Jonquilles : variétés. Une grande liste de variétés. Règles croissantes
Contenu:
L'article présente les jonquilles en détail : variétés, origine de la plante. Une grande liste de variétés de jonquilles est considérée, les règles de culture sont énumérées.
Les jonquilles sont des fleurs capables de créer une atmosphère délicate et romantique dans n'importe quel jardin. Avec d'autres fleurs telles que le crocus ou le perce-neige, ces beautés vous donneront une ambiance printanière. Le nom de Narcisse leur a été donné par les Grecs, cela signifie « étourdir ». Non seulement il ne laissera personne indifférent, mais il a également un fort arôme sucré enivrant, il a donc la même racine que le mot anesthésie.
Jonquilles tubulaires: variétés, description
Jonquilles tubulaires - cette variété tire son nom de son apparence. Ils ont la forme d'un tube de gramophone, car le périanthe est de la même longueur ou légèrement inférieur au tube de la couronne. Les tiges de cette plante sont fortes et peuvent atteindre 35 centimètres de hauteur, la fleur fait jusqu'à 13 centimètres de diamètre. Les bulbes sont gros, leur diamètre peut dépasser 5 centimètres. La floraison est toujours abondante et colorée. Ils se reproduisent très bien. Ses tubes peuvent être rouges ou orange, blancs ou jaunes, et les fleurs sont toujours bicolores, blanches et jaunes. Cette variété est idéale en bouquets et a fière allure dans un vase, décorant votre maison et la remplissant de son parfum.
Dans nos conditions climatiques des variétés telles que:
1. Albert Schweitzer - Cette variété est apparue en Hollande en 1953. Il a des fleurs jusqu'à 10 centimètres de diamètre, de couleur jaune vif. Hauteur de tige 38 centimètres. La floraison ne dure pas plus de 14 jours de fin mai à début juin.
2. Obvalaris - Cette fleur jaune vif mesure environ 7 centimètres de diamètre. Les pétales du périanthe sont lisses et ovoïdes. Couronne dans un cylindre forie d'un diamètre de 2,5 centimètres avec un bord ondulé. L'arôme de cette fleur est faible, elle est donc bien adaptée à la plantation dans des parterres de fleurs avec d'autres types de fleurs.
Jonquilles tubulaires: variétés, description
3. Maximus - très populaire parmi les jardiniers. Propriétaire de grandes fleurs jaune vif. La longueur de la tige de cette plante peut atteindre plus de 75 centimètres.
4. Dutch Master - Cette variété est née en 1948 en Hollande. C'est l'une des plus grandes fleurs de ce groupe. La hauteur de la plante atteint 60 centimètres, le diamètre de la fleur 12 centimètres. Les pétales sont de couleur jaune vif ovoïde.
5. Hans Christian Andersen - Cette fleur a été sélectionnée en Hollande en 1960. Il a un arôme fort et agréable. La fleur atteint 12 centimètres de diamètre, la tige mesure 40 centimètres de haut. La floraison dure jusqu'à 16 jours au mois de mai.
6. Primble - Cette variété est apparue en 1946 en Irlande. La fleur est très parfumée avec un diamètre de 11 centimètres. Les segments du périanthe sont de couleur ovale, blancs avec une teinte verdâtre. Le tube est jaune vif et ses bords sont légèrement courbés. La hauteur atteint 42 centimètres. Il fleurit environ deux semaines entre avril et mai.
7.Point Barrow - Apparu en Hollande en 1960. La fleur a un parfum fort et agréable. La couleur des pétales du périanthe est blanche et ovoïde. Pendant la floraison, le tube change de couleur du jaune clair au blanc, sa forme ressemble à un entonnoir d'un diamètre d'environ 5 centimètres. La plante atteint 40 centimètres de hauteur. La floraison dure deux semaines en mai.
8. Pseudonarcissus-Les fleurs de cette variété sont solitaires, jaunes, leur diamètre ne dépasse pas 4 centimètres de diamètre, ont un arôme fort et agréable. La hauteur de la plante ne dépasse pas 25 centimètres. La floraison ne dure pas plus de 14 jours en mai.
9. Golden Spar - cette jonquille ressemble au soleil qui est descendu du ciel jusque dans le jardin. Couleur jaune brillante, belle et riche avec un arôme délicieux.
