Juniper Menthe Julep
Contenu:
Les arbustes de conifères à feuilles persistantes font partie des cultures ornementales populaires, omniprésentes en Russie. Parmi eux, diverses variétés de genévrier sont très populaires, dont la variété vous permet de choisir une option d'aménagement paysager appropriée même pour les petites surfaces, ainsi que pour les jardins au relief complexe. En raison de leur simplicité et de leur résistance à la sécheresse et au gel, les buissons de genévrier s'enracinent avec succès dans les régions au climat rigoureux.
Le genévrier chinois à faible croissance Mint Julep se distingue de ses semblables par un arôme inhabituel qui, en plus de l'odeur habituelle des aiguilles, a des notes de menthe fraîche. Cette variété tentaculaire appartient aux hybrides et est le résultat du croisement des variétés chinoises et cosaques du genévrier. Cet article discutera des caractéristiques de la variété de genévrier horizontal Mint Julep, ainsi que de la façon de bien en prendre soin.
Juniper Menthe Julep: photo
Genévrier moyen Mint Julep: description de la variété
Le genévrier moyen Mint Julep est un hybride d'origine américaine, développé au milieu du 20e siècle par des obtenteurs de l'État de New York. Cette variété de genévrier doit son nom au célèbre cocktail alcoolisé « Mint Julep » du sud des USA, dans lequel, en plus de morceaux de glace, de bourbon et de sirop sucré, des feuilles de menthe sont ajoutées.
L'arôme exquis des pousses de genévrier hybride évoque vraiment des associations avec un cocktail à la menthe.
Les buissons de genévrier "Mint Julep" se distinguent par leur splendeur et leur douceur, leurs pousses en arc de cercle s'inclinant vers le sol, formant un angle d'environ 45 degrés. Les écailles d'aiguilles denses sont colorées dans différentes nuances de vert - du clair à l'émeraude en passant par le riche et le sombre. Les petits fruits arrondis ressemblent à des cônes bleus, recouverts d'une floraison bleuâtre.
L'une des caractéristiques distinctives de la variété Mint Julep, héritée par lui d'un de ses parents, un genévrier cosaque, est la teneur élevée en huiles essentielles toxiques dans les tissus de toutes les parties de la brousse. Ces substances toxiques et à forte odeur sont extrêmement dangereuses pour les humains et les animaux.
Comme les autres genévriers, le mint julep est un arbuste dioïque. Vous pouvez distinguer les plantes mâles des plantes femelles par la densité de la couronne (dans les premières, elle est généralement plus épaisse), ainsi que par la couleur des cônes en phase de floraison : sur les spécimens mâles elles ont une teinte jaune, sur les femelles ceux - vert clair.
La variété de genévrier "Mint Julep" présente de nombreux avantages. Celles-ci incluent les qualités suivantes :
- résistance aux fortes gelées (jusqu'à -40 degrés) et à la sécheresse;
- la capacité de résister à des changements de température brusques et importants;
- la variété s'enracine en milieu urbain avec son air gazé et poussiéreux ;
- a un taux de croissance élevé par rapport aux autres variétés de genévrier;
- peut pousser sur des sols de composition différente;
- l'âge moyen des genévriers de cette variété est d'environ un siècle, ce qui permet de les attribuer à des foies longs.
Juniper Menthe chinoise Julep: photo
Tailles d'une plante adulte de genévrier Mint Julep
Étant donné que la variété "Mint Julep" a été obtenue à la suite de deux types de genévrier complètement différents, le cosaque rampant et le grand chinois, elle a ainsi acquis une hauteur et une largeur de couronne moyennes. À l'âge de 10 ans, les buissons de genévrier de cette variété atteignent leur hauteur et leur degré d'étalement maximum. Dans des conditions favorables et grâce à des soins systématiques, certains spécimens peuvent atteindre une hauteur de 2 m, et le diamètre de leur couronne atteint parfois 3,5 m.La relative compacité des buissons de genévrier Mint Julep, combinée à l'étonnante souplesse des pousses duveteuses , permettent de les utiliser pour l'aménagement paysager figuré des parcelles de jardin...
Juniper Mint Julep en aménagement paysager
Juniper Mint Julep en aménagement paysager: photo
Malgré la croissance assez rapide des pousses, le genévrier chinois Mint Julep pousse encore assez lentement, il ne cause donc pas beaucoup de problèmes aux propriétaires de parcelles de jardin. Après une coupe façonnée du genévrier Mint Julep, sa couronne conserve longtemps ses contours. Ces arbustes conifères persistants ravissent l'œil par le vert de leurs branches toute l'année, quelle que soit la saison. Assez souvent, la variété Mint Julep est utilisée pour former des buissons standard, ainsi que pour la construction de compositions figurées sur des cadres.
