Framboise tibétaine: description de la variété, photo
Contenu:
La framboise tibétaine est une baie qui pousse bien à l'état sauvage. Appartient à la famille des Rosacées.
Un grand nombre de plantes exotiques différentes peuvent être trouvées sur nos marchés. Parmi eux, il y a souvent ceux dont on dit qu'ils ont des propriétés magiques. Ou élevés en croisant différents types de plantes. Cependant, en règle générale, ce n'est qu'un moyen de vente. Et les gens qui achètent de tels produits sont souvent trompés.
Les fraudeurs profitent souvent de l'inexpérience des jardiniers. Et ils vendent des semis sauvages à des résidents estivaux peu avertis, les qualifiant de variétés les plus récentes et très populaires qui donnent des rendements élevés.
Framboise tibétaine: description et caractéristiques de la variété
Framboise tibétaine : photo d'un buisson
La framboise tibétaine donne de faibles rendements, vous permettant de récolter environ un kilogramme de baies d'un buisson. A une résistance moyenne au gel. Les buissons sont complètement recouverts d'aiguilles pointues. Les pousses se forment de manière assez agressive. Désigne les variétés de maturation moyenne. Les fruits mettent du temps à se former. Les feuilles sont petites. Ils ont une certaine rugosité en surface. Les bords sont comme de petites dents.
Framboise de la variété tibétaine pesant 5 grammes et d'un diamètre d'environ 30 mm. Ils sont de forme ronde ou conique. Et peut être peint dans des tons rouges riches ou écarlates. Ils ont un goût assez médiocre. Et aussi une odeur légèrement perceptible.
Les framboises tibétaines sont très résistantes à diverses maladies et insectes nuisibles. Les buissons se propagent par marcottage, bouturage ou par division du buisson. La variété de framboise tibétaine n'est pas enregistrée auprès de l'Institution budgétaire fédérale de l'État de la Commission nationale des variétés.
Où il pousse et comment il est utilisé
Framboise tibétaine : photo de la variété
Les framboises tibétaines signifient framboises à feuilles de rose ou framboises séduisantes. Dans les magasins, les semis peuvent être trouvés sous de nombreux noms différents : Rosolin, Strawberry, Chinese, Norwegian. Et on l'appelle aussi l'hybride canadien ou Illecebroid.
Dans la nature, ces variétés de framboises tibétaines poussent librement sur des continents comme l'Australie, l'Afrique ou l'Asie de l'Est. Ces deux variétés sont apparentées aux framboises de jardin. Cependant, ils n'ont aucune similitude avec les variétés cultivées.
Variétés de framboises tibétaines
Framboise tibétaine : photo de la variété
- Framboise à feuilles de rose Est un buisson avec des pousses épineuses jusqu'à 3 mètres de long. Les fruits, de 15 mm de diamètre, sont ronds et légèrement allongés. Ils sont également peints dans des couleurs rouge foncé. Framboise tibétaine fraîche La framboise n'a pratiquement aucun goût. Cependant, lorsqu'ils sont utilisés pour la confiture, ils acquièrent un goût aigre-doux. Ils dégagent également un arôme agréable. Framboise Tibétaine Rose-leaved ne supporte pas le froid. Par conséquent, il ne convient à la culture que dans les régions du sud.
- Framboise séduisante Est un petit buisson ne dépassant pas 60 centimètres de hauteur. Les épines dures recouvrent toutes les pousses de la plante dans son ensemble. Y compris les bords et la surface inférieure des feuilles. Les fruits, peints de couleurs écarlates, ont des formes arrondies. Leur diamètre ne dépasse pas 30 mm. L'arôme est légèrement perceptible. La variété a une haute résistance au gel. Il est également considéré comme une plante sans prétention. Son aspect décoratif est conservé jusqu'à l'hiver. Souvent, les paysagistes en font des haies.
