Conseils précieux pour la culture de mizuna
Contenu:
Un peu sur mizune
Très probablement, ce n'est un secret pour personne que les habitants du Japon, et même les représentants des pays asiatiques, sont de grands connaisseurs de produits sains. Mizuna vient d'apparaître sur le territoire du Japon. Déjà au 16ème siècle, les résidents locaux ont réalisé que cette verdure n'était pas simple, mais incroyablement utile. Dans notre pays, le mizun est devenu connu il n'y a pas si longtemps, mais en Amérique du Nord et dans l'immensité de l'Europe occidentale, il s'est assez bien enraciné.
Mizuna est une salade de la famille des choux de la famille des crucifères. C'est une excellente option pour les jardiniers qui n'aiment pas trop la technologie agricole compliquée. Mizuna mûrit rapidement et est l'une des toutes premières à apparaître dans le jardin. En règle générale, les premières feuilles juteuses peuvent être coupées déjà un mois après la plantation. Il est également remarquable que cette culture soit très résistante au gel, de sorte que les graines peuvent être semées au début du printemps sans craindre le retour des gelées.
Il convient de rappeler que mizuna est capable de lancer des flèches, ce qui n'a pas un très bon effet sur la qualité de sa verdure. Pour cette raison, il est recommandé d'ombrer un peu les buissons l'après-midi.
Mizuna : grandir et prendre soin
Certains jardiniers, désireux d'obtenir les verts convoités, cultivent le plus rapidement possible la mizuna à travers les semis. Mais ce n'est pas du tout nécessaire, car déjà en avril, il est déjà possible de semer des graines en toute sécurité en pleine terre. Cette procédure peut être répétée jusqu'en septembre à des intervalles de quelques semaines, de sorte que les légumes verts sains s'affichent toujours sur votre table.
Lors du choix d'un lieu de plantation, il ne faut pas oublier que mizuna n'aime pas les sols trop acides, il est souhaitable que le niveau soit neutre. Mais s'il arrive que le sol soit encore trop acide, alors de la cendre de bois peut être ajoutée.
Lors de la plantation de mizuna, il convient de garder à l'esprit que le schéma de plantation supplémentaire préféré pour ce chou est de 20x30. Lors du semis des graines, elles doivent être enterrées d'un demi-centimètre pour que les verts puissent éclore. Les graines elles-mêmes sont très petites, elles sont donc généralement semées à une courte distance. À l'avenir, les plantes doivent être éclaircies.
Le temps optimal pour une excellente germination des graines de mizuna est stable à +15 degrés.
Une semaine plus tard, il sera possible d'observer les pousses qui ont percé. N'oubliez pas d'arroser régulièrement le sol, sinon des «flèches» peuvent apparaître. Il est recommandé d'arroser le mizuna non seulement sous la plante elle-même, mais aussi entre les plantes. Afin de garder l'humidité près des racines plus longtemps, vous pouvez déposer du paillis sous chaque buisson. Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau sur les feuilles de chou, sinon les verts précieux pourraient commencer à pourrir.
Bien sûr, aucune verdure n'est complète sans désherbage. Mizuna ne fait pas exception. Il ne devrait pas y avoir de mauvaises herbes dans votre jardin, sinon les plantes pourraient développer des maladies indésirables.
Quant à l'alimentation, ici la règle « plus il y a de matière organique, mieux c'est » ne fonctionne pas. Le meilleur engrais pour mizuna est la cendre de bois. Il ne vaut pas non plus la peine d'ajouter des minéraux, sinon des feuilles de mizuna chimiquement dangereuses tomberont sur votre table.
Le mizuna vert frais peut être coupé plusieurs fois, et lorsque vous décidez d'arracher la plante par la racine, gardez à l'esprit que la partie souterraine sous la forme d'un petit légume-racine est également tout à fait comestible.
Les variétés les plus populaires de mizuna
Jusqu'à présent, le chou mizuna n'est pas un invité très fréquent dans les lits de nos résidents d'été. Il se trouve que le persil, l'aneth et, au mieux, le basilic sont devenus des classiques des légumes verts. Par conséquent, sur les étagères des magasins parmi les graines, vous pouvez voir très peu de variétés de mizuna. Voici deux des plus courantes :
Sirène. Variété de mizuna très forte en terme de résistance au gel et aux fortes chaleurs. Il est capable de se montrer parfaitement aussi bien en plein champ qu'en serre. Pleine maturité - 60-70 jours après la plantation.
Mon gars... Bien car il mûrit très vite. Dans les 30 jours, les verts atteignent leur pleine maturité.
Mizuna : comment l'utiliser correctement
Le goût du mizuna est assez neutre, il est tout à fait capable de remplacer les feuilles de laitue. Cependant, il existe toujours une petite caractéristique distinctive - une nuance épicée très délicate, qui est complètement discrète, mais en même temps perceptible.
Les feuilles de laitue Mizuna sont le plus souvent utilisées fraîches, par exemple, dans toutes sortes de salades. Des feuilles sculptées très élégantes peuvent être ajoutées aux plats comme décoration, ça a l'air très impressionnant ! Certaines personnes utilisent la mizuna, en l'ajoutant aux soupes, aux plats d'accompagnement. Et pour que les légumes verts sains puissent vous ravir toute l'année, vous pouvez en toute sécurité envoyer les feuilles au congélateur ou même les sécher, puis les utiliser comme assaisonnement.
Pourquoi la mizuna est-elle utile ?
Mizuna est un véritable réservoir de substances utiles pour le corps. En plus d'une grande quantité de vitamines, il contient des fibres, du carotène et de nombreux autres éléments importants.
Les scientifiques qui ont soigneusement étudié la composition des feuilles de chou mizuna ont prouvé que l'utilisation régulière de ce produit peut normaliser le taux de cholestérol, renforcer les parois des vaisseaux sanguins et renforcer le système immunitaire. Mizuna est également reconnu comme un bon remède pour la soi-disant « détox », c'est-à-dire le nettoyage des toxines et des toxines.