Genévrier Rêve Joie
Contenu:
Ce n'est pas pour rien que les genévriers jouissent de la sympathie des paysagistes du monde entier. La nature sans prétention de ces conifères à feuilles persistantes les rend adaptés à la croissance même dans les régions aux hivers rigoureux ou aux étés secs. La variété des espèces vous permet de choisir une variété appropriée pour la décoration du site, qui répondra à toutes les exigences du concepteur et du propriétaire du jardin. Ces représentants robustes et peu exigeants de la famille des cyprès sont divisés en 70 espèces, qui diffèrent les unes des autres par la croissance, les branches étalées et la couleur des aiguilles. Il existe des variétés hautes et naines, peintes dans des tons vert clair, émeraude et vert argenté. À l'aide de divers types et variétés de genévrier, vous pouvez créer un tapis de conifères verts sur le site, former des haies vertes et marquer des accents verticaux. L'effet d'une couverture verte solide est obtenu en plantant des variétés de genévrier à faible croissance avec leurs pousses rampantes presque parallèles au sol. Il s'agit notamment du genévrier Dream Joy, ainsi que de variétés telles que "Blue Star", "Andorra Compact".
Pour la formation du niveau intermédiaire de la composition du paysage, des variétés arrondies de buissons de genévrier conviennent: "Hetz", "Pfitzeriana". Il est recommandé de créer des haies de conifères et des accents verticaux simples en plantant sur le site des variétés hautes de genévrier vierge ou de roche. Cet article se concentrera sur le genévrier nain Dream Joy (Juniperus squamata Dream Joy). Comment le planter en pleine terre et comment en prendre soin afin de préserver l'attractivité de ces buissons de conifères persistants pendant de nombreuses années.
Genévrier écailleux Dream Joy: description de la variété
La variété Dream Joy appartient à variétés écailleuses genévrier. Ces conifères nains ne peuvent pas se vanter de taux de croissance impressionnants. Au cours de l'année, leurs pousses ne s'allongent pas de plus de 15 cm.
À l'état adulte, la couronne aplatie du buisson de genévrier Dream Joy atteint une hauteur maximale de 0,5 m. Ses branches tentaculaires et asymétriques atteignent une largeur de 0,9 à 1 m. Les pousses sont placées presque parallèlement à la surface de la terre, au extrémités y adhérant légèrement.
Les aiguilles du genévrier Dream Joy sont plutôt courtes et piquantes, comme des aiguilles, peintes en vert avec une teinte grisâtre. Dans les jeunes buissons de genévrier, les aiguilles sont plus claires, de couleur jaune-vert, s'assombrissent avec le temps. En raison de la différence de couleur entre les pousses jeunes et adultes, les buissons de genévrier de la variété Dream Joy acquièrent une panachure et une luminosité inhabituelles.
En raison des taux de croissance lents et de la compacité générale, les arbustes de cette variété peuvent être plantés en toute sécurité même dans de petites zones, sans craindre leur croissance excessive et la violation de la conception de la composition.
Juniper Dream Joy résiste aux fortes gelées et peut hiverner avec succès lorsque la température descend à -34 degrés sans aucune protection. Cette espèce n'est pas non plus sensible à la sécheresse et peut se contenter d'arrosages occasionnels assez longtemps.
La nature sans prétention de Dream Joy s'étend à la composition du sol. Le genévrier de cette variété s'enracine avec succès sur les sols rocheux et sableux. Cependant, il se sentira mieux sur un loam bien aéré et drainé, ou sur un loam sableux.
Le niveau d'acidité du sol adapté au genévrier varie de neutre à légèrement acide. Il convient de garder à l'esprit que la stagnation de l'humidité est absolument inacceptable pour le genévrier. Pour cette raison, il est recommandé d'éviter de placer des plantations de genévrier dans des zones proches de la nappe phréatique.
Il est préférable de placer Dream Joy Juniper dans un endroit bien éclairé. Et le point ici n'est pas seulement dans les préférences de l'arbuste conifère aimant la lumière. Juste au soleil, la coloration tachetée inhabituelle des buissons de genévrier sera des plus avantageuses.
Genévrier écailleux Dream Joy : plantation et entretien
Une étape importante dans la préparation de la plantation d'un genévrier est la sélection du matériel de plantation. Pour la plantation en pleine terre, seuls les semis sains et forts qui ne présentent pas de dommages et de signes de maladie conviennent. Il est optimal d'acheter des buissons de genévrier dans des conteneurs avec un mélange de sol nutritif. Cela empêche le système racinaire des plantules de se dessécher.
Peu de temps avant le repiquage en pleine terre, il est recommandé de placer les racines des jeunes genévriers dans une solution qui stimule leur croissance et leur développement. À ces fins, un outil tel que "Kornevin" convient. Les racines du plant doivent être conservées dans la solution pendant 2-3 heures, après quoi vous pouvez commencer à planter.
Instructions étape par étape pour la plantation du sol des semis
- Une niche d'atterrissage de 0,5 m de large et de même profondeur est creusée.
- Le fond de la fosse de plantation doit être recouvert d'une couche de drainage d'une épaisseur de 10 cm (pour le grès et le loam sableux) à 20 cm (pour le loam). La brique cassée, l'argile expansée, le sable conviennent comme drainage.
- Le sol extrait de la fosse de plantation doit être mélangé avec du sable et de l'humus à raison de 50% / 25% / 25%.
- Une partie du mélange de sol résultant est versée sur la couche de drainage. Un plant est placé dessus de manière à ce que le collet soit à la même profondeur que dans le conteneur.