10. Selebreti - Créé par des éleveurs en 1943 en Hollande. Une fleur de couleur crème avec une légère nuance de jaune, très parfumée, jusqu'à 10 centimètres de diamètre. Les pétales du périanthe sont arrondis, légèrement allongés. Le tube est d'un jaune délicat. En hauteur, la plante ne peut pas atteindre plus de 35 centimètres. La floraison dure jusqu'à 16 jours entre avril et mai.
11. Golden Harvist - Élevé en Hollande en 1927. Les pétales du périanthe sont de couleur jaune doré et ressemblent à la forme d'un œuf. La fleur de cette variété a un arôme léger, grâce auquel elle peut tenir compagnie aux autres fleurs du parterre de fleurs et d'un diamètre ne dépassant pas 10 centimètres. Le tube est de la même couleur que les pétales avec un diamètre d'environ 5 centimètres. Les plantes ne peuvent pas atteindre plus de 40 centimètres de hauteur. La floraison peut durer jusqu'à trois semaines entre avril et mai.
12. Médaille d'or - en plantant cette magnifique fleur, vous ajouterez de la luminosité à votre jardin. La hauteur de cette jonquille jaune vif, comme le soleil, atteint 30 centimètres, sa largeur jusqu'à 20 centimètres. Les fleurs de cette variété ont une double couronne et un double nombre de pétales larges aux extrémités arrondies. Ils remplissent le jardin d'un doux parfum de muscade. Les feuilles de la médaille d'or sont bleu-vert, ce qui la distingue de beaucoup d'autres. Chaque pédoncule peut pousser jusqu'à 4 fleurs ravissantes.
13. King Alfred - Les fleurs de ce cultivar sont grandes, de couleur jaune doré brillant et ont un arôme légèrement perceptible et très agréable. Le diamètre des couronnes est de 4 centimètres et leur hauteur peut atteindre 3 centimètres.
14. Lunar Sy - Cette plante est apparue en 1954 aux États-Unis. Fleurs jaune paille avec une légère arche à la base et un arôme agréable. Le diamètre de la fleur est d'environ 10 centimètres. Le tube ressemble à un cylindre blanc avec une légère teinte jaune. Son diamètre est de 4 centimètres, sa hauteur est de 3,5 centimètres. La hauteur de la tige peut atteindre 40 cm.La floraison de cette variété ne dure pas plus de 10 jours d'avril à mai.
15. Bonnet de Pâques - Les jonquilles de cette variété atteignent 25 centimètres de hauteur. Le diamètre des fleurs ne dépasse pas 8 centimètres, une nuance délicate jaune crème. La couronne est jaune avec une teinte rose, d'environ 4 centimètres de diamètre et 2,5 centimètres de longueur.
16. Music Hall - La variété est apparue en 1925 en Irlande. Ses fleurs de citron clair parfumées atteignent 12 centimètres de diamètre. Leur couleur change pour devenir crème légère en fin de floraison. Le tube en forme d'entonnoir large a un diamètre de 4,5 centimètres et sa hauteur est de 5. Les tiges de la plante poussent jusqu'à 49 centimètres. La floraison dure d'avril à mai pour pas plus de deux semaines.
17. Little Jam - Il s'agit d'une variété naine dont la croissance maximale ne dépasse pas 18 centimètres.
18. Mound Hood - Cette variété peut être blanche ou ivoire. Leur diamètre est d'environ 12 centimètres. Hauteur de la plante 40 centimètres. Ils ont un arôme léger et très doux. La floraison dure jusqu'à 14 jours et dure d'avril à mai.
19. Birsheba - La variété est apparue en Angleterre en 1923. Fleurs d'un diamètre de 10 centimètres, de couleur crème, qui vire progressivement au blanc. A un arôme fort et agréable. Le tube d'un diamètre de 4,5 centimètres change également de couleur. Au début, il a une teinte jaune, puis il devient blanc. La tige de cette plante pousse jusqu'à 40 centimètres de long.La période de floraison peut durer un peu plus de deux semaines d'avril à mai.
