Colonne de pommier "Collier de Moscou"
Contenu:
Le collier de pommier Moscou a été élevé par des éleveurs canadiens en 1960. Progressivement, la variété s'est étendue à divers territoires et continents. Ainsi, créer un approvisionnement constant de variétés à une variété, en prenant la variété comme base Mac, les sélectionneurs nationaux ont déjà réussi à obtenir un résultat sans précédent - une variété de pomme appelée Moscow Necklace a été sélectionnée. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de la variété, sur les caractéristiques les plus élémentaires du pommier à collier de Moscou et sur ses caractéristiques. Nous vous expliquerons également comment suivre les règles agrotechniques lors de la plantation d'un pommier en colonne, collier Moscou, et quels soins les arbres auront besoin à l'avenir pour que le jardinier puisse obtenir une récolte abondante et, surtout, savoureuse. L'article et les documents qui y sont présentés sont basés sur les points de vue professionnels des sélectionneurs, ainsi que sur les commentaires de jardiniers expérimentés qui ont déjà une expérience dans la plantation et la distribution de cette variété de pomme.
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: photo de la variété
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: description et caractéristiques de la variété
Le pommier colonnaire appelé le collier de Moscou est une variété d'hiver qui a été élevée dans notre pays par des éleveurs nationaux. L'auteur de la variété est initialement considéré comme M.V. Kachalkin, qui s'est inspiré de certaines variétés américaines et canadiennes, et s'est efforcé de créer des arbres qui s'adapteraient parfaitement directement sur le territoire de notre pays.
Aujourd'hui, la culture est régionalisée dans presque tous les domaines et dans toutes les régions de la Russie. Mais ici, une certaine réserve doit être faite - dans une certaine mesure, la variété est populaire directement en Russie centrale, ainsi qu'en Sibérie. Il n'y a rien d'étrange à cela - la variété d'hiver peut parfaitement résister à l'instabilité de la température, et elle peut certainement être complètement calme même face aux gelées les plus sévères. De plus, la variété a un niveau élevé de résistance au stress et d'immunité, surtout si l'on parle des maladies les plus dangereuses qui sont courantes dans les cultures de fruits et de baies.
Ce pommier peut être considéré à la fois comme une culture naine et semi-naine. En raison du fait que la cime de l'arbre n'est pas du tout grande, mais au contraire - très compacte, le collier de Moscou ne prend généralement pas trop de place sur le terrain personnel, ce qui, bien sûr, est un énorme avantage de cette variété. Il convient également de mentionner que, d'après son nom, l'arbre a la forme d'une colonne sur laquelle des fruits ronds de taille moyenne peuvent être situés en nombre suffisamment grand. Lorsque les fruits commencent à peine à se former, ils ont une couleur verte, mais à mesure qu'ils mûrissent, ils commencent à virer au rouge, à devenir plus liquides. Malgré la partie supérieure et externe compacte, le système racinaire de l'arbre est très grand et fort, de sorte que l'arbre tolère très calmement les processus de transplantation. En général, après la transplantation, il peut même devenir encore plus fort, et c'est son énorme avantage.
Collier pomme Moscou: photo
De plus, bien sûr, le pommier à collier de Moscou présente certains avantages et caractéristiques lorsqu'il s'agit de comparer le collier de Moscou avec d'autres variétés d'un type ou d'une sous-espèce similaire. L'arbre est très apprécié des jardiniers, il est apprécié précisément parce qu'il présente un grand nombre d'avantages. Ils sont indicatifs et comprennent les éléments suivants :
- la variété se distingue par un niveau élevé de résistance aux fortes gelées et, en général, elle peut se rapporter calmement aux températures extrêmes. De telles conditions, même dans un sens, peuvent tempérer l'arbre, le rendant plus développé.
- la variété a des taux élevés de résistance aux maladies fongiques. En particulier, les arbres en général ne tombent presque jamais malades de la gale.
