Genévrier munglow
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une variété de genévrier aussi rocheuse que moonglow \ Munglow. C'est un très bel arbuste à feuilles persistantes qui peut devenir une véritable décoration de toute parcelle personnelle. De plus, le genévrier de Virginie Munglou a des propriétés curatives, il pousse intensément, les aiguilles sont également très belles, en apparence elles ressemblent à des écailles. La forme de la couronne du buisson est pyramidale. Dans des conditions naturelles, ce genévrier pousse généralement en terrain rocheux, sur les pentes des montagnes surplombant la mer. Dans cet article, nous vous présenterons la description de la variété, les règles de la technologie agricole, les caractéristiques de la reproduction et vous déciderez déjà de planter ou non ce long foie sur votre site.
Genévrier rocheux Munglow: description de la variété
Genévrier rocheux Munglow: photo de la variété
Cette variété est assez haute, de sorte que les buissons de genévrier rocheux s'étendent parfois jusqu'à près de 20 mètres de hauteur. Dans des conditions naturelles, la couronne de Munglaw peut atteindre 2 mètres de circonférence. Bien sûr, sur les parcelles personnelles, ce genévrier rocheux ne poussera pas aussi intensément, il sera plus bas et plus fin. La couronne commence à se former à partir de la base, au fur et à mesure, elle devient plus ronde. Les pousses sont bleu clair ou vertes. Les aiguilles sont très belles, bleu-gris, vert foncé ou bleu-vert. Il ressemble à des écailles en forme. Les feuilles sont bien ajustées les unes aux autres, de sorte que les aiguilles ont toujours un aspect soigné.
Une fois le genévrier de Virginie Munglou fané, des cônes apparaissent sur la plante, bleu foncé, ronds. Mais dans ces mêmes fruits, des graines de couleur rouge-brun mûrissent. Chaque année, 20 cm de jeunes pousses poussent sur le genévrier de Munglou, la plante se développe donc plus qu'intensément. Cette variété a une très belle couronne, c'est pourquoi cette plante est souvent utilisée pour décorer des parcelles personnelles, des parcs et des aires de loisirs.
Il peut être planté en une seule plante ou utilisé dans des compositions de groupe. Avec l'aide d'un genévrier, vous pouvez créer une véritable haie verte, ces buissons ont fière allure à côté de plantes à fleurs, rassurez-vous, un genévrier peut décorer n'importe quel jardin d'été. N'oubliez pas que cette plante a une couronne régulière et nette, donc si vous aimez le style scandinave, alors ce genévrier est parfait. Avec cette plante, vous pouvez composer n'importe quelle composition.
Genévrier Virginia Munglow : plantation et entretien
Le genévrier munglow pousse, à la fois dans les parcelles personnelles et dans les parcs de la ville. Il tolère parfaitement la sécheresse, il n'est donc pas nécessaire d'arroser abondamment la plante, cependant, le genévrier n'aime pas l'engorgement du sol. Il est conseillé de ne pas arroser les buissons plus de 3 fois par saison, cependant, le sol près des jeunes plantes doit être humidifié plus souvent. C'est une bonne idée de le faire tard le soir, quand le soleil se cache derrière l'horizon. Ne fertilisez pas le sol avec de la matière organique, car cela affecte négativement la croissance des plantes.
Cette variété est également considérée comme résistante au gel, il n'est donc pas nécessaire de couvrir les buissons matures à la fin de l'automne. Ce genévrier est généralement planté en pleine terre au début du printemps, et il est préférable d'utiliser des plants de 3 ou 4 ans pour cela. Vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé ou dans une pépinière, il est préférable de choisir des producteurs de confiance.
Le plant doit être solide et sain, exempt de divers défauts et dommages.Avant la plantation, il est conseillé de faire tremper les racines dans un stimulateur de croissance pendant plusieurs heures afin que les plantes se développent plus rapidement après la plantation. Le site est également en préparation pour la plantation de genévrier en amont. Pour cela, le sol est déterré, toutes les mauvaises herbes sont enlevées. Les trous de plantation pour le genévrier munglow devront également être creusés environ deux semaines avant la date de plantation prévue. N'oubliez pas que les trous doivent être plus grands que le système racinaire du Munglow Juniper. Des briques cassées ou de gros cailloux doivent être placés au fond de la fosse de plantation afin que l'humidité s'éloigne mieux des racines.