En plus de ces variétés, les variétés de jonquilles blanches sont très appréciées dans notre pays, telles que : Kantara, Peter Bar, White Knight, Madame de Graf Kantara, ainsi que la variété Milner à la floraison légèrement crémeuse. Vous pouvez également mettre en valeur les variétés Spring Glogie Imperor et Impress - des fleurs blanches avec une teinte jaunâtre et un arôme riche.
Jonquilles : variétés, origine
Jonquilles : variétés, origine
Les jonquilles sont des plantes bulbeuses vivaces monocotylédones appartenant à la famille des Amaryllidacées. À l'heure actuelle, plus de 12 000 variétés sont connues. Personne ne pouvait dire l'endroit exact de leur origine. Les jonquilles nous sont venues de différents pays. La plupart d'entre eux ont été créés par des éleveurs hollandais et dans les rêves de la Méditerranée. Mais beaucoup sont nés en Asie, aux États-Unis d'Amérique et en Angleterre.
Pendant de nombreux siècles, cette fleur délicate a été considérée comme un symbole de beauté et de grâce. Il existe de nombreuses légendes à son sujet, des poètes ont composé des poèmes en son honneur, des artistes ont peint sur leurs toiles. En Chine, il est toujours présent lors des célébrations du nouvel an.
Le narcisse a un parfum enivrant incroyable qui attire et ne lâche pas. C'est probablement pourquoi les parfumeurs aiment utiliser ses huiles et alcaloïdes pour créer leurs compositions. Mais les huiles ne sont pas seulement utilisées pour cela, elles sont souvent utilisées à des fins médicales.
Quant aux légendes, l'une d'elles raconte l'histoire d'un jeune homme amoureux de lui-même, qui, voyant son reflet dans la rivière, a voulu s'embrasser. Se jetant dans la rivière, il s'est noyé et de belles fleurs ont poussé à cet endroit.
La description
Les jonquilles, malgré leur légèreté, sont des plantes très fortes. La forme de leurs bulbes ressemble à un œuf brun ou doré, couvert d'écailles. Ils ont deux bourgeons qui se développent de différentes manières. Les feuilles des plantes sont longues et étroites. Sur les tiges, à la fois simples et dans certaines variétés, 4 fleurs chacune peuvent se former. Les pousses sur lesquelles plusieurs inflorescences se forment à la fois sont généralement enveloppées dans un film mince et n'ont pas de feuilles. Le périanthe, qui protège les étamines, ressemble à un tube, qui peut être de formes diverses, mais toujours avec une légère courbure sur les bords. Au centre se trouve une couronne en forme de cloche ou de bol. Il peut être solide ou découpé. Six étamines sur deux rangées sont attachées au sommet du tube. L'ovaire inférieur est trièdre. Le fruit se présente sous la forme d'une capsule, qui est divisée en trois parties. Il y a beaucoup de graines, mais il y a très peu de graines. Leur forme ressemble à une boule avec un écureuil.
Les jonquilles ont un arôme très agréable qui peut remplir tout le jardin de leur drogue.
Jonquilles jaunes: variétés avec photos
La jonquille jaune, ou comme on l'appelle aussi, la fausse jonquille pousse en France, en Italie et en Allemagne. Cette fleur se sent bien dans les montagnes du Caucase. Sa taille ne dépasse pas 30 centimètres. La reproduction est la même que pour les autres variétés, par bulbes. Les bulbes sont denses, ronds, parfois ovoïdes, jusqu'à 5 centimètres de diamètre. Des fleurs simples atteignant 4 centimètres de diamètre se forment sur les tiges de cette plante. Les feuilles vert foncé sont situées beaucoup plus bas que la fleur.
Cette variété est apparue en 1500 et depuis lors, les sélectionneurs l'ont croisée et ont obtenu de nouveaux types de ces merveilleuses fleurs.
La fausse jonquille est très précieuse chez les jardiniers, car elle peut être utilisée pour décorer n'importe quel espace et créer un arrangement floral avec d'autres fleurs.
Variétés modernes
À l'heure actuelle, de nombreuses variétés modernes sont apparues qui, avec leurs formes particulières, une large palette de couleurs, ne peuvent que plaire à tous ceux qui ne sont pas indifférents aux fleurs.
Récemment, des variétés sont apparues avec la couleur des flamants roses, frappant par leur beauté.
