Genévrier Daursky
Contenu:
Le genévrier daurian (juniperus davurica ou) la bruyère de pierre est considéré comme une plante à feuilles persistantes qui appartient au cyprès, dans des conditions naturelles, ils poussent sur les pentes des montagnes, près des mers et des rivières. Dans notre pays, ce genévrier se trouve en Extrême-Orient, en Yakoutie, dans la région de l'Amour et en Transbaïkalie. Nous vous présenterons la description de la variété, les règles de plantation des semis, avec les caractéristiques du soin des plantes, alors assurez-vous de lire notre article et vous en apprendrez beaucoup sur cette étonnante variété.
Genévrier Daursky: description de la variété
Genévrier Daursky: photo
Ce genévrier est considéré comme un arbuste à croissance basse, ses branches s'étendant sur la surface de la terre, il ne pousse donc pas à plus de 50 cm de hauteur.La tige centrale d'un genévrier est cachée profondément dans le sol, donc à l'extérieur on peut dire que les pousses poussent directement à partir de la racine. De plus, chaque branche forme presque une plante séparée, cependant, le système racinaire du genévrier est commun.
Cette variété pousse également lentement, de sorte que cette plante ne devient un buisson adulte et mature qu'à l'âge de 5 ans. La croissance à cette époque est également insignifiante, pas plus de 6 cm par an. L'arbuste ne pousse généralement pas plus de 50 cm de hauteur et un peu plus d'un mètre de largeur. Les brindilles forment la couronne comme un dôme rond, ce genévrier a donc fière allure dans n'importe quel jardin. Lorsque les branches atteignent 7 cm de hauteur, elles commencent à ramper à la surface de la terre. Lorsque les pousses entrent en contact avec la couche arable, elles commencent à prendre racine. À l'avenir, ces couches peuvent être séparées du buisson mère et transplantées dans un nouvel emplacement.
Lorsque le buisson deviendra complètement adulte, la croissance sera encore plus lente, pas plus de 1 cm par an. À un endroit, cette culture peut pousser pendant plus de 50 ans, de sorte que cette plante est à juste titre considérée comme un foie long. Cette culture est sans prétention à entretenir, c'est pourquoi cet arbuste ornemental est souvent utilisé par les concepteurs pour décorer le paysage. De plus, les buissons sont très résistants au gel et à la chaleur. Le genévrier ne peut pas être arrosé longtemps, les plantes se sentent également bien à l'ombre. Les branches de genévrier sont fines, environ 3 cm de diamètre à la base.Vers le sommet, les pousses sont effilées, la couronne a tendance à se rétrécir, elle est généralement grise, les aiguilles sont écailleuses, vert clair en été, bordeaux foncé plus près de l'hiver . Au sommet des branches, les aiguilles poussent en forme de losange, mais plus près de la base elles se rassemblent en verticilles en deux morceaux.
Le genévrier a des baies assez rondes, de couleur gris foncé, parfois avec une teinte brune. Sur la surface des bosses, vous pouvez voir un revêtement argenté. Le genévrier ne porte pas de fruits chaque année et généralement peu d'ovaires se forment. Cette culture produit également des graines, dans une baie, il n'y a généralement pas plus de 4 morceaux.
Le système racinaire des plantes est bien étendu et développé, il pousse donc intensément dans l'espace environnant. Souvent, le genévrier de Daurian est utilisé comme assaisonnement, ses aiguilles et ses cônes sont ajoutés aux plats de poisson. Comme vous le savez, le genévrier a un grand effet sur l'atmosphère environnante, grâce aux huiles essentielles, les brindilles sentent très bon, donc des aiguilles de pin sont souvent ajoutées aux boissons alcoolisées pour un arôme spécial. Le genévrier est également utilisé efficacement en cosmétologie.
