Framboise "Caramel"
Contenu:
Caramel Framboise: description de la variété
Les sélectionneurs aiment beaucoup produire de nouvelles variétés de fruits et de baies horticoles, très appréciées des jardiniers. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description d'une variété remontante appelée Raspberry Caramel, qui tire son nom pour une raison : les baies ont un goût sucré incroyable qui se démarque de nombreuses autres variétés. Les baies expriment le véritable arôme des framboises forestières, qui n'est pas inhérent à toutes les variétés, aussi bien ordinaires que remontantes. Cette propriété est due au fait que les baies contiennent une grande quantité d'acides, ainsi qu'une grande quantité de sucre, ce qui est un avantage incontestable.
Cette variété est le résultat de nombreuses années et d'un travail très minutieux du sélectionneur russe I.V. Shiblev. En 2016, la baie de cette variété a été inscrite au registre national des réalisations d'élevage, ce qui souligne une fois de plus l'importance et la particularité de cette variété. Fondamentalement, le caramel à la framboise pousse dans le centre de la Russie, qui est considéré comme le plus approprié pour ses caractéristiques territoriales et climatiques.
Caramel Framboise : caractéristiques
La variété est incroyablement pratique non seulement pour la plantation, mais également pour l'entretien ultérieur des arbustes. Ils sont épais, dressés et ne nécessitent pas de supports supplémentaires. Avec des soins appropriés, les buissons ne s'effondrent pas du tout, ils sont très persistants. Ils ont un petit nombre d'épines sur eux, ce qui peut rendre la récolte moins agréable, mais la récolte et sa qualité éclipsent tout de même ces traits négatifs. Les pousses en hauteur peuvent atteindre près d'un mètre et demi, mais si le jardinier y prête encore plus d'attention, les pousses peuvent atteindre une hauteur de deux mètres, mais ce n'est qu'avec un soin des plantes vraiment décent et soigné.
Comme nous l'avons déjà noté un peu plus haut, les fruits sont très juteux et sucrés. Les tests de dégustation effectués ont montré que la variété de framboise Caramelka occupe une position de leader en termes de goût et de qualité parmi toutes les autres variétés remontantes, qui sont aujourd'hui également appréciées des jardiniers et des jardiniers. Les baies sont de taille moyenne, le poids varie de 6 à 12 grammes, selon les soins de l'arbuste. La pulpe est dense, juteuse. Les baies peuvent être facilement transportées sur de longues distances et elles peuvent également être récoltées non pas à la main, mais par une méthode mécanisée, en particulier lorsqu'il s'agit de l'échelle industrielle de la culture de cette variété de baies. La pratique montre que les fruits de la variété de framboise Caramelka sont excellents non seulement pour la consommation personnelle d'un jardinier, mais aussi pour la vente, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour la culture à l'échelle industrielle. De plus, dans des conditions favorables, les framboises au caramel peuvent se conserver longtemps, ce qui est également un grand avantage par rapport aux autres variétés de framboises remontantes et classiques du jardin.
Si le choix d'un jardinier se porte sur la culture de cette variété, des baies peuvent apparaître même sur les pousses annuelles. Cela distingue favorablement la variété de toutes les autres, sur laquelle les baies ne peuvent apparaître qu'un an après que la plante a été plantée en pleine terre et enracinée dans celle-ci.
Il existe de nombreux traits positifs de la variété de framboise Caramelka, et nous aimerions maintenant en énumérer quelques-uns.On note d'emblée que ces qualités positives ont été mises en évidence sur la base des avis laissés par les jardiniers eux-mêmes, qui avaient déjà ou ont de l'expérience dans la culture ou l'élevage de cette variété remontante :
- la variété a augmenté la résistance à l'hiver, les buissons peuvent facilement supporter même les hivers les plus froids et les plus rigoureux
- la variété est très productive, un jardinier peut récolter environ cinq kilogrammes de baies d'un buisson. Si nous parlons de l'échelle industrielle de la culture de la variété Caramelka, environ 20 tonnes de récoltes peuvent être retirées d'un hectare de terre.