Parmi les variétés apparues récemment, on peut distinguer :
"Orangerie
"Palmarès
»Intrique
»Floverdrift
"Cher amour
»Narcisse Erlicheer
»Arc-en-ciel de couleurs
»Gloriosus
»Floralie
"Chanterelle
»Trépolo
"Berlin
"Prospectus
»Irène Copeland
Principaux types et variétés
À l'heure actuelle, il existe des variétés naines de jonquilles et des variétés ordinaires de différentes couleurs. Cependant, malgré le grand nombre de variétés, les sélectionneurs ne s'arrêtent pas, ils travaillent au développement de nouvelles variétés afin de continuer à nous étonner.
Depuis le début du XVe siècle, ces plantes ornent les jardins. Une large palette de couleurs vous permet de les utiliser dans l'aménagement paysager, créant un conte de fées autour de la maison.
Le plus souvent, il y a des fleurs avec des fleurs blanches ou jaunes, mais il y a aussi celles qui ont des nuances roses ou crème.
Groupe de jonquilles tubulaires
Ce groupe comprend des variétés de nuances classiques, jaune et blanc. La longueur de leurs pétales est la même que celle du tube ou légèrement supérieure. Parmi eux, il y a 12 variétés qui sont particulièrement précieuses pour leur arôme attrayant.
Monter le capot- Les fleurs de cette plante sont grandes et blanches comme de la neige. Leurs nuances peuvent non seulement passer du laiteux à l'ivoire, mais la saturation des couleurs peut être différente en fonction de la température de l'air pendant la période de floraison. Cette variété enveloppe le jardin d'un arôme léger et délicat, peut être parfaitement combinée et créer des compositions florales en conjonction avec d'autres fleurs ou décorer des bordures.
Jonquilles: variétés du groupe à grande couronne
Chez les jonquilles appartenant à ce groupe, le tube est un tiers plus long que la longueur des pétales. Il peut être ondulé ou lisse. Une large palette de couleurs, une décoration et une bordure avec une teinte rouge ou rose distinguent ces variétés de toutes les autres. Les tiges de ces plantes sont longues et gracieuses. Ils sont parfaits pour faire des bouquets et ont fière allure dans un vase sur la table, créant du confort et remplissant la maison de tendresse et d'un arôme agréable.
Parmi ces fleurs, le professeur Einstein est particulièrement apprécié pour sa beauté - les pétales blancs comme neige associés à un tube de velours orange foncé sont particulièrement attrayants. Ou Rosy Sinris, Lady Bird, Pink Glory, Pink Champagne, avec leurs couronnes roses qui ne laisseront personne indifférent.
Narcissus Taurus - Cette variété a une similitude avec les lis. Ses fleurs sont blanches comme neige et le tube présente une transition douce de bas en haut, de citron clair à pêche. Très approprié pour la décoration des allées de jardin.
Noms des variétés de jonquilles du groupe à petite couronne
Ce groupe de fleurs tire son nom des petites couronnes, elles font presque la moitié de la taille des pétales, ce qui les distingue grandement des autres variétés. Les fleurs ont pour la plupart les couleurs classiques blanches et jaunes des jonquilles, mais certaines ont également des nuances crème. Le tube peut être rouge avec un bord sombre sur le pourtour ou de couleur crème. La floraison abondante de ces variétés commence en mai. Parmi ce type de fleurs, Amor jouit d'un amour particulier chez les jardiniers. Les pétales changent de teinte du crème au blanc, et la pipe dorée décore cette fleur.
Jonquilles : variétés du groupe Terry
Jusqu'à quatre belles fleurs naissent sur une tige de ces plantes. Ils sont de petite taille, par conséquent, ils décorent souvent des parterres de fleurs ou des pots de fleurs sur les vérandas. Les pots de fleurs sont pratiques pour cultiver ces variétés, car ils protègent plus facilement les fleurs de la pluie, qui peut leur nuire. Parmi elles, les beautés avec une couleur blanche ou jaune classique sont très populaires, mais Twink avec des nuances délicates de rose et d'abricot est particulièrement populaire.
Ice King - cette fleur a une couronne ondulée et de grandes fleurs d'environ 13 centimètres de diamètre, jaunes ou blanches comme neige. Parfait pour planter avec d'autres fleurs printanières et pour planter le long des bordures.
