Potiron Butternut Perle
Contenu:
La citrouille musquée Pearl est l'une des plus célèbres et des plus populaires parmi les résidents d'été et les producteurs de légumes de notre pays. Examinons-le de plus près, et examinons également tous ses avantages et inconvénients.
Potiron Butternut Pearl: description et caractéristiques de la variété
Potiron Butternut Pearl: photo de la variété
Les variétés de citrouilles Pearl se distinguent par de longs fouets et un buisson puissant avec une longueur de tronc allant jusqu'à 100 centimètres, jusqu'à 7 pousses latérales peuvent se former dessus. Sur chaque pousse individuelle, des ovaires sont formés, une pièce sur chaque pousse. Le buisson de cette citrouille possède également un système racinaire plutôt puissant, qui s'enfonce profondément dans le sol, parfois jusqu'à 4 mètres de profondeur. Le feuillage est vert foncé, de forme pentagonale. Dans cette culture, se forment des fleurs femelles et mâles, assez grandes, ayant cinq pétales et de couleur jaune vif. Les ovaires sont formés à partir des fleurs femelles après la pollinisation.
Cette courge musquée est une variété moyennement tardive. Les fruits mûrs peuvent être récoltés et consommés en 4 à 5 mois. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 15 kilogrammes de fruits mûrs et savoureux sur un mètre carré. Bien que le rendement soit fortement influencé par la région de culture, plus il fait chaud, plus la récolte est riche. Les fruits mûrs de cette variété de citrouille sont gros, allongés et de forme cylindrique. Extérieurement, ils ressemblent à un légume tel qu'une moelle végétale, qui a un épaississement ovale ou rond au sommet, souvent du fruit. Dans cet épaississement, il y a un petit nid de graines, à trois lumières, qui est rempli de petites graines ovales et larges.
La surface des fruits mûrs est lisse ou légèrement segmentée. La longueur des légumes atteint 50 à 60 centimètres et, lors de la croissance, la masse atteint 6 kilogrammes, mais il arrive parfois que le poids atteigne 8 kilogrammes. Les légumes ont une peau plutôt plastique et fine, ont une couleur orange verdâtre ou orange vif.
L'intérieur des citrouilles mûres est de couleur orange foncé, juteux et croquant, a une structure fibreuse et un arôme délicat et riche. Ces citrouilles ont un goût assez sucré. De nombreux maraîchers en font même l'éloge, la qualifiant de citrouille la plus délicieuse et la plus parfumée de toute la famille.
De plus, la pulpe de cette citrouille contient une grande quantité de vitamines B, E, PP, K et de substances provitamine A, carotène, pectine. La faible teneur en calories de ce légume se distingue, c'est pourquoi il est activement utilisé dans les régimes. Ce type de citrouille est un représentant des variétés de table. Les fruits mûrs sont utilisés dans de nombreux plats, produits de boulangerie et jus de fruits. Pumpkin Pearl tolère très bien la congélation et est également utilisé pour la mise en conserve. Il est très largement utilisé pour la fabrication d'aliments pour bébés.
Une énorme quantité de faits prouvés sur les propriétés médicinales de cette citrouille. Il est très utile pour les organes tels que les yeux et le cœur, a un effet diurétique, la consommation régulière d'aliments aide à renforcer le système immunitaire et la teneur en vitamine K peut ralentir le processus de vieillissement du corps.
Une caractéristique distinctive de cette variété de citrouille est sa bonne résistance aux basses températures et à d'autres conditions climatiques défavorables. Une bonne capacité de stockage et des rendements élevés sont une autre caractéristique distinctive des fruits de cette plante.
Mais, bien que la variété se distingue par une longue durée de conservation, il vaudra mieux consommer des fruits mûrs dans les six mois, car c'est cette fois-ci que la citrouille ne perd pas entièrement son goût.La qualité et la quantité de la récolte de citrouilles perlées dépendent des conditions climatiques, de la qualité du matériel de plantation, de la fertilité de la terre et des soins appropriés.
Conditions de croissance de la variété de citrouille à la muscade Pearl
Pumpkin Pearl est un type de citrouille relativement sans prétention, il ne nécessite pas de soins particuliers et fastidieux ni de coûts supplémentaires, il vous suffit de le surveiller à temps et avec soin et de traiter ses besoins. Mais, néanmoins, il faut penser à des conditions favorables pour sa culture. La plantation de cette plante nécessite un endroit ensoleillé sans vent traversant et fort.
