Sulfate de cuivre pour concombres
Contenu:
Une culture légumière comme les concombres, malheureusement, a un faible niveau de résistance à diverses maladies. Les résidents d'été et les jardiniers se posent la question: à l'aide de quoi effectuer le traitement? La méthode de traitement la plus populaire, la plus efficace et la moins coûteuse consiste à utiliser un remède tel que le sulfate de cuivre pour les concombres.
Sulfate de cuivre pour concombres: une description du produit
Sulfate de cuivre pour concombres: photo
Le sulfate de cuivre pour concombres appartient aux fongicides de contact, offrant un effet d'abri aux plantes contre diverses maladies, de couleur bleue sous forme de poudre ou sous forme de petits granules, particules. Il est nécessaire de lui fournir un contact avec de l'eau. La composition contient du sulfate de cuivre.
Il est possible d'acheter du sulfate de cuivre pour les concombres dans des magasins spécialisés sur le thème d'un jardin et d'un potager ou dans les supermarchés ordinaires du département des produits chimiques ménagers. Ils sont utilisés dans les plates-bandes, dans le jardin, dans le traitement des maladies fongiques sur les arbustes, les arbres, les légumes, les cultures florales.
La spécificité de l'outil
Le sulfate de cuivre pour les concombres a un niveau d'acide élevé. Pour réduire le niveau d'acide, les résidents d'été sont versés dans une préparation dans laquelle ils ont préalablement placé trois à cinq grammes de savon à lessive et versé deux cents à cinq cents millilitres d'eau bouillante. N'oubliez pas de faire mousser votre savon à lessive.
Les préparations maison, à base de fongicide, commencent à effectuer les actions déclarées après deux à quatre heures. À une température d'environ quinze degrés, il vaut la peine d'appliquer la solution jusqu'à deux semaines, à une température d'environ vingt-cinq degrés, il vaut la peine d'appliquer la solution jusqu'à une semaine.
Traitement au sulfate de cuivre des raisins: photo
Il est nécessaire d'effectuer des travaux sur le traitement des raisins avec du sulfate de cuivre les jours sans vent et sans précipitations. En cas d'arrivée inattendue de précipitations après la procédure d'application du médicament, vous ne devez pas attendre et réappliquer le médicament. Sinon, aucun résultat efficace ne se produira. Tout cela à cause de l'énorme quantité de solution de ruissellement contenue dans le sol.
Il a une action prophylactique et antibactérienne. Cela vaut la peine de travailler avec le médicament avec soin, car il nuit au corps humain, car il est toxique. Les scientifiques l'ont classé comme un médicament avec une troisième classe de danger. Pour cette raison, il est nécessaire d'appliquer la solution dans des vêtements spéciaux, des lunettes de protection et un masque qui ne vous permet pas d'inhaler ce médicament.
Ingénierie de sécurité
Si du sulfate de cuivre pénètre dans le tissu cutané, il est nécessaire de rincer immédiatement cette zone de la peau avec une énorme quantité de liquide propre. Le médicament provoque une irritation des muqueuses, provoque une toux bronchique et des saignements de nez. Il convient de mentionner qu'avec des quantités excessives de fongicide, la plante a de nombreuses brûlures du feuillage, les fleurs se dessèchent plus rapidement et les fruits diminuent de taille et se détériorent en goût.
L'utilisation du sulfate de cuivre pour les concombres
Ignorant les nombreuses propriétés médicinales de la solution, elle est également utilisée dans :
- fait partie de nombreux engrais.
- utilisé comme désinfectant pour les surfaces en bois.
- utilisé comme désinfectant pour le sol.
Le sulfate de cuivre pour les concombres contenant du sulfate de cuivre est utilisé au printemps et en été. Avant la saison hivernale, l'application n'est pas recommandée, car le sol ne tolère pas un excès de substances et d'oligo-éléments.
Faire une préparation bordelaise
La préparation bordelaise est souvent utilisée dans les plates-bandes et les jardins potagers, car elle a un effet bénéfique sur les cultures herbacées. Le sulfate de cuivre fait partie de ce fongicide.
Pour faire une préparation bordelaise, vous devez prendre n'importe quel récipient en bois, en plastique, en verre. N'utilisez jamais de récipients en métal. Il y a deux options pour faire une solution : soit trois pour cent fort, soit un pour cent doux.
Un fort trois pour cent est fait comme ceci:
- Trois cents grammes de sulfate de cuivre sont placés dans de l'eau bouillante, mais en petites quantités.
- Versez doucement de l'eau glacée, essayez d'augmenter le volume du médicament à dix litres.
- Je verse lentement la préparation préparée dans le lait de chaux, filtre la chaux éteinte, dont la quantité devrait être d'environ quatre cents grammes.
- Agiter la solution tout le temps qu'elle est préparée.