Nuage de rose - Ces fleurs frappent par leur beauté et leur floraison abondante. Les pétales sont colorés dans des tons de blanc et de rose, et leur saturation varie avec le temps.
Noms des variétés de jonquilles du groupe Triandrus
Thalia - Ces plantes courtes peuvent produire 3 fleurs blanches ou dorées sur chaque tige. Ils ont des pétales blancs étroits. Leur tube est également blanc et ressemble à un petit verre.
Dans les jardins, on trouve souvent du Jet Phaz, qui fait partie du même groupe de variétés. Ses pétales sont jaunes et la couronne est orange avec une teinte rouge.
Jonquilles : variétés du groupe cyclamenous
Le nom de ce type de plante a été reçu pour leur similitude avec les cyclamens. Les fleurs poussent une ou deux sur chaque tige et semblent retombantes. La couronne de cette variété est allongée et étroite. La hauteur de cette plante ne dépasse pas 20 centimètres. Les variétés de cette espèce ont une floraison précoce. Ceux-ci inclus:
Berill, Tet-a-Tet, Baby Doyle, Andalous, Jenny, Dzhetfay, Jack Snil, Februeri Silver, Piping Tom.
Tête-à-tête en jaune et avec une couronne peinte en orange est très populaire parmi les fleuristes. Et les paysagistes les utilisent pour décorer les toboggans alpins.
Lors de la plantation à l'extérieur, assurez-vous que le sol est légèrement argileux. Le manque d'argile sur le site peut nuire au développement rapide et bon des fleurs.
Noms des variétés de jonquilles du groupe jonquillien
Les variétés de cette espèce qui aiment la chaleur sont très luxuriantes, mais en raison de leur sensibilité au froid, elles préfèrent pousser dans les régions méridionales de notre pays. Sur une tige, six magnifiques fleurs, peintes dans des tons blancs ou jaunes, peuvent naître. Les feuilles vertes sont fines et gracieuses. Leur arôme est très doux et peut envelopper tout le jardin, et la floraison commence même lorsque les autres variétés de jonquilles sont déjà fanées, prolongeant ainsi la possibilité de profiter de la beauté et de la tendresse printanière de ces fleurs. En hauteur, ces beautés peuvent atteindre 40 centimètres. Les parfumeurs aiment utiliser les huiles essentielles de ces fleurs dans leurs compositions. Les plus populaires parmi les fleuristes sont les cerises roses, probablement pour leur grâce. Il n'est pas rare non plus de trouver des variétés telles que Suzy, Golden Chain, Step Forward, Bel Zong, Pipit, Hesla, Sweetness, Trevitien.
Jonquilles ou jonquilles
Les pétales des plantes de cette espèce sont blancs et arrondis. La couronne ressemble à un petit gobelet orange ou jaune. Les variétés les plus populaires du groupe sont l'aspasia et le géranium.
Jonquilles poétiques
Cette espèce est née au XVe siècle près de l'Italie sur les bords de la mer Méditerranée. Le parfum des fleurs ne pouvait laisser indifférents les italiens raffinés et elles sont rapidement devenues un ornement de nombreux jardins en Italie. Les jonquilles de cette espèce préfèrent pousser dans des conditions d'humidité modérée à élevée et dans des zones ensoleillées ouvertes. Il se développe bien en compagnie de la châtaigne. Les plantes peuvent atteindre jusqu'à 50 centimètres de hauteur. La reproduction se fait par séparation de bulbes sphériques ou ovoïdes. Les feuilles sont plates, belles et vert vif, sur la tige, en règle générale, pas plus de 5. Les fleurs d'un diamètre de 6 centimètres sont d'un beau blanc et la couronne est petite et d'un jaune riche. Il fleurit pendant environ deux semaines en mai. Les plus populaires sont Dante (100 ans) et Horace avec ses petits pétales.
Un groupe de jonquilles à couronne fendue
Jonquilles avec une forme ronde parfaite, une beauté incroyable et un arôme délicieux. Leur couronne jaune est comme du velours, elle est disséquée, ce qui ajoute à sa ressemblance avec les orchidées. Les pétales peuvent être de couleur blanche, jaune ou blanche et rose. Le diamètre des fleurs ne dépasse pas 12 centimètres. Les fleurs ont fière allure lorsqu'elles sont coupées, remplissant la maison et poussant dans le jardin. Lors de la plantation, gardez à l'esprit que la plante aime les zones ensoleillées ouvertes et que lorsque le temps froid s'installe, elle a besoin d'un abri.
