Ammonium pour poivrons : top dressing
Contenu:
L'article raconte comment l'ammoniac est utilisé pour les poivrons comme pansement supérieur.
Ammoniac pour les poivrons: caractéristiques d'utilisation lors de la culture
Ammoniac pour les poivrons: caractéristiques d'utilisation lors de la culture
Le poivron est originaire d'Amérique centrale. Au 15ème siècle, cette culture a commencé son voyage autour du monde, et a été reconnue pour son goût inhabituel, sa belle apparence, la quantité de vitamines et de nutriments. Dans notre pays, si un résident d'été veut obtenir une récolte saine et riche, il doit faire un petit effort pour cela. Il faut créer les conditions auxquelles il est plus habitué. Les températures inférieures à +15 degrés peuvent devenir critiques pour les poivrons, il est donc planté avec des semis afin que les poivrons puissent apporter une bonne récolte en une saison. En raison du fait que les racines des poivrons ne se développent pas si rapidement, il est préférable de ne pas les déranger à nouveau. Les poivrons peuvent être placés dans des pots de tourbe d'un diamètre de 8 à 10 cm, à l'intérieur desquels se trouve un mélange de sol spécial pour les semis, puis vous devez faire un arrosage chaud. Le meilleur moment pour planter des graines est février. Le poivre, en raison de ses racines méridionales, a vraiment besoin de 12 heures de lumière du jour. Pour cette raison, en hiver, les poivrons doivent recevoir un éclairage supplémentaire à l'aide d'une phytolampe. De telles conditions sont bénéfiques pour le développement des poivrons. Avant d'envoyer les poivrons en pleine terre, les plants doivent être durcis. Pour cela, il suffira de sortir les semis de temps en temps au grand air, au vent, au soleil. Il faut garder à l'esprit que la température ne descend pas en dessous de +15 +13 degrés. Un sol meuble et léger convient à la plantation. 1 an avant de planter les poivrons, le site doit être alimenté en engrais organiques à raison de 5 litres pour 1 mètre cube. si vous souhaitez améliorer la qualité de la floraison et de la fructification en automne, vous devez ajouter un mélange de phosphore et de potassium (50 g) pour 1 m². les semis doivent être plantés à une distance allant jusqu'à 40 cm.Le moment où vous devez planter des semis, vous le choisissez vous-même, en fonction de la région. En serre, vous devez planter les semis une semaine plus tôt qu'en pleine terre. La culture ne tolère pas les sols froids, alors plantez-les dans des lits hauts qui sont réchauffés par les rayons du soleil. L'essence des soins aux poivrons :
· Désherber à temps.
· Attachez les buissons.
· Arrosez à temps.
· Appliquer de l'engrais.
· Former des buissons.
Ammoniaque pour les piments. Comment fertiliser les poivrons
Ammoniaque pour les poivrons. Comment fertiliser les poivrons
Les engrais sont une partie importante de l'entretien du poivre. Les poivrons ont besoin d'un sol léger, pas riche en nutriments. La fertilisation est essentielle pour que vous puissiez récolter une récolte saine et riche. Voici quelques-uns des problèmes que vous pourriez rencontrer si vous ne fertilisez pas :
· S'il n'y a pas assez de potassium, les feuilles commenceront à s'enrouler.
· S'il n'y a pas assez d'azote, la brillance disparaît, les fruits cessent d'avoir un bel aspect brillant.
· S'il n'y a pas assez de phosphore, les feuilles acquièrent une teinte violette sur la face inférieure, commencent à se nicher sur les tiges et montent vers le haut.
Exagérer avec l'azote - la plante commence à perdre des fleurs.
Les poivrons peuvent être sensibles à des maladies telles que les taches, la pourriture bactérienne et fongique. Si votre piment a reçu les soins et l'attention appropriés, il aura une bonne immunité contre ces maladies.Si le poivre est déficient, ou vice versa, un buste de tout élément nutritif, alors tôt ou tard le poivre commencera à mourir sans porter de fruit. Si vous utilisez de l'ammoniac comme engrais, cela aura un effet positif sur la fructification. Pour que la floraison soit opportune et complète, le poivre a besoin d'engrais à base de potasse et de phosphore. La supplémentation en azote peut affecter la croissance et la formation du feuillage. Mais ne présumez pas que l'azote ne vaut pas la peine d'être ajouté. Si l'azote ne suffit pas, la photosynthèse commence à ralentir et s'arrête avec la croissance. L'ammoniac liquide peut être utilisé comme un soulagement rapide. Il contient une grande quantité d'azote, ce qui est pratique à appliquer comme engrais pour la culture. Le plus souvent, le sol utilisé pour la plantation est très appauvri, car différentes cultures y sont plantées chaque année. Il contient déjà peu d'oligo-éléments qui peuvent avoir un effet positif sur les processus se déroulant dans le sol. c'est certainement une bonne idée d'ajouter de l'humus et de changer la composition du sol, mais vous obtiendrez le résultat un peu plus tard. Afin de restaurer l'état de santé du piment, il est nécessaire d'utiliser une alimentation foliaire à l'aide d'engrais minéraux. L'utilisation d'ammoniac est une bonne aide. Quand peut-on utiliser l'ammoniac :
· Faiblesse et fragilité des tiges.
