Persil délicat du printemps à la fin de l'automne !
Les secrets d'une culture de persil réussie
Le persil dans notre pays est l'un des premiers dans la liste des épices préférées. Ses feuilles peuvent être utilisées pour aromatiser et décorer les plats principaux et les salades. Pour ce faire, vous devez faire pousser du persil à feuilles ou frisé. Si cette culture est nécessaire pour le salage, le marinage, les sauces, vous devez alors semer du persil racine.
Pour planter cette plante, vous devez préparer le sol et l'ameublir. La plantation commence en avril ou en novembre. La parcelle de terrain destinée à la plantation peut être à l'ombre et au soleil.
La récolte lèvera plus tôt au soleil. Les graines doivent être placées sur une gaze humide pendant 3 à 5 jours. Lorsqu'ils éclosent, vous pouvez commencer à créer des rainures de 1 à 2 centimètres de profondeur. La distance entre eux doit être inférieure à 10 centimètres. Bien qu'il soit préférable de préparer les lits à l'automne, car à ce moment-là, des engrais minéraux et organiques sont introduits dans le sol. De plus, des engrais à base de phosphate de potassium sont appliqués au printemps, du nitrate d'ammonium et de l'urée peuvent également être utilisés. Pour éviter que le persil ne disparaisse de l'alimentation, il faut le planter par étapes : 1 fois en 2 semaines. De plus, il est important d'éclaircir la culture en laissant 7 à 15 centimètres entre les plants s'il s'agit d'une variété à racines et 20 centimètres s'il s'agit d'une variété à feuilles. Les légumes verts doivent être arrosés régulièrement (surtout après avoir coupé les feuilles).
Au printemps, le site de plantation doit être recouvert d'un film afin que le sol ne gèle pas lors des bouffées de froid.
Afin de protéger la plante du jaunissement en été dû à la lumière directe du soleil, il est nécessaire de planter quelques graines à l'ombre. Là, ils germeront plus tard, mais seront protégés du soleil d'une journée chaude.
Vous pouvez également planter des semis verts au lieu de graines. Le persil étant une plante bisannuelle, il est possible de provoquer une végétation en hiver et d'obtenir du persil au début du printemps. Cela nécessitera plusieurs semis de persil racine à enterrer dans un lit surélevé au début du printemps. Les racines doivent être stockées dans du sable humide au sous-sol jusqu'à la plantation. Vous pouvez également planter des semis de persil fin mars, qui mettront beaucoup de temps à pousser. Cependant, après un mois, de petits buissons apparaîtront. Ces semis doivent être cultivés dans un endroit ombragé. Ainsi, début mai, des herbes fraîches apparaîtront en grande quantité.
Le persil tolère bien le froid. Il peut supporter 5 à 7 degrés de gel et continuera à pousser après le gel.
Quant au persil racine, il se récolte à la fin de l'automne avec les carottes. Elle n'est pas congelée, mais placée dans une cave, placée dans des caisses avec du sable pour que la plante ne se dessèche pas. Vous pouvez également laisser quelques racines dans le lit de jardin, s'il est sec et haut, pour obtenir des verts au début du printemps.
Les graines de cette culture peuvent être conservées pendant 2-3 ans après la récolte.