Les variétés les plus raffinées sont Baccarat, Dolly Moliner, Cassat, King Sayz, Modeste, Palmares, Lemon Beauty, Shanterel, Canasta Baccarat, Orange, Split Crown.
Jonquilles sauvages
Ces fleurs poussent librement dans toute l'Europe, en particulier dans les pays méditerranéens. Ils aiment un climat avec un taux d'humidité élevé, dans de telles conditions, ils peuvent remplir les champs. Les tiges des plantes sont couvertes de feuilles longues et étroites. Les fleurs peuvent être blanches, crème ou jaune pâle, et sur le bord elles sont peintes en orange ou en rouge.
Dans les temps anciens, les Romains tissaient des jonquilles dans des couronnes qui étaient portées sur la tête des vainqueurs qui participaient à toutes les batailles.
En Chine, cette fleur est considérée comme un symbole du Nouvel An et est également activement utilisée en médecine.
Noms des variétés de jonquilles du groupe Multiflorous
Sur les tiges des variétés appartenant à cette espèce, plus de 8 magnifiques fleurs peuvent naître, l'habillant ainsi d'un chapeau. Une telle fleur donne l'impression d'un bouquet entier. Les pétales sur eux peuvent être blancs, beiges avec une nuance d'abricot ou de jaune. La couronne est toujours orange, mais dans différentes nuances. Leur arôme est très léger, il peut donc être inclus dans des compositions avec d'autres fleurs. Les jonquilles multiflores ont une bonne immunité et tombent donc rarement malades. Ils peuvent pousser dans des zones ensoleillées ouvertes, mais préfèrent l'ombre partielle. Comme ils ne tolèrent pas le froid, ils doivent être recouverts de matériaux non tissés pour l'hiver. Parmi les jardiniers, les variétés sont particulièrement appréciées - Orange Wonder, Scarlett Jam, Laurent Coster, Elvira, Minnow, Silver Chims, Geranium, Medusa, Chefulness, Yellow Chefulness (éponge).
Crinolines ou jonquilles en forme de cloche
Il s'agit d'une espèce moderne de plantes hybrides qui a été créée par les sélectionneurs par croisement. Petites plantes avec une fleur ne dépassant pas 5 centimètres de diamètre. Leur tube ressemble à une cloche et les pétales blancs ou jaunes sont petits et pointus.
Cette variété a été sélectionnée spécifiquement pour la culture en intérieur. Il ne supporte pas le froid, les vents et la pluie.
Jonquilles: variétés du groupe blanc
Une belle fleur apportée des îles d'Ibérie. Ses tiges sont entièrement recouvertes de nombreuses feuilles vertes fines. La tige elle-même est de longueur moyenne, elle n'atteint pas plus de 35 centimètres de hauteur. La fleur est complètement blanche. Cette variété est apparue à la fin du XVe siècle et ne cesse de ravir par sa beauté et son raffinement. La fleur peut bien pousser dans les sols à forte acidité et à l'ombre. Fin mai, ils commencent à fleurir abondamment, remplissant le jardin de leur parfum pendant une semaine ou plus.
Jonquilles roses
Cette beauté a été élevée au début du XVe siècle dans l'ouest de l'Italie et est immédiatement apparue en France. Ces fleurs ont des tiges longues et gracieuses qui atteignent 45 centimètres de hauteur. Leurs feuilles sont plus larges que celles des autres jonquilles de couleur verte riche. Malgré son nom, les pétales de fleurs sont blancs, mais la couronne est peinte d'une agréable couleur rose. Comme les autres types de jonquilles, elles se reproduisent en séparant les bulbes. Quels sont les meilleurs à déterrer pendant la saison froide et à replanter lorsque les gelées sont passées. Ces fleurs sont très appréciées des jardiniers pour leur apparence, leur beauté et leur arôme inhabituels.
Toutes les jonquilles sont des plantes qui ont peur du froid, donc avant l'apparition du gel, protégez-les, recouvrez-les de matériaux non tissés.