Les pousses flexibles et longues "Mint Julep" vous permettent de la transformer en plante rampante, fixant les branches à la surface de la terre. Cette méthode est particulièrement souvent utilisée dans les zones au terrain difficile, lorsque vous devez fixer des buissons de genévrier sur une pente ou une pente.
Afin de faire pousser le genévrier chinois "Mint Julep" haut et fort, il est pratiqué d'attacher ses pousses à une structure de support. Après un certain temps, les branches flexibles deviendront plus fortes et resteront constamment à l'état vertical. Cette polyvalence fait de la variété Mint Julep l'une des préférées des designers et des jardiniers, car elle peut être utilisée pour décorer les jardins dans une variété de styles. Les buissons de genévrier Mint Julep peuvent aussi bien jouer le rôle de bonsaï, de bruyère, d'accent vertical ou d'élément d'un jardin de fleurs ou d'un toboggan alpin. Leurs pousses douces et duveteuses peuvent servir de fond à d'autres plantes et peuvent agir comme dominante de composition.
La nature sans prétention et la capacité de survivre dans des conditions défavorables permettent l'utilisation du genévrier Mint Julep pour l'aménagement paysager des zones urbaines, la création de haies vertes le long des autoroutes, la purification de l'air à proximité des établissements de santé et d'enseignement.
La variété de genévrier "Mint Julep" s'entend bien avec d'autres cultures végétales, qu'il s'agisse d'autres arbustes ou arbres de conifères, ou de plantes à feuilles caduques ou herbacées. La combinaison de genévrier avec de la bruyère, des rhododendrons, des hortensias, de l'erika, dont les fleurs se détachent efficacement sur un fond vert, semble particulièrement avantageuse. La seule exception est les cultures de fruits et de baies, dont le voisinage est indésirable.
Genévrier de Chine moyen Mint Julep : plantation et entretien
La variété Mint Julep s'enracinera avec succès sur presque tous les sols. Cependant, la meilleure option pour le cultiver est le loam sableux meuble et les sols limoneux. Malgré sa résistance au gel, le genévrier appartient aux cultures qui aiment la lumière, il est donc recommandé de choisir une zone bien éclairée par le soleil pour son placement. À l'ombre ou à mi-ombre, il survivra également sans problème, mais sa couronne perdra ses qualités décoratives - elle deviendra plus lâche et terne.La sécheresse ne menace pas la santé de ces arbustes de conifères persistants, mais un excès d'humidité dans le sol peut avoir de tristes conséquences - le système racinaire commencera à pourrir, ce qui peut entraîner la mort de la plante. À cet égard, il convient d'éviter les zones où les eaux souterraines se rapprochent de la surface de la terre. Aussi, il ne sera pas superflu de drainer le sol.
L'étape préparatoire de la plantation de plants de genévrier dans le sol
La qualité du matériel de plantation affecte invariablement le succès de l'ensemble de l'événement pour la culture des plantations de genévrier. Les semis doivent être achetés uniquement auprès de producteurs dignes de confiance. Lors de l'examen d'un plant, il ne devrait y avoir aucun signe de pourriture, de maladie, de dommage mécanique - seules des plantes fortes et saines seront en mesure de transférer le stress de la transplantation et de prendre racine dans un nouvel endroit. Il est préférable d'opter pour des semis dont le système racinaire est dans un conteneur avec un substrat nutritif - le pourcentage de leur taux de survie est beaucoup plus élevé que celui des arbustes à racines nues.
Le moment le plus approprié pour transplanter les plants de Mint Julep en pleine terre est la mi-avril, une fois que le sol s'est suffisamment réchauffé. Un demi-mois avant le débarquement, vous devriez commencer à préparer les niches d'atterrissage. Comme il est préférable de replanter les jeunes genévriers avec un morceau de terre, le diamètre de la fosse de plantation doit être deux ou trois fois sa taille. La profondeur optimale de la fosse est de 0,6 m.
Avant de planter les arbustes, les fosses de plantation doivent être soigneusement drainées, formant une couche d'environ 10 cm d'épaisseur.Cela peut être fait en utilisant de l'argile expansée, des fragments de brique, du gravier, des cailloux. Du sable grossier peut être versé sur cette couche. Vous pouvez préparer un mélange de sol nutritif qui aidera les semis à s'adapter à un nouvel endroit et à obtenir l'approvisionnement nécessaire en nutriments. Pour ce faire, il suffit de mélanger de la tourbe avec de la terre de gazon et du sable de rivière dans un rapport de 2: 1: 1. Pendant le temps qui reste avant de planter des buissons de genévrier, la couche nutritive aura le temps de se déposer.
