Montée en flèche de genévrier
Contenu:
Si vous souhaitez créer un design intéressant dans votre jardin, vous pouvez utiliser cette variété unique de genévrier. Juniper Skyrocket (Skyrocket) a fière allure sur les parcelles personnelles, à proximité des immeubles de bureaux et dans les parcs. De plus, cette plante produit des phytoncides, purifiant l'air environnant des toxines nocives. Cette plante monte en flèche et étonne par sa beauté et sa structure intéressante. Dans l'article d'aujourd'hui, vous vous familiariserez avec la description de la variété, les principales différences et caractéristiques, et apprendrez également à planter correctement ce genévrier.
Genévrier Skyrocket: description de la variété
Rocky Juniper Skyrocket: photo de la variété
Dans la nature, le genévrier en flèche peut être trouvé dans les montagnes du Mexique et des États-Unis. Cette culture est considérée comme résistante à l'hiver et peu exigeante. Il pousse dans presque tous les types de sol. Ses aiguilles sont toujours vertes, elle fait donc plaisir à ses propriétaires toute l'année. Cette variété a été sélectionnée il y a longtemps, mais elle a réussi à tomber amoureuse des jardiniers du monde entier. En hauteur, une plante adulte pousse jusqu'à 8 mètres, mais à l'état sauvage, même jusqu'à 20 mètres. L'arbre est incroyablement beau, car le nom de la variété est traduit de l'anglais par une fusée céleste. La couronne de cet arbre se précipite haut et haut, comme un énorme vaisseau spatial, de sorte qu'une telle plante peut décorer n'importe quel terrain personnel.
La tige du genévrier de Virginie Skyrocket est assez flexible, mais solide. Le système racinaire est situé presque à la surface de la terre, par conséquent, le genévrier doit être planté dans des endroits bien protégés du vent. Parce que l'arbre se balance fortement sous l'influence des influences extérieures et que le système racinaire est particulièrement affaibli. Si l'arbre est tordu, il sera alors assez difficile de réparer le défaut. Les aiguilles, comme le ciel, ont une teinte bleutée. Les rameaux commencent à pousser juste à la base et, chez une plante adulte, les pousses poussent plus vite que chez un jeune plant. La couronne pousse intensément en largeur, en diamètre elle peut atteindre un mètre.
Cependant, le genévrier Skyrocket doit être taillé fréquemment pour garder la plante belle et vraiment bien rangée. La première année, la croissance est minime, les buissons doivent donc se former environ 3 ans après la plantation. C'est à cette époque que commence la croissance intensive des pousses, chaque année elles poussent de vingt cm de long et cinq de large. Cette variété de genévrier ne peut être confondue avec aucune autre, cependant, de nombreux jardiniers notent encore une forte similitude avec d'autres espèces végétales, à savoir avec Blue Airrow.
Voyons comment les distinguer. Premièrement, le genévrier en flèche est beaucoup plus grand que son frère, et deuxièmement, sa couronne est de forme colonnaire et non pyramidale. Les aiguilles sont plus vertes et l'échelle est moyenne. Si vous ne formez pas les plantes, elles auront l'air en désordre. Par conséquent, ne confondez pas ce genévrier avec d'autres variétés similaires, la fusée céleste a ses propres caractéristiques, que nous avons mentionnées ci-dessus. Les ruelles et les parcs sont souvent décorés d'arbustes. Et de nombreux jardiniers plantent des genévriers dans leur jardin.
Il faut dire que le genévrier rocheux Skyrocket émet des phytoncides qui ont un effet bénéfique sur le corps humain, rassurez-vous qu'il sera toujours agréable de se cacher sous la couronne de cet arbre dans la chaleur. Les tailles des aiguilles vous surprendront agréablement, les aiguilles sont très douces et agréables. Si vous avez des problèmes pulmonaires, il est très bénéfique pour vous d'inhaler des phytoncides de genévrier.Cette plante est considérée comme vraiment polyvalente, les concepteurs recommandent donc fortement de cultiver ce genévrier rocheux dans des zones au sol rocheux. Ils peuvent être plantés individuellement, ainsi que inclus dans les débarquements de groupe. Les genévriers sont plantés près de la clôture, le long de la haie. Vous pouvez créer un véritable toboggan olympique à partir de genévrier, il a fière allure dans les compositions florales. La couronne de cette variété a la forme correcte, donc les amoureux du style scandinave décorent toujours leurs jardins avec cet arbre.