Le sol pour la plantation doit être réchauffé à environ +12 degrés, il doit être limoneux léger ou limoneux sableux. Pour une récolte riche et bonne, les maraîchers expérimentés conseillent de planter une citrouille sur un tas de compost ou à proximité immédiate de celui-ci. Une zone proche de la nappe phréatique n'est pas le meilleur choix pour planter cette plante, car les racines de la citrouille s'enfoncent profondément dans le sol, ce qui peut provoquer l'infection de certains types de maladies.
Pour éviter l'apparition de divers types de maladies et de ravageurs, vous devez prendre conseil et planter un légume après des cultures telles que des légumineuses ou des pommes de terre. Mais il n'est pas recommandé de planter après les courgettes, les concombres et les courges, car ils ont des maladies similaires à celles auxquelles la citrouille est sensible.
Dans les régions du nord de notre pays, la méthode des semis est utilisée pour planter cette citrouille, mais dans le sud de la Russie, la méthode des semis est utilisée. Les graines sont semées directement en pleine terre, chauffées, comme mentionné ci-dessus, à 10-12 degrés, elles le font généralement à la fin du printemps et au début de l'été. Mais, avant de semer, les graines doivent être préparées. Pour ce faire, il suffit de les tremper dans une solution de permanganate de potassium pendant 2-3 heures, cela suffit. Ensuite, séchez les graines et traitez-les avec un fongicide pour prévenir l'infection par diverses infections.
Semer des graines en pleine terre est le suivant : dans un trou préparé, à 5 à 6 centimètres de profondeur, 2 graines sont plantées, puis elles sont recouvertes un peu de terre et laissées pour que la pousse puisse germer toute seule. Le sol pour la plantation doit être humide, fertilisé et meuble. Les trous sont creusés à une distance d'environ 1,5 mètre les uns des autres afin qu'une plante ne puisse pas interférer avec la croissance d'une autre. dans le processus de croissance de la gourde de muscade Pearl, la température de l'air de +19 à +25 est considérée comme la meilleure et la plus favorable.
Avec la méthode des semis, le forçage est généralement effectué à partir du milieu du printemps, c'est-à-dire environ un mois avant que la plante ne soit plantée dans un lieu de culture permanent. Avec cette méthode de culture, les graines de citrouille sont également pré-préparées, elles sont trempées dans une solution faible de manganèse pendant environ 19 heures, puis lavées et séchées.
Un traitement fongicide pour la prévention des maladies est également effectué. La plantation en trous se fait dans les mêmes conditions qu'avec la méthode par semis. Jusqu'à environ trois fois par saison, la procédure d'arrosage des entre-nœuds avec un sol humide est effectuée (lorsque les buissons poussent et se ramifient), cela stimule la formation de racines adventives, grâce auxquelles la plante reçoit une source supplémentaire de nutrition.
Règles de soins
Pumpkin Pearl résiste à la sécheresse et aux climats chauds, mais malgré cela, la plante a besoin d'une humidité régulière du sol. L'arrosage des buissons est effectué avec de l'eau tiède et décantée. Lors de l'arrosage, utilisez 30 litres d'eau par hectare de plantation, en arrosant directement sous la racine. Il est très important d'arroser le légume pendant la floraison et la nouaison. Arrosez jusqu'à 2 fois par semaine. L'arrosage peut être réduit lorsque tous les fruits ont déjà pris et que la période de maturation commence.
Les premières pousses de citrouille doivent être éclaircies, ainsi, des deux pousses dans un trou, la plus haute est sélectionnée, l'autre est supprimée.
Par temps froid et mauvais, les tiges d'un jeune buisson de citrouille doivent être coupées, en ne laissant que 3 morceaux, tout en coupant le haut. Cela aidera à donner de la croissance à de nouvelles pousses latérales.
Les pousses sont recouvertes de terre et un nouveau système racinaire commence à se former, créant une protection contre les courants d'air et ne permettant pas d'arracher le feuillage et les ovaires. Cette procédure est effectuée jusqu'à 3 fois par saison.
Plusieurs fois par saison, la plante a besoin de fertilisants, de nature minérale et organique, tels que l'humus et la tourbe. La première fois qu'ils font du top dressing, lorsque le buisson a formé 5 premières feuilles. Ils se nourrissent une deuxième fois lorsque le tissage de la brousse a commencé.
