Découvrir les raisins : caractéristiques. Liste des variétés non couvrantes et couvrantes
Contenu:
L'article présente des raisins découverts: une liste de variétés, des caractéristiques.
Raisins découverts : caractéristiques des cépages résistants à l'hiver
Raisins découverts : caractéristiques des cépages résistants à l'hiver
Étant donné que l'hiver est assez froid dans de nombreuses régions de Russie, la culture de plantes qui aiment la chaleur devient problématique. Par exemple, de nombreux cépages ne peuvent tout simplement pas survivre à l'hiver rigoureux. Pour de tels cas, des variétés ont été inventées qui ont une forte résistance au gel.
De plus, les variétés résistantes aux basses températures sont divisées en deux groupes :
1) Couvrant. Quels cépages peuvent supporter des températures d'environ -24 à 27 degrés. Si des variétés de couverture sont cultivées dans le nord du pays, elles doivent être couvertes.
2) Non couvrant. Ces raisins peuvent survivre à des températures aussi basses que -30 degrés. Les éleveurs ont même proposé des variétés de raisins qui ne gèlent pas sans abri supplémentaire à -45 degrés.
En règle générale, les jardiniers notent un bon niveau de rendement dans les variétés résistantes à l'hiver. Il est impératif de contrôler la fructification, car au fur et à mesure que les raisins découverts poussent, toute la nutrition est donnée au fruit. S'il y a trop de grappes, les pousses n'ont pas le temps de mûrir, tandis que les racines de la plante ne reçoivent pas de nutrition. Si le buisson est surchargé de fruits, la résistance au gel diminue et les fruits ont un goût pire. Par conséquent, il est très important de tailler le buisson de raisin en temps opportun. Au printemps, il est nécessaire d'éliminer les pousses dont les bourgeons sont gelés et pendant la saison de croissance, les tiges et les grappes supplémentaires sont supprimées.
N'oubliez pas que même les cépages les plus forts peuvent souffrir du manque de neige en hiver. Dans les variétés non couvrantes, le rhizome peut geler. Dans ce cas, au printemps, vous devez absolument penser à la santé de votre plante. Pour commencer, le long de la circonférence de la base de la plante, vous devez remuer le sol. Les pousses doivent être retirées des supports, torsadées avec un anneau et posées sur le sol, tout en fixant les pousses avec du fil. Après cela, les plantes doivent être recouvertes d'un film. Dans des conditions de serre, les pousses devraient prendre vie, s'enraciner, mais elles seront situées à la surface.
Raisins non couvrants : comment choisir une variété
Raisins non couvrants : comment choisir une variété
Lors du choix des cépages, plusieurs caractéristiques importantes doivent être prises en compte.
Premièrement, une variété résistante à l'hiver doit bien tolérer les basses températures et également avoir une forte immunité contre les principales maladies et ravageurs.
Deuxièmement, les raisins doivent contenir une quantité suffisante de jus.
Troisièmement, le niveau de sucre dans la baie doit être d'au moins 20 %.
Quatrièmement, les raisins doivent avoir un maximum de vitamines et d'éléments utiles.
Certaines des variétés résistantes au gel peuvent être cultivées même en Sibérie. Les cépages non couvrants sont bons pour la production de vins et de jus. Cela est dû au fait que ces baies ont un goût et un arôme brillants.
Quant aux manquements, les jardiniers constatent les difficultés à partir. D'une manière ou d'une autre, souvent les jeunes tiges gèlent encore. De temps en temps, la surface des racines gèle. Les grappes et les fruits de ces variétés ne sont généralement pas trop gros. La plupart de ces baies sont adaptées à la transformation. Les variétés résistantes au gel comprennent généralement des variétés à usage technique, mais il existe également des variétés de table.Les variétés résistantes au gel peuvent être plantées comme une "clôture vivante", un tel vignoble peut bien compléter l'arche. Certaines variétés de ces raisins sont utilisées en médecine et à des fins cosmétiques.
Cépages populaires découverts
Les variétés non-abritées ont une chose en commun, les pousses hibernent sur le treillis sans l'aide d'un abri supplémentaire. Ces variétés ont une bonne immunité aux maladies. Ils conviennent également à la culture pratiquement dans toute la Russie.
Isabelle.
Cette variété a été obtenue pendant l'Union soviétique et est très populaire parmi les jardiniers. Cette variété pousse mieux dans les climats tempérés. Isabella pousse également bien dans la région de la Terre noire, ces raisins sont utilisés pour la production de vin. Les baies sont arrondies, légèrement allongées, atteignant une vingtaine de millimètres de longueur. La peau a une couleur bleu foncé et une couche de blanc. À l'intérieur, la baie a un goût plutôt acide, un arrière-goût acidulé, tandis que l'arôme est très vif.
