Genévrier Kurivao Or
Contenu:
La variété chinoise Kurivao Gold est souvent utilisée pour décorer les parcelles personnelles et les abords de la maison. Les pousses de la plante sont de couleur dorée, la couronne est asymétrique. L'arbuste est classé dans la famille des cyprès. L'habitat principal est le nord-est de la Chine, la Corée et le sud de la Mandchourie.
Genévrier chinois Kurivao Gold: description et caractéristiques de la variété
Kurivao Gold - Genévrier de Chine : photo
La variété de genévrier chinois Kurivao Gold est considérée comme très répandue. Si la plante a déjà environ 10 ans, sa hauteur sera d'environ deux mètres, les arbustes ultérieurs pouvant atteindre trois mètres. La circonférence du genévrier est de 150 cm en raison des branches étalées. Les pousses s'étirent vers le haut.
Les jeunes pousses de l'arbuste ont une couleur dorée, ce qui est très beau sur fond d'aiguilles verdâtres. Des cônes apparaissent sur le buisson au fil du temps.
Chaque année, les pousses sont étirées à 0,2 mètre, vous pouvez couper l'arbuste, il prend bien la procédure. En donnant à la plante une belle forme, vous pouvez incarner toutes les idées de décoration de la zone.
L'arbuste est planté dans un sol limoneux et limoneux sableux. La terre doit être neutre ou légèrement acide en termes d'équilibre acido-basique. Le genévrier est capable de s'enraciner dans des conditions urbaines et les étés secs ne feront pas beaucoup de mal à la plante.
L'utilisation de la variété Kurivao Gold dans l'aménagement paysager
Juniper Kurivao Gold dans la conception de jardin: photo
Vous pouvez joliment décorer la zone autour de la maison et dans le jardin avec des arbustes. La variété Kurivao Gold est plantée à la fois seule et en groupe, ce qui semble très original et inhabituel. Les concepteurs utilisent souvent des genévriers pour planter dans les petits jardins d'ornement et les rocailles. La plante peut étonnamment décorer le porche de la maison, vous pouvez également faire votre propre haie ou, par exemple, un bonsaï. La variété peut être essayée en combinaison avec diverses vivaces.
Comment planter et entretenir la variété de genévrier chinois Kurivao Gold
Pour que la plante pousse bien et plaise à ses propriétaires, vous devez prendre en compte les règles et recommandations de plantation et d'entretien de l'arbuste.
Mesures pour préparer le site de plantation et le semis
- La variété Kurivao Gold est résistante aux climats arides, mais la plante ne pousse pas bien sur les sols lourds et argileux. Si le sol lors de la plantation est argileux ou si des eaux souterraines se trouvent sous les billons, le drainage doit être préparé. Il est nécessaire de creuser un trou d'atterrissage à l'avance et de déposer une couche de 20 cm de gravier, de bitume et d'argile expansée sur son fond.
- Pour un arbuste, il est préférable qu'il soit sous un peu d'ombre. Si la plante se tient constamment au soleil, la belle et riche couleur des aiguilles sera perdue.
- Si vous envisagez de planter des arbustes en groupe, il convient de noter que le semis adulte aura une circonférence d'environ 150 cm, ce qui signifie que la distance entre les objets artisanaux doit être de 200 cm.
- En profondeur, vous devez creuser un trou de 70 cm.En largeur et en longueur, le trou est récolté en fonction des paramètres du matériel de plantation.
Comment planter une plante
- Pour planter une plante, vous devez préparer un trou de plantation deux fois plus grand que le pot dans lequel se trouve l'arbuste. L'essentiel est de ne pas abaisser le col de la racine sous le sol, il vaut mieux qu'il soit plus haut que le sol.
- Versez de la tourbe, du compost et de la terre noire dans le trou dans un rapport de 1: 1: 1. Puis versez le complexe de minéraux. Le matériel de plantation acheté au magasin contient déjà des engrais pour une croissance active. Ensuite, vous n'avez pas besoin de fertiliser le sol en plus, mais l'année prochaine, la plante devra être nourrie.
