Cosaque de genévrier
Contenu:
L'aménagement paysager est un domaine très populaire parmi un grand nombre de jardiniers et de jardiniers. Les arbustes de conifères font partie intégrante de tout paysage activement formé par les jardiniers d'aujourd'hui. Le genévrier cosaque est l'une des plantes les plus courantes, qui diffère en ce qu'il ne montre en aucune façon sa fantaisie. La plante n'est pas capricieuse. Il convient également à l'aménagement de jardins familiaux. Et afin d'être un excellent ajout de design à n'importe quel appartement.
Le genévrier cosaque est un type de plante rampante qui a un aspect très brillant et des caractéristiques externes très décoratives. En même temps, le genévrier se distingue par une très grande résistance aux périodes sèches. Il résiste très bien au gel et à l'air pollué, car toutes les régions où pousse la plante n'ont pas une excellente situation écologique.
Dans son habitat naturel, le genévrier pousse bien en Asie Mineure, ainsi qu'en Asie du Sud-Est, dans le Caucase et l'Oural, en Sibérie et en Primorye. Dans le même temps, en général, le genévrier s'enracine également bien en Europe méridionale et centrale. Il se sent bien exactement là-bas, donne un aspect décoratif inégalé à n'importe quel territoire.
Juniper Cossack - description de la plante, ses caractéristiques
Si nous parlons de nombres, il existe aujourd'hui plus de soixante-dix espèces de genévrier. Ils diffèrent tous de diverses manières : certaines plantes sont plus hautes, d'autres plus basses. Certains ont une forme de couronne inhabituelle, qui donne un arôme merveilleux et des nuances de vert incroyablement attrayantes.
Le genévrier cosaque peut être corrélé au nombre de caractéristiques suivantes :
- la plante ressemble plus à un arbuste ligneux. En hauteur, il varie généralement d'un mètre à un mètre et demi. Dans ce cas, le genévrier a les propriétés de pousser, des fourrés supplémentaires peuvent se former. Pour certains, cela semblera une spécificité décorative, tandis que d'autres s'efforceront de garantir la formation du buisson. Il a donc l'air plus soigné et attrayant. Moins souvent, cette plante peut être trouvée dans les sous-espèces basses et courbes, bien que certains genévriers ressemblent à cela en raison du fait qu'ils ne reçoivent pas suffisamment de soins et ne peuvent pas se développer normalement;
- les jeunes plantes se distinguent par le fait qu'elles ont des aiguilles en forme d'aiguilles de forme droite. Il est légèrement pointu, et la longueur de l'aiguille varie de quatre à six centimètres. Lorsque le genévrier atteint sa hauteur maximale, il a alors des organes écailleux qui ressemblent plus à des bardeaux qu'à des aiguilles ordinaires;
- si les pousses sont légèrement frottées, vous pouvez sentir l'arôme caractéristique des conifères. Cela vient du fait que la plante contient diverses huiles essentielles. Mais vous devez être très prudent, car ces huiles peuvent être toxiques pour l'homme. Ainsi, lorsque vous frottez, vous devez être vigilant.
Ainsi, la plante présente des caractéristiques extérieures attractives, ce qui en fait un élément essentiel dans l'aménagement paysager. Mais il existe également certaines caractéristiques liées à la plantation de plantes, ainsi qu'aux mesures d'entretien. Ils doivent être suivis par le producteur. Et seulement dans ce cas, il recevra un excellent résultat et des plantes attrayantes qui décoreront à la fois les parcelles personnelles et même les appartements.
Genévrier cosaque : planter une plante et en prendre soin
Dès le début, comme pour toute autre culture, le jardinier doit décider dans quelle zone le genévrier poussera. Cette espèce aime beaucoup la chaleur et la lumière du soleil, il vaut donc la peine de la planter dans des zones aussi éclairées et chaudes.