Lydie.
Cépages populaires découverts
Ce cépage est bon pour la culture dans le territoire de Krasnodar, ainsi que dans d'autres régions à climat tempéré. Si une telle variété est cultivée dans les régions du nord du pays, un abri pour l'hiver sera nécessaire. Les fruits ont une forme arrondie, au cours de la maturation, ils acquièrent une teinte brun rougeâtre, les baies ont un arôme de raisin brillant, ce cépage est souvent utilisé pour la production de vins et de jus. Les baies mûrissent après cent cinquante jours. Beaucoup de gens soulignent que Lydia est une bonne matière première pour le vinaigre de vin.
L'énigme de Sharov.
Ce cépage est l'un des meilleurs cépages résistants au gel. Cette variété peut être cultivée en Sibérie, car la plante peut tolérer des températures inférieures à -30 degrés. La maturation intervient au bout de 3 mois à partir de la floraison des bourgeons. Ce cépage est à gros fruits, les fruits sont en forme de boule, ils ne sont pas trop denses sur la grappe. La peau a une couleur bleu foncé et une fleur de blanc, n'a pas une forte acidité à son goût, à l'intérieur les baies ont beaucoup de jus, sont assez sucrées. Un bouquet dans son poids peut atteindre un demi-kilogramme. Ce cépage est capable de conserver longtemps sa présentation.
Ontario.
Cette variété a été créée pour être cultivée dans la région de Léningrad et d'autres régions au climat similaire. Les raisins ont été créés grâce à des éleveurs d'Amérique. Les baies ont la forme d'une boule. Un bouquet dans son poids atteint environ 250 g. Les baies arrivées à maturité ont une belle teinte ambrée, les fruits sont particulièrement beaux au soleil. À l'intérieur, la baie a une texture visqueuse, ainsi qu'une teinte aigre au goût avec une légère astringence. L'arôme est assez brillant. Ce cépage est bien adapté pour faire du vin à la maison.
Bianca.
Cette variété, résistante à l'hiver, de type non-abritant, se sent bien dans l'Oural et d'autres régions où règne un climat tempéré. Cette variété est précoce en terme de maturité. Les grappes de ce cépage ne sont pas trop grosses, leur poids atteint une centaine de grammes. Les fruits sont également assez petits, ont la forme d'une boule, alors qu'ils ont un excellent goût de dessert. Ce grade non couvrant est technique pour l'usage auquel il est destiné. En règle générale, ces baies sont bonnes pour la production de vins doux. Ce cépage se sentira bien sur le territoire de la région de Rostov. Les pousses de plantes peuvent survivre à des températures aussi basses que -27 degrés. Si l'arbuste est légèrement gelé en hiver, il reprendra très probablement facilement sa force au printemps.
Couvrir les cépages
En règle générale, les variétés à gros fruits avec une bonne résistance au gel sont toujours couvrantes. Sans isolation supplémentaire, ces plantes ne peuvent être cultivées que dans des climats chauds.
Ataman.
Cette variété a une très bonne résistance aux basses températures, tandis que la taille de ses baies peut atteindre une longueur d'environ 5 cm.La baie a une forme ovale, est assez allongée, dans son poids un fruit atteint environ 20 g, lorsque les baies mûrissent, ils acquièrent une teinte lilas... La surface a un revêtement blanc argenté. La baie a un goût assez sucré, avec une légère acidité rafraîchissante. Les grappes sont assez grosses. Une brosse dans son poids peut atteindre 1 kg. Compte tenu de ce fait, il est nécessaire de récolter à temps. Sinon, le buisson peut s'appuyer sur le sol sous le poids d'une récolte abondante. Cette variété a été créée en croisant les variétés Talisman et Rizamat. En règle générale, les pinceaux atteignent leur maturité après 150 jours. La récolte tombe généralement le 15 septembre. Avant la période hivernale, les pousses doivent être coupées et pliées au sol.
Il y a.
Ce cépage est conditionnellement résistant à l'hiver, il est capable de résister à des températures allant jusqu'à -24 degrés. En terme de maturation, ce cépage est précoce, les baies mûrissent au bout de 110 jours. Cette variété a été obtenue en croisant des variétés telles que Radiant Kishmish et Voskovoï. En termes de taille, les fruits sont assez gros, ont une forme allongée. La baie a une teinte vert clair. Les fruits sont très beaux aux rayons du soleil, ils deviennent de couleur dorée. Dans sa masse, un fruit atteint environ 20 g. La peau est assez fine, alors que manger ne se fait presque pas sentir. La baie atteint près de 3 cm de longueur et 2,5 cm de largeur.L'arôme de ces baies est assez délicat. Les pinceaux de cette variété ont une forme cylindrique, le plus souvent en forme de cône. Un bouquet peut peser 1 kg. En règle générale, ces fruits sont consommés frais.
