Lits à plusieurs niveaux
Contenu:
Chalet d'été écologique: les crêtes à plusieurs niveaux pour les cultures de légumes et de baies sont le plus souvent comparées à des bâtiments résidentiels à plusieurs étages pour les personnes. Et comme vous l'avez probablement deviné, les herbes doivent être situées sur leurs gradins ou leurs étages. Certaines cultures maraîchères préfèrent le premier étage sur la crête, d'autres cultures maraîchères préfèrent pousser sur le dernier étage, mais il y a aussi certaines cultures maraîchères qui ne veulent pousser ni sur le premier ni sur le dernier étage. Un résident d'été ou un jardinier expérimenté pourra placer toutes les plantes herbacées afin qu'elles puissent pousser confortablement.
En bref sur les crêtes à plusieurs niveaux
Mais comment faire une crête à plusieurs niveaux et pourquoi devrait-elle être faite du tout ? N'est-il pas plus facile de faire des crêtes ordinaires? Nous allons maintenant passer en revue toutes les informations nécessaires.
Faire une crête à plusieurs niveaux est considéré comme une procédure ou une action vraiment créative. Grâce à ces billons, vous augmenterez la quantité de récolte stockée pour la saison hivernale, en excellent état, des légumes et des baies naturellement purs, cultivés de vos propres mains. De plus, les lits à plusieurs niveaux vous permettent d'utiliser le plus précisément possible toute la superficie du chalet d'été. Et cela est extrêmement nécessaire si votre zone de chalet d'été ne peut pas se vanter de grandes tailles.
Immédiatement avant de créer une crête à plusieurs niveaux, il convient de choisir celles qui sont herbeuses et dans quel ordre vous souhaitez les planter. Dans ce cas, il convient de prendre en compte les spécificités des herbacées: croissance, caractéristiques des feuilles, moment de la maturation de la culture.
S'il s'agit d'une crête à trois niveaux, les plantes à faible croissance, comme vous pouvez le deviner, seront placées sur le niveau inférieur. Les feuilles de laitue, les tomates et les poivrons poussent confortablement au milieu, tandis que les tiges enroulées telles que les haricots et les concombres doivent être placées au dernier niveau car elles ont besoin de plus d'espace pour que les vrilles poussent.
Une très bonne option, lorsque sur le niveau supérieur d'une crête à deux niveaux, ils auront une quantité suffisante de soleil, en plaçant des côtés serrés, par exemple des tomates, des feuilles de laitue, des aubergines et des poivrons, et sur le dernier niveau, placez de beaux- à la recherche de courgettes, courges et courgettes.
Lors de la sélection d'un site pour placer une crête à plusieurs niveaux, il est nécessaire de prendre en compte la quantité d'ombre ou la quantité de soleil. Il est également important de considérer la relation de l'herbacée à la chaleur ou ses préférences à l'ombre. Ce sont ces informations et ces observations qui vous ont aidé à créer correctement, efficacement et étonnamment une pile à plusieurs niveaux.
Comment faire des crêtes à plusieurs niveaux?
Les échelles à marches ordinaires, fixées au mur, ainsi que les pyramides en forme de carré ou de rectangle, peuvent devenir des crêtes à gradins. Les crêtes avec des niveaux en forme de cercle, séparées par des anneaux spéciaux en plastique ou des rubans de marquage spéciaux, sont étonnantes. Tous les estivants et jardiniers peuvent agir en tant que paysagistes et réaliser, par exemple, diverses crêtes à trois ou deux niveaux, en tenant compte des spécificités du chalet d'été et de leurs propres envies.
Il existe deux méthodes connues pour réaliser des lits à plusieurs niveaux :
- en utilisant des matériaux disponibles pour la charpente, par exemple des bardeaux de toiture, des tuiles, du bois, du plastique, une boîte, des rubans spéciaux et un tonneau).
- en utilisant des figurines spéciales toutes faites, acquises en pépinière.
En commençant les travaux de mise en place, par exemple, de buttes à trois niveaux, il convient de marquer les zones où seront placées les bordures de tous les niveaux afin de placer correctement le diamètre du niveau, nécessaire à la croissance normale de l'herbe dans un une seule rangée ou plusieurs.