Ensuite, le trou doit être rempli de sol nutritif, le genévrier devra être planté avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire. Avant de planter, si votre plant pousse dans un conteneur, vous devez hydrater abondamment le sol afin que les plantes puissent facilement supporter le processus de plantation. De plus, n'oubliez pas que le volume de ce même récipient doit être d'au moins 5 litres, de tels plants s'enracinent mieux après la transplantation. Cela devrait être fait au début du printemps, l'endroit pour planter le genévrier doit être bien éclairé et les eaux souterraines ne doivent pas se trouver trop près de la surface de la terre. Il est recommandé de planter des genévriers sur un sol fertile, et l'acidité affecte également le développement ultérieur des plantes. Le genévrier de Munglou aime davantage les alcalis, le sol doit donc être calcifié si nécessaire.
Le trou de plantation doit être grand, si vous plantez plusieurs arbustes à la fois, maintenez une distance, la distance entre les plantes doit être d'environ un mètre et demi à deux mètres. Comme vous vous en souvenez, il est conseillé de poser une couche de drainage au fond du trou. Mais le semis doit être recouvert d'un sol fertile, avec l'ajout de tourbe, d'humus et de sable. Une fois que vous aurez planté le genévrier, vous devrez bien compacter le sol et arroser abondamment le sol. Si vous plantez des plantes à partir d'un conteneur, vous pouvez le faire au printemps et en été. Si le plant a un système racinaire ouvert, il est préférable de le faire uniquement au printemps. Le genévrier n'a pas besoin de trop d'eau, il peut se passer d'humidité pendant longtemps.
N'oubliez pas que cette variété s'appelle rocky. Mais au début, il faut encore humidifier le sol. Il est conseillé de ne pas arroser les buissons adultes plus de 3 fois pendant toute la saison. Le genévrier Munglou s'adapte bien à la sécheresse, vous n'avez donc pas besoin d'humidifier activement le sol. Si nous parlons d'alimentation, il convient de noter: seuls les jeunes buissons en ont besoin. L'engrais est appliqué sur le sol au début du printemps et, pour cela, une fertilisation complexe est le plus souvent utilisée. N'oubliez pas que les buissons adultes n'en ont pas besoin. Pour que le genévrier rocheux vous plaise par son apparence, vous devez lui prodiguer des soins de qualité.
Retirez les mauvaises herbes du site à temps, car elles créent de l'ombre, interfèrent avec la croissance du buisson et gâchent tout simplement l'apparence du site. Et les mauvaises herbes puisent également dans le sol les nutriments qui sont si nécessaires au développement des plantes. Pour que le système racinaire du genévrier respire bien, n'oubliez pas d'ameublir le sol à temps. Au début du printemps, la couche arable doit être paillée afin que l'humidité ne s'évapore pas et que les mauvaises herbes ne poussent pas. Les genévriers doivent également être taillés et façonnés à temps. Bien sûr, il a une très belle couronne dense, mais si vous ne taillez pas, le genévrier deviendra hirsute et non rangé, inutile de dire qu'il faut des soins sanitaires en temps opportun.
Les brindilles malades et sèches doivent être enlevées. Il faudra tailler les buissons au tout début du printemps afin de ne pas nuire aux plantes. Tout cela doit être fait avant le début du flux de sève. Il est préférable de choisir un jour nuageux pour la taille, afin que les plantes se rétablissent plus facilement après la formation du buisson.Les concepteurs créent souvent de véritables chefs-d'œuvre à partir de buissons de genévrier munglou, alors n'oubliez pas la taille décorative. En plus des pousses endommagées et malades, vous devrez supprimer toutes les branches inutiles et laides. Vous pouvez également ajuster la hauteur du genévrier Munglow, le diamètre du buisson. Mais rappelez-vous que les pousses ne doivent pas être raccourcies de plus de 2 centimètres.