- un mur fruitier dense peut se former environ un an après la plantation des buissons en pleine terre. Au cours de l'année, le jardinier peut remarquer une excellente croissance des arbustes, ce qui indique leur vitalité.
- si nous avons d'immenses territoires où poussent les baies de cette variété, alors la récolte peut se faire non pas à la main, mais par une méthode mécanisée. Les baies sont denses, elles subissent donc peu ou pas de dégâts si elles sont récoltées de cette façon.
- lorsqu'elle est cultivée à l'échelle industrielle, la récolte est très rentable, ce qui apporte un bénéfice supplémentaire au jardinier lui-même, ce qui est bien sûr un plus d'un point de vue économique.
Bien sûr, il existe également des inconvénients que nous ne pouvons tout simplement pas ignorer. Par exemple, les jardiniers pensent que l'un des inconvénients de cette variété est que les buissons peuvent former un grand nombre de nouvelles pousses, ce qui enlève la vitalité des pousses responsables de la fructification principale. De plus, les framboises ne sont pas particulièrement favorables aux sécheresses, par conséquent, elles doivent être constamment arrosées afin de maintenir la vitalité de la plante, sa capacité à porter des fruits abondants.
Dans la prochaine partie de cet article, nous nous attarderons plus en détail sur les caractéristiques de la plantation de cette variété remontante, ainsi que sur la manière de bien en prendre soin afin que les framboisiers de la variété Caramelka soient résistants aux maladies, aux champignons et attaques de parasites et d'insectes.
Caramel framboise réparateur : plantation et entretien
En général, le caramel à la framboise, dont les critiques des jardiniers sont positives, est sans prétention. Mais quand même, si le jardinier est guidé par le fait qu'il veut obtenir une floraison et une fructification multiples, cela nécessitera de fournir aux arbustes une grande quantité de couleur ensoleillée. À cet égard, il est préférable de planter dans les zones qui sont au maximum éclairées par le soleil tout au long de la journée (généralement, ce sont les zones méridionales). Raspberry Caramel, dont les semis ne sont prévus que pour être plantés, doit être placé sur des distances d'environ 70 centimètres, mais si les framboises sont cultivées à grande échelle industrielle, il est préférable d'augmenter la distance à environ un mètre.
Pour la plantation, il est préférable de choisir des sols légers et fertiles, l'endroit doit être bien éclairé, mais protégé des vents forts ou des courants d'air, car les arbustes ne sont pas particulièrement accueillants aux conditions venteuses, et les baies peuvent s'effriter à cause du vent pendant la période de fructification . Environ 4 plantes peuvent être cultivées par mètre carré. La plantation de framboises s'effectue soit en mars, soit en septembre, c'est-à-dire que, comme toutes les cultures, les framboises peuvent être plantées au printemps ou en automne, tout dépend des préférences et des capacités du jardinier. Au printemps, de petites pousses vertes peuvent être enracinées et à l'automne, des boutures d'un an qui ont déjà un système racinaire développé peuvent être préparées pour la plantation.
Il convient de noter qu'une plante a été plantée à l'automne, car à ce moment-là, l'arbuste peut s'enraciner dans le sol beaucoup plus rapidement et mieux. La zone que le jardinier prépare pour la plantation de framboisiers doit d'abord être déterrée et des engrais organiques et minéraux ainsi que des engrais appliqués.Si un jardinier achète du matériel de plantation, il doit l'examiner plus attentivement pour détecter d'éventuels dommages aux branches et au système racinaire, ainsi que la présence de maladies ou d'infections fongiques possibles. Si le plant a des feuilles sèches, cela indique que la plante a eu un hivernage incorrect, ce qui signifie qu'elle a déjà été stressée, il est donc nécessaire d'envisager à nouveau d'acheter un tel plant.
Même si la variété de framboise est persistante, sans prétention, dans tous les cas, elle a besoin de soins, car c'est la seule façon pour elle de pousser et de donner une récolte abondante et savoureuse. Une gamme complète de mesures, qui comprend l'arrosage des buissons, l'alimentation et la taille nécessaire, ainsi que certains traitements préventifs pour prévenir les maladies - toutes ces mesures permettront au jardinier d'obtenir une plante forte avec une immunité élevée, ce qui, en remerciement donnera une récolte abondante de baies délicieuses.
