Genévrier Goldkissen
Contenu:
Juniper Goldkissen, communément appelé "oreiller doré", cet exemple a fière allure sur les jardins, les petits parcs et les cours. La forme originale du Goldkissen moyen, la petite taille et la couleur agréable du genévrier font de cette variété un favori parmi les paysagistes, et les critiques sur le genévrier Goldkissen parmi les jardiniers sont extrêmement positives.
Genévrier Goldkissen: description de la variété
Genévrier Goldkissen: photo
La plante Goldkissen n'est pas fantaisiste, même un débutant peut s'occuper de sa plantation, de ses soins et de sa culture après avoir étudié les matériaux appropriés. La résistance au gel de la variété est idéale pour pousser dans une zone climatique tempérée, c'est là que se trouve la majeure partie de notre immense pays et après avoir décoré votre jardin avec une telle plante, vous ne pouvez pas craindre que la plante ne résiste pas au froid conditions météorologiques.
Goldkissen est un genévrier de taille moyenne, appartient au cyprès et à une sous-classe de conifères. La géographie de la culture est assez large, la plante est cultivée dans trois zones: modérée (80%), subarctique et subtropicale (10% chacune). Goldkissen est un terme générique qui regroupe plusieurs types de plantes de conifères.
La variété Gildkissen est un hybride obtenu en croisant des genévriers chinois (Juniperus chinensis) et cosaques (Juníperus sabína). La variété a été obtenue à la fin du XIXe siècle par le sélectionneur allemand Pfitzerian, lorsque vous entendez le nom de "genévrier Pfetzerian", gardez à l'esprit qu'il s'agit de la variété décrite dans notre article. Aussi, le nom indique souvent "moyen", cela caractérise les dimensions de la plante, c'est sur la taille du buisson que Pfitzer a mené l'expérience pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'il obtienne le résultat souhaité.
Les dimensions d'une plante adulte et la résistance aux températures froides sont les principales caractéristiques de la variété Goldkissen, elles sont un gros plus lors du choix d'un jardinier.
La hauteur moyenne du genévrier Goldkissen n'atteint qu'un mètre, alors qu'à l'âge de 10 ans, elle ne s'étend que jusqu'à 0,5 mètre. En un an, la croissance de la plante est de 10 cm et le diamètre, avec la masse verte, est de 2 à 2,2 mètres. Buisson étalé, branches plumeuses densément situées sur le tronc au niveau de la rosette racinaire. L'angle d'inclinaison des branches varie de 35 à 55 degrés, les jeunes pousses regardent légèrement vers le bas, les branches inférieures reposent presque sur le sol. Il est préférable de planter un genévrier du côté ensoleillé, bien qu'il tolère également bien l'ombre partielle, l'atterrissage dans les zones venteuses est autorisé. La température la plus basse que Goldkissen peut tolérer est de moins 25 degrés. Système racinaire central. Le sol pour la plantation est préférable à une acidité légère et faible, pas fantasque en termes de fertilité du terrain, mais un ameublissement fréquent est nécessaire dans les soins.
La couleur des aiguilles du genévrier Goldkissen est un type d'aiguille vert pâle. Les pousses fraîches sont couvertes d'écailles de sable doré dans toute la région. Lors de la taille des branches, la plupart des aiguilles nécessaires deviennent plus foncées et plus grossières au toucher.
Le genévrier Goldkissen devient le plus attrayant en termes de conception de territoire au cours du dernier mois de printemps et au début de l'été, le buisson scintille de nuances jaune-vert. Les fruits de Goldkissen sont toxiques, il porte rarement des fruits, mais en combinaison avec les couleurs de ses aiguilles et de ses baies de prune terne, il devient encore plus beau.La toxicité du fruit du genévrier est la réponse de l'un des parents de l'hybride, à savoir le genévrier cosaque, qui est complètement toxique. Les premières baies du genévrier Goldkissen décoreront votre buisson 2 ans après la plantation en lieu permanent.