- Placez le semis dans le sol avec précaution et saupoudrez de mélange de terre, tassez le sol. Les mauvaises herbes et les pelouses ne doivent pas pousser près des arbustes dans un rayon de 0,7 mètre. Il devrait y avoir beaucoup d'espace près du tronc pour que la plante reçoive plus de nutriments et d'oxygène. Pour que l'air circule constamment, le sol doit être désherbé.
Attention: Après la plantation, le buisson doit être arrosé avec de l'eau tiède, en versant 2 seaux d'eau dans chaque trou.
Irrigation et alimentation
Une jeune plante a besoin d'être arrosée régulièrement. Par temps sec, le buisson est arrosé souvent, en versant 1 à 3 seaux de liquide, la quantité peut être augmentée au besoin.
Adulte genévrier vous devez arroser 3 fois par saison. Pendant les périodes chaudes, l'arrosage peut se faire le soir.
Les engrais sont placés dans le sol 1 fois par an au milieu du printemps. Vous pouvez fertiliser l'arbuste avec un complexe de minéraux, par exemple, vous pouvez prendre le wagon Kemir. Les plantes adultes peuvent être nourries avec des engrais organiques.
Application de paillis et désherbage
Pour améliorer le sol, il est équipé de paillis de compost. Dans ce cas, le système racinaire de la plante ne gèlera pas en hiver.
Une fois que la pluie est passée ou que le jardinier a arrosé la plante, vous devez ameublir le sol sous les jeunes plantes. Si le sol n'est pas ameubli, le sol commencera à durcir, l'oxygène ne circulera pas bien, l'arbuste aura l'air pire à l'extérieur.
Afin de ne pas endommager les racines, vous devez ameublir le sol en profondeur. Les mauvaises herbes doivent être enlevées immédiatement avec les racines. L'application de paillis garantit qu'il n'y a pas de mauvaises herbes.
La procédure pour façonner et tailler l'arbuste Kurivao Gold
L'arbuste Kurivao Gold peut être façonné et taillé, ce qui est très apprécié par de nombreux designers et jardiniers. Lors de la coupe, la couronne de la plante devient luxuriante et belle.
L'arbuste est coupé pour la première fois en mars, à une température de l'air de +4 degrés, mais pour le moment, la saison de croissance ne devrait pas commencer. La deuxième coupe de cheveux se fait à la fin de l'été.
Attention: Vous ne devez pas couper plus d'un tiers de ce qui a poussé cette année.
Comment préparer un arbuste pour la saison hivernale
- Les jeunes plants doivent être couverts pour qu'ils ne gèlent pas. Un arbuste adulte n'a pas besoin d'abri, mais à l'automne, il faut mettre plus de paillis.
- Vous devez couvrir la plante avec des branches d'épinette ou de la toile de jute. Au-dessus des buissons, afin que beaucoup de neige ne tombe pas sur les branches, vous pouvez mettre une structure de couverture. En période automnale, la zone proche du tronc est déterrée, une irrigation chargée est réalisée et le sol est équipé de paillis (tourbe + sciure) pour une couche de 10 cm.
- Au printemps, lorsque le soleil actif apparaît, vous devez recouvrir la plante de toile de jute.
- Au printemps, la toile de jute est également utilisée pour protéger la couronne des coups de soleil.
Comment propager l'arbuste chinois Kurivao Gold
- Option 1 - Graines. Prend du temps, rarement utilisé.