Sinon, l'alignement du contour de la couronne affectera négativement la croissance future des pousses. Comme vous vous en souvenez, cette plante est considérée comme résistante au gel, vous n'avez donc pas besoin de couvrir les buissons adultes pour l'hiver. Cependant, au début du printemps, après que le soleil brille, les aiguilles peuvent se brûler. Par conséquent, à ce stade, les buissons doivent être couverts, les rayons du soleil affectent négativement le développement de la plante. Et à la fin de l'automne, les jeunes buissons doivent être recouverts de branches d'épinette, mais n'oubliez pas que l'abri doit être retiré dès que le sol dégèle. S'il tombe beaucoup de neige en hiver, les brindilles peuvent casser sous le poids, il est donc préférable de les attacher en fagot avant l'hivernage, utilisez une branche de chanvre ou de la toile de jute pour cela.
la reproduction
Le genévrier se multiplie de différentes manières. Le plus souvent, les jardiniers utilisent des boutures, ainsi que l'enlèvement de pousses. Pour obtenir une nouvelle plante, vous devez choisir la pousse latérale inférieure, qui s'étend littéralement sur le sol, en retirer toutes les aiguilles, puis la fixer à la surface du sol. Saupoudrez-le de terre nutritive en vrac. Après environ six mois - un an, cette couche prendra racine, de sorte qu'elle puisse être retirée du buisson mère et transplantée dans un habitat permanent. C'est un moyen assez facile de propager les genévriers, donc les jardiniers l'utilisent souvent.
Vous pouvez propager cette variété par bouturage. Les pousses doivent être préparées au début du printemps, le plus souvent des branches semi-fraîches sont utilisées pour cela. Les boutures sont généralement coupées en biais, ce matériel de plantation doit mesurer environ 10 à 15 cm de long, puis il doit être placé dans un mélange nutritif de sable et de tourbe et envoyé dans une serre pendant un certain temps. Après quelques mois, des racines apparaîtront sur la bouture, lorsque la plantule se transformera en une plante à part entière, elle pourra être plantée en pleine terre.
À propos des maladies et des ravageurs
Si un genévrier tombe malade et que des parasites s'installent sur ses branches, il perdra toute sa belle apparence. Souvent, les aiguilles d'un genévrier se dessèchent et meurent. Par conséquent, effectuez des examens préventifs et des traitements à temps. Munglou souffre souvent de maladies fongiques, donc si vous trouvez des signes de cette infection sur le site, vous devez immédiatement traiter les buissons avec des fongicides. Le séchage des pousses est considéré comme l'une des maladies graves. Dans ce cas, les branches doivent également être traitées avec un fongicide, et toutes les pousses malades, où les aiguilles devenir jaune, devra être impitoyablement supprimé. Si le genévrier tombe trop malade, il devra être déterré et brûlé, sinon d'autres plantes sur le site peuvent être infectées par certaines maladies. Si nous parlons de parasites, les pucerons, les tétranyques et les cochenilles apparaissent souvent sur les buissons de genévrier. Par conséquent, traitez la partie supérieure des plantes à temps avec des préparations biologiques et chimiques que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé.
Rock Munglow Juniper dans l'aménagement paysager
Genévrier Rock Munglow en aménagement paysager: photo
Ce genévrier aspect attrayant, donc les jardiniers aiment planter cette plante dans leurs parcelles. Munglou est également considéré comme un fidèle compagnon des paysagistes. À l'aide de cet arbuste ornemental, les parcelles personnelles, les zones de loisirs et les parcs de la ville sont souvent décorés. Cependant, cette plante peut être cultivée non seulement par des jardiniers expérimentés, mais également par des jardiniers débutants. Le genévrier est très simple, il n'a pas besoin d'être arrosé et nourri souvent.Il vous suffit de planter correctement le semis, de retirer les mauvaises herbes du site à temps, de couper et de former un buisson. Les jeunes plantes doivent toujours être préparées pour l'hivernage à temps, ainsi qu'arroser et pailler la couche supérieure du sol. L'élevage du genévrier rocheux de cette variété est tout aussi facile. Et généralement, cela se fait soit par bouturage, soit par enlèvement de pousses. Le genévrier a une immunité assez élevée, donc fondamentalement, les buissons ne tombent pas malades. Essayez de planter cet arbuste à feuilles persistantes, et il deviendra une véritable attraction sur votre site, dans tous les cas, vous surprendrez certainement vos voisins et amis.