Genévrier Goldkissen moyen dans l'aménagement paysager
La taille compacte du genévrier moyen Goldkissen est parfaite pour la formation d'aménagements paysagers dans de petits jardins, la conception de parcs et de parcelles adjacentes. Le genévrier Goldkissen peut être utilisé à la fois comme haie et pour le renforcement et le compactage des pentes. La variété de genévrier décrite dans cet article a fière allure sur les "toboggans alpins" si appréciés maintenant, dans les plantations en plusieurs étapes, elle a également fière allure lorsqu'elle est plantée séparément.
Se préparer à atterrir sur un emplacement permanent
Avant de déplacer le semis vers le site de plantation principal, préparez un plan en faisant attention aux points suivants :
- La quantité de lumière que votre plante recevra.
- La composition du sol en oligo-éléments et la localisation des eaux souterraines
- Tenez compte de la taille et du volume du système racinaire.
- Considérez les plantes voisines, la commodité d'en prendre soin avec le genévrier et les éventuels parasites et maladies.
Avec un schéma de plantation bien préparé, le système racinaire du genévrier Goldkissen moyen s'adaptera aussi calmement que possible à un nouvel endroit et, au fil du temps, les processus latéraux de croissance recevront suffisamment d'espace. Notez que les racines de la variété sont de type bâtonnet assez puissantes et ne tolèrent pas les greffes d'un endroit à l'autre.
Les raisons de la greffe peuvent être les indicateurs suivants:
- Plan de plantation mal élaboré, à cause duquel les buissons deviennent à l'étroit pendant la croissance.
- Les plantes situées à proximité ne coexistent pas bien avec cette variété de genévrier.
- Réaménagement d'un jardin, d'un aménagement paysager ou d'un parterre de fleurs.
L'un des avantages de Goldkissen est sa résistance au gel, mais il y a toujours un moins pour plus, la plante ne tolère presque pas la sécheresse. Pour éviter le dessèchement du sol, privilégiez les herbacées vivaces comme plantes voisines. L'arbuste s'intègre parfaitement dans les "collines alpines" avec leurs fleurs et leur décor de pierres, les congénères conifères et pyramidaux du genévrier s'associent également parfaitement. Note des femmes au foyer : les haies de Goldkissen créent un tel confort que vous voulez boire du café pendant des heures dans le kiosque à côté.
Planter et laisser

Il est préférable pour les jardiniers inexpérimentés de ne pas expérimenter la reproduction indépendante, mais de privilégier un jeune plant mature acheté dans une pépinière appropriée avec un sol déjà préparé. Le semis est prêt à déménager vers un site de plantation permanent à l'âge de 3-4 ans, c'est à ce stade que le système racinaire d'une jeune plante devient suffisamment solide pour le repiquage et l'enracinement. Ce n'est certainement pas le seul élément dans le processus de plantation et d'entretien du genévrier Goldkissen.
Site de gaules et de plantation
Nous avons déjà écrit plus haut que Goldkissen n'est pas pointilleux en termes d'ensoleillement, il s'enracinera bien aussi bien du côté ensoleillé qu'à la mi-ombre légère. Dans les régions du sud, sous le soleil brûlant et le temps sec fréquent, les arbustes de conifères peuvent mourir, alors lors du choix d'un endroit, gardez à l'esprit que tout doit être dans des limites raisonnables. En plaçant la plante sur le côté, là où l'ombre est presque constante, Goldkissen devient de couleur plus foncée et la couleur dorée disparaît, la densité des branches s'amincit. Malgré le fait que le système racinaire de l'arbuste est puissant et fort, avec un excès d'humidité, ils commencent à pourrir. En conséquence, nous pouvons affirmer avec certitude que le sol de la variété décrite convient à deux types: léger ou lourd, mais dans la deuxième version, un drainage est requis.
Le moment à ne pas manquer est les dimensions d'un buisson adulte, elles doivent être incluses dans le schéma de plantation.En plus d'interférer avec le développement normal, un ajustement serré sera également gênant pour vous de gérer les soins infirmiers. Les atterrissages voisins ne devraient pas non plus interférer de quelque façon que ce soit.
La variété Goldkissen doit être desserrée après arrosage.