En plaçant le premier, le plus grand en termes de superficie, cadre d'une crête à plusieurs niveaux, il convient de renforcer dessus un treillis métallique, avec de petits compartiments, pour abriter les herbeux d'une variété de rongeurs qui vivent dans une certaine région.
Une partie des résidents d'été et des jardiniers est placée au fond d'un film en polyester, le plus souvent utilisé dans les régions particulièrement sèches avec pour tâche de maintenir l'humidité, s'il n'y a aucun moyen de se doter d'une humidité quotidienne. Malheureusement, cette méthode n'est pas la meilleure lors de la mise en place de billons à plusieurs niveaux, avec cette option, les vers de terre et les micro-organismes de la terre, ils sont également maîtres du traitement des mauvaises herbes et de la fabrication de l'humus, seront fermés la voie.
En raison du fait que la masse verte et les légumes nécessitent un terrain avec une excellente couche de drainage, il est recommandé de l'enrichir de fumier. et les pièges.
Pour le niveau le plus bas, il est possible d'utiliser de l'herbe sèche et fraîche, du feuillage, de la sciure de bois, des mauvaises herbes, qui sont surchauffées et dotées après un certain temps d'éléments organiques herbacés poussant sur des crêtes à deux ou trois niveaux. Puis tassez parfaitement les mauvaises herbes, puis versez la terre à l'étage. La première couche de sol est un sol fertile, riche en cendres et en compost.
Pour que la terre ne se dessèche pas et que les herbeux se sentent bien, n'oubliez pas de faire une couche de paillis.
Même en faisant des crêtes à plusieurs niveaux, vous avez la possibilité d'organiser un processus créatif. À l'étage supérieur, il est possible de renforcer un support avec toutes sortes de matériaux, par exemple des bâtons en bambou, ils sont aussi appelés wigwams en bambou, ils ont fière allure dans leur chalet d'été et ils fixent bien les bouclés herbeux. Et les herbeux eux-mêmes peuvent être renforcés avec des cordes ou des rubans inhabituels, certains d'entre eux ressemblent à des serpents et à des lézards. Tout ne dépend que de vous et de vos souhaits. Il est possible d'utiliser des clôtures plus décoratives pour les rangées.
Avantages d'une crête à plusieurs niveaux
Les résidents d'été les plus importants et les plus appréciés sont les avantages suivants du multi-niveaux crête:
- petit espace occupé.
Tous les estivants et jardiniers prudents, pour qui chaque centimètre de terrain, comme l'or, ne ménagera aucun effort et son temps pour construire une crête à plusieurs niveaux. Pour créer beaucoup de jardin vertical efficace dans une version plus petite, vous n'avez besoin que de votre désir, d'un peu d'espace non alloué et d'une goutte d'imagination pour fantasmer sur la façon de faire une crête à plusieurs niveaux pendant plusieurs années et avec un aspect attrayant.
- Efficacité.
Toutes les actions simples consacrées à la création de lits à deux étages ne seront pas vaines, car l'accélération mûrit sur eux. Un sol parfaitement chauffé, facile à cultiver, parvient généralement à récompenser la récolte en trois mois à quelques reprises.
- commodité.
Les crêtes imposantes à plusieurs niveaux sont le rêve chéri des résidents d'été ou des jardiniers débutants, qui ne sont toujours pas habitués à une approche simple d'une crête élevée et des options agricoles derrière elle, placées dans un endroit pratique pour eux.
- apparence époustouflante.
Une crête esthétique à plusieurs niveaux, recouverte d'inflorescences de calendula doré, qui éloignent certains parasites et insectes, le basilic violet, qui fait peur aux aleurodes des tomates, ça a fière allure, c'est aussi utile. Et surtout, les voisins regarderont vos lits à plusieurs niveaux avec admiration.
Les crêtes à plusieurs niveaux semblent inhabituelles sur le territoire et il est possible de ne pas y planter exclusivement des cultures de légumes et de baies. Ils ont fière allure sur les crêtes à plusieurs étages et une variété de cultures de fleurs.