Genévrier écailleux
Contenu:
Le genévrier écailleux est une plante à feuilles persistantes très appréciée des jardiniers et des jardiniers. Ils utilisent également cette plante pour réaliser des travaux dans le cadre de l'aménagement paysager, car le genévrier a en principe des éléments décoratifs très prononcés. En fait, les paysagistes aiment le genévrier non seulement parce qu'il est à feuilles persistantes, mais aussi parce qu'en principe, il est sans prétention lorsqu'il s'agit de diverses activités de toilettage.
Le genévrier écailleux est un buisson compact qui est très facile à former (si nécessaire) et en général il est très largement utilisé pour la décoration et la création de topiaires.
Genévrier écailleux: photo
Dans cet article, nous parlerons plus en détail des genévriers de ce type et de cette variété, de leurs caractéristiques, de leurs caractéristiques. Nous vous expliquerons également comment prendre soin de cette variété de genévrier et ce qui est nécessaire pour protéger cette plante des agents pathogènes et des micro-organismes.
Caractéristiques du grade Genévrier écailleux
Comme beaucoup d'autres, le genévrier écailleux appartient à la famille des cyprès, qui poussait à l'origine dans les hautes terres de la région de l'Asie de l'Est. Dans le cadre d'activités horticoles, ainsi que, en principe, pour la décoration de parcelles personnelles, ces plantes n'ont commencé à être utilisées qu'au XIXe siècle. En règle générale, si une plante se trouve dans les conditions les plus favorables pour elle-même, elle peut alors pousser pendant cent ans ou plus, sans être du tout capricieuse et sans montrer de signes de fantaisie particulière.
Au fil du temps, les variétés qui se distinguent par une couronne rampante ont acquis une popularité particulière. Ils sont assez petits et leur arôme est moins prononcé que celui de beaucoup d'autres variétés. Ces buissons se distinguent par le fait qu'ils ont des aiguilles très courtes et résistantes, leur longueur varie de cinq à huit millimètres. Un peu plus haut, la teinte des aiguilles change légèrement, elle devient claire, voire légèrement argentée, mais en dessous elle est saturée de vert, parfois très foncée.
Le genévrier écailleux a une caractéristique - ils poussent très lentement. En règle générale, la taille d'un genévrier écailleux ne peut augmenter que de quelques centimètres au cours d'une saison. Sur les buissons plus âgés, des cônes de forme ovale peuvent apparaître. Ils mûrissent vers la fin du printemps, avec une graine à l'intérieur. D'une manière ou d'une autre, peu importe à quel point le genévrier peut être sans prétention, il peut ne pas résister aux fortes gelées. Pour cette raison, certains genévriers ont besoin d'un abri. En particulier, ce sont les plantes qui poussent dans le centre de la Russie, où le climat n'est pas particulièrement stable, peuvent changer radicalement, la chaleur se transforme en froid, ce qui a un effet très négatif sur la plante elle-même.
Genévrier écailleux: variétés et types
En Russie, plusieurs variétés de genévriers écailleux sont connues, plus d'une dizaine, c'est certain. Tous ont leurs propres caractéristiques et caractéristiques, les spécificités des soins et de la croissance sur le territoire de différentes régions. Les différences résident également dans la forme de la couronne, ainsi que dans sa couleur. Parmi les variétés les plus populaires qui reçoivent un grand nombre de critiques positives, le genévrier écailleux se démarque. Holgerainsi que quelques rampants buissons de genévrier bleuqui ont également un excellent aspect décoratif.
Meyeri (meyeri) - un genévrier écailleux qui pousse en buisson assez haut.Cette variété appartient à la sélection chinoise, a été élevée, respectivement, par des éleveurs chinois qui cherchaient à créer une plante à la fois belle et sans prétention, capable de pousser dans toutes les conditions et de ravir les jardiniers par ses qualités extérieures, ses caractéristiques décoratives. La plante peut atteindre plus de cinq mètres de hauteur et, en un an, les pousses peuvent atteindre une dizaine de centimètres, ce qui en fait l'un des genévriers écailleux à la croissance la plus rapide.
