Coquelicot.
Contenu:
Coquelicot (Papaver) est une végétation herbacée et appartient à la famille du pavot. Le genre comprend plus d'une centaine de variétés. Le pavot provient du territoire européen (voie sud et voie médiane), ainsi que des territoires australiens et asiatiques. Le pavot sauvage peut être trouvé dans les latitudes tempérées, dans les régions subtropicales et dans des conditions climatiques difficiles. Ils aiment également pousser dans les zones de sécheresse, par exemple dans les zones désertiques, steppiques, semi-désertiques, et le pavot préfère également couvrir les pentes rocheuses et sèches. Cette végétation est cultivée comme ornementale et médicinale. Dans certains pays, cette fleur ne peut pas être cultivée, car la plupart de ses variétés contiennent des substances narcotiques. Dans de nombreux pays, la plante est cultivée dans de grandes plantations afin d'obtenir de l'opium, obtenu à partir de gousses non mûres. L'opium est utilisé pour fabriquer des analgésiques et des somnifères.
Déjà dans l'antiquité (à savoir, à Rome), les gens savaient que la fleur est dotée de qualités médicinales, tandis que l'opium a été étudié, son effet sur le sommeil. Il existe une version selon laquelle le nom scientifique est dérivé du latin "papa", ce mot est traduit par "père", cela s'explique par le fait que pour calmer un enfant inquiet et qui pleure, des graines de pavot ont été versées dans sa nourriture.
Au Moyen Âge, il était interdit de boire de l'alcool sur le territoire de l'Asie Mineure; ils ont trouvé un substitut à cela - fumer de l'opium. Plus tard, il s'est largement répandu dans l'est, et à ce jour, les Chinois consomment surtout de l'opium. Le gouvernement chinois a interdit en 1820 l'importation de poison enivrant, mais après un certain temps, après la perte de la guerre de "l'opium" avec les Britanniques, la drogue a de nouveau été autorisée à être importée dans le pays. Et tout cela parce que les Britanniques gagnaient beaucoup en fournissant de l'opium aux Chinois. À l'heure actuelle, la plante est cultivée dans les territoires indiens, d'Asie mineure et centrale, chinois et afghans. Les fleurs aux effets décoratifs, ainsi que leurs variétés hybrides, sont très appréciées des fleuristes. Le pavot est souvent cultivé dans des rocailles ou des parterres de fleurs.
Caractéristiques de la culture.
Le pavot est une culture herbacée annuelle, vivace, de deux ans, à rhizome. La racine principale s'enfonce dans le sol à une grande profondeur, et les racines aspirantes périphériques sont très faciles à arracher lors de la phase de repiquage. Les pousses verticales fortes peuvent être pubescentes ou nues. Les feuilles sont plumeuses, disséquées ou entières, peuvent être disposées en vis-à-vis ou à tour de rôle, leur surface est couverte de poils et de soies. Les fleurs ont la forme correcte, sont situées au sommet, diffèrent par les nombreuses étamines situées sur elles, leurs pédoncules sont forts et allongés. Les fleurs apparaissent généralement seules, mais il existe des variétés dans lesquelles les inflorescences paniculaires contiennent des fleurs. Les pétales sont entiers, gros, peuvent être colorés en orange, blanc, rouge, jaune, saumon. Le fruit est une boîte en forme de massue, des graines s'y trouvent, il est bloqué par un centre aplati ou convexe. Après maturation, le fruit éclate, les graines volent sur les côtés sur une bonne distance. La capacité germinative des grains dure de trois à quatre ans.
Culture d'une plante par la méthode des semences.
La plante annuelle n'est pas cultivée par la méthode des semis, car elle montre une bonne germination lors du semis de graines à ciel ouvert. De plus, si vous cultivez des semis de pavot, un grand pourcentage du fait qu'il mourra après la transplantation. Une plante vivace peut être cultivée à l'aide de semis. Après l'apparition des deux premières vraies feuilles dans les plantules, elles plongent à ciel ouvert.
Temps de plantation du pavot.
Lors de l'achat de semences via Internet ou dans un magasin spécialisé, elles n'ont souvent pas besoin d'être préparées pour le semis. Les graines que vous avez vous-même collectées doivent passer par le processus de stratification à l'avance, pour cela, dans les zones à saison hivernale chaude, elles sont semées en terre en automne ou à la fin de l'hiver, les graines doivent geler dans un sol froid. Si la décision est prise de semer les graines tard au printemps, les graines nécessitent une stratification préalable. À cette fin, elles sont retirées au réfrigérateur, à savoir dans la boîte pour les cultures maraîchères, et y restent pendant huit semaines. Si les graines ne sont pas stratifiées, l'émergence des plantules se produira plus tard et elles se développeront lentement.
