Solution de savon contre les pucerons
Contenu:
En bref sur l'activité des pucerons
Tous les résidents d'été et les jardiniers travaillent constamment avec leurs plantes pour qu'elles ne tombent pas malades, donnent de bons fruits et restent belles. Les pucerons commencent leur activité en mars, principalement les jeunes plants sont attaqués. Les pucerons se reproduisent sur tout, des mauvaises herbes communes aux reines des jardins - les roses. Les pucerons se propagent à partir du bas des feuilles et occupent souvent toute la surface des plantes cultivées uniquement. Ensuite, vous apprendrez comment vous débarrasser de cet insecte et préparer la bonne solution pour les pucerons.
Les pucerons sont...
Un petit insecte qui suce les sucs vitaux des plantes, ne dépasse pas vingt-deux millimètres de longueur. Les pucerons sont noirs, rouges et verts. Les pucerons sont très dangereux du fait qu'ils se propagent en colonies, une paire de pucerons ne peut pas devenir une menace pour la plante. Les pucerons sécrètent une enzyme spéciale qui obstrue les stomates. Ainsi, ne pas donner aux feuilles accès à l'oxygène. La solution de savon est considérée par de nombreuses personnes comme un moyen très efficace de tuer les pucerons.
Solution de pucerons : les pucerons sont porteurs de maladies
Les pucerons sont en effet un ravageur très dangereux, ils peuvent être porteurs de nombreuses maladies et virus qui affectent négativement la vie et la croissance des plantes. Si le puceron a apporté le virus à la plante, des excroissances dures commenceront à se former sur ses feuilles. Les larves de pucerons transportent les fourmis de leurs maisons aux arbres. La solution savonneuse vous aidera à combattre à la fois les fourmis et les pucerons.
Difficultés possibles
Les pucerons sont de petits insectes presque non protégés, ils peuvent être lavés de la plante sous la pression de l'eau, mais cela peut endommager la plante. En principe, il ne sera pas difficile d'éliminer les parasites. La solution savonneuse est très efficace, mais si le puceron est localisé dans les feuilles tordues, il sera difficile de l'enlever. Dans ces conditions, même les produits chimiques puissants n'aident pas toujours.
Solution de pucerons : signes d'attaque de pucerons
Lorsque le producteur examine les plantes, des changements même pas très visibles seront remarqués. Les pousses et les feuilles peuvent changer, le plus souvent les plantes immatures ont besoin d'être inspectées et protégées. Les pucerons se multiplient très rapidement, de sorte que toute plante infectée se sentira mal. Les scientifiques disent qu'une femelle donne naissance à deux cents larves tous les quatorze jours. Il s'avère que le nombre augmente littéralement de façon exponentielle.
Solution puceron : signes importants d'une attaque
Signes importants d'une attaque : 1) Modifications de la couleur des feuilles ; 2) Coquilles projetées par les insectes sous les plantes. Si les pucerons ont suffisamment proliféré, ils seront très visibles ; 3) Formation de fourmilières autour des plantes, dans ce cas, une solution savonneuse vous aidera beaucoup ; 4) Fleurs et boutons sous-développés, éventuellement modifiés.
Comment prévenir une attaque de pucerons
Si vous démarrez un combat peu de temps après l'attaque d'insectes, il ne sera pas difficile à vaincre. Le premier traitement sera nécessaire pour les arbres et les plantes au milieu du printemps, lorsque les feuilles commencent à se former. Le savon dissous dans l'eau aidera à empêcher les fourmis de ramper sur la plante et, dans la plupart des cas, elles transporteront le ravageur. Un traitement correct et opportun contribuera à la durée de vie de la plante.
Ainsi, le premier traitement est effectué au milieu du printemps. Les pucerons attaquent et aiment non seulement les arbres fruitiers, mais aussi, par exemple, les concombres. Au printemps, le chou peut être attaqué.Si l'eau savonneuse avec laquelle la plante a été pulvérisée cesse d'aider, vous pouvez acheter une protection spéciale - un collier. Il est posé sur la tige/tronc de l'arbre et empêche la fourmi de ramper jusqu'aux feuilles.
Solution puceron : méthodes maison
Lorsque vous traitez des insectes à la maison, vous devrez consacrer beaucoup plus de temps et d'énergie au processus que lorsque vous utilisez des produits chimiques. En utilisant des insecticides, les plantes se débarrasseront des insectes + seront protégées pendant tout l'été. Les méthodes domestiques sont certes moins dangereuses pour les humains et les plantes, mais elles ne peuvent pas exterminer la population d'insectes, seulement faire fuir. Les remèdes populaires sont généralement utilisés une fois par semaine, en répétant trois fois. Il est possible que la procédure doive être répétée.
