Nous construisons un framboisier dans le jardin
Une baie telle qu'une framboise est connue de tous sans exception - c'est une plante vivace qui peut pousser et porter des fruits au même endroit jusqu'à 15 ans. Elle est aimée de tout le monde. Les framboises sont souvent utilisées pour les rhumes. Ils font de la confiture, congèlent. Fraîche, c'est une baie sucrée et très saine. Une framboise à la campagne est un vrai bonheur pour un jardinier.
Il existe un grand nombre de variétés de framboises, elles diffèrent par la maturation, la forme et la taille des baies. Il existe des variétés traditionnelles - qui sont adaptées à presque toutes les conditions, tolèrent toutes les températures, mais leurs baies sont petites et elles ne sont pas trop nombreuses.
Il y a des framboises à gros fruits - elles ont une grosse récolte. Ce sont les variétés Izobilnaya, Patricia et Ruby Giant. Réparer - vous aurez des baies jusqu'au gel, vous pouvez faire deux ou trois récoltes par saison. Des variétés telles que "Atlant"," Abricot " et "Merveille de Briansk».
Pour que les fourrés de framboisiers ne poussent pas dans des directions différentes, vous pouvez planter de l'oseille le long de son contour, puis les jeunes pousses ne grimperont pas pour cela.
Le terrain de votre framboisier doit être préparé à l'avance, et fertilisé là un mois avant la plantation. Vous pouvez le planter au printemps début avril avant que les bourgeons ne commencent à fleurir. Ou à l'automne fin septembre, début octobre. il doit s'enraciner avant les premières gelées pour être bon à attraper. Pour planter des framboises, vous devez utiliser des pousses mûres annuelles. Et ne plantez pas de pommes de terre, de tomates ou de fraises à côté d'elle.
Il existe trois façons de poser un framboisier sur votre site, à savoir: Ruban - lorsqu'il se trouve dans une tranchée sur une rangée à une distance de 30 à 40 cm et que la distance entre les rangées est d'au moins 1,5 mètre. Arbuste - les plantes sont plantées dans des trous séparés à une distance d'au moins 50 cm et standard.
Pour créer un framboisier dans le jardin, les tranchées ou les trous (selon la méthode) doivent être bien arrosés et les plants doivent être plantés à au moins 20 cm de profondeur.Couvrir le plant de terre meuble et le tasser légèrement. Les framboises doivent être arrosées le plus fort au printemps lorsqu'elles fleurissent et en été lorsque les baies se développent et mûrissent. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli pour que l'oxygène s'écoule vers les racines. Il est nécessaire d'arroser abondamment les fourrés de framboises, car les racines se trouvent à une profondeur pouvant atteindre un demi-mètre. Les mauvaises herbes doivent être désherbées. Le top dressing doit être appliqué sur le sol deux ou trois fois par saison. De plus, les framboises doivent être attachées ou soutenues, car les buissons puissants peuvent se briser sous leur propre poids. Toute variété de framboise peut avoir à la fois des maladies et des ravageurs. Par exemple : le scarabée du framboisier, la mouche des tiges ou le tétranyque. Il existe également des maladies telles que la tache brune et l'anthractose. Contre eux, au printemps, les framboisiers sont aspergés d'une bouillie bordelaise.
Il est nécessaire de couper régulièrement les buissons de framboise, l'essentiel est de le faire correctement, sinon vous ne verrez pas une grosse récolte. Au printemps, vous devez tailler les framboises le plus tôt possible pour éliminer les pousses cassées et gelées. En été, les branches qui ont porté des fruits sont enlevées. Et à l'automne, les pousses et les branches faibles et cassées sont enlevées. Vous ne pouvez pas laisser de feuilles sur les branches pour l'hiver, elles doivent être complètement enlevées. Et le reste des pousses doit être attaché et plié au sol.
Si soudainement le framboisier du pays a poussé plus que nécessaire, les pousses supplémentaires doivent être supprimées. Pour qu'il ne s'enfonce pas dans le sol à une profondeur d'un demi-mètre, vous pouvez creuser dans des planches ou des morceaux ou de l'ardoise. Les framboises réparées doivent être complètement coupées jusqu'au sol, puis seules les jeunes pousses pousseront au printemps.
Les framboises doivent être plantées là où il y a beaucoup de soleil et à l'abri du vent. Mieux encore le long de la clôture ou le long de la maison. Pour qu'en hiver la neige s'y attarde, sauvant la framboise du pays du gel en hiver.