Moisissure sur les raisins.
Contenu:
Qu'est-ce que la moisissure?
Il s'agit d'une maladie, à savoir un champignon qui se propage à une vitesse vertigineuse dans tout le raisin. Le mildiou est la maladie la plus courante chez les raisins sauvages et domestiques. C'est une sorte d'oïdium ou d'une autre manière peronospora. Par exemple, si les concombres sont malades, vous n'avez pas à vous soucier des raisins, car cette maladie est différente pour chaque plante et ne sera pas transmise de ce même concombre aux raisins.
En bref sur les raisins.
Le raisin est une culture de baies de la famille des raisins. Lors de la culture de cette plante, les soins doivent être opportuns, de haute qualité et délicats.En bref sur le mildiou.
Le mildiou est une maladie très dangereuse et nocive qui peut causer de graves dommages aux raisins. Cependant, il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème.
Auparavant, cette maladie n'existait pas. C'est vrai, la moisissure n'existait pas avant et tout le monde cultivait la vigne et ne connaissait pas le chagrin. Cette maladie nous a été apportée d'Afrique au XIXe siècle. Elle est d'abord venue en Europe, après quelques années elle est venue chez nous en Russie. De plus, cette maladie s'est propagée dans le monde entier et seulement en Amérique, quelques cépages ont pu développer une immunité contre cette maladie. À ce jour, les résidents d'été du monde entier sont aux prises avec ce problème.
Stades de développement de la maladie de mildiou.
Première étape.
Tout commence à la fin de l'automne. Avant l'hiver, cette maladie se forme, en règle générale, les résidents d'été à ce stade ne peuvent voir aucun signe de maladie.
Seconde phase.
De plus, l'hiver et la maladie du mildiou hibernent sur les débris végétaux. Lorsque le printemps arrive et que la température donne un plus, la maladie germe et peut continuer à se développer.
Troisième étape.
Les agents pathogènes sont introduits dans les tissus des raisins et sont dispersés dans toute la plante. Ils se nourrissent de micro-éléments dans les raisins eux-mêmes.
Quatrième étape.
Pendant la saison chaude, c'est-à-dire en été, ils se multiplient et se répandent dans toute la plante.
Cinquième étape.
De plus, dans les conditions les plus favorables à cette maladie, à savoir une température non inférieure à huit degrés et pas plus de trente degrés et un air humide, il peut parcourir mille kilomètres en une seule saison avant l'automne.
Symptômes de la maladie.
Dès que la maladie pénètre dans la plante en automne, la maladie ne peut pas être remarquée, et en hiver aussi. Mais au printemps et en été, vous pouvez le voir sur les feuilles des raisins, à savoir, elles deviennent sèches, comme tout le feuillage à l'automne. De plus, à partir de quelques feuilles infectées, il se transforme en un buisson complètement malade. Les racines du mildiou ne sont pas affectées.
Météo et moisissure.
Le temps, bien sûr, affecte l'épidémie de mildiou. Les conditions les plus favorables à la reproduction de cette maladie sont des températures de vingt à vingt-sept degrés et une humidité et un vent élevés. Aussi, la nuit, la température ne devrait pas descendre en dessous de dix degrés à coup sûr. Si une chaleur anormale survient et même sans pluie ni vent, il est fort probable que le mildiou manquera cette saison et tirera l'année prochaine.
Manifestation de moisissure.
Il y a quelques choses à noter.
- Comme mentionné ci-dessus, il est impossible de prédire et de prévenir cette maladie. Après tout, il se manifeste par temps favorable et ne peut être arrêté.
- Il est seulement important d'examiner périodiquement le buisson de raisin afin qu'il soit possible de le sauver à temps.
- Vous devez savoir comment cette maladie se manifeste et ne pas la pousser à l'approche de l'automne ou à un éclairage ou un arrosage insuffisant.
- Ainsi, les feuilles sont couvertes de taches grises, qui finissent par perdre leur aspect viable.
- Ensuite, les feuilles jaunissent.
- Des stries rouges sont visibles sur les feuilles plus âgées.
- S'il y a des pluies fréquentes, alors sur les feuilles, vous pouvez également trouver une plaque non dense et insignifiante.
- Bien sûr, en raison de tous ces symptômes, plus près de l'automne, les feuilles commencent à tomber beaucoup plus tôt que la date prévue.
- De plus, les jeunes feuilles inhibent le développement et poussent très lentement.
- N'oubliez pas les fruits, ils n'ont pas l'air juteux, tombent et ne mûrissent pas jusqu'à la fin.
- Cette maladie se développe bien sur les buissons jeunes et forts, cependant, il est possible que cette maladie puisse également envahir les vieux buissons.
Conséquences.