Les concepteurs aiment beaucoup cette plante, cet arbuste résistant au gel n'a pratiquement pas besoin d'être entretenu. Par conséquent, après l'avoir planté sur votre site, vous pouvez oublier de partir une fois pour toutes. Mais les branches qui poussent ressemblent très souvent à une pelouse, donc si vous le souhaitez, vous pouvez avoir votre propre tapis naturel à feuilles persistantes dans votre maison de campagne. Le genévrier s'intègre parfaitement dans l'espace environnant. Il a de merveilleuses espèces décoratives, les aiguilles sont vert vif et bordeaux en automne.
De plus, du fait que la plante pousse lentement, le buisson n'a pas besoin d'être façonné et coupé. Cette culture est souvent utilisée pour l'aménagement paysager de parterres de fleurs et de parcelles personnelles. Il peut être planté à côté des immeubles de bureaux, dans les parcs. Les concepteurs créent souvent de véritables toboggans alpins à partir de cette variété de genévrier, car ses pousses s'étendent magnifiquement sur le sol, et si vous plantez un genévrier sur une pente, il descendra dans une belle cascade verte. L'arbuste est souvent planté près de grosses pierres, sur les berges des plans d'eau, ainsi qu'à côté d'autres cultures décoratives et fleuries. Vous pouvez créer une véritable haie verte à partir de cet arbuste. Le genévrier a également fière allure en pot.
A propos des variétés de genévrier Dahurian
Le genévrier a deux variétés principales. Ces types diffèrent par la couleur et la forme des aiguilles. Ils sont beaucoup moins communs à l'état sauvage que le type traditionnel de genévrier, cependant, ces variétés sont souvent utilisées pour décorer les sites.
- La première variété est le genévrier Daurian Léningrad Léningrad
C'est un arbuste complètement nain, car il est plus bas que le Daurien. Ses branches se déposent à la surface de la terre et atteignent 2 mètres de long. Sa couronne est dense, les pousses s'enfoncent généralement complètement à la surface du sol. Là où les brindilles touchent le sol, les racines commencent à se former dans le genévrier. Ses aiguilles sont assez petites et les aiguilles sont très épaisses. La couleur est traditionnelle, et les aiguilles sont plutôt piquantes. Ce genévrier peut pousser sur une variété de types de sols. Sa croissance est également faible, généralement de 5 à 7 centimètres par an. De plus, au fil des années, la saison de croissance ralentit encore plus. Avec l'aide du genévrier Daurian Leningrad, vous pouvez aménager une bordure près de la route et la planter dans diverses compositions de groupe. Il aime les sols humides ainsi que les zones ouvertes. - Le deuxième type de genévrier daurien - expansa variegata... C'est aussi un arbuste d'ornement, mais ses branches sont plus droites, elles s'entrelacent très étroitement, il est donc presque impossible de les séparer. La hauteur de cet arbuste est également petite, mais la longueur des pousses est légèrement plus longue que celle du genévrier Daurian Leningrad, plus de 2 m.Ses aiguilles sont bicolores, les aiguilles sont bleues et crème. Les huiles essentielles dans les aiguilles sont contenues en grande quantité, donc ce genévrier détruit efficacement tous les micro-organismes pathogènes qui se trouvent dans l'air dans un rayon de plusieurs mètres. Il est également sans prétention, résistant au gel. Il prend racine sur différents types de sols. Il est souvent planté dans les parcs, les zones sanitaires, ainsi que dans les parterres de fleurs et les parcelles personnelles. Juniper est magnifiquement situé à proximité de divers bâtiments, enrichissant l'air avec des huiles essentielles.
Planter du genévrier de Daurian
Il est préférable de planter un genévrier sur un versant sud ; cette plante se sent bien dans les zones ouvertes ou à l'ombre partielle. Si vous plantez un arbre dans une zone complètement sombre, il peut s'étirer et couper les aiguilles. L'humidité est bien conservée sous ce buisson nain, il n'est donc pas nécessaire d'arroser le genévrier de manière intensive. Il est préférable de planter cette culture sur un sol neutre ou légèrement alcalin. Il est préférable de choisir un endroit bien drainé et meuble. Si vous plantez un genévrier près d'un arbre fruitier, le parasite de la rouille peut être le parasite des aiguilles. Le genévrier se multiplie de différentes manières.
