Genévrier Arnold
Contenu:
L'article présente le genévrier d'Arnold: description, photo, instructions complètes pour la culture, la formation de la couronne, la reproduction.
Le genévrier est une plante résineuse qui pousse très densément à l'état sauvage dans les forêts des États-Unis, dans les régions sibériennes, ainsi qu'en Europe occidentale et septentrionale. Cette plante est classée comme persistante, pour laquelle elle est très activement recherchée par les connaisseurs en aménagement paysager. Cet article se concentrera sur la variété de genévrier Arnold. Cette culture en forme de pilier est souvent plantée dans les parcs de loisirs, les places et les jardins privés.
Juniper Arnold: description de la variété et des caractéristiques
Genévrier Arnold: photo
La variété porte le nom officiel Arnold genévrier commun - c'est un arbre qui a un faible taux de croissance et appartient à la famille des cyprès. La forme de la couronne est semblable à une colonne, puisque les branches sont situées près du tronc et sont dirigées verticalement. Sur les branches, il y a des aiguilles qui ont une couleur différente du vert clair au vert-bleu. Les aiguilles de la variété de genévrier Arnold ont une longueur allant jusqu'à un centimètre et demi. Quelques années après la plantation, le genévrier est décoré de cônes de couleur bleu foncé. Si vous essayez ces bosses sur une dent, elles auront un goût sucré. Chaque cône mûrit jusqu'à 3 graines.
La variété de genévrier commun Arnold est classée comme espèce naine, car le tronc d'une plante adulte ne dépasse pas 5 mètres maximum. Chaque année, la plantule ne pousse que de 10 centimètres. Si vous comptez, une plante adulte de dix ans mesurera environ 2 mètres de haut et un demi-mètre de diamètre.
Juniper Arnold en aménagement paysager
Juniper Arnold en aménagement paysager: photo
Étant donné que le genévrier compact en colonnes de la variété Arnold ordinaire a fière allure avec ses aiguilles à feuilles persistantes dans presque toutes les compositions, il est activement utilisé pour créer diverses images de paysage. Ils sont plantés à des fins décoratives dans les places et les parcs, ainsi que pour décorer les espaces de jardin. Vous pouvez planter la variété de genévrier Arnold en tant que plante autonome, vous pouvez construire un mur vivant à partir de cette variété de genévrier et également la planter dans un toboggan alpin ou un jardin japonais.
Grâce aux phytoncides qui font partie du genévrier commun Arnold, la culture est souvent plantée sur le territoire des sanatoriums, car elle aide à purifier l'air.
Juniper Arnold: variétés de plantation
Juniper ordinaire Arnold: photo
L'agrotechnique de la variété de genévrier Arnold n'est pas particulièrement difficile. L'essentiel est de choisir le bon endroit pour la plantation, qui ne doit pas être privé des rayons du soleil. C'est la lumière du soleil, qui vient uniformément tout au long de la journée, donnera la beauté des aiguilles et de la couronne de la plante. Si vous plantez un genévrier à l'ombre, la couleur des aiguilles sera pâle et les branches pousseront mal. Seule une légère ombre est autorisée ici.
En ce qui concerne le sol, il n'y a pas non plus de plaintes particulières ici. La seule chose à considérer est que la plante pousse mal sur des sols argileux et lourds, et est sensible aux substrats sableux, meubles et humides avec une faible acidité. Compte tenu de cela, une couche de drainage doit être disposée dans le trou de plantation et du sable doit être ajouté au sol.
Si vous plantez plusieurs cultures, elles devraient pousser à au moins 2 mètres l'une de l'autre.
La variété commune de genévrier Arnold n'aime pas l'air sale de la ville, elle poussera donc mieux loin des usines et des entreprises industrielles.
Procédures préparatoires
Le matériel de plantation est pré-trempé dans l'eau avant de planter la variété de genévrier Arnold. Ceci est fait pour que la plante soit bien saturée d'humidité. La plantule doit passer au moins 2 heures dans l'eau. Si le plant a des racines ouvertes, il est préférable de les pré-tenir dans une solution qui stimule le système racinaire de la plante. Par exemple, vous pouvez utiliser Korenvin.
La période optimale pour la plantation sera la seconde moitié du printemps ou le début de l'automne. Au préalable, vous devez creuser des trous dont la taille sera plus grande que le système racinaire de la plante. Une épaisse couche de drainage doit être posée dans les fosses. Il est bon d'utiliser du sable ou du gravier comme cela.
Conseils de plantation de genévrier Arnold
Il est préférable de faire le sol vous-même. Il sera composé de la moitié du sol feuillu, de tourbe et de sable à parts égales. Ici, une grande attention doit être portée au collet. Ainsi, si le plant est jeune, il doit être laissé au niveau du sol et si la plante est adulte, le collet est laissé à 5 ou 10 cm au-dessus du sol. Si cet ordre est négligé, l'arbuste peut se dessécher après le repiquage.
Juniper Arnold : soin des variétés
Le genévrier commun Arnold est une plante qui aime l'humidité. Les gaules qui viennent d'être plantées sur le site doivent être arrosées environ 2 fois en 7 jours, en versant au moins un seau d'eau sous chaque buisson. Si l'été est chaud et avec peu de précipitations, il est alors nécessaire de pulvériser les aiguilles de la plante, car c'est à travers elle que s'échappent beaucoup d'humidité. Pour une plante adulte, 3 arrosages par saison suffiront. Dans ce cas, trois seaux d'eau doivent être versés sous chaque buisson. Si la sécheresse dure longtemps, le nombre d'irrigations est doublé.