- le rendement est à un niveau élevé, de plus, le collier de récolte de pommes de Moscou s'avère non seulement abondant, mais aussi annuel, très stable
- Les pommes collier Moscou sont de haute qualité, elles sont abondantes, grosses, très savoureuses, ce qui est aussi un énorme plus
- un pommier colonnaire de la variété Moscow Necklace - un look inhabituel et très décoratif, qui est aussi, sans aucun doute, un énorme plus
De plus, néanmoins, le jardinier doit faire attention à certains des inconvénients de la variété, car lors de l'achat de plants, il convient de prêter attention à de nombreuses petites choses. Parmi eux, comme le prix élevé du matériel de plantation lui-même, ainsi que le fait que le pommier, malgré les conditions favorables créées, n'est toujours pas un foie long. L'arbre s'avère court, sa croissance varie généralement de deux à trois mètres, pas plus. La couronne est complètement surdimensionnée, située sur un tronc assez solide, mais ne prend pas trop de place. De plus, la couronne dans son ensemble doit être périodiquement coupée, ce qui lui donne une forme agréable, ce sera juste assez pour préserver les caractéristiques décoratives de la variété.
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: photo de la variété
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: pollinisateurs de la variété
Le collier de pommier Moscou ne peut pas être qualifié d'autofertile à 100%, il a donc besoin d'arbres pollinisateurs à proximité. Dans le même temps, la fructification (si des variétés pollinisatrices appropriées sont trouvées) devient abondante et plutôt stable. Elle est régulière, les pommes sont soit de taille moyenne soit très grosse. Ils sont de forme ronde, le poids d'une pomme varie de 170 à 250 grammes et jusqu'à 10 kilogrammes de fruits peuvent généralement être récoltés sur un arbre. Le goût dans son ensemble ne diffère en rien des variétés de dessert standard. La pulpe a de petits grains, croquants, très denses et juteux. Soit dit en passant, à propos de la jutosité : parfois, si les pommes ne se dressent pas et ne tombent pas au sol, elles peuvent facilement se fendre facilement.
La variété de pomme à collier de Moscou se distingue par un niveau élevé d'exposition au gel et, en général, elle tolère assez calmement les changements brusques de température. Sans abri supplémentaire, l'arbre tolère une baisse des températures jusqu'à -45 degrés, en particulier, cet indicateur est particulièrement important lorsque l'arbre pousse directement sur le territoire de la région nord. En principe, cette variété a été sélectionnée pour cette partie du pays - elle est stable, fructueuse, les propriétés gustatives ne souffrent en aucun cas du gel. Bien sûr, c'est un énorme avantage, auquel il est impossible de simplement fermer les yeux et de ne pas faire attention. La variété est résistante aux maladies, les jardiniers expérimentés disent que le collier de Moscou en général, en principe, ne tombe presque jamais malade. Grâce à cela, le jardinier peut considérablement gagner du temps sur les traitements préventifs de l'arbre, ce qui, bien sûr, est un avantage non négligeable. D'une manière ou d'une autre, vous devez périodiquement prendre soin de l'arbre, inspecter les branches, surveiller l'état général de la plante et du sol qui se trouve autour de la plantation. Il convient également de souligner que vous pouvez préserver le respect de l'environnement et la sécurité du pommier et de ses fruits.
D'une manière ou d'une autre, cet arbre n'a pas une durée de vie très longue par rapport à de nombreuses autres variétés de pommes. Le maximum jusqu'à ce qu'un arbre puisse vivre est de 25 ans, puis ces dernières années, il ne produit aucun fruit, et s'il y a un rendement, alors il est complètement instable, les fruits sont petits et pas particulièrement savoureux.Ainsi, la fructification peut s'arrêter à la quinzième année de vie de la plante, mais l'arbre tiendra toujours debout, ravira le jardinier par son aspect décoratif, surtout si vous en prenez soin périodiquement, effectuez une taille sanitaire et de renouvellement. Bien sûr, pour que tout cela se produise, le jardinier doit connaître certaines des subtilités liées à la plantation du pommier à collier de Moscou et à son entretien ultérieur. Plus loin dans cet article, nous fournirons des informations plus détaillées et significatives sur ces sujets.