Mais il existe aussi une version plus moderne de cette variété de genévriers - il s'agit d'un genévrier compact Marie, qui est rabougri. En règle générale, il s'étend sur une hauteur ne dépassant pas 60 à 70 centimètres, il est donc très pratique de le cultiver dans divers domaines et de l'utiliser pour décorer des parterres de fleurs et des paysages. Le buisson compact se distingue également par sa couleur - les aiguilles ont une agréable teinte bleuâtre, alors qu'il n'y a absolument aucune exigence pour le sol et sa composition, l'état actuel. Si nous parlons de résistance au gel, le buisson est très résistant à l'hiver - il peut facilement résister à des températures allant jusqu'à -23 degrés, ne nécessite pas d'abri supplémentaire pour le moment. Les pousses s'étendent légèrement en oblique, tandis que leurs bords tombent très bien, ce qui rend la plante encore plus décorative.
Genévrier écailleux Meyeri: photo
Genévrier écailleux Loderi - c'est une autre variété. La plante a une couronne en forme de cône très gracieuse et atteint généralement une hauteur ne dépassant pas un mètre et demi. Les branches sont très épaissies, se dressent magnifiquement, n'occupent pas plus d'un mètre de cercle, mais tout a l'air très décoratif et attrayant. Le genévrier de cette variété se développe, d'une manière ou d'une autre, très lentement. Lorsqu'un genévrier atteint l'âge de dix ans, sa croissance n'est que d'environ 80 centimètres, pas plus. Les aiguilles ont une teinte gris verdâtre, alors qu'elle est assez courte. La variété tolère très calmement la sécheresse excessive, elle supporte très bien la chaleur et la lumière du soleil, ce qui la distingue également de nombreuses autres plantes ornementales. Mais même avec une telle chaleur, la variété tolère les gelées et les changements de température assez calmement.
Genévrier écailleux Holger - l'un des célèbres genévriers écailleux. La couronne peut s'élever jusqu'à un mètre de hauteur, mais la couronne en cercle peut varier d'un mètre et demi à deux mètres et demi, ce qui la rend très étendue. En fait, de tous les genévriers de ce type, cette bouche est la plus grande, elle a été élevée en Suède vers le milieu du 20e siècle et depuis lors, elle est immensément populaire parmi les jardiniers et les designers du monde entier. Cela est dû au fait que le buisson est très décoratif, il est vraiment pittoresque et peut s'intégrer dans n'importe quel aménagement paysager. Les aiguilles sont grises, vertes, les jeunes rameaux ont une agréable teinte dorée. Les genévriers Holger peuvent atteindre une dizaine de centimètres de hauteur au cours de l'été. Il peut croître en largeur d'environ un quart de mètre. Le buisson s'étend, de larges branches hirsutes, rafraîchissez très bien l'intrigue personnelle, décorez-la. Grâce aux phytoncides contenus dans la plante, il y a toujours de l'air pur autour d'elle, ce qui est aussi un énorme avantage. En effet, ce genévrier libère six fois plus de phytoncides que de nombreux autres conifères.
Genévrier écailleux Holger en aménagement paysager: photo
Il y a quelques similitudes entre un genévrier appelé Holger avec le prochain héros de notre article - un genévrier écailleux Flamme dorée... La plante atteint également une hauteur d'un mètre, mais cette variété est légèrement plus faible. Ce n'est pas si tentaculaire, pas si sensible aux températures extrêmes, aux sécheresses ou aux gelées sévères.D'une manière ou d'une autre, la couronne de la variété est très décorative et cet effet décoratif peut être conservé, en principe, toute l'année. Cela est dû au fait que des morceaux d'îles dorés séparés sont visibles sur la plante, qui s'intègrent parfaitement dans le fond bleuté général du genévrier lui-même et de ses aiguilles. La variété préfère pousser dans des zones chaudes et éclairées, car c'est dans un tel environnement qu'elle peut pleinement révéler ses caractéristiques et ses caractéristiques, en particulier décoratives.