Planter des coquelicots dans le jardin.
Presque toutes les variétés et variétés de pavot poussent bien dans des endroits bien éclairés. En ce qui concerne le sol, toutes les variétés et variétés préfèrent quelque chose qui leur est propre. Une variété qui pousse bien dans un sol appauvri n'a pas besoin de préparer un site avant la plantation. Si le pavot aime pousser sur un sol fertile, alors vous devez le déterrer terrain et en même temps appliquez de l'engrais de compost ou de la farine d'os. Pour simplifier le semis, les grains sont combinés avec du sable fin dans un rapport de 1:10. Il est nécessaire d'ameublir le sol de trois cm de profondeur, puis de répartir également les grains sur la couche de surface, saupoudrées d'une fine couche de terre. Il n'est pas nécessaire de semer les grains en rangées, car ils ne s'accrocheront pas au site de plantation. Assurez-vous que le sol est constamment légèrement humide. Après la levée des semis, ils doivent être éclaircis et entre les semis, il doit y avoir un intervalle de quinze à vingt cm.Si les graines ont été semées au printemps, l'apparition des premiers semis se fera après 7 à 10 jours. . La floraison de la plante commencera dans trois à trois mois et demi à partir du moment du semis, le pavot fleurira pendant un mois et demi.
Agrotechnique dans le jardin.
Cultiver cette plante n'est pas si difficile. Il n'a besoin d'arrosage que lorsqu'il y a une longue période sèche. Après l'arrosage entre les coquelicots, la couche de sol de surface est ameublie et toutes les mauvaises herbes sont arrachées. Pour réduire la fréquence du désherbage, l'arrosage, l'ameublissement, le paillage de la couche de sol de surface sont nécessaires.
Le top dressing n'est pas si nécessaire, mais gardez à l'esprit que les plantes y répondent parfaitement. Les maladies submergent la fleur dans de rares cas, les parasites la visitent rarement, par conséquent, elle doit être traitée si nécessaire.
Insectes nuisibles et maladies.
Par mauvais temps, la fleur de pavot peut être affectée par l'oïdium, le mildiou (mildiou), l'Alternaria et le Fusarium.
Oïdium.
L'oïdium est une maladie fongique. La surface des feuilles d'une plante malade est recouverte d'une fleur en forme de toile d'araignée de couleur blanche. Après une courte période de temps, la plaque disparaît, cependant, à sa place, se produit la formation de corps fongiques fructifères, qui sont de petites taches brunes et noires. La fleur est très fortement opprimée par cette maladie, le taux de rendement est toujours en baisse. Si l'oïdium est détecté, le pavot est traité avec une solution de soude (30-50 g / 10 litres d'eau) ou d'oxychlorure de cuivre (40 g / seau). De plus, assez souvent, la plante est pulvérisée avec "Medex", et le moyen le plus efficace peut être considéré comme une suspension d'infusion de moutarde ou d'ail.
Péronosporose (mildiou).
Cette maladie est considérée comme fongique, comme la précédente.Chez un pavot malade, les pédoncules et les pousses sont courbés, la surface des feuilles est recouverte de taches brun-rouge, après quoi elles se déforment. Après un intervalle de temps, une floraison gris-violet, constituée de spores fongiques, se forme sur la face interne des feuilles et sur les pousses. Cette maladie supprime les plantules, de plus, les plantes adultes malades forment de petites capsules contenant plusieurs fois moins de graines. Le traitement est effectué de la même manière que pour se débarrasser de l'oïdium.
Le flétrissement fusarien.
C'est aussi une maladie fongique. La surface des pousses et des feuilles est couverte de taches sombres. Le buisson se dessèche, les capsules ne se développent pas complètement et se déforment, elles se froissent et se tachent en brun. Lorsque cette maladie est touchée, le système vasculaire de la plante est touché. Cette maladie est incurable. Les buissons malades sont retirés du sol et détruits, la zone de culture est renversée avec toute solution fongicide.
Alternaria
Lorsqu'elle est affectée par cette maladie, la surface des capsules et des feuilles est recouverte d'une floraison sous forme de taches de couleur olive. Cette maladie est également de nature fongique. La plante affectée est pulvérisée avec des solutions de "Cuproxat", "Fundazol", "Oxychlorure" ou bouillie bordelaise.
