Nidularium
Contenu:
Nidularium est un représentant éminent de la famille des broméliacées, ce genre compte environ quatre-vingts espèces. La terre natale de Nidularium est la jungle tropicale du Brésil, où il peut être observé dans des conditions naturelles. Cette plante ne peut pas être qualifiée d'exigeante, si vous ajoutez à cela la beauté des fleurs et un aspect spectaculaire, il devient clair pourquoi les cultivateurs aiment tant le nidularium. Dans cet article, nous vous expliquerons comment prendre soin d'une plante pour qu'elle ne fasse pas mal et ne perde pas son attrait, ainsi que les types de Nidularium les plus populaires.
Nidularium: description de la fleur
Nidularium: photo de fleurs
Le genre Nidularium combine des plantes épiphytes et semi-épiphytes. La tige de ces plantes est absente, la rosette de feuilles pointues denses est très belle. En règle générale, une telle rosette ne contient pas plus de 20 feuilles. Les fleurs du nidularium sont plutôt petites, regroupées en inflorescences en forme d'épi et ne sont pas attrayantes. Toute l'attention est attirée sur les bractées aux couleurs vives, que beaucoup confondent sans le savoir avec une simple fleur.
Comme c'est souvent le cas avec les broméliacées, après la floraison, la plante mère meurt, cela fait partie d'un processus naturel, il ne faut donc pas s'énerver. Pendant que la floraison se poursuit, Nidularium forme des pousses latérales, appelées "bébés". Ils prennent racine très rapidement et fleurissent rapidement, grâce à cela, Nidularium se développe rapidement dans la nature.
Nidularium : soins à domicile
Prendre soin du Nidularium est assez simple, il vous suffit de préparer son apparition à l'avance, en vous familiarisant avec les informations nécessaires. Manquant de connaissances de base, les cultivateurs inexpérimentés sont souvent contrariés après la mort d'une plante et ne pensent pas à enraciner les enfants, craignant d'avoir ruiné la fleur avec des soins inappropriés.
Un endroit idéal pour un Nidularium dans un appartement serait un rebord de fenêtre est ou ouest. Il y aura beaucoup de lumière dans un tel endroit, et la lumière directe du soleil, qui est indésirable pour toute plante d'intérieur, peut être évitée. Nidularium a besoin de beaucoup de lumière, donc au début du printemps et à la fin de l'automne, vous devrez peut-être organiser l'éclairage, mais pendant les mois d'hiver, cela n'est pas nécessaire, car la plante est en dormance.
Malgré le fait que la terre natale de la plante Nidularium soit les tropiques, la température de l'air + 23 ... + 25 degrés lui convient tout à fait. Pour les mois d'hiver, la température doit être abaissée de 5 à 7 degrés, mais assurez-vous qu'elle ne descende pas en dessous de + 15 ... + 17 degrés.
En plus de la température, il est nécessaire de fournir au nidularium une humidité de l'air confortable. Vous pouvez pulvériser la plante avec un flacon pulvérisateur deux fois par jour. Si possible, placez un humidificateur ou simplement un récipient d'eau à côté du nidularium. Vous pouvez également mettre un pot avec une plante sur un plateau avec de l'argile expansée et y verser de l'eau, seulement vous devez vous assurer que le trou de drainage du pot n'entre pas en contact avec de l'eau.
Pour l'irrigation, ainsi que pour la pulvérisation, l'eau doit être défendue pendant plusieurs jours, l'eau qui vient d'être versée du robinet est préjudiciable aux plantes. Au printemps et en été, Nidularium est arrosé souvent et abondamment afin que le sol dans le pot soit constamment humide. En hiver, pendant la période de dormance, lorsque vous baissez un peu la température, les arrosages doivent être réduits. Certains producteurs de fleurs recommandent d'abandonner complètement l'arrosage pour les mois d'hiver, en le remplaçant par une pulvérisation.
La fertilisation de la fleur de Nidularium commence en avril et continue de fertiliser une fois par mois jusqu'en octobre.En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser des formulations spéciales pour les boméliacées ou vous procurer un engrais complexe pour les plantes d'intérieur, mais n'utilisez qu'un quart de la dose recommandée. L'engrais est appliqué avec arrosage sur un sol pré-humidifié. Pendant la période de dormance, il n'est pas nécessaire de nourrir la plante.