Si le genévrier est longtemps à l'ombre ou même à mi-ombre, il peut tout simplement perdre ses propriétés décoratives. Et cela jouera une blague très cruelle avec lui. De plus, il est préférable de maintenir une distance d'environ un demi-mètre entre les plantes. Ensuite, ils se développeront bien sans faire d'ombre les uns sur les autres.
Planter et entretenir une plante présente plusieurs spécificités, qu'il convient également de mentionner :
- la plante diffère en ce qu'elle a un système racinaire ouvert. Pour cette raison, il est nécessaire de planter des genévriers en pleine terre uniquement au milieu du printemps, lorsque le sol s'est déjà suffisamment réchauffé. Et le risque de gelées récurrentes est réduit au minimum. Vous pouvez également planter des genévriers à l'automne. A cette époque, des précipitations modérées sont observées, ce qui aura un excellent effet sur l'adaptabilité de la plante au sol et à ses conditions. Pour que le système racinaire se sente encore mieux, vous devez d'abord le réduire en stimulants de croissance. Ainsi, les racines se formeront mieux, deviendront plus fortes. En conséquence, le système racinaire sera moins sensible aux maladies ;
- si le jardinier plante des semis directement à partir de conteneurs, il doit avant cela les humidifier soigneusement. Pour cela, une motte de terre est conservée dans la palette pendant pas plus de deux heures. Ce temps sera suffisant pour que le système racinaire s'hydrate, mais en même temps, observez la mesure de l'humidité;
- le trou de plantation doit être plus grand qu'une motte de terre dans laquelle se trouve le système racinaire du genévrier. Habituellement, les dimensions peuvent dépasser deux ou trois fois, mais pas plus. Une couche de drainage est posée au fond de la fosse, que le jardinier peut fabriquer lui-même. Pour ce faire, prenez du sable de rivière et mélangez-le avec de la brique cassée. Le système racinaire est saupoudré d'un mélange de sol composé de tourbe, de gazon et de sable mélangés dans des proportions égales. Ainsi, la plante recevra le sol qui affectera le plus positivement le système racinaire de la plante.
Entretien des plantes
Immédiatement après la plantation de la plante, elle doit être très abondante. arroser... Dans le même temps, le sol est recouvert de paillis afin de retenir l'humidité dans la quantité requise. Et aussi pour protéger le sol des parasites et améliorer ses propriétés.
Le paillis idéal est la tourbe et l'écorce de pin et le compost. Puisqu'ils sont vraiment parfaits à ces fins, et ils protègent parfaitement le sol. Parfois, pas plus de huit centimètres de paillis suffisent.
L'arrosage des genévriers est organisé selon le planning. Il est préférable d'augmenter l'arrosage si le temps est trop sec. Habituellement, l'arrosage n'est pas effectué plus de trois fois pendant toute la saison. Cette plante suffit amplement, et on se sent bien sur le site.
Un buisson de genévrier adulte représente dix à trente litres d'eau, qui est appliqué directement sous la racine. Périodiquement, la plante peut être humidifiée par pulvérisation. Pour ce faire, prenez l'eau décantée.
Il est recommandé de pulvériser la partie verte lorsque le soleil commence à se coucher. Sinon, les aiguilles peuvent être brûlées, ce qui affectera négativement les propriétés décoratives de la plante.
Dans la seconde moitié du printemps, il est préférable de faire top dressing les plantes. Pour ce faire, il est préférable d'acheter des mélanges minéraux directement dans les magasins spécialisés pour les jardiniers. Idéalement, Nitroammofosk est bien adapté, ainsi que Kemira-wagon. Comme ils contiennent une quantité suffisante de substances qui ont un excellent effet sur les plantes, ils les rendent forts. Et le système racinaire est plus sensible à diverses substances et à la croissance.
Lorsque les plantations sont encore très petites, le sol autour d'elles doit être très soigneusement desserrer, ainsi le système racinaire sera saturé d'oxygène, ce qui aura l'effet le plus positif sur la croissance de la plante et sur certaines de ses propriétés.