Solution puceron : solution savonneuse
C'est peut-être le remède le plus célèbre pour se débarrasser des pucerons. Le savon recouvre la plante d'un film presque impénétrable et les pucerons ne peuvent plus consommer les pousses de la plante comme nourriture. Le savon n'empêche pas la plante de se développer et ne nuira pas, mais malheureusement, il se lavera avec la pluie.
Que choisir
Comment préparer correctement la même solution de savon. Tout film de savon créera des conditions dans lesquelles les insectes ne peuvent tout simplement pas se nourrir. Ainsi, ils mourront ou migreront.
Il est important de choisir le bon savon s'il n'y a que du savon et de l'eau dans la solution. Les types antiseptiques et avec un effet désinfectant sont les mieux adaptés.
Savon à lessive
Savon à lessive - tout le monde le sait, c'est bon marché, quand il tombe directement sur le ravageur, il meurt.
Savon vert
Vert - peut être trouvé dans les magasins de jardinage, a une forme de gel, en fait c'est un insecticide.
Savon au goudron
Savon au goudron - très puissant et, surtout, efficace.
Savon de toilette
Ce savon décoratif, que nous utilisons très souvent dans la vie de tous les jours, n'est pas adapté pour lutter contre les insectes. Dans ces types de savons, des colorants et divers parfums sont utilisés, ils peuvent nuire à la plante, et pas seulement aux parasites. Après la pluie ou l'arrosage, des substances nocives pénètrent dans le sol, puis dans la plante. Cela ne se reflétera pas bien sur vous et la plante.
Solution puceron : solution régulière
Il y a un rapport approximatif requis de savon et d'eau. Pour dix litres d'eau, il faut trois cents grammes de savon à lessive ou cent vingt-cinq grammes de savon liquide. Il n'est pas recommandé d'augmenter le dosage, le résultat ne peut qu'empirer et la solution endommagera la plante. La plante entière est pollinisée avec la solution résultante.
Comment traiter les fleurs
Les pucerons sont très friands de roses, vous vous êtes donc probablement déjà battu avec. La sève des boutons de rose et des fleurs est très attrayante pour les parasites. La solution de savon aidera avec les pucerons et lors du traitement des roses, elle sera extrêmement efficace. Un peu de cendre peut être ajouté pour améliorer l'effet.
Trois litres d'eau, plus cent grammes de savon ménager ou pour bébé râpé, plus deux cents grammes de cendre de bois - les ingrédients nécessaires à la solution. La solution doit être perfusée dans les six heures. Habituellement, les plantes sont traitées avec une solution dans au moins trois approches.
Attaque sur les concombres
Les concombres peuvent souvent devenir la cible des pucerons; les insectes sont clairement visibles sur eux. Les plantes cessent de porter des fruits et se fanent sous nos yeux. La solution de savon aidera ici aussi. Dans six litres d'eau, il faut diluer deux cents grammes de savon. Pour un effet maximal, vous pouvez ajouter cent grammes de tabac en poudre. Comme dans le cas des roses, la solution nécessite une teinture, elle doit reposer pendant quarante-huit heures, puis remuer et filtrer. Tout type de légumes peut être traité avec cette solution.
Solution de pucerons : pucerons sur les baies
Si le puceron apparaît, alors en dictateur, elle veut tout s'emparer. Vous pouvez parler séparément du traitement des arbustes à baies. Si les insectes ont forgé des groseilles dans la solution, vous devrez ajouter du bicarbonate de soude. Mélangez cinquante grammes de savon et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis dissolvez le mélange dans un litre d'eau tiède. L'infusion doit reposer pendant six heures, puis filtrer.
Les plantes sont pollinisées avec toutes les solutions contenant du savon. En règle générale, le traitement est effectué tous les deux jours pendant environ quatorze jours. Si le puceron n'a pas encore eu le temps de se reproduire fortement, vous pouvez effectuer la procédure trois fois en sept jours, puis regarder les plantes. Si les pucerons ne sont pas revenus depuis une semaine, tout va bien. Il est nécessaire de répéter jusqu'à ce que les pucerons de la plante partent complètement.
Lorsque vous utilisez des remèdes maison, faites le tour de la zone assez souvent, les pucerons peuvent voler et se déplacer sans la participation des fourmis. Gardez un œil sur les plantes et aidez-les.