Jonquilles: variétés, règles de culture
Les jonquilles ne sont pas des fleurs capricieuses. Presque toutes les variétés peuvent être cultivées dans n'importe quelle région de la Russie, s'adaptant rapidement aux conditions. Peut pousser dans tous les types de sols bien drainés. Les plantes tombent rarement malades, mais elles sont sujettes aux maladies de pourriture dues à l'eau stagnante. Elles peuvent pousser à mi-ombre, mais pour une floraison plus abondante et colorée, il est préférable de les planter dans des zones ouvertes et ensoleillées.
La reproduction se fait par séparation des bulbes. Elles poussent sur les côtés du bulbe mère, il est donc très important de respecter les distances lors de la plantation. Si les bébés semblent plus petits que d'habitude, cela signifie que la fleur n'a pas assez d'espace et doit être transplantée.
Les nouveaux bulbes se détachent lorsque les feuilles commencent à se dessécher. Pour ce faire, il faut déterrer la plante, séparer les enfants, les traiter dans une solution faible de permanganate de potassium et les stocker dans une pièce sombre, sèche et bien ventilée.
Quand planter
Les bulbes sont plantés en automne, en septembre ou en octobre. Avant de planter, il est nécessaire de préparer des puits à l'avance avec une profondeur de 10 centimètres et à une distance d'au moins 15 centimètres les uns des autres.
Notez que la profondeur du trou doit être le double de la longueur de l'ampoule.
Jonquilles: variétés, recommandations d'entretien
Prendre soin des jonquilles est très simple, mais certaines règles doivent être respectées pour assurer une belle floraison et des fleurs saines. La chose la plus importante pour une plante est l'arrosage. Ils aiment les sols humides, mais en même temps, l'eau stagnante ne doit pas être autorisée. L'arrosage doit être commencé immédiatement après la plantation, une fois par semaine, au début de la floraison et dans le mois qui suit, l'arrosage est effectué deux fois plus souvent.
Désherbage - il est important d'assurer un bon apport d'oxygène et de nutriments à la plante.
La taille est facultative, mais permettra aux bulbes de recevoir et d'accumuler les éléments utiles nécessaires en plus grand volume, qui seront nécessaires l'année prochaine lors de la croissance et du développement de la plante. Si vous avez pris la décision de tailler, taillez la fleur une fois la floraison terminée.
Les engrais sont appliqués deux fois. La première fois, cela se fait au printemps au stade initial de la croissance. Pour cela, la fertilisation avec de l'azote, du phosphore et du potassium est bien adaptée. Ces éléments contribueront au bon développement de la plante. La deuxième fois, les plantes sont nourries pendant la période de formation du pédoncule à l'aide d'engrais minéraux complexes, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé.
La fécondation se fait après l'arrosage.
Le paillage est un excellent moyen de retenir l'humidité dans le sol et de limiter considérablement la croissance des mauvaises herbes.
Les jonquilles poussent très vite et sont capables de remplir n'importe quel espace qui leur sera alloué. Avec un arrosage et un stockage appropriés, les bulbes peuvent produire de belles fleurs jusqu'à 6 ans.
Lors de la plantation, il est très important de maintenir les distances, si vos plantes deviennent plus petites, alors elles doivent être transplantées.
Si le sol est argileux, ajoutez-y du sable de rivière, cela augmentera son drainage.
Lorsque vous cultivez des beautés dans des pots de fleurs, placez les bulbes en damier pour accueillir plus de bulbes.
Jonquilles dans l'aménagement paysager
À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés de ces belles, délicates et capables de créer un cadre romantique de fleurs. Presque tous peuvent être cultivés dans toutes les régions de notre pays. Par conséquent, il sera assez facile de faire un parterre de fleurs entier, dont la floraison se remplacera. Pour ce faire, lors de la plantation, tenez compte du début et de la fin de la floraison d'une variété particulière. Cette méthode vous permettra de profiter longtemps de ces fleurs printanières.
Les jonquilles sont des fleurs qui existent depuis des siècles. Ils peuvent être cultivés presque partout dans le monde. Les beautés peu pointilleuses et faciles à entretenir sauront vous ravir par leur floraison pendant de nombreuses années. Grâce au grand nombre de variétés, vous pouvez toujours trouver celles qui vous conviennent.
Jonquilles: variétés