Juniper Tamariscifolia: description et photo, règles de culture
Contenu:
L'article présente le genévrier Tamariscifolia : description et photo, mode d'emploi complet pour la culture.
Genévrier Tamariscifolia : informations générales sur la variété
Genévrier Tamaristsifolia: photo en aménagement paysager
Le genévrier Tamarisfocilia est un conifère vivace et n'appartient pas à une origine hybride, mais à une variété à part entière. Le genévrier cosaque Tamarisfocilia a une résistance élevée à la sécheresse et au gel, il peut donc résister à divers changements climatiques. La variété est résistante au gel jusqu'à -35 degrés, la température en dessous aura un effet néfaste sur la plante.
Le genévrier Tamarisfocilia est aujourd'hui une variété très populaire que presque tous les jardiniers utilisent pour décorer leur jardin. Pour que la culture devienne belle et saine, il est nécessaire d'en prendre soin et de la planter correctement. Vous apprendrez tout cela dans l'article.
Genévrier Tamariscifolia: description de la variété
Genévrier Tamariscifolia: photo
Le genévrier Tamarisphocilia pousse à un rythme assez lent, pendant la saison la plante peut ajouter environ deux centimètres, pas plus. Une fois que la plante a atteint sa hauteur maximale, elle cessera complètement de pousser vers le haut, mais continuera en largeur. Cela se produit généralement à l'âge de 10-12 ans, la hauteur maximale atteint 40 centimètres. De nombreux jardiniers pensent qu'il s'agit d'un avantage de cette variété, car elle n'a pas besoin d'être formée, et même si le genévrier a reçu une forme non standard, il ne disparaîtra pas et restera longtemps.
Les aiguilles d'un genévrier de la variété Tamarisfocilia sont petites et ont un léger affûtage au bout, mais les aiguilles sont assez dures, il est donc possible de se blesser. Il a une couleur vert clair, mais parfois il peut être vert avec une teinte bleue, ce qui peut être vu au soleil. Les cônes de culture ont une forme arrondie, ils sont petits, environ 60-80 millimètres. Les jeunes cônes, comme les aiguilles d'une couleur vert clair, mais avec l'âge de la plante, la couleur des cônes change et devient bleuâtre, et une couche de floraison bleue apparaîtra dessus.
Cette variété ne nécessite aucun entretien particulier et pousse bien dans divers sols, par exemple, sur des sols rocheux ou sableux. Il est à noter que, malgré sa forte résistance à la sécheresse, la variété ne tolère pas l'excès d'humidité et ne peut pas se développer en sol marécageux. Dans un tel sol, il mourra tout simplement.
Remarque : le site d'atterrissage doit être bien éclairé dans toutes les directions et il ne doit pas y avoir d'eaux souterraines ni de marécages à proximité.
Genévrier Tamariscifolia : photo sur le site
Comme la variété grandit en largeur et forme une sorte de toile allongée, on l'appelle genévrier horizontal. La variété est souvent plantée dans un parterre de fleurs, une pelouse, elle a fière allure et décore le territoire. Une utilisation fréquente est également le zonage du territoire en utilisant cette variété.
Le genévrier Tamarisfocilia peut être utilisé comme une limite vivante du territoire, c'est-à-dire une petite clôture. Cette variété s'entend bien avec absolument toutes les plantes, elle peut donc être utilisée dans diverses combinaisons.Les designers qui décorent de grandes fortunes le font souvent en combinant différentes cultures ou différentes variétés de genévrier, ce qui est très impressionnant. Les plantes d'une teinte jaune, rouge ou orange se marient parfaitement avec les aiguilles bleu-vert de Tamarisfocilia. Le genévrier Tamarisfocilia peut pousser sur le site pendant de nombreuses années, mais cela ne se produira qu'avec des soins appropriés.
Remarque : Cette variété a un côté négatif - c'est que ses baies sont toxiques, il est donc préférable de ne pas planter la variété si vous avez un petit enfant.
Informations générales sur l'embarquement
Cette variété est photophile et thermophile, l'endroit doit donc être bien éclairé et ne pas être ombragé. Il devrait y avoir une distance entre les cultures, d'environ 60 à 200 centimètres, cela dépend de la taille du matériel de plantation. Dans tous les cas, la distance devrait être suffisante, car le genévrier deviendra de plus en plus large chaque année.