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: photo de la variété
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne : plantation
La variété de pomme collier Moscow fleurit dès la première année de vie de l'arbre. D'une manière ou d'une autre, vous ne devez pas suivre tous les conseils que donnent les jardiniers. Parfois, il sera préférable de planter un arbre à l'automne, et il est préférable de le faire soit fin septembre, soit déjà tout début octobre. C'est-à-dire qu'il est préférable de planter avant les gelées très sévères, afin qu'il soit plus facile pour l'arbre de s'habituer aux nouvelles conditions, de s'y adapter, et aussi en général, afin qu'il soit plus facile pour l'arbre de reconstruire son système racinaire pour la croissance dans des conditions ouvertes, car c'est vraiment très important.
Pour le débarquement, vous devez également veiller au choix du lieu. Il doit être suffisamment éclairé, et aussi, si l'on parle de la composition du sol, il doit s'agir, au mieux, de limons sableux ou limoneux. La fosse doit être préparée à l'avance, en s'attendant à ce que le système racinaire ne soit pas seulement situé en profondeur, mais qu'il soit également situé librement, c'est-à-dire qu'au fond de la fosse, il doit y avoir suffisamment d'espace pour cela. De plus, de l'humus et du compost sont ensuite ajoutés à la fosse, et l'arbre lui-même est ensuite saupoudré du même mélange, qui est installé dans le trou. Encore une fois, vous ne devez pas appuyer trop fort sur le système racinaire avec de la terre, mais il ne doit pas y avoir de poches d'air près du système racinaire. Sinon, il y a une forte probabilité que le système racinaire se sente très mal à l'aise et, par conséquent, le développement sera inhibé.
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: photo de la variété
Comme nous l'avons déjà noté, la variété de pomme collier de Moscou est une plante très compacte. Vous pouvez planter plusieurs arbres dans une petite zone à la fois, et ne vous inquiétez pas du tout qu'ils interfèrent les uns avec les autres ou s'ombragent mutuellement. Dans le même temps, lors de la plantation d'arbres en même temps, il convient de rappeler que la distance entre eux doit être d'au moins un demi-mètre. Seulement dans ce cas, non seulement les plantes se sentiront à l'aise, mais le jardinier aura également plus d'espace pour prendre soin des plantes, ainsi que pour la récolte ultérieure. Pour que le jeune arbre de pommier à collier de Moscou s'enracine plus facilement et plus rapidement dans le sol, il est nécessaire de l'arroser avec de l'eau exceptionnellement chaude, qui s'est déjà déposée. En particulier, cette règle doit être observée dès le premier mois après la plantation de la variété. Afin d'éviter que le plant ne gèle en hiver, il est nécessaire de pailler le cercle du tronc avant le début du gel. Idéalement, les mélanges minéraux et les engrais conviennent au paillage, car ils protègent non seulement la plante, mais donnent également au sol plus de valeur nutritive, de minéralité et de saturation.
Pour que le pommier produise un nombre suffisant de fruits et que le rendement dans son ensemble soit élevé, vous devez nourrir périodiquement les arbres. Pour cela, certains composants sont introduits dans le sol. Par exemple, au printemps, le jardinier ameublit le sol et, au cours de ce processus, il ajoute également un peu d'urée au cercle du tronc. Avec le début de l'été, il vaut la peine de fertiliser la plante avec de la cendre de bois, en la dispersant particulièrement soigneusement juste à côté du tronc. De plus, à l'automne, une certaine quantité de farine de dolomie est ajoutée directement au sol.L'avantage de ces composants est qu'ils ont un haut niveau d'efficacité, mais ils sont tout à fait peu coûteux, très abordables pour le jardinier.
