Les carottes ne poussent pas. Ce qu'il faut faire?
Contenu:
Les carottes sont une telle culture que différents résidents d'été peuvent germer à des moments différents. Quelqu'un a la première carotte au bout d'une semaine, alors que quelqu'un n'a pas les premières pousses au bout d'un mois. En particulier, les résidents d'été ou les agriculteurs qui décident de cultiver des carottes dans le but de les vendre s'inquiètent de la germination. Après tout, s'il n'y a pas de carottes, il n'y aura aucun profit. Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourquoi les carottes n'ont pas germé. Certaines raisons sont dues à la faute des résidents d'été eux-mêmes : ils n'ont pas fourni l'attention et les soins appropriés. Ou il y avait des inconvénients lors du semis des graines. Regardons de plus près la situation.
Pourquoi les carottes n'ont-elles pas germé
De nombreux résidents d'été sont intéressés par une réponse précise : quand les carottes commencent-elles à germer ? En effet, un grand nombre de conditions peuvent affecter le taux de germination des carottes. Ce sont : les conditions météorologiques, la qualité et la fraîcheur du matériel semencier, la qualité du sol, la préparation correcte des semences pour la plantation.
Le temps approximatif pour cracher les graines est de 7 à 30 jours après le semis. Pour quelqu'un, comme nous l'avons dit plus tôt, cela peut arriver plus rapidement, pour quelqu'un - plus tard. Quelles sont les raisons de la germination lente des carottes. Nous traiterons de cela.
Mauvaise qualité des semences
Une des raisons peut être des graines de mauvaise qualité ou périmées. En faisant attention à la durée de conservation, vous pouvez comprendre combien d'années les graines de carotte vont germer.
La graine a une durée de conservation d'environ 3 ans. Par conséquent, lors de l'achat de graines, choisissez celles qui sont plus fraîches, qui ont été conservées pendant environ 1 à 2 ans.
Terrain non adapté
Si vous ajoutez du fumier frais au sol, il sera difficile pour les graines de carotte de s'adapter aux nouvelles conditions. Il n'y a qu'une seule issue - planter les carottes sur un autre lit.
Il faut au moins 2 ans pour que le fumier s'écaille. Les graines germent mieux dans le sol, qui a été ajouté à de la cendre de bois, de l'humus, de la tourbe et divers engrais minéraux.
Le semis a été fait à faible profondeur ou à une profondeur excessive
Si, lorsque vous semez des graines, vous les approfondissez profondément, elles ne commenceront à germer qu'après un mois, pas plus tôt.
Si vous arrosez les graines avec un tuyau, les graines couleront en profondeur. Le sol commence à se couvrir d'une croûte et il est difficile pour les graines de sortir dans une telle situation.
Si, au contraire, vous plantez les graines près de la surface, à nouveau lors de l'arrosage, elles peuvent être lavées avec l'eau. Par conséquent, il sera correct si, lors du semis des graines, vous les saupoudrez d'une fine couche de terre, de tourbe ou de sable (pas plus de 1 cm d'épaisseur) et arrosez à l'aide d'un pulvérisateur.
Vous pouvez arroser avant de planter. Recouvrez ensuite soigneusement la plantation d'un matériau de couverture jusqu'à l'apparition des premières pousses. De cette façon, vous pouvez garder à la fois la chaleur et l'eau.
Manque d'arrosage
Il arrive souvent que les graines commencent à ressentir un manque d'humidité dû à la présence d'une coquille d'huile essentielle. Pour se débarrasser d'une telle coquille, il est nécessaire de maintenir les graines dans l'eau pendant environ 2 heures avant de semer.
Si vous faites cela, les graines peuvent germer dès 1,5 à 2 semaines après le semis. Un point très important est la teneur en humidité du sol dans lequel poussera la carotte. Il est nécessaire d'humidifier le sol avant de semer, et après cela, n'oubliez pas de le faire.
Les carottes n'ont pas germé en raison d'une attaque de ravageurs
La germination lente des carottes peut être due à des fourmis apparues dans le jardin et volant des graines de carottes. Après tout, s'il reste de l'huile essentielle sur les graines, les fourmis viendront immédiatement chercher cette graine parfumée.
Par conséquent, comme nous l'avons dit plus tôt, vous devez vous débarrasser de la coquille éthérique des graines en les trempant dans l'eau.Si tout se passe selon toutes les règles, les graines commencent à germer environ 10 à 30 jours après le semis.
Si vous avez tout fait correctement, mais qu'il n'y a toujours pas de pousses, cela peut être dû aux mauvaises conditions météorologiques au printemps. Les graines peuvent ne pas convenir à la culture dans votre région. Par conséquent, avant d'acheter des graines, demandez à l'avance si elles conviennent ou non à une certaine zone.
Les carottes n'ont pas poussé. Ce qu'il faut faire?
Si vous comprenez pourquoi les graines de carotte n'ont pas germé, vous devez alors déterminer ce qui doit être fait pour ne pas rester sans récolte de carottes. Il existe une solution universelle : creuser le sol et planter les graines avant le 15 juin.
Après avoir planté comme ça, vous pouvez obtenir une récolte riche et saine. Si vous souhaitez accélérer la germination des graines de carotte, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
· Augmenter l'arrosage par temps chaud.
· Après l'arrosage, vous devez couvrir les lits de papier d'aluminium ou de verre afin qu'ils gonflent mieux dans un tel type de serre. Dès l'apparition des pousses, l'abri doit être retiré.
· Au lieu de verre ou de film, vous pouvez utiliser un matériau de revêtement spécial. Ou vous pouvez prendre un chiffon en sueur naturel, l'étendre sur le lit de jardin, l'arroser d'eau et le laisser sur le sol. Après environ 2 jours, les premières pousses apparaîtront. Après quoi un tel abri peut être retiré.
Si les graines étaient de bonne qualité et que vous avez tout fait correctement, les carottes germeront rapidement. Après avoir lu notre article, vous avez pu comprendre pourquoi les carottes n'ont pas germé. Et aussi ce qu'il faut faire pour éviter une telle situation.