Framboise Hercule
Contenu:
Framboise Hercule : description de la variété et des caractéristiques des framboises
La variété Raspberry Hercules a été obtenue par I.V. Kazakov, un spécialiste de Russie. Il a combiné deux variétés de plantes "Ottom Blies" et "No. 14-205-4". Cette variété appartient au remontant, c'est-à-dire qu'elle porte des fruits deux fois en trois mois, à savoir au deuxième mois d'été (les baies se forment sur les tiges de l'année dernière) et à la fin de l'été (elles se forment sur les pousses de cette année ).
Les buissons ne sont pas luxuriants, à deux cents centimètres de haut, les pousses sont fortes, donc les baies ne pendent pas. Les pousses fortes rendent inutile l'utilisation de jarretières et de supports de buissons. Les tiges sont de couleur verte, lorsqu'elles atteignent l'âge d'un an, elles sont violettes avec une touche de cire. Il y a des épines sur les tiges.
D'après le nom, on peut comprendre que les baies sont de grande taille. Habituellement, la masse atteint six à dix grammes, et parfois tous les quinze grammes. Leur forme ressemble à un cône, la couleur est rose ou rouge, selon la densité, ils ont été évalués par des experts à quatre points sur une échelle de cinq points. Cependant, ils sont complètement remplis de jus, la palatabilité est incroyable, à la fois goût aigre-doux, arôme de baies. Les experts ont évalué le goût des baies à quatre points sur une échelle de cinq points.
Habituellement, vous pouvez obtenir deux kilogrammes et demi à quatre kilogrammes de chaque buisson. Pour faciliter la cueillette des fruits, prenez n'importe quel récipient de taille moyenne, cela aidera à préserver l'apparence des baies. Cette variété est utilisée pour la vente et pour l'autoconsommation.
Variété de framboise Hercule: culture
Il existe une différence entre cette variété et les autres variétés remontantes. La variété de framboise Hercules a une énorme croissance, qui est activement utilisée pour la variété de framboise Hercules. Tout sol convient à la plantation. Il est préférable de privilégier les loams limoneux et sableux, mais uniquement avec un faible niveau d'acide.
Pour cette culture, sélectionnez soigneusement une zone suffisamment ensoleillée, sans vents froids et forts, de préférence du côté sud. L'ombrage partiel est autorisé jusqu'à l'heure du déjeuner.
La culture des framboises Hercules a lieu au printemps (au début du deuxième ou du troisième mois de printemps), mais avant le processus d'ouverture des bourgeons, ou à l'automne (au début du premier ou du deuxième mois d'automne), après la fin de la processus de croissance.
Les trous de plantation doivent être réalisés avec un diamètre de cinquante centimètres et une profondeur de cinquante centimètres. Essayez de les préparer à l'avance, de préférence vingt et un jours à l'avance. Remplissez un tiers des trous de plantation avec un mélange de terre de dix kilogrammes d'humus, vingt grammes de superphosphate et quatre-vingts grammes de sulfate de potassium.
Les plants de framboise Hercules sont placés dans des trous de plantation et saupoudrés de terre, tassez-le soigneusement mais soigneusement, assurez-vous qu'il n'y a pas de vide. Placez le collet de trois à cinq centimètres au-dessus de la couche supérieure de la terre. Humidifiez le sol immédiatement avec de l'eau tiède et décantée, ajoutez du paillis tel que de la tourbe ou du compost frais.
La plantation de framboises Hercules doit être effectuée à une distance d'environ quatre-vingts centimètres entre les plantes. La distance entre les lits doit être d'environ deux mètres.
Vous pouvez reproduire cette plante en utilisant des boutures. Saupoudrer de charbon de bois avant de les placer dans les trous de plantation. Il est préférable de planter dans des conteneurs et d'humidifier constamment le sol. Après avoir terminé le processus d'enracinement des boutures, c'est-à-dire après trente jours, transférez-les sur un nouveau territoire. Le système racinaire a besoin d'une clôture, sinon cela prendra beaucoup de place.
Application d'engrais
En une saison, la fertilisation est appliquée environ trois fois :
- Au dernier mois du printemps, après la levée des fruits.
- Au deuxième mois d'été, après le début de la fructification.
