Genévrier moyen
Contenu:
En bref sur ce représentant des cultures herbacées
Dans cet article, nous vous parlerons en détail d'une culture telle que le genévrier "moyen". Ce type de genévrier "moyen pfitzeriana", ou Uniperus Pfitzeriana, ou Juniperus Chinensis Pfitzeriana est une espèce de sélection de genévrier, et ses variétés parentales sont le genévrier "Chinois" et le genévrier "Cosaque".
Un buisson fort, atteignant généralement trois cents centimètres de haut, et son diamètre atteint cinq cents centimètres, avec des pousses semi-circulaires s'étendant de manière inégale vers le haut, situées aux extrémités. Les aiguilles sont d'une simple couleur verte avec de petites lignes blanchâtres à l'intérieur. Aiguilles en forme d'aiguilles sur les pousses adultes et au centre de l'arbuste. Au bout des branches, les aiguilles ressemblent à des écailles en apparence.
Cette variété de genévriers "middle pfitzeriana" a été élevée en 1890 en Allemagne dans une zone fermée et porte le nom d'un des ouvriers de cette entreprise, à savoir Wilhelm Fitzer (Pfitzeriana, ou Fitzeriana). Il s'agit de la variété de genévriers la plus connue et la plus fréquemment achetée pour l'aménagement paysager, comme la décoration de diapositives.
Si vous regardez attentivement les photographies sur Internet, vous remarquerez que cette variété de genévrier « medium pfitzeriana, ou fitzeriana) a une forme immense et très étalée. Les pousses d'arbustes ont un feuillage sous forme d'aiguilles ou d'écailles.
Genévrier moyen : variétés de ce représentant des cultures herbacées
Il existe actuellement une quarantaine de variétés de genévrier "moyen". Cependant, loin de la plupart d'entre eux ont une méthode d'apparence de sélection à cent pour cent, une partie des plantes ont une variété de genévrier "chinois" comme variété parentale.
Variété de genévrier "Blue and Gold", ou "Blue Gold".
Cette variété de genévrier a été obtenue en mille neuf cent quatre-vingt-quatre sur le territoire de Hollande. Un petit arbuste avec une couronne à croissance abondante jusqu'à cent cinquante centimètres de haut. À l'âge de dix ans, l'arbuste pousse quatre-vingts centimètres avec un diamètre de cent centimètres. Les pousses poussent strictement horizontalement et de manière inégale sous un angle qui s'étire vers le haut, ont des pointes légèrement abaissées. Les aiguilles sont présentées en deux types, l'une est bleue et grise à la fois, certaines branches et certaines parties des pousses sont beiges. Le niveau de résistance au froid est faible.
Genévrier moyen : variété de genévrier Golden Ghost
Cette variété de genévrier a été obtenue en mille neuf cent soixante-cinq aux États-Unis d'Amérique. Ses arbustes parents sont Armstrong Gold et Aurea Gold Coast. Conception compacte et peu encombrante. La croissance de la vieille plante herbacée atteint cent centimètres et son diamètre est d'environ trois cents centimètres. Les pousses de cette variété de genévrier "moyen" sont ouvertes avec des pointes poussant strictement horizontalement; les pousses poussent à un angle ascendant. Les aiguilles se présentent le plus souvent sous forme d'écailles. Les jeunes branches sont dorées et jaunes à la fois, en grandissant, la plante acquiert une couleur verte.
Variété de genévrier "Hetzi"
Cette variété de genévrier a été obtenue en mille neuf cent vingt aux États-Unis d'Amérique.Ses arbustes parents sont les variétés Hetz et Blue Hetz. L'aspect sélectif est confirmé par des examens biologiques. Un arbuste à croissance rapide avec une couronne lâche en forme de coupe ou d'un œuf large. Il pousse jusqu'à quatre cents centimètres et son diamètre atteint six cents centimètres. Les pousses n'ont pas tendance à descendre, au contraire, elles s'étirent légèrement vers le haut et dans des directions différentes. Les extrémités des branches ne pendent pas. Au fil du temps, les aiguilles acquièrent une couleur grise et verte à la fois, le plus souvent sous forme d'écailles. Les aiguilles en forme d'aiguilles sont visibles exclusivement sur les branches au centre de l'arbuste.
Genévrier médium : type de genévrier « King of Spring », ou « Spring King »
Ce type de genévrier a une couronne qui ne prend pas beaucoup de place. À l'âge de dix ans, la plante pousse jusqu'à cinquante centimètres et son diamètre jusqu'à cent centimètres.
Tirs régulièrement espacés, ouverts, non consolidés, avec des pointes tombantes. Les jeunes pousses sont jaunes, allongées, pas épaisses, rampant hors de la masse totale de la couronne. Les aiguilles se trouvent le plus souvent sous deux types, généralement jaunes et vertes à la fois, sur les extrémités des branches d'une riche couleur jaune.
