Framboise Hussard
Contenu:
Framboise Gusar: description et caractéristiques de la variété
Raspberry Hussar appartient aux variétés dorées de framboises. Elle a conquis le cœur des résidents d'été et des jardiniers avec ses soins et sa plantation simples. Pour obtenir un grand nombre de fruits de bonne qualité, vous n'avez pas besoin de filtrer. La culture des framboises Gusar est particulièrement réussie dans la zone médiane de notre pays et dans les régions méridionales, où il n'y a pas d'excès de liquide. Les pousses sont droites et n'ont pas besoin de jarretières.
La variété de framboise Gusar à gros fruits a des tiges solides qui peuvent résister aux vents forts et froids. Si tous les points des instructions d'entretien sont suivis, la plante poussera jusqu'à trois mètres de haut. Les fruits sont gros, généralement leur poids est de douze grammes. Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir quinze kilogrammes de baies de chaque buisson. La forme du fruit ressemble à un cône. Dans un état de maturité technique, les fruits acquièrent déjà un goût aigre-doux à la fois. La teneur en vitamines B6, C, K. est élevée.
Le feuillage de la variété de framboise Gusar est ridé, légèrement incliné vers le bas, la couleur est verte. Des branches se forment sur l'ensemble de la pousse.
Framboise Gusar: photo de la variété
Les baies de la framboise Gusar à gros fruits ont la forme d'un cône, de couleur rouge, légèrement brillante, au goût étonnant, le goût est à la fois aigre-doux. L'arôme est fort. Habituellement, les baies pèsent environ trois virgule deux dixièmes - trois virgule cinq dixièmes de gramme. Et parfois, vous pouvez cueillir un fruit pesant de dix à douze grammes. En pourcentage, la quantité de sucre dans les fruits est égale à dix points et neuf dixièmes pour cent. Selon l'enquête, le goût des framboises Gusar a été évalué à quatre points et deux dixièmes sur une échelle de cinq points.
La variété de framboise Gusar a un haut niveau de résistance aux maladies du champignon et des virus, aux intempéries, au froid et à la chaleur.
Instructions pour la plantation et la culture des framboises Gusar
Pour obtenir un rendement élevé de framboises Gusar au cours de la première année de vie de la plante, vous devez suivre les instructions.
Il est préférable de privilégier les sols à pH neutre. Ne favorisera pas la croissance des plantes dans les sols acides. Lors de la plantation d'une plante à l'ombre partielle ou complète, là encore, il ne vous remerciera pas avec une bonne récolte. Raspberry Hussar est une plante qui aime la lumière. Assurez-vous que la plante ne pousse pas dans des zones avec des vents forts et froids. Ceci est extrêmement important en automne et au printemps.
Il est recommandé de choisir des zones où les plantes herbacées atteintes de diverses maladies ne poussaient pas auparavant, car le virus pourrait rester dans le sol. Lorsque cette plante est plantée sur un tel site, elle mourra très vite. Aussi, évitez de planter des framboises à proximité ou à proximité de cultures maraîchères comme les carottes et les pommes de terre.
Préparez les trous de plantation ou les tranchées bien à l'avance. Environ un mois avant de planter des plants de framboises Gusar.
Framboise Gusar: photo de la variété
Il existe deux méthodes populaires de culture de framboises Gusar :
- Dans les tranchées. Les plants de framboise Husar sont plantés en une seule bande. La taille de la tranchée est d'environ quinze à vingt centimètres de profondeur. Humidifiez le sol avec de l'eau tiède et décantée, ajoutez des engrais minéraux ou organiques. Placez les semis dans le sol.
- A l'aide des buissons... Les tiges sont plantées en dix morceaux, cela contribue à la formation d'un buisson. L'espace entre les lots de dix doit être d'environ cent centimètres, sinon il sera impossible de prendre soin des framboises.
Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été utilisent les deux méthodes. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.Cependant, personne n'a annulé l'introduction du top dressing, cela contribue à la croissance directe des plantes et à leur renforcement.
Le top dressing est appliqué aux trous de plantation et aux tranchées. Habituellement, un semis de framboise Hussar représente deux kilogrammes. Saupoudrez ensuite les trous de plantation et les tranchées de terre sur environ cinq centimètres. Le top dressing ne doit pas atteindre le système racinaire. Si cette règle est violée, le système racinaire se détériorera.
Nous vous conseillons d'acheter des engrais à base d'ammoniac, cela vous aidera lors de la transplantation de la plante. Ils aident les framboises à pousser plus vite et renforcent l'immunité. Assez vingt grammes d'ammoniac pour un buisson. Après un court laps de temps, la plante acquiert de nouvelles pousses.
Framboise à gros fruits Gusar: photo de la variété
Instructions d'entretien de la framboise Gusar
La variété de framboise Gusar préfère une humidité constante du sol, mais la plante prospère par temps particulièrement chaud. S'il y a un désir de récolter une grande partie de la récolte, il est nécessaire de maintenir des conditions favorables pour cela. N'en faites pas trop avec l'arrosage. Faites juste attention à une croûte sèche sur le sol. Habituellement au printemps et en été, les framboises sont arrosées deux fois tous les sept jours.
Comme mentionné ci-dessus, la framboise Gusar à gros fruits n'a pas besoin de jarretière. Les tiges ont un haut niveau de résistance. Cependant, à la fin du processus de fructification, il est recommandé d'enfoncer des piquets à côté des buissons et de les attacher avec de la ficelle souple. Une quantité importante de fruits peut affecter négativement la force de la framboise.
Framboise Gusar: photo de la variété
Il existe différentes manières de nouer, en voici quelques-unes :
- Ventilateur. Des piquets sont placés à droite et à gauche du buisson. Les branches y sont attachées, l'espace doit être de cinq à dix centimètres. D'après le nom, on peut comprendre que l'apparence des plantes liées est similaire à un éventail.
- Tapisserie. Les piquets sont placés en cercle, la ficelle est enroulée et tirée. Les branches tombent en une sorte de toile d'araignée et se tiennent debout.
La taille des parties séchées ou endommagées de la plante du framboisier est un processus très important. Cela contribue à augmenter la quantité et la qualité de la récolte, et améliore également l'apparence. Une fois le processus de fructification terminé, il vaut la peine de retirer les parties interférentes. À partir de la base de la terre, la tige doit mesurer trente centimètres de long.
Au printemps, coupez les pousses supplémentaires du framboisier, qui contribuent à la densité du buisson. Les pousses fructifères doivent être raccourcies de vingt centimètres.
Framboise Gusar: photo de la variété
Framboise Gusar: avis de jardiniers
Tatiana
Notre famille a aimé cette variété en raison du goût de la framboise Gusar et du rendement. Il se développe dans le pays depuis un an déjà. Maintenant, la plante mesure un mètre soixante centimètres de haut. Pour une raison quelconque, les tiges regardent vers le bas ...
Andreï
J'ai essayé de nombreuses variétés de framboises, la framboise Gusar est la plus fructueuse. Raspberry Gusar mesure deux mètres et demi de haut. Je le pince constamment. Je recommanderais d'attacher la plante.