Menthe poivrée
Contenu:
En bref sur la menthe poivrée
La menthe poivrée est une plante vivace. Cette plante pousse horizontalement et a des racines fines. La tige pousse dressée, ayant des branches sur elle-même, de forme tétraédrique, atteignant une hauteur allant jusqu'à un mètre.
Les feuilles de menthe sont ovoïdes, légèrement allongées, les bords des feuilles sont en forme de scie, des deux côtés de la feuille il y a un revêtement avec une glande à huile essentielle.
La menthe fleurit à partir de petites fleurs, de couleur pourpre, et sa corolle est rose ou violet clair. Le fruit de la menthe a 4 cacahuètes. La période de floraison de la menthe s'étend de juin à septembre.
Cette plante est introuvable à l'état sauvage. La menthe poivrée a été élevée en Angleterre en croisant 2 espèces sauvages, ce sont la menthe aquatique et l'épillet.
Cette plante a 2 formes : noir et blanc..
La menthe noire est généralement de couleur foncée, la tige et les feuilles sont de couleur rouge-violet. La menthe blanche n'a pas de couleur anthocyanique et sa tige et ses feuilles sont légèrement vertes.
La menthe blanche commence à fleurir plus tôt, elle dégage un arôme d'huile essentielle beaucoup plus délicatement, mais en revanche, son huile sort moins et il y a beaucoup moins de feuilles. La plupart reproduisent de la menthe noire.
La menthe est utilisée sous forme de plante médicinale et d'huile essentielle.
Comment récolter la menthe poivrée
Les feuilles sont récoltées du milieu de l'été à la fin, généralement lorsque les bourgeons se forment et avant qu'il ne commence à fleurir. Il y a des cas où les feuilles sont récoltées à la racine, généralement ils les tondent et ramassent toute l'herbe en tas afin de se faner plus tard.
Ensuite, ils commencent à le disperser pour qu'il sèche normalement, puis l'herbe sèche est triée afin d'en sélectionner des feuilles entières, et les feuilles et l'herbe restantes vont au battage, les plus grosses tiges des plantes y sont déjà enlevées et utilisées pour transformation en huile essentielle.
Menthe poivrée : comment planter ?
Lors des rotations de cultures, cette plante doit être placée dans un coin, qui a été labouré après les cultures d'hiver ou les légumineuses sous lesquelles il y avait déjà des engrais.
La menthe poivrée est plantée dans une plaine où les eaux souterraines sont proches. Il est nécessaire de le planter tôt et en sol humide. Le semis se fait généralement avec des semis, qui sont récoltés à l'automne. Pour que les mauvaises herbes ne poussent pas à cet endroit où poussera la menthe, il est alors nécessaire d'effectuer un hersage de pré-levée sur les rangs.
S'il y a des endroits où les semis ont poussé de manière dense, il est alors nécessaire de répéter la procédure. Le sol sur lequel pousse la menthe doit être ameubli jusqu'à quatre fois par saison. La menthe est récoltée lorsqu'elle commence à fleurir en masse, principalement par temps sec, et il est nécessaire de compléter la récolte en peu de temps pour que les feuilles inférieures de la menthe n'aient pas le temps de jaunir et de tomber.
Menthe poivrée : comment postuler ?
Cette herbe glorieuse est très populaire pour le traitement d'une grande variété de maladies. Par exemple, une teinture de feuilles de menthe peut être utilisée pour les nausées et les vomissements, et elle a également un bon effet sur la digestion.
L'eau de menthe est utilisée pour faire des potions qui améliorent le goût et est également utilisée comme bain de bouche. Les dentifrices et les gargarismes contiennent également de la menthe, qui agit comme un rafraîchissant et un antiseptique. Beaucoup de gens utilisent l'huile de menthe poivrée pour l'inhalation.
Le menthol agit comme un agent antiseptique, antispasmodique et analgésique, provoquant l'élargissement des vaisseaux coronaires. Le menthol est prescrit aux patients souffrant d'angine de poitrine, généralement sous la langue, mais si une personne souffre de douleurs dans les intestins et l'estomac, il lui est alors prescrit de le boire à l'intérieur.
De nombreux médicaments contiennent du menthol.La menthe est incluse dans une délicieuse boisson oxygénée qui fonctionne bien pour les maladies associées aux voies biliaires et au foie.
En tant que pommade, il est utilisé pour la migraine, les maux de dents, la bronchite, l'écoulement nasal et d'autres maladies.
Les feuilles de menthe fraîches et séchées sont utilisées par certains comme assaisonnement pour les salades, les sauces et divers plats. L'huile de menthe poivrée est utilisée dans des industries telles que la confiserie et la distillerie. Le menthol est également ajouté aux produits de parfumerie.
Autres variétés de menthe
Il existe également une variété de menthe frisé. Elle est ajoutée pour les épices et contrairement à la menthe poivrée, la menthe frisée n'a pas d'amertume. Pour l'arôme des salades et autres plats, de la végétation de menthe frisée séchée et fraîche est ajoutée.
L'utilisation de menthe séchée dans diverses spécialités est de plus en plus populaire; elle est ajoutée, par exemple, lors de la cuisson de compotes, de boissons aux fruits, de jus et de conserves. Il donnera un arôme délicat et un goût très agréable aux produits.
Dans les États baltes et en Biélorussie, une autre variété de menthe est utilisée - c'est épicé menthe. Ses bourgeons séchés et ses fleurs de menthe pour l'arôme des saucisses, des salades qui contiennent de la viande et des soupes. Lorsqu'il est traité en cuisine, il ne donne pas non plus d'amertume.
Il existe également un autre type de variété de menthe - cette Pomme. Elle a un arôme et un goût très délicats, elle n'a aucune amertume après transformation en cuisson. Cette menthe est utilisée sous forme d'épice pour la confiserie, la gelée, les compotes et la confiture.