Le genévrier d'Arnold n'a pas besoin d'une fertilisation excessive. Vous ne devez nourrir la plante qu'une seule fois à la fin du printemps avec un engrais spécial qui se dissout facilement dans l'eau Kemira Universal à raison de 20 grammes par seau d'eau. Ou vous pouvez utiliser Nitroammofosk.
Ameublissement du sol et paillage
Pour que le sol retienne l'humidité le plus longtemps possible et que les mauvaises herbes ne poussent pas sous la couronne, il est nécessaire d'épandre une épaisse couche de paillis deux fois par an. Cela devrait être fait au début du printemps et en automne. De plus, pour que l'air puisse pénétrer librement jusqu'aux racines, il est recommandé d'ameublir le sol sous la couronne au moins une fois par semaine.
Juniper Arnold: la formation de la couronne de la plante
Les variétés de genévrier Arnold doivent être coupées une fois par an, au printemps. La formation de la couronne est réduite à l'élimination des branches anciennes, sèches et malades. Ici, vous devez agir très prudemment, car si vous en faites trop, vous attendrez longtemps une nouvelle croissance de branches saines.
Travailler avant les mois d'hiver
La variété de genévrier commun Arnold est très résistante au gel, résiste patiemment à 30 degrés de gel. Cependant, l'arbre ne supporte pas les fortes chutes de neige. Ici, il est nécessaire d'attacher la couronne avec de la ficelle ou de la corde pour que la neige ne casse pas les branches. Si la culture est jeune, vous pouvez recouvrir la couronne de branches d'épinette ou saupoudrer de tourbe.
Méthodes de reproduction
La variété de genévrier Arnold se multiplie à la fois par graines et par boutures.
Les graines de genévrier Arnold sont rarement propagées, car il s'agit d'un processus long et laborieux. Seules les graines fraîches sont adaptées à la reproduction ici, qui sont pré-scarifiées pour une meilleure germination. C'est-à-dire que les graines sont placées au froid pendant 5 mois. Après cela, les graines sont semées dans le sol et arrosées jusqu'à la germination.
La deuxième méthode est la plus populaire parmi les jardiniers. Les boutures lignifiées sont utilisées pour la reproduction. Ainsi, au printemps, vous devez couper une branche fraîche avec une petite section d'une plante adulte et la planter dans le sol avant qu'elle ne prenne racine.Pendant la croissance des racines, il est nécessaire de maintenir une température de l'air d'environ 15 ou 18 degrés, après un certain temps, la température doit être maintenue plus élevée, environ 22 degrés.
La plante peut également être multipliée par marcottage, mais cela n'est pas recommandé, car dans ce cas, la belle couronne de l'arbre et, par conséquent, la fonction décorative de la plante sont perturbées.
Juniper Arnold: ravageurs et maladies courantes
Le genévrier commun Arnold est le plus vulnérable à diverses maladies et aux attaques de ravageurs au printemps, car après l'hiver tout organisme est affaibli.
- Souvent, la plante affecte rouiller... Vous pouvez remarquer les signes de la maladie par les zones brunes enflées des branches, qui meurent ensuite de l'attaque du champignon.
- Trachéomycose également causée par un champignon. Au cours de la propagation du champignon, l'arbre jaunit, après quoi les aiguilles s'effritent. Après cela, les extrémités des branches se dessèchent. Et puis l'arbre lui-même.
- Schütte le brun se caractérise également par une teinte rougeâtre des aiguilles et la formation de excroissances noires.
- En plus des maladies fongiques, la plante est attaquée par des parasites tels que papillon de nuit (l'insecte n'endommage que les aiguilles, tout en laissant les branches nues) et échelle de genévrier affecte également les aiguilles et contribue à leur abscission, puisque les larves d'insectes s'accrochent aux aiguilles et les détruisent.
- Moucherons ils causent également de grands dommages aux aiguilles de la plante, car ils collent les aiguilles, se faisant des habitations. Les insectes vivent longtemps dans leurs maisons, tout en opprimant les pousses.
- Très répandu puceron ne cause pas moins de dommages à la plante, car il sape grandement les défenses de la plante.
- Si vous voyez une toile d'araignée sur les branches, cela signifie que la plante est en train de détruire tétranyque.
Afin de protéger votre genévrier Arnold des attaques d'insectes, vous pouvez utiliser des préparations contenant du soufre ou des phosphates. N'oubliez pas non plus les soins appropriés et desserrez, nourrissez les plantes, arrosez et paillez le sol à temps.
De plus, à des fins prophylactiques contre les maladies fongiques, les plantes doivent être plantées à une distance considérable les unes des autres. Surtout quand il s'agit d'une poire. Parce que les champignons peuvent se déplacer d'une plante à l'autre, changeant de proie chaque année.
Conclusion
Juniper Arnold est très impressionnant dans n'importe quel aménagement paysager et purifie parfaitement l'air. Considérant que la plante est sans prétention, elle peut être cultivée par n'importe quel jardinier, en respectant les règles standard d'entretien des plantes.
Juniper Arnold: vidéo sur la variété