- Option 2 - Boutures. Cette méthode est très souvent utilisée. Pour un petit laps de temps à la sortie, la quantité de matériel de plantation est nécessaire. À la fin de l'hiver, les arbustes mères doivent tailler les jeunes pousses de 10 à 20 cm de long, en laissant une partie du tronc avec de l'écorce. La principale chose à considérer est qu'il devrait y avoir au moins 2 entre-nœuds sur la poignée. Par le bas, le matériel de plantation est nettoyé des aiguilles et plongé pendant 1 à 2 heures dans un accélérateur de croissance - Kornevin. Le sable, la tourbe et l'humus doivent être versés dans la boîte d'atterrissage dans un rapport 1: 1: 1. Les boutures de la plante doivent être enfoncées dans le sol de 3 cm, recouvrir le site de plantation de papier d'aluminium et placer dans un endroit bien éclairé.Il est nécessaire d'arroser l'arbuste en permanence ; si la terre est sèche, l'arrosage peut être utilisé. Une fois que la plante a bien pris racine, l'abri doit être retiré. Les semis de genévrier sont transplantés en pleine terre pour l'année prochaine.
- Option 3 - Couches. Dans une plante adulte dans la zone proche de la tige, vous devez ameublir le sol et ajouter de la tourbe, du sable et de l'humus. La branche qui se trouve sur le côté doit être abaissée au sol et fixée avec des poteaux métalliques et recouverte de terre. La plante aura besoin d'un arrosage constant, l'année prochaine, les couches sont séparées du buisson principal. Lorsque de nouvelles pousses se forment, l'arbuste doit être transplanté.
Maladies et ennemis de la variété Kurivao Gold
Pour une jeune plante, une humidité excessive devient dangereuse, à la suite de laquelle un champignon apparaît. Le système racinaire devient noir, le sommet de la plante s'assèche et l'arbuste finit par mourir. Il est difficile de vaincre une infection fongique, alors le jardinier déterre un genévrier et le brûle. À des fins préventives, il est important d'éviter l'engorgement, car les conséquences peuvent être catastrophiques.
De plus, ne plantez pas Kurivao Gold à côté de pommiers, de poires et d'aubépines, car ces plantes sont sensibles aux attaques de rouille, qui peuvent sauter sur une plante saine. Il est préférable d'enlever les branches touchées avec un sécateur et de les brûler. Traitez la plante avec des fongicides.
Vous pouvez reconnaître Alternaria par des aiguilles brunes avec une floraison noire. La maladie peut survenir en raison du fait que l'arbuste a peu d'oxygène, ce qui ne vient pas bien, car les plantes sont plantées de près. Les pousses plantées doivent être coupées et brûlées. Cela vaut la peine de traiter le genévrier avec Hom ou Topaz.
Les insectes nuisibles suivants doivent être évités par Kurivao Gold :
- Genévrier Lybeater ;
- Gallica ;
- Bouclier;
- Papillon.
Vous pouvez vaincre les ennemis en utilisant Fuanon et Actellic. Il est nécessaire de pulvériser la couronne et la zone proche de la tige. Pour détruire les escargots et les fourmis, vous devez acheter des outils spécialisés.
Conclusion
Sot Kurivao Gold est largement utilisé par les designers et les jardiniers. Les arbustes sont beaux même en hiver, la variété est très résistante aux fortes gelées.
Juniper Kurivao Gold: avis
-
J'ai regardé sur Internet à propos de la variété Kurivao Gold et j'ai voulu l'acheter. J'ai acheté la plante dans la pépinière, donc l'arbuste poussera plus vite que d'essayer de pousser à partir de boutures. Après avoir débarqué la première année, j'ai fait des abris. L'hiver s'est bien passé pour le genévrier, au printemps j'ai fait une coupe de cheveux. La variété pousse très fructueusement et rapidement.
-
Lorsque je visite des lieux, j'aime faire attention à la décoration de la terrasse. Près du bureau, l'équipe a décidé de décorer la pelouse avec la variété Kurivao Gold. Les pousses de la plante sont de couleur dorée, ce qui semble très intéressant. Les arbustes poussent depuis quelques années, tout le monde aime vraiment à quoi ressemble l'endroit près du bureau maintenant.