"Inconnu" sur le connu. Plantes vivaces et annuelles !
Plantes vivaces et annuelles et tout à leur sujet ..Dans nos jardins, en règle générale, deux types de plantes poussent - les vivaces et les annuelles.
... Quelqu'un préfère utiliser un type, quelqu'un d'autre, et certains combinent les deux types. Chaque type de plante a ses propres avantages et inconvénients. Décomposons-les.
Annuelles.
Comme leur nom l'indique, les annuelles ne poussent que pendant une saison de croissance, généralement du printemps à l'automne. C'est-à-dire que pendant ce temps, ils germent à partir de graines, poussent, fleurissent, puis donnent des graines et meurent.
Ils ont le plus souvent des fleurs lumineuses, ils poussent vite et remplissent rapidement les espaces vides du site. Ils se reproduisent uniquement par graines, par voie végétative, c'est-à-dire ils ne peuvent pas être propagés à l'aide de parties de plantes.
Contrairement aux vivaces, elles fleurissent plus longtemps et coûtent moins cher. Avec leur aide, vous pouvez créer une variété de modèles d'année en année. Elles sont idéales pour créer des parterres de fleurs où elles pousseront tout l'été, le seul inconvénient est qu'il faut les planter chaque année.
Les annuelles peuvent être plantées aussi bien pendant la saison froide que chaude.
Les annuelles de la saison froide ravissent par leur beauté pendant l'hiver dans les régions du sud, où il n'y a pratiquement pas de gel. Ceux-ci incluent: Viola, mieux connu sous le nom de pensées, Alissum, Verveine, chou ornemental et autres. Dans les régions à climat chaud, ils peuvent être plantés à la fin de l'automne, dans les régions à climat froid, ils peuvent être plantés dès que le terrain est propice.
Les annuelles de saison chaude fleurissent à la fin du printemps, en été et au début de l'automne. Par exemple, Zinnia, Eshsholzia, Vasilek, Marigolds et autres. Comme ces plantes ne supportent pas le froid, il faut les planter au milieu du printemps s'il n'y a plus de risque de gel.
En raison de leur croissance rapide, les plantes annuelles ont besoin de plus de nutriments pendant la saison de croissance que les autres plantes. Par conséquent, utilisez des engrais composés lors de la plantation. Si vous vivez dans des climats tempérés, ajoutez des engrais azotés lorsque les plantes commencent à fleurir et à la fin de l'été. Lorsqu'il fait froid, nourrissez-le dès la floraison des plantes. Mais attention à ne pas en faire trop.
Si vous achetez des semis de fleurs annuelles, recherchez des plantes au feuillage aux couleurs vives. Les racines ne doivent pas être envahies ou emmêlées. Bien que les plantes avec beaucoup de fleurs soient très attrayantes, ne les regardez pas. Il est préférable de choisir des plantes avec moins de bourgeons. Ils auront plus d'énergie pour former un bon système racinaire.
Types populaires de plantes annuelles.
Pétunias - Ces fleurs à croissance incroyablement rapide sont disponibles dans une grande variété d'espèces et de couleurs. Il peut fleurir au printemps et à la fin de l'automne. Il existe des variétés buissonnantes et ampeleuses (en cascade).
Souci - Cette annuelle lumineuse et ensoleillée attire les insectes dans votre jardin pour polliniser vos plantes. Les couleurs les plus populaires sont l'orange ou le jaune.
Pensées –Les couleurs vont du rose, violet à l'orange et au rouge. Peut résister aux basses températures.
Bégonias Est une autre fleur avec une grande variété de couleurs et de tailles. Le bégonia se trouve le plus souvent avec des fleurs roses, blanches ou rouges.
Vivaces.
Vivre pendant trois saisons de croissance ou plus. À l'automne, les plantes peuvent être coupées et au printemps, elles recommenceront à pousser à partir du système racinaire précédent. La plupart d'entre eux ne poussent pas aussi vite que les annuelles, atteignant leur pleine croissance le plus souvent en un an, voire deux.
Les vivaces ont tendance à avoir des périodes de floraison plus courtes que les annuelles, de sorte que les jardiniers les combinent souvent avec des vivaces qui fleurissent à d'autres moments pour maintenir une couleur uniforme du printemps à l'automne. Ils peuvent être plantés à partir de bulbes ou de graines. Cultivées à partir de graines, les plantes ne produisent généralement pas de fleurs la première année.
Il est préférable de planter au début du printemps ou au début de l'automne, mais au plus tard 6 semaines avant les gelées. Les fleurs vivaces nécessitent plus de soins que les fleurs annuelles. Ils doivent être fermés pendant la saison hivernale afin que le système racinaire ne gèle pas. Nourrissez pendant toute la saison de croissance avec des engrais contenant de l'azote et du potassium.
Les fleurs ou plantes vivaces peuvent être classées comme délicates et résistantes. Les plantes vivaces délicates telles que les glaïeuls et les dahlias ne peuvent pas résister aux conditions hivernales et au gel. Ces plantes vivaces sont récoltées à l'automne et stockées à l'intérieur jusqu'au premier gel, puis repiquées une fois les températures glaciales passées. Les plantes vivaces rustiques, contrairement aux douces, peuvent survivre à des températures glaciales et peuvent rester à l'air libre tout au long de la saison hivernale.
Types populaires de plantes vivaces.
Jonquillesest l'une des premières fleurs printanières qui ressemblent au soleil.
Tulipes- fleurissent également au début du printemps. A une grande variété de couleurs (blanc, rose, rouge, jaune, multicolore) et de formes (éponge, franges, simple, couleur lys)
Jacinthes- de belles plantes bulbeuses, principalement blanches, roses ou bleues. De nombreuses fleurs se trouvent sur la tige de la plante.
Chrysanthèmes - fleurit principalement en automne. Les fleurs sont oranges, violettes, rouges ou blanches.
Si vous ne cultivez pas vous-même les semis, les plantes vivaces de la pépinière vous coûteront plus cher que les annuelles, car plus de temps et d'efforts sont investis pour les cultiver. De plus, les plantes vivaces ne fleurissent pas au cours de la première année de leur vie. Par conséquent, dans les pépinières, elles sont entretenues pendant une longue période. Cela peut prendre des mois voire des années avant de pouvoir les vendre.
Mais malgré le coût, l'achat de vivaces est rentable, puisqu'il n'est pas nécessaire de les remplacer chaque année.
Malgré le fait que vous ayez choisi pour votre jardin, n'oubliez pas de considérer les besoins de chaque plante en soleil et en eau. Par exemple, il existe des espèces aimant l'ombre qui poussent bien à l'ombre, il existe des espèces aimant la lumière qui ne peuvent pas pousser à l'ombre. Il y a des plantes qui tolèrent bien la sécheresse, et il y a celles qui meurent immédiatement. Avant de planter, pensez aux conditions de votre jardin et choisissez les bonnes fleurs !