Il y en a plusieurs et ils ne sont pas très favorables :
- En raison de cette maladie, il peut y avoir un pourcentage de perte de la récolte. C'est terrible, mais vrai.
- Dans de rares cas, lorsqu'il est possible de sauver au moins la moitié de la récolte.
- La qualité et le goût du fruit se détérioreront également.
- La possibilité de propager ce buisson de raisin disparaît également, car il y a une forte probabilité que le mildiou soit transféré aux buissons suivants.
- La plante s'affaiblit considérablement et la plante ne peut pas hiverner et mourir. Et même si la plante hiverne, sa faiblesse ne disparaîtra pas et vos raisins produiront beaucoup moins de fruits qu'avant.
Chemins de propagation.
Jusqu'à la fin, personne n'a compris comment cette maladie pénètre dans les chalets d'été. La moisissure apporte :
1) vent ;
2) la semelle de la chaussure ;
3) roues de voitures;
4) des pelles
5) tout ce qui touche le sol. Personne n'est à l'abri de cette maladie et il n'y a aucune option pour s'en assurer. Le mildiou peut également se cacher dans les plantules de raisin.
Moyens de supprimer cette maladie.
Plusieurs faits.
- Les résidents d'été et les jardiniers essaient de soigner leurs raisins avec divers produits chimiques.
- Ils sont versés dans le sol ou pulvérisés sur tout le raisin, de la feuille la plus haute aux racines.
- Cependant, l'utilisation de produits chimiques ne garantit pas que la maladie sera éradiquée à ce pourcentage.
- Si le temps donne une couleur verte à la maladie, il ne sert à rien de pulvériser.
La seule façon de lutter contre le mildiou est de créer de nouvelles variétés immunisées contre la maladie. Les scientifiques ont déjà commencé à développer de nouvelles variétés et cette entreprise est clairement sur la voie du succès.
Sélection.
Fondamentalement, les raisins de l'ancien monde sont sensibles à cette maladie, car les nouvelles variétés ont au moins une immunité minimale contre le mildiou. Il existe également des variétés américaines qui ont une protection à cent pour cent contre cette maladie. Cependant, le goût du fruit de ces raisins laisse beaucoup à désirer. Les scientifiques essaient de croiser différentes variétés pour que les raisins aient des fruits savoureux et en même temps protègent contre cette maladie. Les scientifiques ont déjà créé une telle variété, Isabella. Les baies ne sont peut-être pas aussi savoureuses que nous le souhaiterions, mais les raisins sont protégés de la maladie du mildiou.
Il y a une mise en garde, et c'est que rien ne garantit la protection contre la maladie. Chaque variété a une note allant de zéro à cinq. Cet indicateur permet de comprendre le degré de la barrière contre la maladie de mildiou. Si le score est supérieur à deux, cela peut déjà être considéré comme un succès. Après tout, si vous renforcez ce résultat avec des produits chimiques, cela donne plus d'assurance que votre plante ne sera pas infectée par le mildiou.
Technique agricole générale.
Si vous gardez un œil sur vos raisins, cela donne également une chance à la moisissure de contourner votre plante. Si vous plantez les bonnes variétés, à la bonne distance, et enlevez souvent les mauvaises herbes, vous risquez beaucoup moins d'être infecté. La zone doit être bien éclairée, les raisins doivent être taillés et les restes doivent être brûlés au mieux pour éviter la contamination.
Traitements spéciaux.
Alternativement, utilisez des produits chimiques et biologiques pour aider à protéger vos raisins. Il est également nécessaire d'effectuer une pulvérisation générale des raisins. Première fois en automne et au printemps, devant les bourgeons. C'est une sorte de prévention qui peut vraiment aider. Il vaut également la peine de cultiver la terre dans le rayon de nos raisins deux fois par an.
Fongicides chimiques contre le mildiou.
C'est ton salut Liquide bordelais... Il a été utilisé pendant longtemps et personne ne pouvait l'aider comme ça.Il est très efficace, mais difficile à utiliser et à préparer. Maintenant, elle recule dans l'arrière-plan.
Différence entre le mildiou et le pulvérulent.
Il est important de tout comprendre et de tout savoir sur les maladies. Si vous voulez travailler pour la qualité plutôt que pour la quantité, il est également important de faire la distinction entre les maladies. Le mildiou et l'oïdium sont souvent confondus en raison de leur manque de connaissance des symptômes et des conditions de formation de ces maladies. Oïdium se forme lors d'une chaleur anormale et d'un manque de pluie, tandis que le mildiou se forme lorsque la température et l'humidité sont moyennes. Vous devez également vous rappeler que les produits chimiques contre le mildiou ne résoudront jamais le problème de l'oïdium et vice versa.