Base d'atterrissage
La période de plantation de la variété Goldkissen tombe de la mi-avril aux premiers jours de mai, la deuxième option est la plantation d'automne dans la première quinzaine de septembre. Lors de la plantation d'un genévrier, une petite astuce vous aidera, faites-le le soir.
Lorsque vous creusez un trou pour planter et choisissez sa taille, laissez-vous guider par la motte de terre du semis. De plus, n'oubliez pas que le fond pour transplanter une jeune plante est recouvert d'une couche de drainage de vingt centimètres. Lors du transfert du genévrier, le collet doit affleurer le niveau du sol de la parcelle à côté de la plantation. Si le sol sur le site est léger, le drainage n'est pas nécessaire, le fond est recouvert de sable et fertilisé. En moyenne, la taille du trou est de 50 à 70 cm, en termes simples, le volume du trou préparé dépasse de 2 à 2,5 fois la taille du coma en terre. Lors de la plantation d'un genévrier pour une haie, la distance entre les buissons est fixée à un mètre et demi ou à deux mètres. L'ombre portée des plantes adjacentes au genévrier est également prise en compte.
La préparation de la fosse commence 14 jours avant la plantation du plant de genévrier. Les engrais du contenu suivant sont versés à l'avance: tourbe, sable de rivière, gazon dans un rapport de 2-1-1.
Si l'acidité du sol préparé est supérieure à 5, il est en outre traité à la chaux. Le loam sableux et le sol limoneux sont les mieux adaptés à la variété Goldkissen. Les variétés sauvages de genévrier poussent sur presque tous les terrains, y compris rocheux, mais encore plus de plantes ornementales sont plus délicates et c'est pourquoi un sol léger et nutritif leur convient en premier lieu.
Le jour où la plante est transférée dans un endroit permanent, la plantule est arrosée abondamment sans la retirer du récipient. Pour aider un jeune buisson, il est préférable de s'adapter et de transplanter, les jardiniers ajoutent des préparations auxiliaires, telles que Kornevina, à cet arrosage. Le trou préparé est humidifié abondamment avec de l'eau la veille de la plantation. Lors du transfert de la plantule vers un lieu permanent, le genévrier est positionné, de la même manière par rapport au soleil, que dans le pot avant le repiquage. Une motte avec un système racinaire est fermée avec le même mélange nutritif de sable, de tourbe et de terre qui a été disposé au fond de la fosse. Le sol est compacté et l'ensemble du processus est effectué en 2-3 répétitions. La dernière étape de la transplantation consiste à traiter le périmètre de la zone racinaire avec de la sciure ou des copeaux.
Si vous décidez de déplacer votre Goldkissen vers un nouvel emplacement, la préparation doit commencer un an avant la greffe. En automne, le genévrier est creusé autour du périmètre pour couper les racines. Cette action préparera le système racinaire pour un transfert et une adaptation faciles.
Top dressing et arrosage
La variété Goldkissen ne tolère pas la chaleur, vous ne trouverez pas cette plante dans un climat tropical, mais sous nos latitudes méridionales elle pousse et se développe. Pour éviter la mort et le dessèchement de la plante, il est nécessaire de procéder à un arrosage de haute qualité, l'irrigation est effectuée à la fois le matin et le soir. Portez une attention particulière aux semis au cours des deux premières saisons après le repiquage dans un endroit permanent.
Jusqu'à quatre ans, le système racinaire d'une jeune plante est faible. Par conséquent, le schéma d'irrigation, y compris la fréquence et le volume d'eau, est directement lié au développement des racines. La plus grande attention est accordée à l'humidité du sol au cours de la première année après le transfert dans un endroit permanent. De plus, tout dépend des conditions climatiques et météorologiques, de la qualité et des caractéristiques du sol et de la région de plantation.
Voici les normes pour l'irrigation du genévrier moyen Goldkissen :
- 5 litres deux fois par semaine pour un diamètre de buisson d'un demi-mètre.
- 10 litres 2 fois par semaine par buisson mètre de diamètre.
- 15 litres et 20 litres une fois par semaine pour un mètre et demi et deux mètres de diamètre de buisson.