Les framboises de la variété remontante Caramel ont simplement besoin d'un arrosage régulier. Il est généralement produit soit par aspersion, soit par arrosage dans un trou autour du tronc d'un buisson. La quantité d'humidité dépend de l'état de la plante, ainsi que de l'état du sol et des conditions météorologiques. Les jours ordinaires, il suffira d'ajouter environ deux seaux sous un framboisier. Mais si le jardinier a remarqué que la saison est déjà suffisamment pluvieuse, il ne devrait pas apporter d'humidité. Le fait est que les framboises causées par un excès d'humidité peuvent tomber malades, le système racinaire commencera à suppurer, ce qui entraînera des maladies des racines et, par conséquent, un risque accru de morbidité. Cela réduira le niveau de la récolte, ce qui deviendra un réel problème pour le jardinier. Dans les périodes normales de temps stable, l'arrosage doit être effectué une fois toutes les semaines et demie à deux, pas plus souvent.
Pendant toute la saison, il faut nourrir trois fois les framboisiers de la variété Caramelka :
- le premier nourrissage s'effectue après la disparition complète des gelées printanières et la stabilisation progressive du temps. Les engrais organiques sont excellents pour cette étape de l'alimentation, car ils sont naturels et totalement sûrs. Cela comprend les fientes d'oiseaux, l'infusion de mauvaises herbes. Si le jardinier n'a pas de matière organique sous la main, il peut alors utiliser des engrais minéraux, parmi lesquels l'urée, le nitrate d'ammonium sont excellents et se distinguent par leurs propriétés et leurs qualités.
- la deuxième alimentation est effectuée pendant la période de floraison des framboisiers. Pour ce faire, environ 20 grammes de sel de potassium et environ 20 grammes de superphosphate doivent être dilués avec 10 litres d'eau afin d'arroser le sol et donner à la plante des éléments pour favoriser la floraison et les ovaires.
- la troisième étape de l'alimentation doit être effectuée après que la culture a été récoltée dans les buissons. Pour ce faire, afin de donner de la force au buisson, il convient d'ajouter des engrais organiques - compost, fumier. Ils aideront la plante à récupérer, et le sol sera également saturé des nutriments qu'il a donnés afin que l'arbuste donne un excellent ovaire et une culture appropriée de haute qualité.
Vers l'automne, la taille des framboises Caramel doit être effectuée, sur toutes les pousses annuelles, afin que seules des souches de moins de trois centimètres restent en surface. Cela est nécessaire pour que la future récolte soit encore plus grande et plus abondante, car une telle taille protégera la plante des parasites et de diverses infections virales, qui hibernent souvent dans les pousses, et au printemps, elles commencent à attaquer la plante avec une vigueur renouvelée.
Si parler de taille de printemps, alors il n'est nécessaire que dans les cas et sur les arbustes qui ont gelé pendant l'hiver ou se dessèchent complètement, et n'ont plus aucune vitalité en eux-mêmes. Habituellement, une telle taille est son type sanitaire, elle est effectuée en avril, car alors, selon l'état des bourgeons, il est possible de révéler comment la plante a hiverné, quelle partie de celle-ci fonctionne normalement et quelle partie doit être complètement enlevé, car il n'a aucune force et aucune possibilité de floraison et de fructification appropriée. Certains jardiniers expérimentés recommandent également de pincer quelques pousses de framboisier en mai, car cela permet d'obtenir une fructification plus tardive et plus abondante. Mais cela ne doit être fait qu'en connaissance de cause, sinon la plante peut tout simplement être endommagée.
Les branches des arbustes sont très élastiques, parfois à partir d'un grand nombre de baies, elles peuvent se plier au sol. Il est recommandé au jardinier d'attacher la plante, car cela aidera non seulement à relever les buissons tombants, mais aidera également les buissons à recevoir un éclairage plus uniforme, respectivement, la récolte mûrira uniformément. Il convient également de noter que les buissons ne se blottiront pas au sol, ce qui signifie que le risque de maladies, à la fois fongiques et infectieuses, est réduit.