Variété de genévrier "Golden Mordigan"
Ce type de genévrier a des arbustes parentaux de la variété "Mordigan Aurea" et "Mordigania Aurea". L'arbuste n'est pas du tout compact, prend beaucoup de place, pousse jusqu'à cent vingt centimètres et son diamètre atteint deux cents centimètres. Les pousses poussent strictement horizontalement, non consolidées, avec des pointes tombantes. Les aiguilles ressemblent généralement à des aiguilles, sur les branches de croissance elles sont légèrement aplaties, la couleur est à la fois jaune et verte, au printemps, elles sont d'un jaune riche.
Genévrier moyen : une variété de genévrier "Pfitzeriana Aurea", ou "Aurea"
Ce type de genévrier "pfitzeriana aurea" a été élevé en 1923 aux États-Unis d'Amérique. L'aspect sélectif est confirmé par des examens biologiques. Grandit jusqu'à cent centimètres. Les pousses squelettiques sont rondes et régulières, avec des pointes redressées, poussant uniformément dans différentes directions. Les pousses et les branches sont denses, coudées ou légèrement dressées, contribuant à une couronne plus arrondie. Les aiguilles se présentent le plus souvent sous forme d'écailles, jaunâtres sur les jeunes rameaux, jaunes sur les pousses adultes, acquérant une couleur verte sans difficulté.
Variété de genévrier "Pfitzeriana Compact"
Ce type de genévrier "pfitzeriana compacta" a été élevé en mille neuf cent trente aux États-Unis d'Amérique. Ses arbustes parents sont les variétés de genévrier Nelson Compact et Nick Compact. Un grand arbuste non volumineux pousse jusqu'à quatre-vingts centimètres vers le haut et son diamètre atteint deux cent cinquante à trois cents centimètres. Les pousses poussent strictement horizontalement, accélérées, pas épaisses, avec des pointes redressées. On trouve souvent des aiguilles de couleur grise et verte, généralement de deux types, sous forme d'aiguilles, raccourcies et sans épines.
Genévrier moyen : une sorte de genévrier "Pfitzeriana Glauka"
Ce type de genévrier "pfitzeriana glauka" a été élevé en mille neuf cent quarantième aux États-Unis d'Amérique. Ses arbustes parents sont les variétés de genévrier Glauca et Argentina. L'aspect sélectif est confirmé par des examens biologiques. La couronne est légèrement aplatie, de forme irrégulière, l'arbuste pousse jusqu'à cent vingt - cent quatre-vingts centimètres et le diamètre atteint cent quatre-vingt - deux cent cinquante centimètres. Les pousses poussent strictement horizontalement et légèrement allongées vers le haut, dirigées dans des directions différentes.Les aiguilles se présentent sous deux types, le plus souvent sous forme d'aiguilles, grises et vertes à la fois, en hiver elles acquièrent une couleur violette.
Variété de genévrier "Golden Sherida"
Cette variété de genévrier a été obtenue au Canada. Les pousses ne sont pas consolidées, avec des pointes redressées. Les aiguilles se présentent le plus souvent sous forme d'aiguilles, de couleur jaune, parfois avec des reflets verts.
Médium de genévrier : une variété de genévrier "Gray spray"
Cette variété de genévrier a été obtenue en l'an mil neuf cent soixante-deux. En apparence, il ressemble beaucoup aux genévriers Hetzi. Il pousse lentement, atteignant jusqu'à deux cents centimètres et ayant le même diamètre. Les aiguilles sont douces, grises et jaunes à la fois.
Variété de genévrier "Golden Star"
Cette variété ne prend pas beaucoup de place, obtenue au Canada. Les pointes des pousses de cette variété de genévrier sont omises. Les aiguilles en forme d'aiguilles sont courantes et peuvent être vues sur les jeunes branches. La couleur est à la fois or et jaune, les branches dans la zone ombrée sont vertes.
Genévrier médium : une variété de genévrier "Golden Starost"
Cette variété de genévriers "Golden Old Age" a été élevée en mille neuf cent cinquante-six aux Pays-Bas. En apparence, il ressemble beaucoup à la variété de genévrier "Pfitzeriana Aurea", mais prend moins de place. Les aiguilles sont en forme d'écailles, ont une couleur or et bronze à la fois toute l'année.
Variété de genévrier « Sirop de menthe »
Ce type de genévrier "Mint Syrup" a été élevé en mille neuf cent soixantième année aux États-Unis d'Amérique. Cet arbuste pousse rapidement, a une couronne de grand diamètre, peut atteindre une centaine de centimètres. Les pousses de cette plante sont allongées, non consolidées et poussent en biais, s'étirent légèrement vers le haut, avec des pointes redressées.