Pour prévenir l'activité des maladies causées par le champignon, le respect du changement de fruit est requis. C'est-à-dire qu'il est interdit de planter du pavot à la place de sa culture précédente pendant 3 ans. De plus, à l'automne, les parcelles du jardin et du potager sont débarrassées des restes de végétation, elles sont brûlées. Au même moment, le sol est creusé dans les profondeurs de la baïonnette de la pelle.
De tous les ravageurs, le charançon est le plus dangereux pour la fleur de pavot, son autre nom est trompe secrète du pavot. À cause de cela, le système racinaire de la culture est traumatisé. Les larves de ce ravageur mangent des feuilles de pavot. Rarement, les pucerons peuvent visiter les boîtes et les pousses. Pour la prophylaxie contre les charançons, avant de semer les graines, une solution à 7 % de Chlorophos (en granulés) ou à 10 % de Bazudin est introduite dans le sol. Si le pavot est cultivé comme plante vivace, ces préparations sont incrustées dans le sol entre les buissons. Après la levée des semis, elles sont pulvérisées 2 à 3 fois sur les feuilles avec une solution de la préparation "Chlorophos". L'intervalle entre les traitements doit être de 10 jours. Lorsque les pucerons attaquent, les plantes sont traitées avec Aktara, Antitlin ou Aktellik.
Coquelicot après la floraison.
Après la floraison, le pavot annuel est retiré du sol et brûlé. Pour une floraison plus longue, vous devez couper les capsules résultantes à temps. S'ils ne sont pas supprimés, l'auto-ensemencement apparaîtra l'année prochaine. En automne, les restes de végétation sont retirés du territoire, le sol est déterré.
Lorsqu'une fleur est cultivée comme vivace, après qu'elle se soit fanée, son effet décoratif disparaît, pour cette raison elle est coupée à la couche de sol de surface. Un abri pour le coquelicot pour la saison d'hiver n'est pas obligatoire à coup sûr. Mais, s'il est probable qu'il y aura peu de neige en hiver et que des gelées sont prévues, alors l'endroit est couvert de branches d'épinette ou de feuillage séché.
Variétés de pavot.
Comme déjà mentionné, les floriculteurs cultivent le pavot, qui est une plante annuelle et vivace. De plus, les caractéristiques des variétés annuelles qui sont populaires auprès des producteurs de fleurs seront données.
Coquelicot "Holosteelny" (Papaver nudicaule), ou coquelicot "Safran" (Papaver croceum).
Cette vivace cultivée est cultivée comme une fleur annuelle. Il vient des territoires de l'Altaï, de la Mongolie, de la Sibérie orientale et de l'Asie centrale. La pousse pousse jusqu'à trente cm.Les feuilles sont plumeuses, situées au niveau des racines, ont une couleur gris clair ou vert pâle, la face externe peut être pubescente ou nue. Les fleurs atteignent 26-51 mm de diamètre, elles reposent sur de solides pattes de fleurs, de 16 à 21 cm de long.La couleur des fleurs peut être jaune, blanche, orange.La floraison a lieu les jours de mai à octobre. Chaque partie de cette fleur de pavot est toxique ! Il existe plusieurs variétés qui fleurissent à la fin du printemps et se terminent tard en automne.
Popskile. Le buisson est compact et efficace. Sa hauteur est de 26 cm.La tige florale est forte, le vent n'en a pas peur. Les fleurs atteignent jusqu'à dix cm de diamètre et sont peintes de couleurs vives.
"Cardinal". La plante s'étend jusqu'à quarante cm, les fleurs mesurent environ soixante mm de large, leur couleur est écarlate.
"Sulfureum". Le pavot pousse jusqu'à trente cm.Les fleurs sont de couleur jaune citron, atteignant environ soixante mm de diamètre.
Atlant. La plante s'étend jusqu'à vingt cm, le diamètre des fleurs est de cinquante mm, leur couleur est blanche et jaune.
Roseum. Le coquelicot pousse jusqu'à quarante cm, ses fleurs sont peintes en rose, leur diamètre est de soixante mm.
Coquelicot "Samoseyka" (Papaver rhoeas).