Genévrier des rochers Skyrocket : plantation et entretien
Genévrier de Virginie Skyrocket: photo de la variété
Habituellement, la culture de cette plante ne présente aucune difficulté. Juniper Skyrocket est considéré comme une culture sans prétention et sans prétention. De plus, il a une résistance élevée à l'hiver, mais un certain minimum doit être respecté. Avant de planter du genévrier, vous devez prendre soin d'un bon matériel de plantation. Si vous achetez des plants, vous devez faire attention à l'apparence des plantes. Assurez-vous que le système racinaire des plantules est bien développé et que les aiguilles sont intactes. Par conséquent, tenez compte de la taille des plantes, généralement un genévrier est planté, ne dépassant pas 1 mètre de hauteur, car il s'enracine mieux dans un nouvel habitat et l'adaptation se fera plus rapidement.
Il est conseillé d'acheter des plants de deux ou trois ans dans des conteneurs, de s'assurer que le tronc des plantes est vivant et sain et que les pousses sont flexibles. Le système racinaire de ces semis est généralement fermé. Il est préférable de contacter des fournisseurs et des fabricants de confiance, mais dans les magasins en ligne, vous devez acheter des plants avec prudence, car parfois les caractéristiques variétales de ces plantes déçoivent les acheteurs, car les fabricants et les vendeurs informent souvent leurs clients de manière erronée. Ne vous heurtez pas à la contrefaçon. La plante est abondamment arrosée avec de l'eau avant la plantation si vos semis poussent en pot.
Si vous avez acheté une plante avec un système racinaire ouvert, elles doivent être placées dans l'eau. Examinez soigneusement les aiguilles, elles ne doivent présenter aucun défaut ni dommage et, bien sûr, aucun signe de maladie. Si nous parlons du site d'atterrissage, il est préférable de choisir une zone bien éclairée par le soleil. Juniper Skyrocket n'aime pas les courants d'air, car le système racinaire de ces plantes se trouve près de la surface de la terre, par conséquent, avec des vents forts, il a tendance à se desserrer.
Le genévrier rocheux Skyrocket est très sans prétention, mais il est toujours nécessaire de préparer un lieu pour la plantation. Creusez soigneusement le sol sur le site, enlevez toutes les mauvaises herbes. Ils interfèrent avec le développement normal des plantes, de la pierre concassée, de gros cailloux ou des briques cassées sont placés dans la fosse de plantation, afin de rapprocher le plus possible les conditions de croissance du genévrier du naturel, comme vous vous en souvenez, c'est une culture rocheuse . Ajoutez de la tourbe et de l'humus au sol ici, cela sera suffisant pour que les plantes se développent normalement au cours des trois premières années. Ensuite, le genévrier s'enracinera bien et se développera plus rapidement. N'oubliez pas que le processus d'adaptation est lent, donc au début, il n'y aura pas de croissance des pousses. Alors ne vous inquiétez pas. Il est préférable de planter des genévriers au printemps, mais si vous achetez des conteneurs, vous pouvez le faire à tout moment de l'année. Sauf, bien sûr, l'hiver. Il est important de se rappeler que le genévrier n'aime pas la chaleur.
Genévrier de Virginie Skyrocket: photo de la variété
Habituellement, le trou de plantation est creusé environ quelques semaines avant la date de plantation prévue. Il doit être spacieux et le système racine doit être libre. En profondeur, vous devez creuser un trou d'au moins 80 cm, de préférence un mètre. Le sol doit être nutritif, pas dense, et les eaux souterraines ne doivent pas se trouver près de la surface. Une couche est généralement doublée au fond du trou, à l'aide de briques cassées, de gros cailloux ou de pierre concassée.Si vous transplantez du genévrier Skyrocket dans un conteneur, faites-le avec précaution, n'endommagez pas le système racinaire fragile, il est conseillé de planter le buisson avec un morceau de terre dans le trou de plantation. Mais le collet ne doit pas être enterré, il doit s'élever au-dessus de la surface du sol. Après avoir planté la plante dans le trou, vous devez remplir le sol nutritif, la terre doit être bien tassée. Pour que les racines ne soient pas exposées, le lendemain, vous pouvez ajouter un peu de terre, car la terre peut se déposer.
N'oubliez pas que le système racine ne doit jamais être exposé. Pour que l'humidité soit mieux préservée, le cercle du tronc doit être recouvert de paillis; pour cela, on utilise de la tourbe, de la sciure de bois, du foin et de la paille, et une telle couche doit avoir une épaisseur d'au moins 5 cm. Si nous parlons de partir, il convient de noter: cette plante est sans prétention. Il n'a pas besoin d'être arrosé régulièrement et abondamment, cependant, si les précipitations ne tombent pas longtemps dans votre région, vous devez tout de même humidifier le sol. Si le sol est trop sec, les aiguilles peuvent jaunir et l'arbre peut perdre son aspect attrayant. De plus, lors des étés secs, il est recommandé de pulvériser les aiguilles afin qu'elles ne se dessèchent pas.