Flower Nidularium : greffe de plante
Nidularium: photo de fleurs
Nidularium est transplanté s'il devient manifestement à l'étroit dans le pot précédent. Choisissez pour la plante des pots pas très profonds, mais larges, semblables à un bol ou un bol. Assurez-vous de poser le drainage sur le fond. Dans les magasins de fleurs et les jardineries, de la terre pour broméliacées est vendue, mais si vous ne pouvez pas l'acheter, ajoutez un peu d'écorce de pin, du sable grossier et du charbon de bois au mélange nutritif habituel pour les plantes d'intérieur.
Pendant le processus de repiquage, n'approfondissez pas la plante Nidularium en dessous du niveau auquel elle a poussé, cela peut entraîner la mort de la plante.
Nidularium : reproduction
Nous avons déjà dit que pendant la période de floraison, la plante forme des "enfants" - des rosettes filles. C'est avec leur aide que Nidularium se propage. Il ne vaut pas la peine de séparer les sockets immédiatement après leur apparition, vous devez attendre qu'ils aient 4-5 feuilles, car à ce moment-là, le système racinaire s'est formé. Ensuite, séparez soigneusement le "bébé" et plantez-le dans un pot séparé.
Vous pouvez également faire pousser une fleur de Nidularium à partir de graines. Pour ce faire, attendez la fin de la floraison, et lorsque les gousses sont mûres, récupérez le matériel de plantation. Cette méthode de reproduction est utilisée assez rarement, car les plantes issues de graines ne fleurissent que la quatrième année.
Problèmes et solutions possibles
Nidularium fleur: photo
Si vous prenez soin des fleurs d'intérieur de manière irrégulière, elles commencent à ressentir un inconfort, ce que vous pouvez deviner à partir des changements qui se produisent avec le feuillage.
Si les extrémités des feuilles se dessèchent dans la broméliacée Nidularium, l'humidité de l'air doit être augmentée. Augmentez le nombre de pulvérisations et placez un autre récipient d'eau à côté.
Si vous trouvez des taches brunâtres claires sur les feuilles, il s'agit probablement de coups de soleil. Pendant la journée, toutes les plantes doivent être à l'abri du soleil brûlant.
Malgré le fait que Nidularium a besoin d'une humidité élevée, ne l'arrosez pas trop, car cela peut entraîner la mort de la plante.
Les parasites les plus courants qui attaquent les plantes de la famille des broméliacées sont les cochenilles et les cochenilles. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'insecticides ("Aktara", "Confidor").
Types de nidelarium avec photo
Comme nous l'avons dit, il existe de nombreux types de nidularium, mais tous ne sont pas cultivés comme plante d'intérieur. Voici les types les plus populaires que l'on peut trouver dans les magasins de fleurs et les serres.
- Nidularium innocentii La largeur des feuilles de cette plante est d'environ 5 cm et peut atteindre un demi-mètre. Le dos des feuilles du nidularium innocent est violet et le dessus est vert foncé avec une teinte rouge. Le pédoncule est assez court, la bractée est rouge vif, ce qui, en combinaison avec le feuillage, est très impressionnant. La floraison du nidularium innocent commence en juin et peut se poursuivre jusqu'à la mi-automne.
Il existe des variétés de nidularium innocent, sur les feuilles desquelles se trouvent des rayures longitudinales de couleur vert clair.
Nidularium innocent: photos
- Nidularium billbergioides. Plante assez grande avec des feuilles vert vif, atteignant une longueur de 70 cm.Les pédoncules sont minces et dressés, et la principale beauté réside dans les bractées de couleur jaune vif qui, après la floraison, deviennent vertes. Les plantes fleurissent à la fin du printemps et fleurissent jusqu'en octobre.
- Bromelia nidularium fulgens. Feuilles de trente centimètres de couleur vert vif avec des taches vert foncé, des épines brunes sont situées sur les bords des feuilles, qui acquièrent une teinte rouge pendant la période de floraison. La bractée est rouge vif.