Taille - une étape importante dans le soin des plantes. Pour la première fois, il vaut la peine de tailler le pommier immédiatement après sa plantation en pleine terre. Pour que le pommier à collier de Moscou ne gèle pas, il vaut la peine de couper le haut en hiver jusqu'à ce que la toute première et la plus forte pousse pousse. La taille supplémentaire ne doit pas être effectuée très souvent. Ici, le jardinier est mieux guidé par l'état général de la plante, ses propriétés externes et les caractéristiques du pommier à collier de Moscou. La plupart du temps, il est préférable d'enlever les branches les plus sèches et les plus faibles, car non seulement elles gâchent l'apparence de la plante, mais elles lui enlèvent également de nombreux nutriments, bien qu'elles n'aient absolument aucun sens.
Le cultivar a besoin d'arbres pour devenir ses cultivars pollinisateurs. Pour cela, idéalement, d'autres pommiers qui appartiennent à de colonne sous-type. Dans le même temps, les meilleures variétés sont considérées comme telles que Vasyugan et President, car avec elles, le collier de Moscou a les caractéristiques et les propriétés les plus similaires, ce qui, bien sûr, est très important. C'est sur les pollinisateurs que l'abondance de la fructification dépend de la qualité et des propriétés gustatives des futures pommes.
Les jardiniers expérimentés disent qu'il est préférable de ne pas planter cette variété de pomme au printemps. Mais il y a encore ceux qui enfreignent cette règle, et l'atterrissage s'effectue avec le début des premiers jours chauds. Dans ce cas, la toute première récolte de pommes de cet arbre peut être dégustée dès cette année. Bien qu'ils ne diffèrent par aucune caractéristique gustative, puisqu'ils n'auront tout simplement pas le temps d'obtenir suffisamment d'énergie et de force, ils seront petits et aigres.
Si vous plantez un pommier de la variété Moscow Necklace à l'automne, les fruits apparaîtront l'année prochaine. Dans le même temps, leur nombre augmentera d'année en année et dès la septième année de vie, la plante atteindra son maximum de développement et, par conséquent, c'est à ce moment-là qu'il y aura de fortes chances que le jardinier recevra la meilleure, abondante, utile et, surtout, une récolte très savoureuse, et c'est certainement très important. Lors de la première récolte, il ne sera pas possible de récolter plus de six pommes sur le site, sur un arbre en particulier, et il ne faut pas s'attendre à ce que la première récolte soit immédiatement très savoureuse et sucrée. La floraison commence dès la première année de vie de la plante, mais les toutes premières fleurs apparaissent en mai, elles sont très parfumées et assez grandes.
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne : quand mûrit-il ?
Nous avons déjà souligné à plusieurs reprises que le collier de Moscou est une variété de pomme d'hiver, les pommes peuvent être attendues assez tard, elles atteignent leur pleine maturité entre fin septembre et début octobre. Dans ce cas, les fruits peuvent être conservés pendant un certain temps, l'essentiel est de choisir une pièce appropriée et de créer des conditions de température appropriées. Si les conditions sont favorables, les fruits peuvent durer jusqu'au printemps prochain et les pommes peuvent être conservées en cave pendant les trois prochains mois. En même temps, ils ne perdent pas du tout leurs caractéristiques gustatives et externes, les fruits restent très savoureux et sains. Il n'y a pas beaucoup de sous-espèces du collier de Moscou, mais il existe encore plusieurs nouvelles variétés, dont les parents sont le collier de Moscou et d'autres variétés spéciales. Ces variétés comprennent le collier de Moscou-2 et le Krokha.
Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne: photo de la variété
Collier Pommier Moscou-2 - C'est un type de pommier de la mi-automne, qui atteint une hauteur ne dépassant pas trois mètres. Dans le même temps, la cime de l'arbre est très compacte, a fière allure et présente même certaines caractéristiques, si nous parlons directement du caractère décoratif de la variété.Il convient également de prêter attention au fait que le collier Moscow-2 est une variété très résistante à l'hiver qui peut résister à des températures aussi basses que -40 degrés. Ces conditions n'ont absolument aucun effet sur le niveau de rendement ou sur les caractéristiques gustatives de la plante. Les fruits sont très gros, le poids de l'un varie de 250 à 300 grammes. Dans le même temps, au plus fort de la croissance - au cours de la sixième ou de la septième année de vie, vous pouvez récolter environ 18 kilogrammes de fruits excellents et savoureux d'un arbre. Ils ont une signification universelle, mais le plus souvent ils sont consommés frais.
