Thé mongol dans le jardin
Contenu:
Des millions de personnes préfèrent le thé des boissons pour leur goût et leur couleur. Beaucoup de gens aiment le thé indien, quelqu'un préfère le thé vert, quelqu'un noir, il existe d'autres couleurs et variétés de thé, chacune ayant son propre goût et ses propriétés utiles, mais peut-être que tout le monde ne connaît pas ce type de thé comme le thé mongol.
Le thé de Mongolie est une plante à feuilles persistantes qui, au moment où elle ne fleurit pas, ressemble à un chou ou à une salade à grandes feuilles. Le théier mongol avec son apparence peut décorer n'importe quel chalet d'été. Cette plante peut atteindre une hauteur de 60 cm. Par conséquent, cette plante est mieux placée sur une colline alpine, c'est à quoi elle est très belle, il y a un endroit où vous pouvez étaler vos belles et grandes feuilles. Le théier de Mongolie fleurit assez violemment, surtout au printemps, tandis qu'en été il ravira son propriétaire avec un beau feuillage juteux. Pendant la période estivale, le théier mongol prend de la force et à l'automne, la croissance intensive des racines commence, les bourgeons sont déposés.
Soin du thé de Mongolie
Il est sûr de dire que cette plante ne vous montrera pas ses caprices. Où que vous plantiez cette plante, elle se sentira très à l'aise partout. Par conséquent, vous pouvez placer cette plante en toute sécurité là où la lumière du soleil tombe, bien que vous puissiez la placer à l'ombre partielle, voire à l'ombre, lorsque le théier de Mongolie se développera beaucoup plus lentement. Cette plante aime les sols peu riches en matière organique, il doit être de préférence caillouteux et relativement sec. L'essentiel est de ne pas permettre la stagnation de l'eau, sinon la plante pourrait se faner. Vous vous demandez peut-être : quand peut-on planter du thé de Mongolie ? Il n'y a pas de réponse définitive. Tout dépend dans quelle région vous habitez. Il est préférable d'attendre que la menace du retour du gel passe.
La première fois après la plantation, vous pouvez utiliser du matériel d'abri pour protéger la plante la nuit des basses températures. Avec l'arrivée du printemps, enlevez toutes les feuilles endommagées qui sont apparues pendant l'hiver. Il faudra aussi enlever les pousses, qui ont considérablement poussé, pour que la plante ne perde pas sa forme. À ce stade, vous devez nourrir la plante avec des engrais azotés afin d'activer la croissance de la plante. Et puis ajoutez des engrais minéraux complexes, cela est nécessaire lorsque le nouveau feuillage commence à apparaître. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez transplanter la plante dans un nouvel endroit, vous devez garder à l'esprit que cela peut nuire à l'apparence de la plante. Après l'avoir planté, les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas le replanter avant au moins 7 à 8 ans.
Thé de Mongolie : propriétés bienfaisantes
Thé de Mongolie: photo de la plante
Maintenant pour les propriétés curatives de cette plante étonnante. Après tout, le thé mongol est une plante étonnante - un guérisseur. Après la période hivernale, ses feuilles s'assombrissent et noircissent. C'est à partir de ces feuilles qu'une boisson savoureuse, et surtout utile, est préparée, qui aide à la pression artérielle (l'abaisse), aide à normaliser le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, nettoie les vaisseaux sanguins et aide à augmenter l'immunité. C'est le genre de médecin que vous pouvez développer sur votre site. A la fois beau et utile !
Avis sur le thé mongol
- Svetlana Andreevna, région de Tcheliabinsk: « Une boisson à base de thé mongol a été conseillée par un gastro-entérologue pour des problèmes de tractus gastro-intestinal.Pour rendre mon traitement plus correct, j'ai décidé de faire pousser cette plante moi-même dans mon jardin. Et la boisson a aidé, et la plante plaît par son apparence. "
- Maria Viktorovna, région de Léningrad : «Cette plante pousse dans mon jardin depuis de nombreuses années et ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il ne s'agissait pas seulement de belles fleurs, mais aussi d'une herbe très utile, à partir de laquelle une boisson curative est fabriquée. J'ai des problèmes de tension artérielle, et boire du thé mongol aide à la réduire."