Vous pouvez facilement préparer vous-même le matériel de plantation. Par conséquent, si un buisson de genévrier pousse déjà sur votre site, il est facile et simple de propager la plante. Les travaux de plantation sont généralement effectués au printemps ou en automne. Faites-le avant le début du gel. Si vous achetez des plants en pépinière, examinez attentivement la racine, elle doit être exempte de défauts et de traces de dessèchement. Les aiguilles sur les branches doivent également être denses. Si vous envisagez de transplanter le buisson sur un autre site, il est conseillé de soulever d'abord les branches et de les rassembler en un bouquet, de les fixer avec une corde et de les recouvrir de tissu. Ceci est nécessaire pour que les pousses ne soient pas endommagées pendant le transport. Il est nécessaire de creuser dans le buisson en s'éloignant de la plante d'environ 35 cm.Il est nécessaire d'approfondir d'au moins 30 cm.Il est conseillé d'enlever le buisson avec la motte de terre. Ensuite, il est préférable de le mettre sur un morceau de toile de jute, d'enlever l'excès de terre et de le transférer dans un nouvel habitat.
Le site doit également y être préparé. Pour cela, il est conseillé de creuser le sol, d'enlever toutes les mauvaises herbes. Le trou de plantation doit avoir au moins 60 centimètres de profondeur, n'oubliez pas qu'il doit également être plus large que le système racinaire du plant. De la tourbe et du sable y sont généralement placés, une couche de drainage est tapissée sur celle-ci. Pour cela, on utilise souvent de l'argile expansée ou de la grosse pierre concassée. Avant la plantation, le système racinaire est placé dans un stimulateur de croissance pendant quelques heures. Dans le sol, comme vous vous en souvenez, il est conseillé d'ajouter de la tourbe et du sable, et vous pouvez également saupoudrer un peu de chaux. Juniper aime les alcalis.
Le plant doit être installé au centre, puis couvrir l'espace libre avec de la terre, la zone racinaire devra être bien compactée et arrosée. Après cela, la couronne peut être libérée du tissu et les branches peuvent être identifiées uniformément le long de la surface. La plantation des genévriers ne doit pas être très proche des autres plantes, gardez une certaine distance.
Genévrier Daursky: soin des variétés
Comme vous vous en souvenez, cette culture est sans prétention, elle ne nécessite donc pas d'attention particulière, cependant, certaines règles doivent tout de même être respectées. Formez une couronne, enlevez les mauvaises herbes et arrosez la plante à temps. Cette culture n'est pas exigeante pour l'arrosage, vous pouvez donc humidifier le sol tous les deux jours, et il est préférable de le faire le soir. Mais cela ne s'applique qu'aux jeunes plantes, un genévrier adulte n'est pratiquement pas nécessaire pour l'arrosage. Car sous un tapis continu d'aiguilles, l'humidité persiste longtemps, même pendant les étés secs. Mais les jeunes plants doivent être arrosés dans les 2 mois.
Il est généralement recommandé de nourrir la culture au cours des deux premières années ; au début du printemps, l'engrais n'est généralement pas appliqué sous les buissons adultes. Il est conseillé de pailler les troncs après la transplantation des plantes. Pour ce faire, utilisez de l'écorce d'arbre, de la sciure de bois, de l'herbe sèche. De plus, le paillage doit être renouvelé chaque année. Et ils le font généralement à l'automne. Autour du sol doit être desserré à temps et les mauvaises herbes doivent être éliminées. Mais tout cela ne doit être fait qu'autour de jeunes plants; les buissons adultes n'ont pas besoin de désherber. Leurs pousses poussent si intensément que les mauvaises herbes ne poussent tout simplement pas, et le paillis retient parfaitement l'humidité et laisse bien passer l'air.