Les normes mentionnées ci-dessus sont un calcul approximatif et peuvent varier.Dans un climat subtropical, dans les régions proches de la région de Léningrad ou de la région de Moscou, toute la partie occidentale de la Russie, dans ces territoires, le sol retient l'humidité en raison des conditions naturelles naturelles du climat. L'excès d'eau endommage presque toutes les plantes et le genévrier ne fait pas exception, l'excès d'humidité est un terrain propice aux infections fongiques.
Nous avons déjà indiqué dans notre article que la variété Goldkissen s'enracine bien même dans les sols non fertiles, mais si vous la nourrissez, la plante vous ravira. Le compost est une forme universelle de fertilisation ; tous les hybrides de conifères répondent bien à une telle nutrition. Ce type d'engrais est organique et se compose de feuilles pourries. Toute la fertilisation du genévrier Goldkissen est effectuée par rapport aux jeunes buissons, les plantes adultes qui ont formé un système racinaire et la masse verte n'ont pas besoin d'être reconstituées.
Paillage et traitement
De tous les produits d'entretien en rapport avec Goldkissen Medium, le plus important est le desserrage. Il est nécessaire à la fois pour les jeunes plants et les plantes matures matures. Chez les conifères, le système racinaire est le plus sensible au développement de micro-organismes en son sein, c'est grâce à cette interaction des deux espèces qu'elles poussent sur la planète depuis de nombreux millénaires.
J'effectue un traitement avec de la sciure de bois (paillage), je privilégie la sciure de bois pourrie du même conifère ou de l'écorce. Grâce au paillage, la quantité de mauvaises herbes sera réduite, le sol deviendra meuble et suffisamment humide.
Taille
Le genévrier de la variété Goldkissen est moyen en terme de taille n'est pas difficile, même un débutant peut faire toutes les manipulations. Ce type de soin est effectué non seulement du côté esthétique de la formation de la couronne du buisson, mais également en tant que soin sanitaire. La taille se fait deux fois par an au printemps et en automne. Veuillez noter que si votre genévrier est planté en haie, le traitement de la couronne est effectué au besoin afin que l'apparence ne se détériore pas.
Se préparer au froid
La variété Goldkissen tolère bien le froid de nos latitudes, un tel indicateur de cette culture facilite grandement la préparation automnale du buisson pour l'hiver. Il est important que les jeunes plantes qui n'ont pas atteint l'âge de cinq ans à compter du moment de la transplantation dans un endroit permanent soient obligatoirement à l'abri pendant la période froide de l'année.
Les options de protection contre le gel pour un genévrier adulte varient en fonction du climat dans lequel il pousse. Dans le climat de la région de Moscou, où la hauteur des précipitations est assez élevée, j'attache le buisson autour du périmètre avec des cordes ou de la ficelle en polyamide, donnant à la plante la forme d'un triangle avec un angle aigu afin qu'elles ne soient pas endommagées par la sévérité de la neige. Après avoir été attaché, le buisson est recouvert d'un matériau respectueux de l'environnement tel que la toile de jute.
Dans les régions méridionales de notre pays, où les hivers ne sont pas si rigoureux, le genévrier est recouvert de branches d'épinette et le sol autour du buisson est paillé avec une couche pouvant atteindre quinze centimètres de tourbe ou de sciure de bois.
la reproduction

Dans 80 pour cent, le genévrier Goldkissen est multiplié par voie végétative. Les boutures sont coupées fin mai et début juin. Dans le mélange de sol préparé, les boutures sont renforcées avec l'apparition des premières pousses. Le mélange comprend : de la tourbe, du sable et de l'humus. Le récipient contenant les boutures est recouvert d'un épais film sombre et la teneur en humidité du mélange est contrôlée. Une fois que les pousses ont pris racine, le film est retiré et continue de pousser dans des conteneurs individuels pendant quatre à cinq ans, les conditions de la pièce ou de la serre sont propices à la croissance et au développement, elles seront idéales en termes de température et d'humidité.