La patrie de cette espèce est le territoire européen (latitudes occidentales et moyennes), l'Asie Mineure, les latitudes centrales russes, la côte méditerranéenne. Les pousses s'étalent, se ramifient, poussent verticalement, atteignant trente à soixante cm vers le haut.Les feuilles, situées sur les tiges, sont divisées en trois parties, disséquées en lobules plumeux, et celles poussant aux racines sont grandes, plumeuses, séparées, ont encoches. La surface des feuilles et des pousses est poilue. Les fleurs d'une structure double ou simple mesurent cinq à sept cm de diamètre, leur couleur est rose, saumon, rouge et blanc, ainsi que leur bord est blanc ou foncé, les pétales à la base ont une tache de teinte foncée. La culture de cette espèce a commencé en 1596. De nombreuses variétés de cette variété sont cultivées par les floriculteurs.
Shirley. Le buisson pousse jusqu'à soixante-quinze cm.Les fleurs sont belles, ont une coloration claire et des étamines blanches.
Moiré de soie. Les fleurs sont de structure semi-double. Le bord des pétales est richement coloré, la partie centrale d'entre eux a la même coloration, mais plus délicate.
Pavot "Dormir" (Papaver somniferum), ou pavot "Opium".
Cette variété peut être trouvée à l'état sauvage sur la côte méditerranéenne. Les pousses sont verticales, ramifiées à un degré faible, atteignant un mètre de croissance, ont une couleur bleu-vert, la surface est recouverte d'une floraison cireuse. Les feuilles qui poussent au niveau des racines sont allongées, situées sur les tiges sous la forme d'une ellipse, et les feuilles situées au sommet se présentent sous la forme d'un triangle, sont peintes de couleurs verdâtres et peuvent s'enrouler. Fleurs simples de structure double ou simple, atteignant jusqu'à dix cm de diamètre, leur coloration est rose, violet, blanc, violet, rouge ou lilas. Il y a des fleurs qui ont des taches blanches ou foncées à la base des pétales. Les pédoncules sont allongés. L'ouverture des fleurs se produit le matin, le flétrissement - le soir. Le pavot fleurit pendant trois à quatre semaines. La culture de cette espèce a commencé en 1597.
Les meilleures variétés.
"Drapeau danois". La plante s'étend jusqu'à soixante-quinze cm.Le nom vient de la couleur d'origine: sur le fond d'un ton rouge, il y a une croix blanche, des pétales le long du bord en forme de frange. Après la floraison, le pavot est capable de conserver son originalité, car ses gousses sont très décoratives.
"La famille joyeuse". La boîte est d'un look original, rappelant une poule couveuse. Les fleurs sont constituées de bouquets en hiver.
Les variétés de pivoine de cette variété sont très populaires.
"Nuage blanc". Les inflorescences sont de grande taille, blanches comme neige, assises sur de puissants pédoncules d'un mètre de long.
"Nuage Jaune". Grandes inflorescences, peintes en couleurs dorées. Cela semble impressionnant et inhabituel.
"Nuage noir". Les inflorescences sont de structure éponge, peintes de couleurs violettes ou sombres.
"Tsartroza". Les branches du buisson, sa hauteur est de soixante-dix-neuf cm.Les fleurs sont à double structure, de couleur rose clair, la taille est de dix cm de diamètre, les pétales ont des taches blanches à la base.
Schneebal. Les branches du buisson à un degré moyen atteignent quatre-vingts cm.Les fleurs sont à double texture, de couleur blanche, le diamètre est de onze cm.Les bords des pétales intérieurs semblent avoir été coupés.
"Zwerg Rosenroth". La plante pousse jusqu'à quarante à soixante cm.Les fleurs sont à double structure, de couleur rose-rouge, d'environ dix cm de section transversale.Les pétales ont la forme d'un ovale, à la partie centrale il y a une tache blanche. Les bords des pétales situés à l'intérieur sont en forme de frange.
Les variétés de pavot "Gray" et "Peacock" sont également cultivées comme plantes annuelles.
En tant que plantes vivaces, les fleurs de pavot d'Orient sont cultivées par les floriculteurs de la voie du milieu. Cette culture herbacée provient du sud des territoires de Transcaucasie et d'Asie Mineure. Les pousses sont fortes, verticales, épaissies, avec des poils, atteignent 80 à 100 cm.Les feuilles situées aux racines sont plumeuses, disséquées, leur longueur est de trente cm, les feuilles qui poussent sur les tiges ne sont pas si grandes. Les fleurs simples mesurent environ dix-huit cm de diamètre, peintes dans une couleur rouge feu, les pétales à la base ont des taches noires. La floraison dure 15 jours, le pollen violet foncé est destiné aux abeilles qui attirent le jardin. La culture du pavot a commencé en 1700. Le mélange variétal de pavot d'Orient "Pizzicato" est très apprécié des floriculteurs. Un buisson fort pousse jusqu'à cinquante cm, la couleur des fleurs est blanche, lilas, rose et il existe également différents tons d'orange et de rouge.
