Engrais naturel
La meilleure nourriture pour le sol et les plantes est considérée comme un engrais naturel comme la bouse de vache, qui, s'il est utilisé systématiquement, aide à produire une excellente récolte. Mais s'il est utilisé de manière incorrecte, nous pouvons finalement obtenir le processus inverse.
Comment introduire correctement cet engrais naturel dans le sol et à quel moment ? Et au final, quel effet positif cet élément indispensable du jardinage a-t-il sur le sol et les plantes ?
La bouse de vache contient des oligo-éléments utiles, qui détruisent les moindres manifestations de maladies sur les plantes et stimulent la floraison des fruits et une récolte abondante.
Sa composition est très riche en oligo-éléments tels que le calcium, l'azote, le potassium et le phosphore. Chacun d'eux a ses propres fonctions spécifiques : le calcium est responsable de l'affaiblissement de l'action des acides organiques ; Azote - stimule la croissance des semis et des semis; Le potassium aide les plantes à absorber l'humidité avec parcimonie, augmentant ainsi la base de la plante, son expansion et sa prospérité; Le phosphore appartient à une fonction très importante et nécessaire, il est nécessaire à la germination des premières fleurs.
Dans les jardins potagers, il peut être utilisé sous n'importe quelle forme :
Frais, et seulement en hiver, car en raison de la forte teneur en ammoniac, pendant la saison chaude, cela peut entraîner la mort des racines des plantes. Les jardiniers recommandent également de l'utiliser dans les serres, car il peut facilement réchauffer le sol à la température souhaitée. Et aussi une excellente infusion en est faite pour pulvériser et fertiliser les fleurs, les légumes, les baies.
Sec, ou ils l'appellent aussi "humus". Il est très facile à éliminer, car sous forme sèche, il dégage moins d'odeur désagréable et son teint lui permet d'être facilement transféré, et immédiatement après l'introduction de la molène, vous pouvez commencer à planter des semis et des semis.
Sous forme de granulés. Il peut être utilisé dans presque toutes les saisons. Il est particulièrement utile pour les plantes en été, pendant les sécheresses, car les granulés retiennent bien l'humidité et, en cas d'urgence, la transfèrent économiquement aux plantes.
Tu devrais le savoir!
La présence d'un grand nombre d'œufs de vers et de microflore pathogène dans la bouse de vache peut entraîner des pertes de récoltes. Les estivants recommandent donc de l'utiliser avec précaution et, si possible, de porter des bandages de gaze et des gants en caoutchouc.
Le compostage est également identifié comme l'un des meilleurs moyens de se débarrasser des parasites nocifs contenus dans la molène. Les ingrédients suivants sont nécessaires : fientes fraîches, lisier, fientes d'oiseaux, tourbe, paille hachée, mauvaises herbes. Déplacez tout dans la fosse, ajoutez des débris alimentaires, des feuilles mortes, de la sciure de bois, divers additifs minéraux.
À partir de la composition résultante, créez une forme en forme de collier. Il est nécessaire de faire tremper périodiquement le compost avec de l'eau et de le compacter pour élever la température à 65 degrés, car c'est la chaleur qui aide à détruire la microflore nocive et les œufs d'helminthes.
Au bout d'un moment, le compost devient friable. En tant que vitamine pour le sol, cet engrais devient très utile, et si vous ajoutez également de la tourbe et de l'acide phosphorique à ce mélange, alors cette biomasse devient encore meilleure que la matière organique pure en termes de quantité de nutriments.
En conclusion, il convient de noter que la bouse de vache naturelle est acceptée par toute plante. Il peut être mélangé avec d'autres pansements tout aussi utiles. Les prix du fumier sont fidèles, mais si vous avez des animaux de compagnie, c'est pratiquement gratuit.