Plus il y a de matériel de plantation, plus le trou doit être grand. Habituellement, pour un petit buisson, ils creusent un trou d'environ 60 centimètres de profondeur, pour un adulte, d'environ 80 centimètres.
Remarque: n'oubliez pas d'arroser modérément, car un excès d'humidité affectera gravement le genévrier.
Il est également recommandé de ne pas tenter le destin et d'éviter que le sol ne se dessèche. Le top dressing doit également être appliqué 2 à 4 fois par an.
Si Tamarisfocilia est bien entretenu, il ravira le jardinier par sa beauté.
Préparation du matériel de plantation, du lieu et du sol
Avant de planter, vous devez préparer le matériel de plantation. Vous devez d'abord faire attention aux racines, si le système racinaire est ouvert, le matériel de plantation est alors planté en pleine terre dans la première quinzaine de septembre. Le système racinaire de la plante doit être sain et exempt de signes de maladie. Avant la plantation, le système racinaire de Tamarisfocilia est placé dans de l'eau à température moyenne pendant 180-210 minutes, puis traité avec un agent d'enracinement. Ou vous pouvez immédiatement ajouter l'agent d'enracinement à l'eau et laisser tremper pendant 180 à 210 minutes, il n'y a pas de différence.
Remarque : La taille adulte moyenne du cultivar est de 40 centimètres.
La plantation de genévrier doit être effectuée dans un sol préparé. Premièrement, le site de plantation doit être adapté à la variété, c'est-à-dire qu'il doit être bien éclairé, au mieux, cet endroit doit être sur une élévation. Il convient également de considérer la présence d'eaux souterraines, car les racines ne doivent pas entrer en contact avec elles.
Instructions de plantation
Cette variété n'est pas pointilleuse sur le type de sol, donc la plantation peut être effectuée dans n'importe quel sol, mais pas dans les zones marécageuses. Un sol sableux, neutre, légèrement acide est parfait pour la plantation. N'oubliez pas l'endroit illuminé, car ce n'est que dans ce cas que la plante se développera pleinement.
- Vous devez d'abord préparer une fosse. La fosse doit mesurer environ 65 centimètres de large et environ 55 à 65 centimètres de profondeur.
- De l'argile expansée ou des briques cassées doivent être versées dans la fosse, la couche doit mesurer 15 centimètres. Ce matériau servira de bon drainage, ce qui repoussera l'excès d'humidité du système racinaire.
- Un mélange de tourbe, de sable et de gazon doit être versé sur le drainage.
Si le jardinier décide de faire une petite clôture en genévrier, la distance entre les cultures doit être d'environ 60 à 80 centimètres. Si l'atterrissage est simple, l'atterrissage doit être effectué à une grande distance de 2 à 3 mètres, en fonction de la taille de votre site.
Arroser et fertiliser
Un arrosage régulier et abondant ne doit être effectué que 7 à 15 jours après la plantation, puis l'arrosage ne dépend que de l'état du sol. L'option idéale pour la plante serait un peu d'arrosage sous forme de pluie. La pluie n'affecte en rien la plante, même les pluies abondantes et prolongées. Mais en même temps, la variété ne tolère tout simplement pas les terrains marécageux et ne peut pas s'y développer. Sinon, la plante meurt. Habituellement, le genévrier n'est arrosé que 2-3 fois pendant toute la saison.
La fertilisation est assez importante pour Tamarisfocilia.Avec l'arrivée du printemps, il est nécessaire d'utiliser un pansement minéral. Dans la seconde quinzaine d'avril ou dans la première quinzaine de mai, Fertik est utilisé. Pour cela, le médicament en une quantité de 10 grammes est agité dans 5 litres d'eau tiède.
Taille et mise en forme de la couronne
La croissance du genévrier Tamarisfocilia est très lente, la taille est donc très rare. Il est encore nécessaire de raccourcir la plante pour sa propre convenance et pour un meilleur développement. En outre, la culture deviendra plus ordonnée et aura l'air plus élégante.