Variété non colonnaire Le collier de Moscou est un pommier de brousse. Le petit arbre atteint une hauteur de 65 centimètres, les branches sont légèrement surélevées au-dessus du niveau du sol, tandis que l'arbre a vraiment la forme d'un buisson dans une plus grande mesure qu'un pommier à part entière. Le fruit peut être récolté la quatrième année après que le plant ait été placé en plein champ. En même temps, malgré sa petite taille, cette variété est très productive. D'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 18 kilogrammes de fruits. Un fruit pèse cent grammes, la pulpe est ordinaire, acidulée, mais les pommes ont un usage universel, ce qui est aussi leur avantage incontestable. La variété est très précieuse non seulement pour son aspect attrayant et décoratif, mais aussi pour le fait qu'elle est très résistante aux changements brusques de température et au gel. De plus, la variété est résistante aux maladies fongiques, elle n'a pas peur de la gale.
En raison du fait que la variété résiste parfaitement aux changements brusques de température et qu'elle est également généralement sans prétention et sans caprice, elle est très populaire dans notre pays et, en particulier, dans certains territoires de la région de Moscou. Il existe également certaines caractéristiques de la culture de la variété, auxquelles les jardiniers devraient prêter plus d'attention. Le fait est qu'en été, il vaut la peine de surveiller les conditions climatiques et, si des sécheresses prolongées sont observées, les arrosages doivent être effectués environ deux, voire trois fois par semaine, et l'application d'humidité doit être assez intense. En outre, il vaut toujours la peine d'effectuer un traitement préventif de la plante contre les parasites et, idéalement, les préparations acaricides conviennent à cela. Pour que la plante devienne plus attrayante pour les insectes, qui sont des pollinisateurs, il vaut la peine d'irriguer le pommier avec du sirop de sucre, qui attirera les abeilles. Mais cela doit être fait très soigneusement, car une application abondante de liquide sucré peut entraîner des brûlures sur la partie verte de la plante. À l'automne, il est recommandé de bien nourrir le pommier avec des composants et des mélanges minéraux, qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés pour les jardiniers.
Le collier de pommier Moscou est excellent pour la culture à la fois dans la zone médiane de notre pays et dans le nord. L'abaissement de la température est autorisé jusqu'à -45 degrés, tandis que, même si le pommier colonnaire de la variété Moscow Necklace gèle ou est endommagé, il se rétablira tout seul, ce qui est également un avantage incontestable. Afin de continuer à recevoir une récolte stable et, surtout, savoureuse et abondante, il est également nécessaire de procéder immédiatement à la toute première mais fidèle taille des arbres lors de la plantation. Ensuite, il vaut aussi parfois la peine de s'assurer et, malgré la résistance aux basses températures, de recouvrir l'arbre d'agrofibre. De plus, des branches d'épinette ordinaires peuvent convenir à ces fins. En général, il n'y a absolument aucune autre caractéristiques et exigences lors de la plantation du pommier Moscow Necklace et de son entretien. À l'avenir, beaucoup dépendra uniquement des soins du jardinier, de ses procédures de soins. L'arbre peut pousser avec d'autres variétés de pommiers, le plus important est de ne pas le planter trop près des grands arbres pour que leur couronne ne recouvre pas les arbres ou arbustes de cette espèce.Bien que, comme le montre la pratique, même à l'ombre partielle, ces arbres se sentent assez à l'aise, et cela n'affecte en rien le niveau de fructification. Il vaut également la peine de nourrir périodiquement l'arbre pour améliorer sa résistance au stress et renforcer son immunité. Sinon, la variété de pomme collier Moscou reste sans prétention, et donc très attrayante.