Carottes Shantane
Contenu:
Croustillant, juteux, orange, bon pour les yeux, c'est quoi ? Carottes, bien sûr. Assurément, aucune table ne peut se passer de ce légume. Les carottes sont ajoutées aux soupes, aux plats principaux et un excellent jus de carotte en est préparé. Et quelles merveilleuses salades sont obtenues à partir de ce légume. Et, bien sûr, cette culture se développe dans chaque chalet d'été. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une merveilleuse variété élevée par les Français, c'est la carotte Chantanne.
La variété de carotte Shantane est très populaire en Europe, Asie, Amérique. Inutile de dire à propos de la Russie. Ces carottes peuvent être cultivées aussi bien en petites parcelles qu'en grandes plantations. Les carottes de cette variété sont vraiment polyvalentes. En raison de son aspect remarquable, il est très souvent cultivé à l'échelle industrielle.
Dans cet article, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété, des règles d'entretien des carottes et des spécificités de la récolte et du stockage des cultures. Et c'est à vous de faire grandir Shantane sur votre site ou non.
Carottes Shantane: description de la variété
La variété de carotte Shantane est considérée comme mi-saison. Il mûrit généralement en 3 mois, vous devrez donc récolter suffisamment tôt. La variété est assez résistante aux intempéries et elle est également très productive. Ces carottes peuvent être cultivées dans différents climats et dans différents types de sol.
Contrairement à d'autres variétés, ces carottes résistent au craquelage, vous êtes donc assuré d'obtenir un légume entier. En raison de sa présentation attrayante, les carottes sont tombées amoureuses de nombreux jardiniers. Les spécimens courbés sont pratiquement absents.
Si l'on parle de la forme du fruit, il faut noter que les carottes de type Shantane sont généralement lisses, coniques, la chair est dense et entière. La longueur de la carotte atteint en moyenne 15 cm et son diamètre atteint 6 cm. Le poids d'un fruit est d'environ 200 g. Habituellement, la carotte est complètement immergée dans le sol, de sorte que la partie supérieure ne vire pratiquement pas au vert.
Les feuilles de cette variété de carotte sont étalées, puissantes, avec une couleur verte caractéristique. Par la couleur du fruit, les carottes sont orange vif. Mais il n'y a pratiquement pas de noyau, vous pouvez donc manger en toute sécurité toute la culture de racines. Les carottes ont un goût assez sucré, agréable, vous pouvez donc les manger fraîches, soyez sûr qu'elles vous plairont.
Les légumes-racines contiennent beaucoup de carotène, de sucre, ainsi que des nutriments et des oligo-éléments. Cette variété française a des variétés. Par exemple, Shantane Royal, Royal, Chicago et autres.
Ces sous-espèces ne diffèrent que par certaines caractéristiques des carottes Shantane, mais les produits sont d'apparence similaire et la technologie agricole est pratiquement la même. Afin d'identifier la différence entre les variétés, vous devez examiner de plus près chaque variété séparément.
Comment faire pousser des carottes Shantane
Comme nous l'avons noté précédemment, ces carottes sont sans prétention et donc faciles à cultiver. Le site d'atterrissage est bien éclairé, protégé du vent. Vous pouvez choisir des zones légèrement sombres, où l'humidité s'évapore moins et où les rayons du soleil ne brûleront pas les feuilles vertes.
Il est préférable de planter les carottes après les oignons, les tomates, les solanacées et les légumineuses. Les carottes sont plantées au début du printemps ou avant l'hiver. Ils sont plantés soit en serre, soit directement en pleine terre. Si le climat de votre région est plus favorable, chaud, alors vous pouvez planter des carottes début avril.
Shantane est assez résistant au gel, donc les petites gelées n'endommageront pas les plantes.Pour planter cette culture, vous devez faire les rangs avec une houe. Cependant, les rainures ne doivent pas être très profondes, il est donc préférable de planter les graines à 4 cm de profondeur.
Ils sont plantés soit sur papier, soit manuellement. Si vous plantez les carottes trop épaisses, vous devrez les éclaircir à l'avenir. Une fois que les graines des carottes Shantane sont tombées dans le sol, les rangs doivent être bien arrosés. Cependant, cela doit être fait avec précaution, car une forte pression d'eau peut emporter les graines des carottes Shantane. Utilisez pour cela un arrosoir peu profond.
Variété de carotte Shantane: comment en prendre soin
Comme nous l'avons noté, la culture des carottes est assez facile. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin de consacrer beaucoup d'efforts à cultiver cette culture. Enlevez les mauvaises herbes de la zone à temps, car elles interfèrent avec la croissance des carottes. Il est préférable de le faire avec une houe ou à la main, ne pas endommager les racines lors de l'ameublissement du sol.
Vous devez arroser les carottes tôt le matin ou tard le soir, afin qu'une croûte ne se forme pas à la surface de la terre.
Pendant toute la saison, il est recommandé de nourrir les carottes 3 à 4 fois. La première fois, cela se fait 3 semaines après l'apparition des premières pousses. Le sol est fertilisé avec de l'urée ou un autre engrais contenant de l'azote. Les préconcentrés sont dissous dans l'eau.
La deuxième fois, il recommande de nourrir les carottes avec du nitroammofosk, également préalablement dilué dans de l'eau. Pour la troisième fois, il est bon d'ajouter de l'infusion de cendres au sol. La dernière fois que les feuilles sont pulvérisées avec de l'acide borique, cependant, la concentration de top dressing est considérablement réduite.
Pour une croissance normale des plantes, il est également nécessaire d'éclaircir régulièrement les plates-bandes. Et vous devez le faire au moins 2 fois. Lorsque deux feuilles apparaissent sur les plantes, les lits doivent être éclaircis pour la première fois. Et la deuxième fois, cela devrait être fait à un moment où les racines sont déjà formées.
Il est nécessaire de laisser au moins 5 centimètres entre les pousses pour que les carottes poussent même, grandes. Si, pendant la croissance, les racines commencent à dépasser de la surface de la terre, vous devrez alors ajouter de la terre à temps. Ceci est fait pour que le dessus de la carotte ne devienne pas vert.
Il convient également de noter que la lumière du soleil affecte négativement le développement des racines. Après tout, s'il atteint les fruits, le bœuf salé s'accumulera en excès.
Carottes Shantane. Comment récolter et préserver les cultures
Cultiver des carottes ne suffit pas, il faut encore les retirer et les stocker correctement. Habituellement, les carottes commencent à être creusées en septembre. Il est préférable de séparer les feuilles avec les mains, en laissant un peu en haut. Si vous coupez les racines avec un couteau, il est possible qu'à l'avenir la pourriture apparaisse sur le site de coupe et que la récolte ne dure pas avant l'hiver.
Les mottes de terre doivent être enlevées. Il est recommandé de stocker les carottes au sous-sol, il est important que la ventilation fonctionne normalement dans la pièce. De nombreuses femmes au foyer broient immédiatement les carottes et les congèlent. Dans ce cas, le produit durera certainement jusqu'à la prochaine récolte.
Les carottes peuvent être consommées aussi bien fraîches que transformées.
En conséquence, il convient de noter que cette variété de carotte est vraiment polyvalente. Elle est assez douce pour que même les enfants l'aiment. Elle n'est pas difficile dans ses soins, donc cette variété de carottes ne vous causera pas de problèmes inutiles. Les carottes sont également bien conservées. Par conséquent, vous devriez absolument essayer de planter Shantane sur votre site, dans tous les cas, vous devriez au moins essayer.