Juniper Mint Julep : repiquage d'une plante adulte
Les buissons adultes du genévrier moyen Mint Julep ne tolèrent pas très bien le repiquage et peuvent mourir à cause du stress. Par conséquent, le choix d'un endroit pour planter les semis doit être très prudent. S'il est prévu de placer plusieurs genévriers sur un même site, leur capacité de croissance doit être prise en compte. Par conséquent, un intervalle de 1,5 à 2 m doit être observé entre les fosses de plantation. Les instructions étape par étape pour la plantation de plants de genévrier comprennent les étapes suivantes:
- Un plant est placé dans un trou de plantation pré-préparé. Dans ce cas, il est extrêmement important de ne pas violer l'intégrité du coma en terre et de ne pas endommager les racines.
- La dépression est remplie de couches de mélange de sol nutritif, qui est progressivement compacté. Le collet d'un jeune buisson de genévrier doit être au ras du sol.
- Après avoir bien tassé la terre autour du plant, arrosez-la abondamment, pour laquelle de l'eau tiède décantée est utilisée.
- Une fois que l'eau est complètement absorbée dans le sol, le rayon proche de la tige doit être desserré et paillé. La sciure et les aiguilles conviennent comme paillis. Cette procédure préservera l'humidité du sol et protégera le système racinaire des semis de la surchauffe et du gel, tout en empêchant la germination des mauvaises herbes.
- Au cours de la première semaine, les semis ont besoin d'être arrosés régulièrement d'eau tiède, ce qui est recommandé le soir.
Régime d'irrigation et de top dressing
Les buissons de genévrier matures "Mint Julep" tolèrent bien la sécheresse, mais les arrosages hebdomadaires auront un effet bénéfique sur leur santé et leur apparence. En moyenne, un buisson prend de 1 à 3 seaux d'eau décantée. Le meilleur moment pour arroser est le soir.L'arrosage ne sera pas non plus superflu, il est recommandé de l'effectuer tous les 3 à 5 jours, tôt le matin ou le soir après le coucher du soleil.
Vous pouvez appliquer le top dressing un an après avoir planté un jeune genévrier en pleine terre. Cela se fait au printemps à l'aide de pansements complexes contenant de l'azote et d'autres nutriments. Pour le développement normal d'une jeune plante, il suffit d'appliquer des engrais une fois par saison. L'intervalle entre les fertilisations pour les genévriers adultes est de 2 à 3 ans.
Procédures d'entretien du sol
Le sol autour des buissons de genévrier Mint Julep a besoin d'être ameubli et paillé. Au printemps, après la fonte des neiges, l'ancienne couche de paillis doit être enlevée et brûlée, car elle peut être une source d'infection par des infections fongiques. Le sol autour du tronc du genévrier doit être soigneusement ameubli et recouvert de paillis frais. La procédure de desserrage doit être répétée chaque fois que la pluie passe ou que l'arrosage est effectué. Le dernier relâchement de la saison a lieu en automne et devrait saturer le sol en oxygène nécessaire à l'hivernage en toute sécurité du genévrier.
Juniper Crown Care Menthe Julep
Pour que le genévrier Mint Julep moyen conserve son aspect attrayant, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire et cosmétique en temps opportun.
Au printemps, les buissons de genévrier doivent être guéris en enlevant toutes les pousses sèches, pourries et endommagées, ainsi que celles présentant des signes d'infection. Le matériel végétal restant après la coupe du genévrier Mint Julep est nécessairement brûlé, car il peut servir de source d'infection.
Il est possible de former la couronne du genévrier Mint Julep tout au long de l'été, en fonction de la vitesse de repousse des pousses qui violent les contours de la couronne.
En utilisant la taille formative d'un jeune buisson de genévrier, vous pouvez créer un arbre de style bonsaï. À ces fins, les pousses inférieures sont enlevées et le tronc est étroitement enveloppé de fil métallique, après quoi il peut être plié, donnant à l'arbuste la forme souhaitée. Le processus de formation d'un tronc de bonsaï prend de 2 à 3 ans, puis le fil est retiré et c'est au tour de la taille frisée des branches. Seuls les très jeunes genévriers conviennent à cette longue procédure, car les plantes adultes perçoivent tout changement de manière extrêmement négative.