- La fosse de plantation est remplie des restes du mélange de sol, qui est bien compacté et déversé avec de l'eau.
- Pour éviter l'évaporation de l'eau du sol, il est nécessaire de couvrir la couche arable.
- Si le temps est chaud et sec au moment de la plantation, il est nécessaire de mettre les plants à l'abri du soleil direct et d'un arrosage abondant. Dans le cas contraire, les jeunes plants risquent de prendre des coups de soleil.
Entretien du genévrier
Prendre soin du genévrier Dream Joy suppose les procédures suivantes : arrosage, fertilisation, taille, traitement préventif. En général, cette variété de genévrier ne cause pas beaucoup de problèmes à ses propriétaires.
Sous réserve des recommandations concernant son placement sur le site et le processus de plantation dans le sol, le genévrier prend racine avec succès et s'enracine dans un nouveau lieu. Le développement et la préservation des qualités décoratives seront aidés par les procédures d'entretien.
Au printemps, quand la neige fond, il faut passer taille sanitaire et enlever les pousses avec des traces de dommages et de maladie. Ainsi, les parties saines du genévrier recevront la pleine quantité de nutriments.
Pendant cette période, les plantes fragilisées après l'hiver ont besoin d'une nutrition supplémentaire, qui leur fournira les éléments utiles nécessaires à la croissance et au développement. Par conséquent, en avril, il est recommandé alimentation buissons de genévrier avec des engrais complexes.
Arroser Juniper Dream Joy n'est disponible que quelques fois par saison. Si l'été est sec, il ne sera pas superflu de vaporiser de l'eau tiède sur la couronne du buisson.
Pour éviter la surchauffe du système racinaire et le protéger des mauvaises herbes, il est recommandé paillis rayon proche de la tige autour des buissons de genévrier.
Les genévriers ne tombent pas souvent malades. Le plus grand danger pour eux est représenté par les infections fongiques, qui peuvent grandement endommager les qualités décoratives de "Dream Joy".Lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent, le buisson affecté doit être traité immédiatement avec des solutions fongicides.
Comment propager le genévrier écailleux Dream Joy
Juniper Dream Joy dans la conception de jardin: photo
Il existe 2 façons de propager le genévrier Dream Joy - par graines et par voie végétative.
Reproduction de genévrier des graines pas très populaire parmi les jardiniers. Comme cela nécessite beaucoup d'efforts et des connaissances et des compétences particulières. Il est généralement utilisé par les sélectionneurs qui créent de nouvelles variétés de plantes.
Pour une germination réussie, les graines de genévrier sont soumises à une stratification prolongée, qui prend environ 3 mois. Ce n'est qu'après la préparation que les graines peuvent être semées. Mais cet événement n'est pas très souvent couronné de succès.
Les semis, issus de quelques graines viables, sont cultivés dans des conditions de serre et, après un certain temps, sont transplantés dans des conteneurs de semis. Ils peuvent être plantés dans le sol au plus tôt dans 3-4 ans, lorsque toutes les parties des jeunes buissons de genévrier sont suffisamment formées et renforcées.
Végétatif méthode d'élevage le genévrier est beaucoup plus simple et ne prend pas beaucoup de temps et ne coûte pas cher. Chaque jardinier peut choisir parmi deux options de multiplication végétative.
La première option implique la reproduction boutures... À ces fins, au printemps (en avril), les boutures sont coupées dans les pousses fortes d'un buisson de genévrier adulte. Des pousses vertes fraîches d'environ 15 cm de long conviennent à ce rôle, ayant conservé du vieux bois d'un côté. Les boutures sont placées dans une solution qui stimule la formation de racines, et sont là pendant 1-2 jours.
Après cela, les boutures peuvent être transplantées dans des conteneurs avec un substrat nutritif et placées en pleine terre ou dans une serre, selon les conditions environnementales. Les pousses ont besoin d'un arrosage et d'une humidité réguliers. Il faut éviter le dessèchement du sol dans des pots avec des semis, ainsi que pulvériser systématiquement les boutures.
À l'automne, les boutures formeront un système racinaire indépendant. Pour l'hiver, il est préférable de les placer dans une pièce fermée et fraîche. Au cours de la prochaine saison, ils pousseront intensément et, à l'automne, ils deviendront des semis à part entière.
La deuxième variante de multiplication végétative du genévrier consiste à utilisation de la superposition... Pour ce faire, vous devez sélectionner une branche près du sol et la débarrasser des aiguilles à 20-30 cm du haut. Une incision est pratiquée dans sa partie inférieure (vous pouvez retirer un peu d'écorce), qui est ensuite recouverte d'un agent stimulant les racines.
La pousse doit être placée dans une petite dépression du sol, fixée dedans et recouverte de terre. Ensuite, il faut s'assurer que les couches sont régulièrement humidifiées. Ne le laissez pas sécher. Dans les 6 à 12 mois, les boutures prendront racine et formeront un système racinaire à part entière. Après cela, il peut être séparé du buisson parent et transplanté dans un nouvel emplacement.
Variétés écailleuses de genévrier Dream Joy jouit invariablement de la sympathie des jardiniers amateurs et des paysagistes. Cela ne s'explique pas seulement par sa taille compacte et ses couleurs contrastées. Mais aussi un caractère sans prétention, lui permettant d'être cultivé même dans les régions aux hivers rigoureux et aux étés secs.
Prendre soin de cette variété de genévrier ne nécessite pas de compétences particulières et même un jardinier débutant peut le faire, à condition de suivre les recommandations nécessaires.