· Petites feuilles.
· Le feuillage inférieur commence à pâlir et à acquérir une teinte jaune.
· La croissance et le développement commencent à ralentir.
· La floraison commence à décliner ou ne se produit pas du tout.
· Lorsque les températures chutent, la culture commence à réagir immédiatement à cela.
Top dressing de poivre avec de l'ammoniac: caractéristiques d'application
Top dressing de poivre avec de l'ammoniac: caractéristiques d'application
· Prévention de l'acidification des sols. L'acidification du sol est un processus naturel qui se produit à la suite de la décomposition des résidus végétaux, nourris avec des engrais inorganiques. À la suite de ce processus, le dioxyde de carbone commence à être libéré, qui commence à se combiner avec l'eau, formant ainsi de l'acide carbonique. À son tour, cet acide commence à réagir avec le potassium et le magnésium, et l'eau répand ces éléments profondément dans le sol. Un sol acidifié ne convient pas à toutes les plantes. Cela est dû au fait que l'activité des oligo-éléments essentiels commence à ralentir, ce qui signifie que la plupart des types de cultures en souffrent.
· Lutte contre les insectes - parasites et nuisibles. Si vous traitez les pots de semis avec une solution d'ammoniaque, vous remarquerez que les guêpes et les fourmis ne pourront pas apparaître pendant toute la saison estivale. La solution d'alcool a fait ses preuves dans la lutte contre les mouches des fruits (1 cuillère à café pour 1 litre d'eau). Dans la lutte contre les charançons, vous pouvez utiliser une solution (50 ml d'alcool 1 dans 1 seau d'eau) - eau pendant 7 jours. Si vous ajoutez 0,5 solution sous le piment (10 ml d'alcool dans 1 seau d'eau), vous pouvez vous débarrasser du ver fil-de-fer. Dans la lutte contre les pucerons, vous pouvez préparer la solution suivante - diluer 100-200 g de savon à lessive dans 1 eau bouillante et ajouter 50 ml d'alcool. Avec une telle solution, les poivrons doivent être pulvérisés.
· A un effet régénérateur sur la plante. Au départ, vous pouvez utiliser de l'ammoniaque lorsque vous remarquez au moins 4 feuilles sur la tige. Pour ce faire, vous avez besoin de: prendre 25% d'ammoniac (1 c. à thé) et 1 eau, la solution résultante doit être arrosée jusqu'à la racine des plants afin qu'ils ne tombent pas sur le feuillage. Après avoir repiqué les plants en pleine terre, vous devez préparer une solution légèrement différente de la première: 3 c. diluer l'ammoniaque dans 1 seau d'eau. Saupoudrez de cette solution pour qu'elle ne touche pas le feuillage. Pour pulvériser les poivrons, vous devez préparer la solution suivante : 50 ml d'ammoniaque pour 1 seau d'eau. L'ammonium est converti en azote et se dissout dans l'air.L'ammoniac qui en résulte a un effet répulsif contre les limaces et augmente la croissance des poivrons.
Fertiliser les poivriers avec de l'ammoniaque : précautions
Fertiliser les poivriers avec de l'ammoniaque : précautions
Le fait est que l'ammoniac est nocif pour la santé humaine. la substance pénètre dans l'organisme par inhalation, par la peau et les muqueuses. Une forte concentration de vapeurs d'ammoniac peut endommager les surfaces de divers objets, nuire à l'isolation des fils. Par conséquent, il est préférable de préparer une solution pour nourrir le poivre, il est préférable de la préparer à l'extérieur, pas à l'intérieur. N'oubliez pas les moyens de protection :
· lunettes de protection.
· Respirateur.
Tablier (de préférence en plastique)
· Gants en latex.
Si vous utilisez correctement l'ammoniac comme engrais pour cette culture, vous pouvez obtenir une récolte de poivrons saine et riche. Mais n'oubliez pas de prendre vos précautions. L'ammoniac a de nombreuses propriétés bénéfiques, l'essentiel est de l'utiliser à bon escient.
Ammonium pour piments