Ma maison est mon chateau! Début compétent de la construction d'une maison de jardin.
Abri de jardin.
Sur tout terrain de jardin acheté récemment, la question se pose tout d'abord des locaux d'habitation - il y a des cas où il n'y a pas de bâtiments du tout ou ils sont déjà si vieux en termes d'exploitation qu'ils sont sujets à la démolition. Il y a beaucoup de travail dans le jardin, tout le monde n'a pas la possibilité de venir temporairement sur son site, puis de retourner en ville le soir. Et où as-tu vu que le jardin était sans maison ? D'une manière ou d'une autre, tôt ou tard, il faut y penser. Considérez les informations de base sur ce type de bâtiment résidentiel comme une maison de jardin.
L'architecture à notre époque peut offrir une large sélection d'une grande variété de conceptions de maisons, en tenant compte de certaines conditions climatiques, du terrain, ainsi que des préférences personnelles du client. Il existe même des traditions nationales, l'essentiel est qu'un montant approprié de fonds et de ressources soit alloué à cela. Les maisons de campagne les plus ordinaires et typiques sont assemblées à partir de structures industrielles déjà préparées. Une maison de jardin, à savoir son installation, n'implique pas de coûts de temps accrus, ni d'exigences surnaturelles pour les qualifications de l'assembleur. Construction individuelle, le processus de connaissance des projets standard vous permet de montrer vos préférences gustatives, d'appliquer des techniques éprouvées et fiables pour planifier et équiper une maison, d'éviter et de ne pas commettre d'erreurs graves, qui peuvent difficilement être modifiées ultérieurement sans frais supplémentaires.
Tout d'abord, il est nécessaire de calculer et de prendre en compte la profondeur à laquelle la fondation sera posée - la base clé sur laquelle la maison sera tenue à l'avenir. N'oubliez pas que la profondeur de pose doit nécessairement être inférieure à la profondeur de gel du sol à l'endroit où la maison est censée être située. Si la profondeur est caractérisée par de petits indicateurs, dans ce cas, elle doit être utilisée pour la pose d'une fondation en bande, composée de matériaux tels que la pierre naturelle, la brique et également le béton. Pour une telle fondation, il est nécessaire de préparer soigneusement le sol à l'avance, surtout s'il est limoneux ou argileux - ils creusent des tranchées à parois verticales. Si le sol est de type sableux, ces tranchées doivent en outre être renforcées avec des planches, des entretoises et également avec une dalle pour éviter l'instabilité de la structure. Si la profondeur de pose de la fondation est censée être importante, alors votre choix est une fondation en colonnes, de nombreux résidents d'été la choisissent afin d'économiser de l'argent. Les petites maisons sont autorisées à être installées «sur des chaises», si le bâtiment est prévu pour être très compact et remarquable pour son faible poids, alors même les tuyaux en amiante-ciment conviennent à l'installation des fondations, mais ils doivent à leur tour avoir un grand diamètre. Pour l'écrasante majorité des fondations utilisées à l'avenir pour une maison de campagne, il est nécessaire d'équiper au préalable un socle en pierre concassée ou en sable, dont l'épaisseur varie de 40 à 60 centimètres. Cette procédure est particulièrement pertinente pour les sols argileux, par conséquent, si vous ne voulez pas laisser couler la structure et son instabilité générale, son manque de fiabilité, il est fortement recommandé de ne pas négliger cette étape. Et il consiste en les opérations suivantes : le matériau choisi (pierre concassée ou sable) doit être soigneusement compacté sous forme de couches de 15 ou 20 centimètres d'épaisseur, puis humidifier chacune d'elles avec un mortier de chaux préparé. De plus, déjà au-dessus de la fondation, un sous-sol de type brique, rondins ou pavage est requis pour l'installation. La base, à son tour, est séparée de la fondation par l'utilisation d'un matériau de toiture - un tampon d'étanchéité. Il faut penser au système de ventilation au sous-sol, faire des trous pour que l'air entre et sorte des espaces souterrains inférieurs. Sur tout le périmètre de la maison, il est recommandé d'équiper la zone dite aveugle - un revêtement imperméable, qui est une bande d'asphalte. Pour cela, l'argile est utilisée avec de la pierre concassée et l'argile doit être bien tassée, sinon la qualité de la zone aveugle peut ne pas être satisfaisante.
Les sols de la maison doivent être posés soit sur des poteaux en briques le long des bûches, qui à leur tour reposent sur la préparation de la pierre concassée et du sol, en contournant la couche d'imperméabilisation, soit le long des bûches posées sur des poutres ou des poutres en utilisant la fondation comme support - cela option est rationnelle dans ce cas , si à l'avenir vous envisagez d'utiliser des locaux souterrains à des fins domestiques - stocker des outils de jardin, toutes sortes d'ébauches et d'outils. Il est également permis de poser le soi-disant sous-plancher composé de planches ou de dalles le long des barres crâniennes, qui sont déjà clouées directement sur les bûches ou les poutres. Assurez-vous d'organiser une sorte de système d'isolation à l'aide de laine minérale ou d'argile expansée entre le sol noir et propre.
Les murs situés à l'extérieur de la maison de campagne sont également variés en apparence et en type de construction - ici, chacun peut choisir ce qu'il aime personnellement. Souvent, si le résident d'été adhère au design classique, des panneaux de panneaux prêts à l'emploi en bois sont équipés - un cadre en blocs recouvert de panneaux ou d'un autre matériau en feuille. Cette option est la solution la plus simple, car elle permet de gagner du temps, car la structure est fournie directement de l'usine et est un composant prêt à l'emploi. Les structures de panneaux doivent également être isolées avec des matériaux qui ne s'écoulent pas librement - la même laine minérale fera l'affaire.
Une maison de campagne doit être avant tout chaleureuse, car un système de chauffage moderne, auquel nous sommes habitués en milieu urbain, n'est pas toujours possible d'équiper un chalet d'été. N'oubliez pas que la principale quantité de chaleur quitte la maison par les portes et les fenêtres. Par conséquent, de grandes fissures et trous ne doivent en aucun cas être autorisés - et il ne faudra pas longtemps pour qu'il fasse froid.
Enfin, après avoir préparé votre propre maison dans le jardin pour emménager, vous vous sentirez comme un vrai propriétaire, comme le dit le dicton « ma maison est mon château ». Seulement à l'agencement de cette forteresse, qu'elle soit petite ou grande, il faut aborder la responsabilité et l'attention. Calculez correctement les capacités du sol et des fondations, choisissez des matériaux de construction de haute qualité, confiez les travaux de construction à des spécialistes compétents, si vous n'avez pas entièrement confiance en vos forces et vos connaissances. Si la maison de campagne a été un succès, alors même par un hiver rigoureux, après avoir suffisamment isolé les murs et le sol, disposé un poêle ou un chauffage artificiel à l'aide de radiateurs électriques, vous pouvez toujours être confortablement à l'intérieur et ne pas geler. Bonne chance!