Genévrier écailleux Dream Joy (rêve de joie) - une autre variété de genévrier, qui diffère en ce que le buisson a des caractéristiques extérieures vraiment très élégantes. La couleur est bleu-vert, très similaire à celle des variétés que nous avons considérées auparavant. Dans le même temps, les nuances peuvent être légèrement atténuées et pas aussi strictes que dans certaines autres variétés, de sorte qu'elles peuvent s'intégrer dans une grande variété de parterres de fleurs. La variété a été élevée par des éleveurs anglais. En dix ans, le buisson ne peut s'étendre que sur un demi-mètre, atteint parfois une hauteur de 60 centimètres, puis pousse un peu plus lentement.
Genévrier écailleux Dream Joy: photo
Le buisson est en forme de coussin, symétrique et très compact, il peut donc être planté même sur des îles et des parcelles miniatures. Il convient également de noter que cette variété a les meilleures performances de résistance au gel - sans abri supplémentaire, le buisson peut supporter des gelées jusqu'à -28 degrés, alors qu'il se sent bien, pas de maladie, la partie supérieure et les racines restent également dans un ordre absolu.
Il existe plusieurs variétés de genévrier à écailles bleues qui ont été sélectionnées par des éleveurs néerlandais et suédois. Ce sont des variétés telles que le genévrier écailleux Tapis bleu, genévrier écailleux Étoile bleue, genévrier écailleux Blue Swede... La caractéristique commune de ces variétés est qu'elles diffèrent toutes par une nuance d'aiguilles bleu-argenté, très attrayante pour les concepteurs et les jardiniers. Les buissons poussent avec succès à l'ombre et dans un environnement ensoleillé, en hauteur ils peuvent atteindre de soixante centimètres à un mètre, tout dépend des conditions dans lesquelles ils poussent. Ces variétés sont très impressionnantes sur les fûts, il est donc recommandé de les cultiver de manière standard, elles deviendront alors une véritable décoration de toute parcelle personnelle.
Genévrier horizontal feuilleté Floreant (floréant) - cette variété a été créée grâce à son ancêtre - la variété Étoile bleue, et il a été élevé par un éleveur hollandais. Le buisson a une croissance très lente, il ne peut s'étendre que de six centimètres par saison, c'est un chiffre très faible. La hauteur du genévrier en flocons de la variété Floreant est d'environ quarante centimètres, il est très miniature, voire plus nain que toutes les autres variétés. En même temps, les aiguilles ont un aspect très décoratif : sur le fond général, on peut voir de belles zones crémeuses.
Genévrier écailleux Hannetorp (hunnetorp) - les buissons de cette variété de genévrier se distinguent par le fait que les pointes des pousses tombent d'une couronne très ouverte. La croissance du buisson est très modérée, en hauteur il peut atteindre environ un mètre et demi en vingt ans. Le diamètre de la couronne est d'environ 2-2,5 mètres. Buisson très strict, il peut supporter des températures extrêmes et des baisses de température. Typiquement, cette variété est utilisée pour faire pousser des haies ou de petites clôtures vivantes, et est également utilisée pour créer un aménagement paysager discret.
Genévrier écailleux : comment planter ? Entretien du genévrier écailleux
En règle générale, le genévrier écailleux peut se reproduire de deux manières principales. Le premier est par graines et le second par boutures. Comment propager le genévrier écailleux par bouturage ou par graines ? Il est important de savoir que dans les deux cas, le matériel de plantation doit être traité avec des médicaments désinfectants, ainsi que des stimulants de croissance, car ils sont nécessaires à cette plante. Les baies peuvent être récoltées à l'automne, elles sont trempées dans de l'eau tiède et décantée pendant une semaine. Après cela, les graines sont soigneusement retirées des baies, elles sont scarifiées et semées dans des boîtes préparées qui, une fois couvertes, sont ensuite exposées sous la neige. Il est préférable de planter du genévrier écailleux au début du printemps et par temps chaud.