Si nous parlons de top dressing, les engrais ne doivent être appliqués que pendant les trois premières années, des nutriments supplémentaires ne sont pas nécessaires pour les arbustes adultes, ils contiennent généralement suffisamment de ces oligo-éléments déjà contenus dans le sol. Afin de mieux garder l'humidité dans le sol, comme vous vous en souvenez, la couche supérieure doit être paillée. De temps en temps, le cercle proche du tronc devra également être désherbé, en temps opportun pour éliminer toutes les mauvaises herbes du site. Le paillis est placé près du buisson immédiatement après la plantation, de sorte que les plantes s'adaptent mieux au nouvel environnement. Les genévriers des rochers doivent être taillés à temps, et il est préférable de le faire chaque année. Étant donné que les pousses poussent de manière intensive, elles doivent être régulièrement raccourcies, car avec le temps, à partir d'un excès de masse verte, les branches peuvent s'éloigner du tronc central, de sorte que cet arbre n'aura pas du tout l'air net et hirsute.
Il sera nécessaire de couper les plants au début du printemps, avant que la coulée de sève ne commence. Sinon, vous ne ferez que nuire à l'arbre. Les plantes sont considérées comme robustes, elles peuvent donc être cultivées même dans des conditions climatiques difficiles. Cependant, il est encore nécessaire de préparer les jeunes plants pour l'hivernage. À la fin de l'automne, vous devrez envelopper un jeune arbre avec n'importe quel matériau agro, l'attacher avec une corde comme vous attachez un arbre de Noël. La zone racinaire doit en outre être recouverte de paillis. Mais ne trompez pas le genévrier avec une corde, car cette plante a des pousses très flexibles et sous le poids de la neige, elles pourraient bien se casser.
Reproduction et maladie
Genévrier de Virginie Skyrocket: photo de la variété
Le genévrier Skyrocket se multiplie de différentes manières. Cette plante n'est généralement pas plantée de graines, car cette méthode est la plus inefficace. Il est préférable de faire des greffes, des repiquages de couches. Si vous souhaitez obtenir rapidement de nouveaux arbres, vous devrez couper les boutures au printemps, chacune d'environ 10 à 15 cm de long, puis les faire tremper dans un stimulateur de croissance pendant une journée afin que les racines se forment plus rapidement. Après cela, pendant environ un mois et demi, il est recommandé d'envoyer les pousses dans un sol nutritif, contenant du sable et de la tourbe. Lorsque les racines apparaissent, le genévrier Skyrocket peut être transplanté dans un habitat permanent, mais il est conseillé de faire d'abord pousser le plant dans une serre.
Le genévrier rocheux a une immunité élevée, cependant, il souffre également de maladies et de parasites. N'oubliez pas que les plantes affectées perdent leur effet décoratif, par conséquent, les événements indésirables doivent être traités. Diverses chenilles, tétranyques, cochenilles et autres parasites s'installent souvent sur les aiguilles de genévrier. Il faut combattre les insectes tout de suite, en aucun cas il ne faut attendre le moment où ils commencent à se multiplier.Afin de se débarrasser des insectes, vous devez traiter la partie verte des plantes avec des insecticides à temps. Cela se fait par pulvérisation. Parfois, les genévriers tombent malades à cause de la rouille, vous devez donc pulvériser les arbres à temps avec des préparations contenant du cuivre. Si l'arbre est gravement touché, il n'y aura rien à guérir, la plante devra être abattue et brûlée sans pitié, car cette maladie peut se propager à d'autres plantes.
Conclusion.
Genévrier des rochers Skyrocket: photo de la variété
Le genévrier Skyrocket est considéré comme très sans prétention et l'apparence de cet arbre est toujours très belle, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment tellement. Si vous souhaitez faire pousser du genévrier rocheux sur votre site, assurez-vous de vérifier la technique de culture. N'oubliez pas que ce conifère aura l'air négligé si vous ne le coupez pas et ne le façonnez pas à temps. Si vous coupez le genévrier Skyrocket chaque année, alors cette plante pourra décorer n'importe quelle parcelle personnelle, ils aiment la planter près des immeubles de bureaux, des hôpitaux, des écoles. Et le parfum que dégagent les aiguilles est tout simplement magique. Nous espérons vous avoir convaincu qu'il ne s'agit que d'une culture idéale qui plaît non seulement aux yeux, mais aussi au corps, car en plus de la beauté, les aiguilles de genévrier ont de nombreuses propriétés utiles. Plantez le genévrier Skyrocket dans votre datcha et vous ne le regretterez pas.
Rock Juniper Skyrocket: vidéo sur la variété