Pumpkin Pearl nécessite une procédure de désherbage et de desserrage. Cela permettra non seulement à l'oxygène de se rapprocher du système racinaire, mais cela peut également empêcher les attaques de certains parasites et le développement de maladies.
Avantages et inconvénients
Comme d'autres plantes, la courge perlière a ses propres avantages et inconvénients.
Les avantages de cette plante comprennent:
- Résistance au gel et endurance aux changements brusques de température.
- Résistant au temps sec.
- Odeur et goût merveilleux.
- Forme de fruit pratique pour l'utilisation et le stockage.
- Bonne conservation et transportabilité.
- Grande valeur nutritive.
Cette variété présente également quelques inconvénients :
- Pumpkin Pearl est exigeant en matière de soins et de terrain.
- Sensible aux infections et aux parasites.
- Avec une longue durée de conservation, le goût est fortement réduit.
Maladies et ravageurs
Courge musquée Perle sujette à maladie Bactériose. Il se manifeste sous la forme de points brunâtres saillants, et plus cette maladie n'est pas traitée, plus l'infection se propage vite et fort. De plus, il se transforme en plaies, modifie l'apparence, la qualité et le goût du fruit. Malheureusement, la maladie ne se guérit pas.
Le seul moyen de s'en débarrasser est d'éliminer complètement la plante entière, tandis que les autres plantes, en même temps, sont traitées avec du liquide bordelais. L'oïdium est une autre maladie qui affecte souvent la citrouille. C'est une maladie fongique qui affecte d'abord le feuillage, puis la plante entière, la tuant. L'agent causal de la maladie est un champignon, il résiste à une humidité élevée et aux changements brusques de température. Si vous le remarquez à temps et commencez à vous battre avec lui, vous pouvez vous en débarrasser. Pour cela, la plante est traitée au phosphate de sodium ou au soufre colloïdal.
En général, l'espèce est sensible aux mêmes maladies que les autres melons et courges. Les plus célèbres d'entre eux sont certains types de pourriture, d'anthracnose et de flétrissement fusarien. L'essentiel est de détecter la maladie à temps et de commencer le traitement, ainsi que de prendre des mesures préventives. Assurez-vous d'observer la rotation des cultures et le traitement des semences avant le semis.
Pumpkin Pearl est sensible aux attaques de parasites. Ce sont souvent des pucerons, un ours et un tétranyque. Des produits chimiques spéciaux et des remèdes populaires sont utilisés contre leur attaque. Pour ce faire, utilisez une solution savonneuse, de la cendre, une infusion d'oignons et d'ail.
Perle de citrouille: avis
En raison de son goût, de sa résistance à la sécheresse et au gel, cette citrouille est à juste titre considérée comme l'une des plus appréciées des jardiniers et des maraîchers de notre pays. Les enfants et les adultes adorent son odeur exquise et sa douceur. Et pour sa valeur nutritionnelle et ses propriétés curatives, il est activement utilisé à des fins médicales et pour la nutrition diététique. Sur divers forums sur Internet à propos de la citrouille musquée Pearl, laissez un grand nombre d'avis. En voici quelques uns:
- J'ai planté différentes variétés de citrouilles, mais je suis surtout tombée amoureuse de la variété Pearl, pour son arôme et son goût merveilleux. Je photographie ces citrouilles pendant qu'elles sont vertes, puis elles mûrissent pendant environ deux semaines comme ça, sur le balcon, sous une forme immature, elles sont encore plus savoureuses, à mon avis. Certes, il est impossible de conserver longtemps, le goût d'origine est perdu.
Marina, 53 ans
- Je cultive cette variété au jardin depuis pas mal de temps, je l'aime beaucoup ! Les fruits pèsent environ 3 à 4 kilogrammes. Délicieux, idéal pour préparer du porridge. Et aussi ils sont facilement et rapidement pelés de la peau, avec des variétés rondes, il était usé, et avec cela, c'est plus facile.
Tatiana, 47 ans
- Au départ, cette citrouille était cultivée par ma sœur, et elle me l'a offerte.Je ne l'aimais pas tellement que moi aussi, et l'année suivante, je l'ai déposée à ma datcha. Mais l'été n'a pas eu de chance, il s'est avéré qu'il faisait frais, alors le buisson a poussé très longtemps. A la mi-septembre, les fruits étaient encore verts. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Je vais continuer à cultiver le Potiron Butternut perlé à la maison, et je vous le conseille.
Irina, 32 ans