Taille brousse doit être effectuée conformément à toutes les normes et règles agrotechniques. Le fait est qu'en général, le genévrier a très rarement besoin d'être taillé. Mais il a tendance à grossir. Et ici, le jardinier est simplement obligé de prendre des mesures pour redonner au genévrier une apparence attrayante.
De plus, pour que la plante se sente bien, il est nécessaire de l'examiner régulièrement, de retirer les branches endommagées, les branches déjà desséchées ou présentant des signes de maladie. En taillant, vous pouvez arrêter temporairement la croissance de la plante pour qu'elle soit plus modérée et décorative.
Formation il est préférable de pratiquer soit au printemps, soit à l'automne. Dans ce cas, il est préférable que la température moyenne de l'air soit d'environ +4 degrés. Ensuite, la taille ne sera pas particulièrement traumatisante pour le genévrier, qui jouera un bon rôle pour lui.
La plante ne doit pas non plus être traitée après la taille. Les lieux ne sont recouverts de rien, ils se guérissent parfaitement. Si les dommages sont très graves, à des fins préventives, ils peuvent être traités avec de la résine. Certains pulvérisateurs professionnels sont également utilisés. L'exemple le plus frappant est l'épin.
Comment propager le genévrier cosaque
La reproduction est un autre aspect qui peut être discuté plus en détail. Les genévriers du jardinage moderne peuvent se reproduire de quatre manières fondamentales :
- Des graines. Cette méthode est assez compliquée et les jardiniers l'utilisent très rarement. De plus, il n'est populaire ni chez les débutants en jardinage, ni chez ceux qui ont déjà une riche expérience dans la reproduction de diverses cultures ornementales. Les graines doivent être conservées très longtemps dans des conditions spéciales, des manipulations, grâce auxquelles la croissance sera activement stimulée, sinon les graines disparaîtront tout simplement.
- Boutures... C'est la deuxième méthode la plus populaire. Et il est préférable de l'utiliser soit en avril, soit en août. Un temps nuageux doit être noté pendant plusieurs jours avant la plantation. Car si le soleil brille trop fort et que la température est très élevée, toutes ces conditions ne peuvent que nuire aux boutures. Et la plante d'origine refusera de pousser normalement.
- Couches. Cette méthode est idéale pour la propagation de variétés de plantes rampantes. Les branches individuelles peuvent être fixées au sol avec des goujons en bois. Et le sol autour doit être périodiquement ameubli et arrosé périodiquement.
- Vaccination... Même si cette méthode est utilisée assez souvent, elle ne fonctionne toujours pas du tout sur certaines variétés. Les plantes Elite peuvent être greffées sur les variétés de genévrier les plus courantes. Ils attendent que la branche prenne racine, c'est toute la méthode.
En général, le choix du type et de la méthode de reproduction dépend uniquement des désirs et des capacités du jardinier lui-même. Il a le droit de décider indépendamment comment il veut propager le genévrier, quelle méthode sera la plus simple et la plus appropriée pour lui.
Conclusion
Le genévrier, comme nous l'avons déjà indiqué, est idéal pour décorer des parcelles personnelles, des paysages, ainsi que des appartements et des appuis de fenêtre. De plus, les genévriers s'enracinent bien sur les bordures, les décorent et peuvent créer une haie. Et c'est une plante vraiment merveilleuse pour donner vie à l'aspect du site.
Le genévrier peut être combiné avec d'autres plantes vivaces qui diluent parfaitement l'ensemble du paysage, le rendant vibrant et vivant. Cependant, les genévriers sont totalement incompatibles avec les plantes à couronne luxuriante, car ils peuvent tout simplement s'y perdre.
La variété convient à la décoration de parterres de fleurs dans les styles anglais et japonais. Ils ont l'air très aristocratiques, ils peuvent cacher certains défauts qui surviennent parfois dans les zones, et ils doivent être cachés des regards indiscrets.