Cerise.
Ce raisin a un très bel aspect, la forme du fruit ressemble à une cerise. Cette variété est un hybride obtenu en croisant des variétés telles que Victoria et Rizamat... La plante est capable de résister à des températures allant jusqu'à -25 degrés. La récolte a lieu après 110 jours. Le buisson est de taille moyenne, pas trop tentaculaire. Cette variété a une forte immunité. Un bouquet dans sa masse peut atteindre environ un demi-kilogramme. Le fruit a une forme arrondie et allongée, les baies de la grappe sont assez denses, une baie atteint environ 2,5 cm de diamètre.Les raisins mûrs ont une teinte rouge. La peau est assez dense, l'intérieur de la baie a un goût sucré, ainsi qu'un arôme vif de muscade.
A la mémoire de Smolnikov.
Cette variété est capable de résister à des températures allant jusqu'à - 24 degrés. En terme de maturité, ce cépage appartient au milieu précoce. Vous pouvez récolter la récolte déjà 120 jours après la floraison des bourgeons. Ce buisson a une belle apparence. Les brosses sont très grandes, et leur poids peut varier de 1 kg à 1,7. Les fruits ont une couleur jaune verdâtre. Dans sa longueur, une baie peut atteindre 4 cm, avec un diamètre d'environ 2,5 cm.À l'intérieur, les baies ont un goût de dessert, avec une légère acidité rafraîchissante. La teneur en sucre est à un bon niveau. Cette variété n'est presque jamais affectée par l'oïdium et l'oïdium. Les fruits de cette variété sont bien transportés et stockés.
Citron Magaracha.
Ce cépage est hybride, et pour son usage c'est un cépage de table. La récolte commence après 130 jours. Les buissons de cette variété sont de taille moyenne, les pousses sont assez allongées. Un bouquet dans son poids atteint un demi-kilogramme. En grappe, les fruits sont assez serrés. Les baies ont une couleur vert clair, la surface avec une floraison blanche, un fruit dans sa masse atteint environ 6 g. À l'intérieur, la baie est douce, assez aromatique. La croûte est ferme mais pas grossière. En règle générale, ce cépage est utilisé pour la production de vins. Les baies les plus mûres ont beaucoup de sucre, ces fruits conviennent aux vins doux fortifiés. En automne, les pousses doivent être coupées et couvertes.Cela est dû au fait que les températures inférieures à -25 degrés sont mortelles pour les plantes.
julien.
Cette variété commence à chanter assez tôt, dans les régions méridionales après 90 jours, comme pour les conditions de la voie du milieu, la récolte se fait en 110 jours. C'est un cépage de table. Les brosses sont assez grandes, pesant de 0,6 à 1 kg. Si vous suivez les règles de base pour la culture, vous pouvez obtenir une taille de brosse allant jusqu'à 2 kg. Les baies sont cylindriques et oblongues. Les baies ne sont pas trop densément disposées sur la grappe. Un fruit dans son poids atteint environ 20 g. Lorsque les baies sont mûres, elles acquièrent une teinte dorée ou rosâtre. Une baie trop mûre devient lilas. Cette variété a un goût élevé. La texture de la baie est très agréable, elle a beaucoup de jus. La peau est invisible en mangeant. L'arôme est assez vif, muscade. Cette variété a un bon degré de résistance aux principales maladies, mais peut être attaquée par la pourriture grise. À cette fin, il est nécessaire de prendre des mesures préventives à l'aide de bouillie bordelaise.
Galahad.
Cette variété a été sélectionnée par nos éleveurs. De tels raisins mûrissent assez tôt, dans des conditions méridionales, les fruits sont récoltés après 95 jours, pour les régions plus fraîches, la récolte commence en 115 jours. Cette variété n'est pratiquement pas exposée aux maladies, cependant, la résistance à l'oïdium, au mildiou et à l'oïdium est moyenne. Les pinceaux sont de taille moyenne, les baies sont disposées de manière lâche. Le bouquet a la forme d'un triangle. La baie a une couleur jaune verdâtre. La surface est recouverte d'une fine couche de cire. La baie est assez grosse, allongée, d'environ 3 cm de long. Un fruit pèse environ 12 g. La peau est assez résistante, mais tendre. A l'intérieur, les baies ont un goût sucré, une grande quantité de jus. Les fruits ne se fissurent pratiquement pas, ce qui rend cette variété idéale pour le stockage et le transport à long terme. Cette variété est bonne aussi bien fraîche que sous forme de jus.
Raisins découverts