Pour faire une solution douce à 1%, vous avez besoin de : dix litres d'eau propre, cent grammes de sulfate de cuivre, ainsi que de la chaux éteinte. Ils contribuent à l'excellente propriété - le médicament se conserve bien sur les cultures maraîchères. Pendant la saison de croissance, cette culture maraîchère utilise exclusivement cette concentration.
N'oubliez pas que le médicament doit être perfusé pendant trois à quatre heures. Passez-le ensuite à travers plusieurs couches de gaze et vous pouvez l'utiliser.
Traitement au sulfate de cuivre pour les concombres
Ce médicament est utilisé à différents stades de la croissance des concombres.
Il est nécessaire de doser les composants d'une solution de sulfate de cuivre pour concombres selon ce schéma: cinquante à soixante-dix millilitres d'eau sont utilisés pour cent millilitres de solution. La température de l'eau est d'environ quarante à cinquante degrés. Le tout doit être mélangé dans n'importe quel récipient en plastique. Essayez de faire la solution d'environ dix litres de volume. Avant d'utiliser le médicament, passez-le plusieurs fois à travers plusieurs couches de gaze.
Premier point
La première étape est la préparation du matériel de plantation pour le semis. Pour ce faire, organisez une procédure de désinfection des graines. Transférer les graines dans une préparation à 2%. Ne le touchez pas pendant huit à neuf heures. Ce processus favorisera une émergence précoce.
Deuxième point
Ensuite, vous devez préparer le sol dans tous les types de sites. Il est nécessaire de désinfecter le sol. Sept jours avant de planter ce légume, humidifiez le sol avec une préparation à trois pour cent. Habituellement, il faut trois cents grammes pour dix litres d'eau.
Manque de cuivre dans le sol
Lorsque vous cultivez des concombres dans le sol, qui manque de cuivre, il vaut la peine d'y ajouter un pansement supérieur, qui contient ce médicament. Une fertilisation obligatoire est requise pour les sols tourbeux, sableux, marécageux et limoneux sableux. Au printemps et en automne, ajoutez du sulfate de cuivre au sol, à raison d'un kilogramme par mètre carré. Effectue cette procédure une fois tous les cinq ans.
Utilisation en cas de maladie
Ils utilisent également une solution à base d'eau avec du sulfate de cuivre pour effectuer une procédure visant à guérir les cultures herbacées de diverses maladies. Les composants qui composent cette cure médicamenteuse :
- l'oïdium.
Pour une utilisation sur une plante touchée par l'oïdium, ils acquièrent environ sept grammes de sulfate de cuivre et cent grammes de savon à lessive pour dix litres d'eau. Dans un autre récipient, dissoudre le cuivre et le savon à lessive dans de l'eau propre. Versez ensuite lentement, n'oubliez pas de remuer.
- la pénosporose, ou mildiou.
Utiliser la solution bordelaise.
- ascochite.
La préparation est composée de : cinq grammes de vitriol, dix grammes d'urée, dix litres d'eau. Appliquer deux fois après sept jours.
- pourriture des racines.
Habituellement, pour dix litres d'eau, il y a une cuillère à café de sulfate de cuivre, une cuillère à café de sulfate de zinc, une cuillère à soupe de superphosphate. Le médicament est utilisé pour l'arrosage sous sa forme pure, faites les doses comme suit: pour cinq litres de médicament, il y a un mètre carré.
- pourriture grise.
Pour se débarrasser de la maladie dans les serres, utilisez une cuillère à café de sulfate de cuivre (finement haché), une cuillère à soupe de cendre de bois. Remuer et saupoudrer sur les parties de plantes infectées.
S'il y a un manque de cuivre pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'utiliser des engrais. Habituellement, dix litres d'eau représentent un à deux grammes de sulfate de cuivre.
Pour déterminer le taux de dépenses, il convient de suivre ce plan: une solution à un pour cent est utilisée - dix litres par cent mètres carrés. Pour préparer le médicament, prenez cent grammes de solution pour dix litres.
Cette culture de légumes est incluse dans le régime au plus tôt une semaine après avoir traité la plante. Il est conseillé de traiter les autres cultures herbacées quatorze jours avant la récolte. Avant de manger les fruits, il est recommandé de bien les rincer et de les sécher. Le jabot n'absorbe pas cette solution, le médicament reste fleuri sur la peau.
Utilisation dans les serres
Le sulfate de cuivre est considéré comme un excellent désinfectant. Lors de la plantation de cette culture légumière dans des serres, des serres, il est possible de traiter des surfaces en bois. Cependant, n'en faites pas trop. Le sol devient plus acide, la croissance de la plante ralentit et la plante elle-même se dessèche.
Il est recommandé d'utiliser du vitriol pauvre pour les concombres en cas de construction d'une serre. Procurez-vous un pinceau mural ou une éponge à vaisselle ordinaire. Trempez-le dans la solution et commencez à travailler sur des surfaces en bois.