Amandes ornementales
Contenu:
Amandes ornementales: une description de l'arbuste
Les amandes ornementales, qui sont un arbre ou un arbuste dans une parcelle de jardin, sont des plantes particulièrement précieuses pour les résidents estivaux qui envisagent de créer des compositions décoratives.
La plante a un aspect extrêmement présentable, elle peut également être utilisée pour organiser des haies - hautes et basses.
Regardons de plus près cette curieuse culture, elle vous intéressera peut-être en voulant la planter sur votre propre parcelle de jardin.
En règle générale, l'objectif principal du résident d'été, par lequel il est guidé lors de la plantation d'amandes décoratives dans son propre jardin, est une floraison précoce et abondante, au cours de laquelle la plante apparaît dans toute sa splendeur, peut insuffler une nouvelle vie à un modeste , jardin auparavant banal.
Les amandes ornementales donnent une croissance impressionnante des racines et sont depuis longtemps maîtrisées avec succès dans les parcelles de jardin, elles ne devraient donc pas poser de problèmes particuliers dans le processus de croissance.
Ces types sont populaires amandes ornementales comme la steppe, basse et haricot... La plante elle-même est un petit arbuste, à feuilles caduques, qui se distingue par un aspect extrêmement présentable. Il est largement utilisé à des fins décoratives.
En règle générale, la hauteur de l'amandier ornemental varie de un à un mètre et demi. La couronne est épaissie, ressemble à une boule dans sa forme. Les branches sont dressées, avec de nombreuses branches raccourcies. Les feuilles atteignent une longueur moyenne de 6 centimètres, se distinguent par une couleur vert foncé.
Les fleurs, jouant en contraste, sont rose vif, ont un arôme particulier. Ils poussent seuls, dans de rares cas, ils fleurissent en même temps que les feuilles, mais, en règle générale, cela ne se produit pas. La période de floraison des amandiers décoratifs est en mai, la dynamique est abondante et intense pendant 2 ou 3 semaines.
Les amandes ornementales commencent à porter leurs fruits en juillet, les fruits eux-mêmes ont une structure feutrée, une teinte jaune pâle et une longueur moyenne d'environ 2,5 centimètres.
Amandes ornementales : planter un buisson
Étant donné que l'amandier ornemental est une plante qui aime la lumière et préfère un sol uniformément chauffé, vous devez soigneusement considérer le choix d'un endroit approprié - bien qu'il doive être ouvert au soleil, il ne doit pas être exposé aux courants de vent du nord. Empêcher la formation de courants d'air, qui ont également un effet néfaste sur la plante.
Les amandes ornementales présentent également un niveau de résistance décent au temps sec et chaud, ainsi qu'aux fortes gelées hivernales.
Tout d'abord, évidemment, les fosses doivent être préparées pour la plantation d'amandiers ornementaux. Par la suite, chacun d'eux doit être rempli de mélange de sol préparé. Il devrait être composé d'éléments tels que du gazon, de l'humus de fumier, du sable d'une grande structure.
Il est également recommandé d'ajouter de la chaux en peluche en une quantité de 200 à 300 grammes, ainsi qu'un engrais minéral complexe sous forme de granulés - environ 100 grammes. Tout cela doit être soigneusement mélangé avec la terre extraite de la fosse et tout doit être remblayé.
Lors de la plantation d'amandiers ornementaux, assurez-vous que le collet des amandes dépasse légèrement du niveau du sol.
N'oubliez pas que la plantation d'amandiers d'ornement sur des sols à pH élevé est strictement interdite sans traitement préalable.
Il est également nécessaire d'arroser la plante en temps opportun - une fois tous les 10 jours, la quantité d'eau est déterminée par la valeur de 10 à 12 litres pour chaque plante. Veillez à ne pas toucher le collet pendant l'arrosage ; arrosez autour du périmètre de la tige principale.
Les amandiers d'ornement se sentent à l'aise sur les sols avec un taux d'humidité modéré, et s'il diminue par temps sec, il y a un risque de raccourcir la période de floraison.
Vous devez également mentionner le relâchement rapide du sol, tandis que l'approfondissement ne doit pas dépasser 7 centimètres afin d'éviter d'endommager le système racinaire. Ne négligez pas la taille des pousses mortes, anciennes, ainsi que déjà séchées et surtout infectées par des maladies.
Amandes ornementales : entretien des arbustes
Étant donné que dans les hivers particulièrement froids, le glaçage des extrémités des pousses et des boutons floraux est toujours noté dans les amandes décoratives, le résident d'été ne doit pas négliger son abri.
De plus, s'il y a un niveau élevé de chutes de neige, il y a un risque d'amortissement du collet, ce qui affecte également la plante dans le futur.
Afin d'éviter de telles conséquences désagréables, à l'avance, après avoir attendu la fin de la floraison, vous devez pincer. Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un processus de pincement utilisé pour arrêter la croissance des pousses afin qu'elles aient le temps et la possibilité de se lignifier. Les buissons de petite taille doivent être soigneusement enveloppés à l'aide d'un matériau de couverture.
Ainsi, vous contribuez à protéger les principaux organes du gel. Il est également recommandé de saupoudrer la plante d'humus ou de tourbe.
Top dressing
Les amandes ornementales sont nourries tout au long du cycle en moyenne 3 fois.
- Pour la première fois, l'alimentation doit être effectuée avant le début de la floraison. Pour la préparation, 3 cuillères à soupe d'engrais minéral nitrophoska et 10 litres d'eau sont utilisés.
- La deuxième alimentation tombe sur la période au tout début de la floraison. La solution est préparée en diluant 1 cuillère à soupe d'agriculture de plantes à fleurs dans 10 litres d'eau.
- Enfin, la troisième alimentation est mieux planifiée après la floraison. Il est introduit sous forme liquide - 1 cuillère à soupe de suphosphate de potassium et de sulfate de potassium (engrais minéraux) doit être diluée dans 10 litres d'eau.
Immédiatement avant la floraison, il est recommandé de vaporiser des amandes décoratives à partir d'un flacon pulvérisateur avec un stimulant de croissance.