Variétés populaires.
Reine de beauté. La plante s'étend jusqu'à quatre-vingt-dix cm.Les fleurs sont soyeuses, présentées sous forme de soucoupes.
Noir blanc. Le pavot pousse jusqu'à quatre-vingts cm.Les fleurs sont blanches, les pétales ont une tache noire à la base.
Lune bleue. Le pédoncule pousse jusqu'à un mètre. Les fleurs en coupe transversale mesurent vingt-cinq cm, elles sont peintes en rose, pétales avec une teinte bleue.
Cédric Morris. La plante atteint environ quatre-vingts cm de hauteur. Les fleurs sont grandes, de couleur rose, avec une tache noire à la base des pétales.
Curlilok. Poppy atteint environ soixante-dix cm de hauteur. Les fleurs sont de couleur orange, légèrement tombantes. A la base, les pétales ont une tache noire. De plus, les bords des pétales ont des dents.
"Allegro". Le buisson atteint quarante cm, la floraison a lieu pendant la saison des semis. Les fleurs sont grandes et décoratives.
Variétés populaires : Garden Glory, Glouing Ambers, Mme Perry, Karin, Sultan, Kleine Tangerine, Marcus Perry, Pettis Plum, Piccotti, Terkish Delight.
Variétés de pavot vivaces cultivées par les jardiniers : Alpin, Amour, Atlantique, blanc-rose, burcera, Laponie, Miyabe, Scandinave, bractées, Tatra. Ces variétés sont moins décoratives que le pavot oriental.
Ce qui est utile et nuisible au pavot.
Il y a des centaines d'années, ils connaissaient déjà les qualités de la fleur de pavot à opium. Un somnifère et une boisson anesthésiante ont été préparés à partir des grains. Le pavot était aussi particulièrement populaire à l'époque de la Grèce antique : les mythes racontent que les graines de pavot étaient constamment emportées partout par le dieu des rêves Morphée et du sommeil Gipson, ainsi que par Héra, la déesse de la fertilité. Lorsque Charlemagne régnait, la fleur de pavot était appréciée sur le territoire européen, par exemple, les paysans devaient donner 26 litres de grains à la grange de l'État. Les graines de pavot étaient utilisées pour soigner les malades, et elles en donnaient aux enfants pour qu'ils puissent dormir profondément. On ne savait pas à l'époque que les graines de pavot étaient dangereuses. Au XVIe siècle, Jacob Theodorus, botaniste et médecin, publia un livre « Poppy Seed Juice », dans lequel il présentait des informations sur les dangers et les bienfaits de la fleur de pavot.
Les graines de pavot contiennent des graisses, du sucre, des protéines, des vitamines E, PP, des oligo-éléments Cu, Zn, P, Fe, S, les pétales sont riches en huile grasse, vitamine C, alcaloïdes, glycosides, anthocyanes, flavonoïdes, acides organiques et gommes. L'huile de graines de pavot est incluse dans la liste des huiles végétales les plus précieuses. Il est utilisé lors de la fabrication de produits cosmétiques et de peintures.
Les graines de pavot de couleur bleue sont utilisées comme expectorant, elles sont également utilisées dans la préparation d'une décoction pour éliminer les douleurs dans les oreilles et les maux de dents. Les graines de pavot sont utilisées pour traiter l'insomnie, la pneumonie, les maladies du foie, le catarrhe de l'estomac et les hémorroïdes. La décoction de racines de pavot est utilisée pour traiter les migraines et la sciatique. Le bouillon de graines améliore le processus digestif. Le pavot est utilisé pour se débarrasser de la transpiration excessive, de l'inflammation de la vessie, de la dysenterie et de la diarrhée. La fleur de pavot est la pierre angulaire de ces produits pharmaceutiques puissants: "Morphine", "Narcein", "Codéine", "Papaverine", "Narcotin". Ils sont interdits d'utilisation sans consulter un médecin.
Qu'est-ce que le pavot nuisible.
A qui il est interdit de consommer des médicaments à base de pavot : les personnes âgées, les enfants de moins de 2 ans, les personnes sujettes à l'alcoolisme, les personnes souffrant de lithiase biliaire, d'emphysème, de dépression respiratoire, d'anoxémie, d'asthme bronchique ou de constipation chronique.