Framboise tibétaine : propriétés utiles
Framboise tibétaine : photo de la variété
La floraison et la fructification de ces deux variétés sont assez étendues.En même temps, vous pouvez observer des bourgeons encore fermés et des fleurs qui se sont épanouies sur la même plante. Et aussi les fruits qui viennent d'apparaître, et les fruits qui sont déjà bien mûrs.
Cela est dû à la période de fructification prolongée. Les fruits mûrissent et en même temps, de nouveaux bourgeons continuent à se déposer. Et aussi fleurissent déjà ceux qui se sont ouverts. En raison des faibles rendements et de l'impossibilité de stocker et de transporter des baies, les framboises tibétaines ne sont généralement utilisées par les jardiniers que pour décorer les zones locales en tant que plante ornementale.
Dans les pays asiatiques, les framboises tibétaines sont cultivées à des fins de récolte. Parce que les fruits sont utilisés pour faire du vin. Les guérisseurs orientaux sont sûrs que les fruits et les feuilles de cette plante contiennent de nombreuses substances et vitamines utiles. Ainsi que des oligo-éléments. Pour cette raison, ils les utilisent en traitement.
Framboise tibétaine : mythes
Framboise tibétaine : photo d'un buisson
Les fraudeurs ou les vendeurs inexpérimentés parlent souvent de la framboise tibétaine comme d'un hybride. Il aurait été créé par des éleveurs en croisant des fraises du jardin et des variétés cultivées de framboises. Ils le vendent sous le nom de Zemmalin ou Framboise-fraise. Et ils embellissent beaucoup le goût.
Il faut savoir qu'en fait, il est impossible d'élever une nouvelle espèce en croisant des fraises et des framboises. Parce qu'ils n'ont pratiquement rien à voir l'un avec l'autre. Et, bien sûr, les jardiniers qui n'ont aucune connaissance scientifique de la biologie ne peuvent pas savoir de telles choses. Et donc, il n'est pas rare d'acheter pour l'apparition de la plante et les histoires des vendeurs. En choisissant une variété sur Internet, vous pouvez voir sur la photo que les fruits ressemblent à des fraises. Mais si vous regardez de près, il devient clair que ce sont des framboises.
Les framboises tibétaines produisent des baies ressemblant à des drupes. Ils ont de grandes cavités situées à l'intérieur. Le cultiver comme une culture de baies n'est pas facile. Parce qu'il produit de très petits rendements. Et le goût est médiocre. Il est logique de cultiver des framboises tibétaines dans votre jardin comme une plante exotique qui peut ravir les yeux avec sa floraison pendant longtemps.
Lors de l'achat de framboises tibétaines, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de framboises de jardin. Et pas un hybride créé à partir de différentes cultures de fruits et de baies.
Framboisier tibétain : plantation et entretien en plein champ
Framboise tibétaine : photo
Si vous décidez de cultiver des framboises tibétaines sur votre parcelle, il est important de savoir que vous devez acquérir et planter des plants de framboises tibétaines au début du printemps. Cette plante est peu exigeante pour le sol. Mais pour leur développement, des zones ensoleillées ouvertes sont nécessaires. Il ne pourra pas s'entendre là où il y a même une petite ombre.
Les framboisiers tibétains poussent très vite et largement. Et ils jonchent le jardin avec beaucoup de pousses. Par conséquent, il sera très difficile pour les autres plantes plantées à proximité des buissons de survivre. Raspberry Seductive pousse de manière particulièrement agressive. Pour cette raison, lors de la plantation de framboises tibétaines, il est recommandé de creuser des tranchées de 50 centimètres de profondeur sur tout le périmètre. Et insérez-y de l'ardoise ou des morceaux de fer. Les framboises tibétaines ont besoin des mêmes soins que les framboises de jardin.
Il est assez simple de cultiver la variété de framboise tibétaine. Et même un jardinier novice peut gérer cela. La seule chose à garder à l'esprit est la présence d'épines très pointues. Parce qu'ils sont capables d'infliger de graves blessures. Utiliser des gants de protection pour la taille, le désherbage, la fertilisation. Ainsi que la récolte.