Préparation du genévrier "Mint Julep" pour l'hivernage
La variété hybride "Mint Julep" se distingue par un degré élevé de résistance au gel. Les plantes adultes survivent à l'hiver sans abri. Mais les jeunes buissons avec des pousses non lignifiées peuvent avoir besoin de protection. Pour commencer, vous devez pailler le rayon proche de la tige, en le recouvrant d'une couche de tourbe. Ensuite, vous devez attacher les pousses du buisson et les recouvrir de branches d'épinette. Il est également recommandé d'attacher les branches des genévriers adultes - ensemble, il leur sera plus facile de supporter le poids de la neige sans dommage.
Taux de croissance du genévrier "Mint Julep"
Par rapport à la plupart de ses homologues, la variété de genévrier Mint Julep est une variété à croissance assez rapide, dont la croissance annuelle dans des conditions favorables peut atteindre 10 cm ou plus. En règle générale, il grandit plus vite que ses pousses latérales ne s'allongent. La période de croissance rapide dure d'avril à août. Dans les conditions de la zone médiane domestique, le genévrier Mint Julep ne peut pas se vanter de taux de croissance élevés et n'est presque pas différent des variétés à croissance lente.
Méthodes d'élevage pour le genévrier "Mint Julep"
Il existe plusieurs façons de propager le genévrier Mint Julep. La plus laborieuse est la méthode de reproduction des graines, qui est principalement utilisée par les sélectionneurs dotés de compétences et de connaissances particulières. Pour les jardiniers amateurs, il existe deux autres méthodes qui donneront des résultats rapides sans trop d'effort.
Le premier moyen est le greffage.En été, des boutures d'environ 0,1 m de long sont coupées à partir de pousses fortes d'un buisson de genévrier adulte.Vous devez choisir des pousses jeunes, mais saines et fortes qui ne présentent aucun signe de maladie ni de dommage. Les bases des segments sont trempées pendant une heure dans une solution qui stimule la croissance des racines, par exemple à Kornevin. Ensuite, les boutures sont placées en biais dans des conteneurs remplis de substrat et conservées dans des conditions de serre jusqu'à ce qu'elles aient un système racinaire à part entière.
La méthode de stratification consiste à renforcer la pousse inférieure d'un buisson de genévrier, débarrassée des aiguilles et des brindilles, dans le sol. Après un an, il prendra pleinement racine et pourra être séparé de la plante mère et transplanté séparément.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Genévrier moyen Menthe Julep: photo
Comme de nombreux genévriers, la variété de genévrier horizontal Mint Julep est sensible aux infections fongiques qui peuvent sérieusement endommager son apparence et réduire sa valeur ornementale. Les maladies les plus courantes qui menacent cette variété de genévrier sont la rouille des aiguilles de pin et la chute des aiguilles de pin (shute). À la suite d'une infection, les aiguilles perdent leur couleur riche et tout le buisson semble faible et discret. Il est beaucoup plus facile de prévenir la maladie que de traiter ses manifestations plus tard. Par conséquent, il est recommandé de veiller à l'avance à la protection des plantations de genévrier contre les infections fongiques en effectuant un traitement préventif avec des préparations fongicides.
Les infections sont souvent véhiculées par des insectes nuisibles. Le plus souvent, le genévrier Mint Julep est attaqué par des parasites tels que le puceron du genévrier, le scarabée du genévrier, la teigne du genévrier, le tétranyque des aiguilles, la cochenille et toutes sortes de chenilles. Pour les combattre, vous pouvez utiliser des préparations insecticides, en vous rappelant qu'elles doivent être utilisées strictement selon les instructions.
Les changements de couleur des aiguilles peuvent avoir d'autres raisons, par exemple, être le résultat d'un mauvais entretien des buissons de genévrier. Une carence en oligo-éléments et minéraux utiles, l'absence d'une couche de drainage, une grave sécheresse ou un excès d'humidité dans le sol peuvent entraîner un jaunissement des aiguilles. À cet égard, il faut faire attention à l'état des buissons afin de prendre des mesures en temps opportun pour résoudre le problème qui s'est posé.
Pour terminer
Genévrier variétés "Mint Julep" combine un certain nombre d'avantages qui en font l'une des variétés les plus d'arbustes de conifères à feuilles persistantes. La nature sans prétention est combinée à des qualités décoratives élevées, permettant l'utilisation de plantes de cette variété pour une variété de types d'aménagement paysager. Les pousses luxuriantes et douces de Mint Julep conservent parfaitement leur forme et peuvent être un ornement de n'importe quelle zone, quelle que soit la taille du genévrier Mint Julep. En raison de sa flexibilité, le genévrier de cette variété s'intègre dans presque toutes les solutions de style. En suivant les recommandations agrotechniques nécessaires, il ne sera pas difficile de le cultiver dans votre jardin.