Mimosa : les types les plus connus, des soins simples et adaptés
Contenu:
Grâce à un vote mondial, il est devenu connu que le mimosa est considéré comme l'une des plantes à fleurs les plus répandues et les plus populaires. Déjà en mars, il est possible d'acheter un bouquet de mimosas chez les fleuristes. Des branches raffinées avec de petites fleurs jaunes arrondies et des feuilles douces et velues ont conquis le cœur de millions de personnes. Je note également son arôme merveilleux, qui ne peut être confondu avec rien. Le symbole officieusement reconnu du 8 mars est le mimosa.
Mimosa : brièvement sur la plante
Les gens ne connaissent le mimosa que des faits superficiels. Le mimosa est un arbuste herbacé. La plante vient de la famille des légumineuses. Le vrai nom du « mimosa » est « acacia argenté », ou « acacia australien ».
La plante ne nécessite pas toute votre attention ou votre temps. En apparence, il ne représente rien de prétentieux, mais au contraire, il symbolise la beauté dans la simplicité. Une grande impression de cette plante est également formée en raison de son arôme étonnant. Dans certains pays, il existe un jour de l'année au cours duquel ils organisent des carnavals et des célébrations annuels en l'honneur du mimosa, tels que le Monténégro et la France.
Le mimosa a la capacité de croître rapidement, sur le territoire de notre pays, il pousse en moyenne de douze à quinze centimètres, et sur sa terre natale, il pousse jusqu'à cinquante centimètres. Les feuilles ont une couleur verte qui, lorsqu'elle est exposée au soleil, acquiert un éclat argenté. Le tronc du buisson a des épines sur presque toute la zone. D'ailleurs, grâce à la teinte argentée du feuillage au soleil, le nom "Silver acacia" est apparu. Les feuilles de mimosa et les feuilles de fougère sont souvent comparées, car leurs formes sont similaires. Le processus de floraison a lieu en hiver, la fin arrive en mars. Assez surtout pour la plante.
Mimosa : l'origine de la plante
La côte de la mer Noire est devenue un lieu de prédilection pour le mimosa en Russie. Cela peut s'expliquer par le fait que la plante aime la lumière et qu'elle dispose d'un ensoleillement suffisant. Actuellement, le mimosa pousse dans :
- Abkhazie.
- Sotchi.
- Dans le Caucase.
Étant donné que les conditions météorologiques et naturelles de la terre natale et de la Russie diffèrent considérablement, cela se reflète malheureusement dans la croissance de l'arbuste, qui mesure environ douze à quinze centimètres.
À une époque où le mimosa servait d'élément décoratif pour l'aménagement de jardins et de places dans le Caucase, en Russie, il a commencé à s'adapter pour une croissance future. Bien sûr, de nos jours, il est difficile de trouver un magasin de fleurs ou un marché où il n'y a plus de stock. La plante s'est répandue à Sotchi, les habitants ont même cessé de s'arrêter et de l'admirer. Dans les pays plus froids, ce plaisir n'existe pas, mais au début du printemps, un bouquet parfumé de mimosas peut être acheté dans n'importe quel fleuriste.
La plante nous a migré d'une zone tropicale, à savoir du Brésil. Là, elle a été surnommée "Impatiente" et "Shy Mimosa". Initialement, la plante était un arbuste vivace herbacé, mais en raison de sa capacité à se faner rapidement, malheureusement, et peut-être heureusement, elle est maintenant cultivée comme annuelle. La plante a été surnommée "sensible" en raison du fait qu'à chaque contact avec la feuille, elle se plie. Dans les trente à soixante minutes, il s'ouvre à nouveau. Les experts disent que cette fonctionnalité n'est qu'une précaution contre les fortes pluies et les vents.
Les feuilles se replient également lorsque la température change, du jour à la nuit et en tremblant.La chose la plus intéressante est que ce ne sont pas les feuilles individuelles que vous avez touchées qui sont fermées, mais tout. Kislitsa a la même réaction. Les différences ne concernent que le temps de pliage du feuillage, le premier a une réaction instantanée, le second a une réaction de cinq minutes.
À l'heure actuelle, on connaît environ cinq cents variétés de mimosa. La plupart d'entre eux poussent en Amérique. Le mimosa peut pousser sous plusieurs formes :
- vue arborescente.
- sous la forme d'un buisson.
- sous forme d'herbe.
Fait intéressant, seules certaines espèces ont une caractéristique sous la forme d'une réaction instantanée au toucher. D'après le nom, vous pouvez deviner que "Shy Mimosa" fait référence à eux. Les inflorescences ont une couleur pourpre agréable avec une teinte rose. Dans leurs terres natales, ils poussent jusqu'à un mètre de hauteur, comme plante d'intérieur - jusqu'à cinquante centimètres.
Des soins simples et adaptés
La plante aime la lumière et, étonnamment, n'est pas endommagée par la lumière directe du soleil. Lorsque vous cultivez du mimosa à la maison comme plante d'intérieur, placez le récipient avec lui sur le rebord de la fenêtre. Parfois, il est nécessaire de créer un ombrage partiel. En cas de temps nuageux et pluvieux à long terme, utilisez de la lumière artificielle.
Nous vous conseillons de changer les mimosas chaque année, car ils ne conservent pas leur beauté après la floraison.
N'utilisez pas de cigarettes et autres produits du tabac dans la même pièce que le mimosa, il ne tolère pas l'air sale. Maintenez la température autour de vingt-deux à vingt-cinq degrés.
Ameublir le sol régulièrement, il devrait y avoir du sable ou de la brique concassée sur la couche inférieure. L'arrosage doit être régulier et modéré. Maintenir l'équilibre hydrique du sol. Le top dressing est fait deux fois par saison.