Le genévrier dahurien doit être taillé au printemps, pour cela il est recommandé d'éliminer à temps les branches malades et sèches. Si l'hivernage a réussi, les plantes ne doivent pas être coupées; les concepteurs sont généralement engagés dans la formation du buisson afin de créer des sculptures bizarres à partir de la couronne de la culture. Mais rappelez-vous que les branches de genévrier poussent extrêmement lentement, alors ne les taillez pas trop. Une fois par an, il suffira de former la couronne du buisson.
Humidifiez abondamment le sol avant l'hivernage. En plus de la racine, ajoutez quelques centimètres de paillis. Mais juste avant l'arrivée de l'hiver, les jeunes buissons ont des branches généralement rassemblées en bouquet et fixées. Cela devrait être fait pour qu'ils ne se cassent pas sous le poids de la neige.Des abris sont également érigés sur les jeunes plants. Pour cela, des branches d'épicéa, un autre matériau de revêtement, sont souvent utilisées. En hiver, n'oubliez pas de jeter de la neige sur les buissons. Si nous parlons d'arbustes adultes, il convient de noter: ils ne doivent pas être couverts, ils hivernent bien sans structures artificielles.
A propos de la reproduction du genévrier
Étant donné que le genévrier Daurian s'étend généralement à la surface de la terre, il peut être multiplié efficacement par marcottage pour cela, vous devrez creuser dans une jeune pousse de deux ans, la recouvrir de terre meuble dessus. Après un certain temps, la branche aura des racines supplémentaires, mais après un an, la pousse peut être séparée du buisson mère et plantée dans un nouvel endroit.
Vous pouvez également utiliser des boutures, pour cela, vous devrez séparer les pousses de 15 à 20 centimètres des pousses de trois ans. Après cela, ils sont placés dans un sol humidifié et attendent l'apparition de racines. Avec l'aide de la greffe, le genévrier daurian est rarement propagé, car ce matériau ne s'enracine pas bien sur d'autres timbres. La propagation des graines est considérée comme le processus le plus long, donc les jardiniers choisissent généralement des boutures ou des boutures.
À propos des maladies et des ravageurs
Ce n'est un secret pour personne que le genévrier de Dahurian sécrète des substances que les parasites du jardin n'aiment pas, c'est pourquoi les insectes ne parasitent pratiquement pas les aiguilles. Cependant, il arrive parfois que des pucerons, des cochenilles, des tétranyques et des tenthrèdes s'installent sur le genévrier. Afin de se débarrasser de ces parasites, les jardiniers enlèvent les larves d'insectes, ramassent les parasites à la main, traitent les buissons avec des insecticides, ainsi que du soufre colloïdal.
Si nécessaire, vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécialisé et trouver le médicament nécessaire. Comme vous vous en souvenez, si des arbres fruitiers poussent à côté du genévrier, les aiguilles peuvent être affectées par la rouille. Par conséquent, choisissez correctement vos voisins, les infections fongiques ne sont pas non plus nécessaires pour le genévrier.
Conclusion
Daurski genévrier est considéré comme un arbuste ornemental exceptionnellement beau. La culture est assez résistante au gel et sans prétention. Les genévriers peuvent être plantés sur différents types de sol, ils se débrouillent bien sans arrosage et ils se sentent bien à l'ombre. Le sol est intensément recouvert d'arbustes, il a fière allure sur n'importe quel terrain personnel, dans une zone de loisirs ou dans un parc de la ville. De plus, l'air autour du genévrier se remplit d'huiles essentielles agréables, il devient plus propre et plus transparent. Par conséquent, le genévrier n'est pas seulement un bel arbuste décoratif, mais aussi un véritable guérisseur. Assurez-vous de le planter sur votre site, et il vous ravira.