cèdre rouge
Contenu:
Le genévrier de Virginie est l'un des conifères les plus populaires pouvant être utilisé pour décorer des parcelles. Genévriers en principe, ce sont des arbustes très décoratifs qui peuvent être utilisés pour agrémenter une parcelle personnelle.
introduction
Selon la variété à laquelle appartient le genévrier, il peut être de type horizontal ou vertical et pousser comme un arbre. La durée maximale d'une certaine sorte et d'un certain type de genévrier peut aller jusqu'à cinq cents ans. La hauteur de la plante peut être différente - les genévriers les plus grands et les plus hauts peuvent atteindre une hauteur de près de trente mètres, et pour certaines variétés, cette hauteur est loin de la limite.
En règle générale, dès que le genévrier de Virginie atteint l'âge de quarante ans, il peut progressivement perdre ses qualités décoratives. La brousse devient moins attrayante et généralement après cela, elle est complètement retirée de la parcelle personnelle ou du paysage où elle a été pendant tout ce temps.
Les fruits sont présents sur les plantes - en règle générale, ce sont des cônes qui ont une grande variété de couleurs. Le plus souvent, sur les genévriers de Virginie, on trouve des cônes d'une teinte bleu foncé, presque noire. Les baies peuvent rester très longtemps sur les plantes, jusqu'à ce que de fortes gelées s'installent. Cela rend le genévrier encore plus décoratif et attrayant, surtout pendant la période de fructification. Le système racinaire du genévrier de cette variété se distingue par sa force, le développement d'un grand nombre de branches latérales. En règle générale, c'est précisément en raison de son système racinaire que la plante s'avère si forte et, surtout, elle ne se prête absolument pas aux fortes rafales de vent.
L'habitat naturel du genévrier de Virginie est un terrain rocheux. De plus, les genévriers s'enracinent parfois bien dans les zones humides, en particulier en Amérique du Nord.
Aujourd'hui, sélectionneurs et agronomes, il existe environ soixante-dix types de cultures différentes de genévrier. Ils diffèrent tous les uns des autres par un certain nombre de caractéristiques de base.:
- la forme de la plante (arbuste)
- hauteur des arbustes - plantes naines, moyennes ou hautes
- la teinte inhérente aux aiguilles et aiguilles
- d'autres caractéristiques, qui peuvent également différer selon la variété à laquelle appartient le genévrier.
En général, Juniper Virginsky est aujourd'hui très populaire précisément parce qu'il est sans prétention et, en même temps, assez décoratif, c'est pourquoi il est si souvent utilisé pour décorer et décorer des parcelles personnelles et même des appartements. Les genévriers se reproduisent généralement de trois manières principales :
- la méthode des semences, qui en même temps n'est pas la plus demandée
- méthode de vaccination
- méthode de greffage
Le greffage variétal n'est généralement effectué que sur les variétés les plus rares de cultures de genévrier. Les jardiniers, en particulier les plus expérimentés, recommandent une troisième méthode de propagation des genévriers - les boutures. Mais ici, il convient de garder à l'esprit qu'il existe certaines caractéristiques et nuances spécifiques qu'il est préférable de prendre en compte pour que la plante pousse forte, saine et vraiment très décorative. Donc, si vous ne prenez pas soin de la plante, ne prenez pas de mesures préventives, alors sur le nombre total de boutures, seule la moitié, et parfois même une petite partie, peut survivre.Mais si le jardinier respecte les règles agrotechniques et utilise également des médicaments pour stimuler la croissance des plantes, une excellente tendance à la survie des plantes peut être obtenue. En règle générale, dans ce cas, jusqu'à 80% du nombre de boutures utilisées par le jardinier dans ses activités prend racine.
Il est préférable de choisir un endroit de plantation chaud et bien éclairé, le sol doit aussi bien se réchauffer. Il doit être équipé d'un drainage, qui peut être utilisé comme brique cassée ordinaire ou argile expansée. Si l'eau s'accumule et stagne dans le sol, cela peut entraîner la formation de champignons et de maladies fongiques dans le système racinaire, qui ont un effet destructeur sur la plante. Si le genévrier de Virginie subit de telles charges, sa croissance ralentira considérablement et, à l'avenir, il cessera simplement de croître, mourra et perdra ses caractéristiques décoratives.
