Méthodes de lutte antiparasitaire
Contenu:
Lutte antiparasitaire - oiseaux
Afin d'éloigner les oiseaux de la maturation des fruits, vous devez clairement savoir de quoi ils ont peur et de ce qu'ils n'ont pas. Beaucoup pensent qu'un épouvantail de jardin peut effrayer les invités à plumes, je peux dire avec certitude que cette opinion est fausse. La lutte contre les parasites des oiseaux est un peu plus délicate.
N'effrayez pas les oiseaux avec un épouvantail. Les oiseaux sont devenus très arrogants et intelligents. Par conséquent, pour qu'un animal en peluche devienne une méthode efficace pour effrayer les oiseaux, il doit être « revivifié ».
Les manches d'épouvantail peuvent être cousues avec de vieux disques dividendes ou des sacs poubelles noirs. Toutes ces décorations scintilleront et feront du bruit, ce qui aidera à effrayer les oiseaux agaçants. Si cette méthode n'est pas efficace, vous devrez alors travailler dur et couvrir la récolte avec un filet.
Chacun d'eux je conduis de petites chevilles le long des bords des lits avec des fraises et des fraises. Et je tends le filet sur eux, le filet aide à sauver la récolte, et il est très facile à retirer après la récolte.
Combattre l'enroulement des feuilles.
L'ennemi le plus dangereux du raisin est l'enroulement des feuilles. Le ver des feuilles est un petit papillon, son envergure ne dépasse pas un centimètre, ses chenilles sont également de petite taille, environ 2 centimètres de long.
Cet insecte pond ses larves dans les feuilles pourries et l'écorce de raisin. Les larves hibernent au stade du cocon, au printemps un papillon sort de ce cocon et pond à nouveau les larves.
Les chenilles sortant des œufs commencent immédiatement à endommager les raisins. Ils enchevêtrent les inflorescences avec des toiles d'araignée et mangent les ovaires. En moyenne, une chenille détruit environ 30 fleurs en une journée. Et pendant la période de maturation, il peut manger dix baies par jour.
Afin de ne pas diminuer l'invasion des enrouleuses sur votre vignoble, fin avril ou début mai, les raisins doivent être traités avec des insecticides. Ils sont maintenant en grande abondance dans les magasins ou les marchés.
Nous sortons le doryphore de la pomme de terre.
Pour ceux qui aiment faire pousser des pommes de terre sur leur site, l'ennemi le plus redoutable est le doryphore de la pomme de terre. Il existe de nombreux produits chimiques pour détruire ce ravageur, mais si vous dépassez la dose, vous obtiendrez vous-même certains des produits chimiques.
Mais il existe aussi des produits chimiques qui peuvent être utilisés en toute sécurité. Lorsque les pommes de terre ont déjà été plantées, prenez quelques tubercules en plusieurs morceaux et plongez-les dans une solution de chlorophos pendant une journée.
Puis le soir, j'étale les parties des pommes de terre sur des morceaux de papier, car les fanes n'ont pas encore poussé, le scarabée affamé pendant l'hibernation attaque les pommes de terre empoisonnées. Je viens de récupérer le scarabée mort sur le papier, après la récolte, je répète toujours cette procédure.
Parfois, je mets des pots râpés avec du jus de pomme de terre autour du site et après 5 à 6 heures, je récupère des pots remplis d'un parasite. Bien que ces méthodes n'aident pas la fenêtre à éradiquer l'amateur de pommes de terre, elles permettent de réguler le nombre de coléoptères et de laisser la récolte respectueuse de l'environnement.
Lutte contre les parasites et les champignons
Dans les lits chauds, les courgettes, les concombres, la citrouille et la courge se sentent généralement très bien. Une couche très épaisse d'engrais organique est généralement placée sur de tels lits. Les produits biologiques sont une excellente source de chaleur et de nutrition pour les racines délicates.
La décomposition de la matière organique favorise le développement de micro-organismes, qui généralement ne nuisent pas aux plantes. Mais parfois, des champignons pathogènes commencent à se développer sur des lits chauds, mais ils sont très dangereux pour les plantes immatures.
Lorsqu'un champignon apparaît, le sol se couvre d'une fleur blanche, si le sol est très fortement infecté, la fleur blanche devient pelucheuse et des poils blancs s'en étendent. Le sol doit être traité d'urgence, sinon les plantations ne seront pas bonnes.
Pour la prévention des champignons, seules des matières organiques "saines" doivent être déposées sur le lit de jardin, sans signes visibles de fleurs blanches et de moisissures. La couche organique doit être assez épaisse de 20-25 cm, cela permettra au sol d'être très fortement chauffé et les champignons qui ne tolèrent pas les températures élevées mourront.
Pour consolider l'effet, après avoir déposé le fumier, versez de l'eau chaude sur le lit. Si le champignon apparaît à la surface du sol, il doit être immédiatement saupoudré de cendres et quelques fois arroser le sol avec une solution faible de permanganate de potassium.
Par beau temps, un lit chaud doit être ouvert et bien aéré, c'est très bien si la lumière directe du soleil tombe sur le lit.