Dans le genévrier, les pousses sèches et vieilles, ainsi que les branches fanées, doivent être coupées. La taille doit être faite avec soin afin de ne pas blesser la plante. Il est nécessaire de couper un peu les pointes, c'est ainsi que la nouvelle forme apparaîtra.
Après la taille, vous devez couvrir les coupes avec de la var de jardin.
La formation des plantes peut être effectuée ou non. Pour façonner, vous devez couper un peu les pointes, c'est ainsi que la nouvelle forme apparaîtra.
La formation ne dépend que de l'imagination du jardinier. S'il veut une toile ordinaire, le genévrier n'est pas touché et s'il veut former un motif, la formation est effectuée.
Paillage, desserrage
Choisir le bon endroit, le préparer, ainsi que préparer le matériel de plantation, n'est pas tout. Il faut aussi s'occuper et quelques travaux à faire.
Il est nécessaire de pailler le sol immédiatement après la plantation du semis. La tourbe, la terre, le foin ou la paille sont utilisés pour le paillage. Le paillage vous permet de garder l'humidité et la chaleur dans le sol. La couche de paillage ne dépend que de la saison. Plus il fait froid, plus la couche est grande, et en moyenne elle devrait être d'environ 6 centimètres.
Il est nécessaire de fournir au sol un apport d'oxygène, pour cela, il est nécessaire d'ameublir le sol. Il est nécessaire d'ameublir le sol après chaque arrosage, après la pluie. Et nécessairement, avant de desserrer, le désherbage doit être effectué, c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir de mauvaises herbes ni d'autres débris.
Préparation de la période hivernale
Le genévrier cosaque Tamariscifolia étant très résistant au gel, il peut également être cultivé dans les régions septentrionales. Qu'il s'agisse de couvrir les buissons pour l'hiver ou de ne pas les couvrir n'est qu'une décision du jardinier lui-même, mais ce n'est pas nécessaire, car le genévrier tolère bien des températures d'environ -30 degrés. Si vous comprenez que vous avez un hiver très froid et que la température est inférieure à -30 degrés, alors vous devez couvrir la plante.
La préparation du genévrier pour l'hivernage consiste à tailler les pousses sèches, les parties malades de la culture et à traiter avec un médicament antifongique. Après la coupe, les sections sont traitées avec une solution d'alcool.
Comment le genévrier Tamariscifolia se reproduit
La reproduction de cette variété peut se produire de plusieurs manières :
- Utilisation de boutures.
- Utiliser des graines.
- Utilisation de la superposition.
La méthode la plus populaire et la plus efficace consiste à utiliser des boutures. Dans ce cas, l'enracinement se produit 2 à 3 fois plus rapidement que dans les autres méthodes. La tige ne doit être coupée que dans une plante vivace. Une fois que la tige a pris racine, vous devez attendre 2 ans. Après 2 ans, vous pouvez planter dans le jardin.
La propagation des graines de genévrier est très difficile et prend du temps. Cette méthode ne doit être utilisée que par des jardiniers expérimentés, car un débutant ne peut pas y faire face.
De quoi le genévrier cosaque Tamariscifolia peut-il tomber malade ?
Cette variété a une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs, elle peut donc souvent tomber malade sans soins appropriés. Tout d'abord, lorsque le printemps arrive, vous devez prendre soin de la couronne du genévrier, elle doit être protégée des rayons du soleil, car ils provoquent des brûlures. Ces brûlures provoquent le jaunissement des aiguilles et leur chute. Il faut recouvrir la plante de gaze, cela permet à la plante de respirer et protège parfaitement le genévrier.
Le jaunissement de la couronne peut être associé à une infection par une maladie fongique. Si le champignon n'est pas traité, il détruira la culture en 2 ans. Couper les parties affectées et traiter avec de l'alcool aidera à se débarrasser du champignon.Pour éviter que les maladies fongiques n'infectent la plante, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif à l'aide de fongicides.
Conclusion
Le genévrier Tamariscifolia est un très beau genévrier, il décorera donc n'importe quel site de sa présence. Il peut être combiné avec diverses plantes pour créer des combinaisons uniques.
Genévrier Tamaristsifolia: vidéo sur la variété de genévrier cosaque