Genévrier sous-dimensionné: variétés, photos, instructions de culture
Contenu:
L'article décrit le genévrier sous-dimensionné: variétés, photos, recommandations de soins appropriés afin que le buisson prenne racine.
Genévrier rabougri: variétés photo, informations de base
Genévrier rabougri: variétés photo, informations de base
En général, cette plante est un bel arbuste, qui est très souvent utilisé pour décorer une parcelle de jardin. Il est planté en raison de sa compacité et de sa splendeur. Même les petites parcelles de jardin sur lesquelles poussera le genévrier auront l'air beaucoup plus confortables et soignées que sans elle.
Les jardiniers qui cultivent déjà cette culture écrivent souvent qu'il s'agit d'une très belle plante, mais seulement très exigeante à entretenir, et qu'elle prend également à peine racine sur le site. Mais si la culture a pris racine, il ne reste plus qu'à en prendre soin et elle s'affichera dans votre jardin.
Genévrier sous-dimensionné : comment bien faire enraciner le buisson
Genévrier sous-dimensionné : comment bien faire enraciner le buisson
Le genévrier étant une culture dont l'entretien est très exigeant, il faut l'exercer.
De plus, certaines conditions doivent être remplies.
1. Emplacement correct.
Cette culture préfère les endroits mi-ombragés, c'est-à-dire que l'endroit est mi-éclairé et mi-ombragé. Le genévrier aime la chaleur, il ne devrait donc pas y avoir de vents forts ni de courants d'air sur le site d'atterrissage. La plante peut également être plantée dans un endroit complètement ensoleillé, seulement dans ce cas, avec le début du printemps, il faudra veiller à protéger la plante du soleil, car ils agiront de manière agressive sur la plante.
2. Sol nutritif.
L'arbuste ne s'enracine pas bien dans un endroit où le sol est stérile et ne contient pas assez de nutriments, dans de telles situations, il meurt tout simplement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez choisir un autre endroit ou appliquer un engrais complexe contenant tous les micro-éléments utiles au sol. Après la fertilisation, vous devez bien ameublir le sol afin qu'il soit saturé d'oxygène. Après toutes ces manipulations, le genévrier peut être planté.
3. Système de drainage.
Le genévrier ne tolère pas l'excès d'humidité de l'air et l'excès d'humidité dans le sol. Le site d'atterrissage ne doit donc pas se trouver dans une zone marécageuse et les eaux souterraines ne doivent pas s'écouler à proximité. Le système de drainage aidera à repousser l'excès d'humidité dans le sol. Il est généralement fait en utilisant du gravier grossier ou de l'argile expansée.
4. Ajustement correct.
La plantation doit être effectuée correctement afin que la plante ne soit pas endommagée. Tout d'abord, le collet ne doit pas être complètement dans le trou, mais jeter un petit coup d'œil. Deuxièmement, prendre soin de votre genévrier est également très important. Il est nécessaire d'arroser la culture en fonction de l'état du sol, arrosage irrégulier et peu abondant, mais moyen, afin de ne pas inonder la plante. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la sécheresse, car cette plante la tolère bien.
Genévriers à faible croissance: espèces avec descriptions, photos
Il existe de nombreuses variétés et types de genévrier, mais les plus populaires sont les suivants :
1. Con d'or.
Genévriers à faible croissance: espèces avec descriptions, photos
Cette variété est la plus appréciée des jardiniers, elle est très souvent plantée sur leur territoire. Je me demande pourquoi? Oui, car, contrairement à ses collègues, il n'a pas tellement besoin d'attention, et est aussi moins fantasque à soigner.Il a également une haute résistance au gel et au gel, et il survit parfaitement à la période hivernale sans aucun problème. Comme toutes les variétés, il n'aime pas l'excès d'humidité.
En apparence, la culture est très belle, elle a une forme de bougie intéressante et a également une couleur vert-jaune saine. Avant l'hivernage, les branches de la variété doivent être liées et, au début du printemps, elles doivent être protégées du soleil. Cette variété peut être achetée dans un magasin spécialisé ou dans une pépinière. Le débarquement doit se faire début mars ou septembre.
2. Hibernica.
Cette variété est exotique, elle attirera donc l'attention d'absolument tous vos invités. Et il deviendra la décoration principale de votre jardin. La variété a de nombreux côtés positifs, elle a des aiguilles lisses et délicates, comme des fils solides. Le buisson ressemble à une boule en forme.
Cette variété n'est pas fantaisiste et peut pousser n'importe où et dans le sol. Malgré cela, il a besoin d'un endroit où l'éclairage est maximal. Car c'est à partir des rayons du soleil que la plante pousse et se développe. Sinon, ça ne s'entendra pas. Mais en hiver, la variété a besoin de soins particuliers; avant l'hivernage, le buisson est attaché afin de le protéger de la casse des branches.
3. Tapis vert.
Cette variété est légèrement allongée et ressemble à un ovale; elle a des aiguilles délicates, qui ont une couleur verte avec une légère teinte orangée. La marée basse apparaît au soleil. Très souvent, il est utilisé pour décorer une parcelle, en se combinant avec diverses pierres. Cette variété peut être utilisée comme une plante qui recouvre simplement le sol. La culture doit être plantée dans un endroit bien éclairé sans ombre.
4. Blauw.
La variété appartient au type chinois de genévrier et appartient au type exotique. En quoi diffère-t-il des autres ? Et ceux qui ont des branches bleues. C'est ce qui attire les jardiniers lorsqu'ils choisissent une variété et décorent leur site. Le genévrier est très beau et aura fière allure n'importe où dans le jardin. Cette variété peut être plantée dans une zone semi-ombragée et tolère les zones légèrement ombragées. Seulement dans ce cas, le sol doit avoir tous les nutriments pour que le buisson se développe et fonctionne bien.
La plante est assez pointilleuse sur le sol, elle doit être drainée, légère et ne pas avoir une acidité élevée. Cette variété tolère de très fortes gelées, elle peut donc être cultivée même dans les régions froides.
5. Alpes bleues.
Ce genévrier appartient également à l'espèce chinoise et a également une couleur intéressante sur les branches. Ils sont gris-bleu. La variété peut être plantée dans des endroits ombragés et ensoleillés. Il est recommandé de le planter dans un endroit bien éclairé, car au soleil, ses branches scintillent et sont très belles, mais à l'ombre, elles ne seront pas visibles, elles sembleront ternes et n'attireront pas l'attention. Cette variété est sans prétention pour le sol et l'humidité.
6. Variegata.
Cette variété se distingue par sa couleur, les aiguilles sont vertes, mais à certains endroits elles ont des taches jaune vif. Ces taches se trouvent dans toute la plante et semblent assez intéressantes. La variété est sans prétention à entretenir, seulement pointilleux sur le sol. Il doit être frais, nutritif et faible en acidité. De plus, la variété ne tolère pas l'excès d'humidité dans le sol.
Conclusion
Le genévrier est une très belle culture qui décorera le site de tout jardinier. Il existe une grande variété de variétés et de types de plantes, et laquelle poussera sur votre site, c'est à vous de choisir.
Genévrier sous-dimensionné