Les jardiniers expérimentés peuvent obtenir un jeune arbre Goldkissen de graines de cônes, mais les avantages de cette méthode sont discutables en raison du temps et des coûts de main-d'œuvre.
Les fruits de genévrier récoltés sont plongés dans du sable humide pendant 30 jours.Pendant un mois, le conteneur est à température ambiante, après quoi la boîte est transférée dans une pièce dont la température de l'air est de 15 degrés. Le sable de semence est de préférence mélangé avec le sol sous le buisson de genévrier. Il contient la connexion entre les champignons et les cellules racinaires nécessaires au développement d'un jeune plant. Les graines sont recouvertes de sciure de bois et leur humidité est surveillée. En observant ces conditions, vous pourrez voir les semis au printemps prochain.
Lors du choix d'un conteneur pour la culture, prenez des conteneurs d'au moins 12 cm afin que le système racinaire du genévrier puisse se développer correctement.
Maladies et ravageurs

Lorsque vous décidez d'un site de plantation permanent pour votre plante, évitez l'emplacement proche des arbres fruitiers et des arbustes à baies, un tel quartier n'affectera pas le meilleur pour les deux.
Les principaux insectes ennemis du genévrier Goldkissen sont les suivants :
- Papillon... Surtout endommage la couronne de la plante. Le ravageur parcourt tout le cycle de vie, des œufs au papillon, en colonisant un genévrier. La lutte contre les mites se fait principalement par des moyens chimiques, comme le "confidor" ou une solution à huit pour cent de karbofos.
- Puceron... Les principaux dommages sont infligés à toute la masse non verte du genévrier, contournant également les racines de la plante. Avec de petits foyers de défaite, vous pouvez combattre les remèdes populaires, avec uniquement des produits chimiques à grande échelle. ("Istra", "Calypso")
- tenthrède du genévrier détruit les aiguilles, en utilisant ses tissus internes, les pousses souffrent également. Pour éviter d'être touché par ce ravageur, desserrez le pourtour d'un cercle rapproché ; le fufanon est parfait pour détruire l'insecte.
En résumant tous les parasites, nous pouvons affirmer sans risque qu'il est nécessaire de les traiter immédiatement et sans délai, et qu'il est impératif de retraiter en tenant compte de tous les stades de développement des insectes.
Les arbres fruitiers sont sensibles aux champignons maladiesqu'ils peuvent tolérer avec des soins appropriés, mais ces mêmes maladies peuvent tuer les genévriers. Goldkissen, à son tour, en tant que plante de conifère, est sensible à la "rouille", qui à son tour peut infecter les arbres fruitiers. Tailler la plante et la traiter avec dix pour cent de liquide bordelais vous aidera à lutter contre ces maladies. En cas d'urgence, le buisson est transplanté dans un nouvel endroit, le gonflement de l'écorce et le revêtement des branches de la plante avec du mucus serviront d'indicateur de mise en œuvre.
À titre préventif, de nombreux jardiniers utilisent des plantes vivaces, comme les violettes et les capucines. L'arôme de ces fleurs n'est pas agréable pour les insectes nuisibles et de ce fait, la dominance des parasites du genévrier est réduite. De plus, les plantes vivaces sont parfaitement combinées visuellement avec le genévrier Goldkissen, de sorte que vous et le paysage décorerez et protégerez le buisson. Pour le côté ombragé, prenez de l'échinacée, et plantez de la viorne ou du jasmin à côté du Goldkissen plumeux.
Conclusion
Dans cet article, nous avons résumé toutes les informations nécessaires. Goldkissen est inclus dans les listes des plantes paysagères les plus populaires. Sur le territoire de notre pays, ce "beau" ne fait que gagner en popularité dans le sens du design naturel et de l'aménagement paysager. Il a l'air parfait pour remplir de petites zones, en raison de sa taille compacte, de sa forme et de sa couleur, il est esthétiquement compatible avec la plupart des plantes. Et la simplicité des soins ne laisse pas indifférent les jardiniers débutants comme confirmés, soyez assurés que le Goldkissen moyen trouvera sa place aussi bien dans votre jardin que dans votre cœur.