Comment se débarrasser des fourmis dans une serre
Contenu:
Les fourmis sont des insectes. Ils jouent un rôle très important dans les processus naturels. Mais malheureusement pour les jardiniers et les jardiniers, ils ne servent pas toujours bien. Pourquoi les fourmis dans une serre sont-elles dangereuses et comment s'en débarrasser ?
Fourmis dans une serre : quelles espèces peuvent vivre dans une serre ?
Le plus souvent, dans les parcelles personnelles, vous pouvez trouver trois types de fourmis :
- Fourmi de la forêt de gingembre ;
- Fourmi de jardin noire ;
- Fourmi brune des prés.
Dans les chalets d'été, qui sont situés très près des forêts, vous pouvez également trouver des fourmis forestières. Dans les serres et les serres, ce sont principalement les fourmis noires des jardins qui s'installent. Ils préfèrent les graines et les jeunes tiges de cultures fraîchement plantées comme nourriture. De plus, ces fourmis dans la serre équipent leurs maisons directement dans les lits de légumes. Et les passages qu'elles font peuvent se développer sur plusieurs mètres, c'est pourquoi le système racinaire des cultures plantées risque de se déformer et de s'effondrer. Si vous ne résolvez pas ce problème à temps, le sol de pesée dans la serre sera déterré par les fourmis.
Fourmis dans la serre: photos de parasites
Fourmis dans une serre: avantages et inconvénients
Curieusement, mais ces insectes peuvent se manifester à la fois de manière destructive et positive.
Avantages des fourmis dans une serre :
- Ils peuvent détruire proprement d'autres insectes et leurs larves, même comme les tétranyques;
- Comme ils construisent de nombreux passages lors de l'aménagement de leurs abris, ce sont eux qui ameubissent le plus le sol. C'est ce qui aide l'air à pénétrer jusqu'au système racinaire du buisson ;
- Au cours de leur vie, ils enrichissent le sol, avec des choses telles que :
1) Éléments azotés ;
2) éléments potassiques ;
3) Humus.
Tout cela, bien sûr, rend le sol plus riche et plus fertile.
Préjudice des fourmis dans la serre :
- Ils mangent les graines et les germes des jeunes plants, ce qui, bien entendu, entraîne la mort de ces derniers ;
- Pour une vie à part entière, les fourmis ont vraiment besoin de sucre. Pour ces raisons, ils amènent souvent des pucerons dans leurs habitats. Car au cours de sa vie, elle dégage du miel sucré - c'est exactement ce dont les fourmis ont besoin;
- Ils peuvent mordre. Lors de leur morsure, ils introduisent de l'acide formique, qui peut provoquer une forte réaction allergique.
Fourmis dans la serre et les combattre
À l'heure actuelle, il n'y a que quatre méthodes disponibles pour contrôler les fourmis dans la serre :
- Physique;
- Chimique;
- Combiné;
- Avec l'aide de pesticides industriels.
Chaque méthode a un niveau d'efficacité différent.
Fourmis dans la serre: photos de parasites
Méthode physique pour tuer les fourmis dans une serre
Tout d'abord, vous devez trouver l'endroit où la colonie s'est installée. Les fourmis choisissent souvent des endroits pour leur refuge: sous de vieilles planches, des feuilles d'ardoise, des feuilles de matériau de toiture. Ils peuvent même s'installer dans le cadre de la serre ou de la serre elle-même, si elle est en bois et pourrie. Pour réduire le pourcentage de la colonie, vous pouvez simplement vous débarrasser des éléments énumérés, les fourmis n'auront tout simplement pas des conditions confortables. De plus, avant de planter des semis, vous devez traiter la terre avec cette solution:
- Un litre c'est de l'eau ;
- Cinq grammes - bicarbonate de soude;
- Trente grammes - huile de lin.
Les fourmis dans la serre n'aimeront pas ça. De plus, si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez creuser le nid, trouver la reine et le détruire. Quelques autres moyens de forcer des invités indésirables à quitter le territoire :
- Creusement profond du sol en automne et au printemps;
- Ameublement régulier du sol en saison estivale;
- Arrosage en temps opportun de tous les passages creusés : cendre de bois, bicarbonate de soude ou chaux vive.
Fourmis dans une serre : comment se débarrasser des remèdes populaires ?
Tout d'abord, ce sont des appâts gravés. Vous pouvez fabriquer vous-même un tel appât, pour cela vous aurez besoin de:
- Trois à quatre cuillères à café - sucre cristallisé ;
- Un verre - eau;
- Quelques grammes - acide borique;
- Deux cuillères à café - confiture ou miel.
Tout cela doit être versé dans un récipient peu profond. Et le mettre tous les jours pendant trente jours.
Vous pouvez également chasser les insectes en utilisant des odeurs qu'ils n'aiment pas, par exemple :
- Aîné;
- Menthe;
- armoise ;
- Ail;
- Anis;
- Moutarde;
- Feuille de laurier.
Il existe une autre solution efficace pour les fourmis dans la serre. Deux ou quatre gousses d'ail doivent être écrasées et remplies d'eau froide, puis laisser infuser et verser sur la fourmilière.
Fourmis dans la serre: photos de parasites
Méthode combinée
Pour cette méthode de lutte contre les fourmis dans la serre, vous aurez besoin de vieux plats ou, par exemple, d'une bouilloire. Tout en bas, vous devez mettre un chiffon sombre et y mettre du sucre, de la confiture ou du sirop sucré. Vous devez le placer près du nid, très bientôt les fourmis sentiront l'odeur et se déplaceront ensuite dans des conditions idéales. Après cela, la vaisselle peut être jetée ou simplement détruite.
Vous pouvez également préparer une solution de moutarde, pour cela il vous faut : mélanger soixante grammes de moutarde en poudre dans un litre d'eau chaude, puis laisser infuser la solution pendant plusieurs jours. Après environ trois jours, diluer le mélange avec trois litres d'eau et pulvériser les cultures. Vous devez également vous débarrasser de la terre et des déplacements. Pour cela, vous devez dissoudre une cuillère à café de poudre de moutarde dans un litre d'eau. Vous pouvez également saupoudrer les passages et l'espace autour de la plante de poudre de moutarde en couche d'un centimètre.
Méthode avec pesticides industriels
Cette option doit être utilisée en tout dernier lieu, car tous les pesticides contiennent une substance telle que le diazinon. Tous seuls sont toxiques et peuvent constituer un danger pour les insectes utiles et les animaux domestiques. Très efficaces sont :
- Tonnerre-2 ;
- Fourmi;
- Muratsid ;
- Fourmilier.
Il existe aussi des poudres allemandes :
- Delicia;
- Expulser.
Conclusion
Lorsque vous choisissez une méthode de lutte contre les fourmis de serre, tenez compte des implications. Vous devez être très prudent avec les pesticides, car vous mangez alors la récolte transformée. Il est préférable d'utiliser des produits biologiques qui ne sont pas nocifs.