- À la fin de l'été - au début de l'automne, après la formation des bourgeons pour les prochains fruits.
Au printemps, ajoutez une solution de molène d'environ la moitié d'un litre par récipient d'eau tiède et décantée. Du sulfate d'ammonium séché peut être utilisé. En été, cette culture est pulvérisée avec une solution de superphosphate, d'urée, de sulfate de potassium et d'acide borique. À l'automne, ils commencent à appliquer un pansement supérieur à base de superphosphate, de potassium et d'humus.
Photo d'Hercule remontant framboise
Tailler les framboises Hercule
Avec l'élimination correcte des parties de la plante, il est possible de former la quantité de récolte. A l'automne, la partie supérieure est enlevée sur les jeunes pousses, les tiges qui ont atteint l'âge de deux ans sont enlevées sous la base. Retirez les pièces contaminées et défectueuses.
La plupart des jardiniers enlèvent absolument toutes les tiges sous la base. Avec cette option, la plante porte des fruits une fois, mais plus gros et plus savoureux.
Hercule réparateur framboise : soin
Les variétés de framboises "Hercules" peuvent être qualifiées de plante sans prétention. De façon continue, enlevez les mauvaises herbes, ameubissez le sol, puis humidifiez-le et fertilisez-le. Bien sûr, à grands frais, y compris temporaires, elle vous récompensera deux fois avec une récolte généreuse. Nous vous conseillons d'éclaircir constamment la zone avec des framboises, d'enlever les pousses. Dans le pire des cas, la fertilité et la taille des baies seront réduites.
La variété de framboise remontante Hercules a un haut niveau de résistance à la chaleur et peut se passer d'eau pendant un certain temps. Encore une fois, pour une récolte meilleure et plus importante, humidifiez le sol à la fin du printemps et deux fois au cours des premier et deuxième mois de l'été, une fois à la fin de l'été et au milieu de l'automne. Il est recommandé de faire des sillons entre les bandes ou d'appliquer l'arrosage.
L'agrotechnique de la framboise Hercule comprend l'ameublissement du sol. Il est important de constamment ameublir la terre afin que l'oxygène y pénètre constamment. Le premier désherbage a lieu avant le débourrement. Ensuite, désherbez au besoin.
Pour réduire le processus de désherbage, utilisez simplement du paillis, comme de la tourbe, de la sciure de bois, de l'humus. En hiver, recouvrez le sol de sciure de bois ou de feuillage.
Avantages et inconvénients de cette variété
Les inconvénients de cette plante comprennent:
- Un grand nombre d'épines.
- Offrande de longue récolte. Certaines baies meurent pendant le gel.
- Faible résistance au froid.
Les avantages de cette plante comprennent:
- Il n'y a pas de préférence particulière dans le choix d'un lieu de croissance. Il pousse et porte des récoltes même dans des conditions défavorables.
- Haut niveau de tolérance à la sécheresse.
- Haut niveau de résistance aux parasites et aux maladies.
- Une grande quantité de récolte et une longue période de cueillette des baies.
- Les fruits sont de grande taille.
- Il est possible de transporter des fruits sur de longues distances.
- Superbe présentation.
- Longue durée de conservation des fruits, d'une semaine à deux.
- Haut niveau de résistance à la pluie.
Framboise Hercule photo
Framboise Hercule: avis de jardiniers
Cette espèce n'a pas reçu un avis sans ambiguïté des consommateurs sur le marché. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été avouent leur amour pour cette variété, tandis que les autres écrivent des critiques en colère sur la variété de framboise Hercules.
Cependant, la plupart des gens croient que cette variété a un goût incroyable. Quelqu'un parle d'un goût terriblement acide ou trop sucré qui conviendrait aux confitures. Il convient de rappeler que l'endroit où pousse le buisson affecte directement la quantité et la qualité du fruit. La qualité des baies diminue avec un manque d'ensoleillement et un excès d'humidité.
Le nombre et la taille des fruits conviennent à tout le monde. Rien ne peut les affecter. Tout le monde note que cette variété serait meilleure sans de nombreuses épines. Nous recommandons de cultiver les framboises Hercules uniquement dans les régions du sud.