Les plantes sont plantées soit à l'automne, soit au printemps. En raison des particularités du développement du système racinaire d'un genévrier, il est recommandé de le transplanter avec une motte de terre sans le détruire. Seulement dans ce cas, le système racinaire a de meilleures chances de s'adapter avec succès aux nouvelles conditions. Le trou de plantation ne doit pas avoir plus de soixante-dix centimètres de profondeur. Entre les semis, il est préférable d'observer une certaine distance, qui varie d'un demi-mètre à deux mètres, tout dépend de la variété du buisson, de sa taille et de la croissance du système racinaire. Le collet peut rester à la surface de la terre, car dans ce cas la plante sera saturée de la quantité d'oxygène nécessaire, ce qui est très important pour le genévrier.
En ce qui concerne les mesures de soins, le genévrier de Virginie a en principe besoin des procédures les plus standard, parmi lesquelles se distinguent notamment les mesures suivantes:
- désherber de manière régulière, en débarrassant la plante de toute mauvaise herbe
- autour de la plante, il faut régulièrement ameublir le sol pour qu'il reçoive toute la quantité d'oxygène nécessaire. C'est l'oxygène qui sature la plante et lui permet de se développer conformément aux normes.
- l'humidité du sol. Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois l'application d'humidité sur les racines et la pulvérisation, car la partie verte de la plante a également besoin du jardinier pour la pulvériser régulièrement. Cela préservera l'aspect frais du genévrier. L'hydratation externe est préférable le matin ou le soir, lorsque le soleil a déjà disparu sous l'horizon.
- le paillage du sol avec de la tourbe de paille permet de garder toute l'humidité nécessaire dans le cercle proche du tronc pour que la plante se sente le plus à l'aise possible
Caractéristiques de la variété, plantation et entretien des plantes
oul gris
C'est l'une des variétés les plus populaires de genévrier de Virginie, qui est également très populaire parmi les jardiniers domestiques et les concepteurs engagés dans l'aménagement paysager. La chouette lapone est un buisson assez court et persistant qui a une couronne très étalée et attrayante. Les nœuds du buisson sont gros, ils sont principalement situés horizontalement. Lorsque le buisson devient adulte, sa hauteur peut atteindre trois mètres. Le diamètre du buisson dans son ensemble est gigantesque - sept mètres, si le buisson pousse dans les conditions les plus favorables pour lui-même. Dans le même temps, en principe, comme tous les autres genévriers, l'oul gris pousse très lentement, au cours de la saison, il ne peut pas ajouter plus de dix centimètres de hauteur. Mais en un an, un buisson peut atteindre jusqu'à vingt centimètres de large. Les aiguilles sont très attrayantes, elles ont l'air fraîches du fait qu'elles ont une teinte gris-bleu ou verte avec une teinte grise. Les fruits sont ordinaires - ce sont des cônes de couleur bleue avec une teinte gris clair.
La variété doit également être plantée dans des endroits ensoleillés où il y a également un sol préparé et drainé.Dans le même temps, la variété diffère en ce qu'elle tolère à la fois des gelées sévères et une sécheresse excessive tout aussi calme. Il n'en souffre pas du tout, il pousse de la même manière qu'il devrait pousser dans des conditions normales. De plus, en été chaud, il est préférable d'arroser le buisson d'eau afin de conserver son aspect frais. Pour que le buisson ait l'air soigné, il est nécessaire de le soumettre à une taille sanitaire et formative.
Hetz
La variété Hetz de genévrier de Virginie est un arbuste érigé qui a une jolie couronne étalée. Dans le même temps, une plante adulte peut atteindre une hauteur de deux mètres et une largeur de trois mètres. C'est une variété à croissance rapide, et c'est une partie de sa particularité. Les aiguilles sont très décoratives et attrayantes - elles ont une teinte gris-bleu et lorsque les premières gelées arrivent, les aiguilles deviennent brunes. Les fruits sont également des baies coniques bleu foncé, presque noires. Les fruits contiennent des graines.