Comme le montre la pratique et comme le disent les jardiniers expérimentés, il est toujours beaucoup plus facile d'acheter des plants avec un système racinaire fermé. C'est beaucoup plus facile, et la préparation du site est organisée conformément aux exigences agrotechniques suivantes :
- un trou est creusé dans un endroit chaud et ensoleillé, lorsque le sol s'est déjà réchauffé. Vous pouvez également utiliser des zones situées à l'ombre partielle, tandis que la surface de la fosse doit être environ deux fois plus grande que le conteneur lui-même, dans lequel pousse le genévrier
- si le genévrier pousse sur des sols limoneux ou argileux, alors il est préférable de faire un drainage au fond de chaque fosse, de la brique cassée ou de l'argile expansée est parfait pour cela
- quant au sol, pour cela, tourbe et terre de jardin doivent être mélangés à parts égales
- il est également nécessaire d'ajouter un complexe minéral au sol. Il sera donc plus saturé et adapté aux cultures en croissance.
- le com est installé de manière à ce que le collet soit au même niveau que le sol, alors ce sera la condition la plus favorable pour faire pousser un genévrier, il sera plus facile de l'entretenir, lui donner tous les composants minéraux nécessaires et substances
- le trou est arrosé très abondamment, puis il faut le pailler. Pour ce faire, prenez de la sciure de bois ou du foin.
Quant aux procédures de soins, il faut ici rappeler qu'en général, le genévrier écailleux n'est pas très fantaisiste. Ils ont besoin d'un arrosage suffisant avec modération selon le programme. Il n'est pas recommandé d'arroser les plantes tôt le matin ou tard le soir pendant la journée.
Le paillis est nécessaire d'environ trois à quatre centimètres, c'est le seul moyen de préserver au maximum l'humidité, ce qui aura un bon effet sur la plante.
Top dressing - ici pour les genévriers, il est recommandé d'utiliser à la fois des engrais organiques et des complexes minéraux afin qu'il y ait un soutien complet pour la plante. Au printemps, il est préférable d'apporter des préparations contenant de l'azote sous la brousse; en juillet, ils se nourrissent de complexes de phosphore. À l'automne, la plante a besoin d'un supplément de calcium. Le pansement foliaire est nécessaire non seulement pour soutenir le genévrier, mais aussi pour prévenir certaines maladies.
La taille sanitaire du genévrier écailleux est une condition importante qui assure l'existence prospère de la plante. Si vous le souhaitez, le jardinier peut également effectuer une taille de formation, et il est recommandé de couvrir les buissons pour l'hiver, surtout s'il s'agit de régions qui diffèrent par le climat très rigoureux. Dans la voie du milieu et au sud, vous pouvez, en principe, ne pas couvrir le genévrier pour l'hiver.
Le genévrier horizontal écailleux, malgré sa résistance, peut souffrir de certaines maladies fongiques. Afin de prévenir les maladies, il est recommandé de traiter les genévriers avec des fongicides. Les médicaments tels que quadris, interrupteur ou alors Maxime... En outre, les buissons de genévrier peuvent être attaqués par des parasites - cochenilles, pucerons et mites, tiques. Afin de les combattre ou de prévenir ces attaques, vous devez utiliser des médicaments appelés match, actellik, engio... Ce n'est que grâce à de tels traitements que les manifestations négatives des buissons peuvent être évitées et renforcées.
Avec une sélection soignée et soignée de la variété de genévrier, le jardinier peut vraiment embellir son jardin. Les buissons ont une apparence et une couleur originales, ils deviennent donc une véritable décoration originale des territoires d'arrière-cour. Les genévriers écailleux ont des caractéristiques spécifiques, mais en même temps leur propre saveur, c'est pourquoi ils sont aujourd'hui si demandés par les jardiniers et les paysagistes modernes.Il convient également de noter qu'en général, uniquement en raison du fait que les plantes ne sont pas particulièrement fantaisistes, elles peuvent parfaitement s'enraciner sous une grande variété de latitudes et peuvent également résister aux changements de température soudains et aux gelées.
Certaines variétés ont besoin d'un abri supplémentaire, mais en général, les jardiniers notent que les genévriers sont des conifères qui ne sont pas du tout capricieux en ce qui concerne la sélection du site et les procédures d'entretien. Les mesures agrotechniques sont également, en principe, assez standard, l'arrosage et l'alimentation sont effectués selon un calendrier individuel.C'est le seul moyen d'obtenir un excellent résultat et de faire pousser sur votre site non seulement un beau buisson, mais aussi un arbuste très utile : les plantes sécrètent des substances capables de purifier efficacement l'air.