Fleurs vivaces : 10 des espèces les moins prétentieuses
Contenu:
Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les fleurs vivaces qui ne nécessitent presque aucun entretien, mais qui vous raviront en même temps par leur beauté. Les fleurs vivaces sont une composante nécessaire d'une parcelle de jardin. Ils n'ont presque pas besoin de soins, résistent au gel, mais certaines espèces ont besoin d'une isolation supplémentaire pour l'hiver. Habituellement, les fleurs vivaces ravissent leur beauté pendant longtemps - 1 à 2 mois.
Fleurs vivaces : Aquilegia
Cette plante commence à fleurir en mai et peut être présentée en bleu, blanc, jaune, violet, rose, orange bordeaux. Il a une forme inhabituelle de pétales qui ressemblent à des cloches.
Aquilegia est une plante sans prétention, elle s'enracine bien au soleil, à mi-ombre et à l'ombre, n'a presque pas besoin d'entretien. Les fleurs sont idéales pour la plantation dans les parterres de fleurs.
Fleurs vivaces : Asters vivaces
Il existe de nombreux types d'asters. Certains d'entre eux fleurissent au printemps ("Alpine" et "Andersa"), certains en été ("Frikada" et "Italien"), et certains en automne ("Sentyabrinka" et "Oktyabrinka").
Les asters vivaces prospèrent mieux dans les zones ensoleillées et légèrement ombragées, les sols sablonneux et limoneux sableux légers, riches en nutriments, sont excellents pour eux. Vous devez arroser les fleurs régulièrement, mais ne laissez pas le liquide stagner, dans de telles conditions, elles mourront rapidement.
Les variétés miniatures sont parfaites pour décorer les bordures, les parterres de fleurs, les collines alpines et les grandes variétés volumineuses pour les haies.
Brunner
Déjà au printemps, vous pouvez admirer les belles fleurs bleues du Brunner. La plante commence à fleurir avant même que de nouvelles pousses sortent du sol.
Il est préférable de planter Brunner dans des endroits où il y a suffisamment d'humidité, où il y a un sol de haute qualité et fertile. En effet, les feuilles de cette plante sont assez grandes et ont besoin de beaucoup de nutriments. Mieux encore, la fleur prend racine sur des sols argileux et limoneux.
Il convient également de noter que la plante résiste au gel, peut supporter des températures froides jusqu'à -30 degrés Celsius et que la sécheresse n'est pas terrible pour lui.
Brunner se sent mieux à côté d'iris, d'aquigelia, de dicenter et d'autres fleurs.
Iris
Ces fleurs sont si populaires dans le monde entier qu'il est même difficile d'imaginer un jardin sans elles. En effet, chacun peut choisir lui-même les iris idéaux, car la palette de couleurs de la plante est très diversifiée.
Les iris sont sans prétention, résistants au froid et à la sécheresse. Ils peuvent pousser aussi bien dans des zones ensoleillées que dans des zones légèrement ombragées. Ils conviennent également mieux aux sols légers et fertiles, situés sur une colline.
Vous ne pouvez pas nourrir les iris avec de la matière organique, il est préférable d'utiliser des produits agrochimiques ou des cendres.
Quant à l'entreprise, les fleurs s'enracinent bien avec toutes les plantes.
Lupins
Une fleur très lumineuse et belle qui vous ravira avec une riche palette de nuances. Le lupin fleurit pendant près d'un mois au début de l'été.
La plante est sans prétention, pousse sur presque tous les sols. Il s'enracine bien aussi bien dans les zones ensoleillées que dans les zones légèrement sombres.
Le lupin aura fière allure dans divers parterres de fleurs et compositions de jardin. Mieux encore, il est adjacent à des iris, des hôtes, des astilbe, des coquelicots.
Fleurs vivaces : Pivoines
Une fleur appréciée de beaucoup deviendra certainement une décoration de votre site, car les gros boutons présentés dans une immense palette de couleurs laisseront peu de gens indifférents.La pivoine fleurit au printemps ou au début de l'été et fleurit pendant environ deux semaines.
Pour que les pivoines vous ravissent par leur beauté pendant de nombreuses années, vous devez leur choisir des endroits ensoleillés ou légèrement ombragés avec un sol léger et fertile et parfois les nourrir avec des engrais minéraux ou organiques.
Dans le jardin, les pivoines peuvent être plantées en buissons séparés, en parterres de fleurs et en haie. Les fleurs s'enracinent mieux avec les hémérocalles, les oignons déclaratifs, les tulipes, les jonquilles et d'autres plantes.
Jardin de camomille
Une fleur très délicate et gracieuse à la floraison abondante et longue. Il existe plus de 30 types de camomille de jardin, mais la plus appréciée et la plus populaire est "Nivyanik magnifique», car ses fleurs atteignent 8 cm de diamètre.
Il n'est pas difficile de prendre soin de la camomille, car la plante tolère facilement le gel et la sécheresse. Il suffit de le nourrir et de l'arroser de temps en temps. Une fleur peut vivre au même endroit pendant plus de 5 ans.
La camomille a fière allure dans divers parterres de fleurs et les variétés basses peuvent être plantées en bordure.
Rudbeckie
Une plante merveilleuse qui fleurit de juillet à la mi-automne. Rudbeckia est très simple, il est assez simple d'en prendre soin, il vous suffit de retirer les mauvaises herbes en temps opportun, d'arroser et parfois de nourrir. De plus, la fleur s'enracine bien sur tout type de sol, mais aime les endroits bien éclairés et chauds.
La fleur est idéale pour diverses compositions de jardin et parterres de fleurs, il est préférable de planter "Rudbeckia" avec des céréales, des asters, du phlox, de l'échinacée.
Phlox
Les phlox sont des classiques de la conception de jardins. Ils tolèrent parfaitement le froid, fleurissent très activement et abondamment.
Les fleurs vous raviront par leur beauté tout au long de l'été. À la fin du printemps et au début de l'été, les variétés à croissance lente fleurissent. De telles plantes peuvent être utilisées comme bordure, et elles auront également fière allure sur les glissades alpines. Au milieu de l'été, fleurissent des phlox paniculés, qui fleurissent jusqu'à l'automne.
Prendre soin du phlox est assez facile. Il suffit de les arroser régulièrement, d'ameublir le sol et parfois de les nourrir. La plupart des fleurs aiment les zones ensoleillées ou légèrement ombragées.
Échinacée
Cette plante a la forme d'une camomille. Actuellement, il existe de nombreuses variétés d'échinacée, qui diffèrent par la couleur, la taille et le nombre de pétales. Le plus populaire est l'Echinacea purpurea.
La fleur est sans prétention, elle n'a pas peur du froid, de la sécheresse, elle résiste aux maladies et aux ravageurs. Il n'est pas non plus très pointilleux sur le sol. Même un débutant peut s'occuper de l'échinacée, car elle n'a besoin d'être arrosée et nourrie qu'occasionnellement.
La plante aura fière allure à la fois dans les parterres de fleurs et comme bordures et haies