Oïdium sur les groseilles à maquereau - mesures pour lutter contre les maladies des plantes
Contenu:
Le plus malveillant et le plus répandu maladie l'oïdium est pris en compte. Cela peut nuire à tous les arbustes fruitiers et à leurs cultures à la fois, si vous ne prenez aucune mesure pour vous en débarrasser, ce représentant de la culture herbacée mourra après quelques années. Donne à la situation une connotation négative et le fait que cette maladie se propage à la vitesse de l'éclair et se développe plus rapidement que les autres maladies. Cet article parlera d'une maladie telle que l'oïdium et comment s'en débarrasser et prévenir son apparition.
Signes de maladie
Habituellement, l'oïdium attaque les arbustes à fruits dans la dernière moitié du troisième mois de printemps - la première moitié du début de la saison estivale et se manifeste dans toute sa splendeur par la présence de ces symptômes :
- le feuillage acquiert une couche lâche de floraison blanc comme neige, ainsi que des branches et de jeunes ovaires sur les baies.
- après un certain temps, la plaque commence à se densifier, sa couleur blanc comme neige est remplacée par une couleur brune.
- les branches infectées par l'oïdium se plient et se dessèchent au bout d'un certain temps.
- le feuillage se replie avec le temps, sa croissance et son développement sont terminés, et ils s'effritent au moindre contact.
- les baies, recouvertes d'une coquille, cessent de croître et de se développer, n'atteignent pas leur pleine maturité, commencent à fondre et tombent des pousses, toujours de couleur verte.
Si les méthodes de traitement sont ignorées, les fruits seront perdus, la jeune croissance sera terminée et après deux à trois ans, le buisson fructifère mourra.
Comment se débarrasser de l'oïdium ?
L'oïdium sur ce représentant de la culture herbacée entraîne des blessures graves, cependant, uniquement si vous ignorez les méthodes de traitement de la groseille à maquereau. Pour être honnête, se débarrasser de l'oïdium ne sera pas difficile pour vous. Vous pouvez utiliser à la fois des préparations chimiques de n'importe quel magasin du département des produits chimiques ménagers et des méthodes de traitement provenant du commun des mortels.
Ces méthodes apporteront des résultats efficaces beaucoup plus rapidement si elles sont utilisées en même temps.
Si vous n'avez pas envie d'acheter des produits chimiques dans un magasin ordinaire du département des produits chimiques ménagers, il est alors possible d'utiliser une méthode du commun des mortels pour traiter l'oïdium. Il existe un grand nombre de telles méthodes. Cependant, si la maladie est dans un état grave, vous ne pouvez pas vous en sortir sans produits chimiques.
Il existe également des préparations chimiques qui ne devront être utilisées qu'une seule fois, mais les méthodes de traitement de l'oïdium du commun des mortels doivent être effectuées deux à quatre fois. En présence de journées particulièrement chaudes, il est très difficile d'effectuer des procédures préventives.
Produits chimiques
Le médicament le plus connu contre l'oïdium est une solution de sulfate de cuivre. Il est fabriqué selon les instructions données ci-dessous: soixante-quinze grammes de savon à lessive broyé sont placés dans cinq litres d'eau, à température ambiante, vingt grammes de sulfate de cuivre sont soigneusement ajoutés au mélange obtenu. La solution résultante doit être de couleur bleue et sans grumeaux.
Nous traitons les arbustes fruitiers avec un nouveau produit fabriqué par nos soins avant le début du processus de floraison. Si vous avez manqué cette fois, attendez la formation d'un ovaire sur les baies, puis traitez les groseilliers.
Les agents chimiques les plus efficaces comprennent qu'il doit être dilué à la consistance souhaitée, en suivant les instructions, et utilisé pour traiter les arbustes fruitiers une fois le processus de floraison terminé.
Lorsque la maladie commence, il est préférable d'organiser l'utilisation de produits chimiques deux fois - non seulement après la fin du processus de floraison, mais également avant son apparition. Mais, à la suite des critiques des résidents d'été qui ont déjà acheté un médicament appelé topaze et l'ont essayé, ils disent qu'il suffira de l'appliquer une fois.
Un médicament appelé hom est le médicament chimique le plus vigoureux. Il est considéré comme une alternative au liquide bordelais bien connu. Il est nécessaire de préparer une solution de zéro virgule quatre dixièmes d'un pour cent d'homa, pour laquelle quarante grammes d'homa et dix litres d'eau sont nécessaires. La préparation nouvellement obtenue est utilisée une fois avant le début du processus de floraison.
Les drogues du peuple
Pour la fabrication du premier médicament, une cuillère à soupe de soda, soixante-quinze grammes de savon ménager et quinze litres d'eau sont utiles. Vous devez d'abord préparer une solution d'eau et de savon à lessive, puis verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Avec la préparation préparée, humidifiez le sol au niveau des racines, ainsi que du feuillage, à l'aide d'un arrosoir muni d'un tamis. La procédure est organisée une ou deux fois avec un intervalle de temps d'une semaine.
Dissolvez un kilo et demi de cendres dans cinq litres d'eau bouillante et laissez reposer un jour. Passez le médicament à travers plusieurs couches de gaze et utilisez-le pour traiter les arbustes à fruits. Nous appliquons le produit deux fois - avant le début du processus de floraison et après son achèvement. Vous pouvez utiliser le médicament deux fois après la fin du processus de floraison. L'intervalle de temps entre les procédures doit être d'une semaine.
Mélangez deux cents grammes d'urine avec cinq litres d'eau. Avec la préparation préparée, la procédure de traitement est effectuée immédiatement après la fin du processus de floraison. La procédure peut être organisée trois à quatre fois avec un intervalle de sept jours.
Dès les premiers signes d'infection, il est conseillé d'appliquer une solution de permanganate de potassium sur l'arbuste à fruits. Pour fabriquer le médicament, vous aurez besoin d'un seau d'eau et d'un gramme et demi de permanganate de potassium, mélangez.
Diluer une partie de molène fraîche avec trois parties d'eau et laisser reposer pendant quatre jours. Diluer la préparation préparée avec 1 partie de molène fraîche et 3 parties d'eau pure, appliquer sur un arbuste fruitier. L'application doit être prudente, appliquez la solution sur un balai.
Comme mentionné ci-dessus, l'oïdium se trouve souvent sur les plantes. Les variétés de groseilles à maquereau les plus persistantes sont :
- "Béryl".
- "Krasnoslaviansky".
— «Le commandant».
- "Jaune russe".
- "Salut".
- "Les raisins de l'Oural".
- "Oural Emeraude".
- "Oural Besshipny"