Un endroit ensoleillé est parfait pour la plantation, mais le genévrier s'enracine aussi bien à l'ombre. D'une manière ou d'une autre, il convient de rappeler que la lumière du soleil a un effet positif sur les plantes et, par conséquent, si un genévrier reste longtemps à l'ombre, il peut perdre ses qualités décoratives et, en principe, perdre de la luminosité. de sa couronne. En même temps, en ce qui concerne le sol, ici le genévrier est absolument sans prétention. Il est important de ne pas permettre un compactage excessif du sol, car les genévriers aiment les sols meubles et aérés, activement saturés en oxygène.
Glauka
Glauka est un autre genévrier vertical que je voudrais mentionner. Cette variété a une forme de couronne colonnaire, tandis que le buisson a l'air aussi décoratif que possible. En hauteur, il peut atteindre environ six mètres et en circonférence - pas plus de 220 centimètres. Il diffère des autres variétés du groupe de genévriers de Virginie par le fait qu'en général, il pousse très vite, en un an, il peut atteindre une hauteur moyenne de vingt centimètres. Les buissons peuvent parfaitement tolérer la formation et les buissons gardent leur forme longtemps, sans nécessiter de mesures supplémentaires.
Monter en flèche
Skyrocket est un autre genévrier de type Virginie. Il ressemble à un grand arbre poussant verticalement (jusqu'à huit mètres), pouvant atteindre un mètre de diamètre. Cette espèce a une croissance assez rapide, ce qui peut aussi la distinguer de nombreuses autres variétés de genévriers. De plus, chaque année en croissance, elle peut atteindre jusqu'à vingt centimètres, les aiguilles ont une couleur bleu-vert très attrayante et peuvent également avoir une couleur gris-vert, mais cela est uniquement dû au fait que la plante pousse dans un zone bien éclairée, ainsi que du fait qu'il se trouve dans le sol, où le drainage a été installé à l'avance, ce qui vous permet également de ne recevoir que la quantité d'humidité requise, et les racines ne sont pas sursaturées, ce qui ne conduit pas pourriture ou le développement de diverses maladies fongiques.
Dans le même temps, la variété résiste aux gelées sévères et aux sécheresses - elle tolère assez calmement la pollution de l'air. Le fait est que la plante émet des substances spéciales qui peuvent purifier l'air environnant. Par conséquent, dans ce sens, la plante a une autre valeur importante, et c'est son avantage considérable par rapport à de nombreuses autres variétés et cultures en général.
Munglow
Munglow - une variété de genévrier qui a une forme conique classique. La hauteur atteint généralement quatre mètres, tandis que la variété pousse rapidement - au cours d'une année, la plante pousse en moyenne de 10 à 15 centimètres. Les aiguilles sont bleues avec une teinte bleutée. Les fruits sont des cônes typiques avec des graines à l'intérieur. La variété aime beaucoup les zones ensoleillées, mais en même temps, elle peut tolérer une ombre partielle pendant un certain temps.Si vous plantez un buisson à l'ombre permanente ou à l'ombre partielle, il peut perdre ses caractéristiques décoratives et peut, en principe, ne pratiquement pas pousser, par conséquent, il perdra ses caractéristiques en principe. La variété, comme les autres variétés de genévrier, peut parfaitement tolérer à la fois la sécheresse et le gel, mais néanmoins, la plante doit être entretenue, car elle a toujours besoin d'un jardinier pour en prendre soin, conformément aux méthodes les plus courantes d'entretien des cultures de genévrier.
Flèche bleue
Blue Arrow Virginia Juniper est un arbuste érigé. En général, ses caractéristiques correspondent à d'autres variétés de cultures de genévrier de type virginien. La hauteur peut varier de deux à 2,5 mètres, la plante pousse très vite. Les aiguilles sont bleu vif, ce qui en général justifie pleinement le nom de cette variété. La variété est résistante au gel. Vous n'avez pas du tout besoin de le couvrir pour l'hiver, il résiste parfaitement à une baisse des températures. De plus, la variété est tolérante à la sécheresse, mais il est recommandé par temps très sec non seulement d'arroser les racines, mais aussi de pulvériser la couronne du genévrier pour le rafraîchir et lui donner un aspect plus sain et plus attrayant.