Comment faire pousser du maïs dans votre jardin ?
Contenu:
Maïs ou maïs
Jusqu'à récemment, le maïs n'était cultivé qu'à l'étranger. À l'heure actuelle, dans l'arsenal, il existe différentes variétés allant de la maturation précoce à l'exotique. Il existe des types de maïs qui peuvent mûrir même dans le nord. En fait, le maïs et le maïs ne font qu'un, la seule culture fourragère avec des épis denses et larges s'appelle le maïs, et le maïs est du maïs de table sucré avec un excellent goût.
Règles de culture du maïs
De nombreux jardiniers cultivent le maïs de la même manière que les cultures fourragères, de sorte qu'ils n'obtiennent pas de rendements élevés. Le maïs nécessite une technologie particulière de culture maraîchère.
Le maïs végétal est plus thermophile. Il est impératif de contrôler la météo, les gelées sont préjudiciables à la plante. Le semis s'effectue de fin avril à mi-juin.
Préparation des graines et semis
Les graines de maïs sont déposées dans le sol à une température du sol d'au moins 10 degrés. Une gravure obligatoire est requise - utilisez un fongicide et un mélange d'organismes nuisibles. Si le sol est sec, il est recommandé de faire des sillons. Ne placez pas de légumes et de cultures fourragères dans le voisinage, il y a un risque élevé de surpollinisation. Le résultat vous dérangera, car le maïs accumulera une grande quantité d'amidon et perdra son goût. L'option idéale est la séparation par des plantes grimpantes à une distance de 300 m les unes des autres. De plus, le maïs et le maïs doivent être semés à des moments différents et des variétés avec des périodes de floraison différentes doivent être choisies.
Les engrais
La culture maraîchère est très reconnaissante au sol fertile ; il vaut mieux planter la plante après les pommes de terre, les courgettes et les haricots. Assurez-vous d'ajouter de l'humus et de la vinaigrette. Le maïs est très sensible aux adventices, il faut donc désherber en permanence, de plus il est nécessaire de desserrer les allées.
Soins du maïs
Pour une récolte riche en maïs, il est nécessaire de pincer la plante, il est également recommandé d'enlever le sous-bois de la troisième et des autres pousses. Un temps défavorable (sécheresse ou trop humide) peut nuire à la pollinisation, auquel cas vous pouvez le faire manuellement. Assurez-vous d'arroser abondamment le maïs, il est hygrophile, surtout pendant la période de balayage jusqu'à ce qu'il soit cireux. Lors de la floraison, un top dressing est réalisé : un mélange d'oligo-éléments est parfait, et lors de la formation des rafles avec du nitrate d'ammonium. Contre les parasites, la plante est traitée avec des insecticides.
Récolter
Le maïs mûrit au moment où les stigmates brunissent et le grain de maïs acquiert une forme élastique et prend une couleur jaune vif. Le stockage à long terme n'est pas recommandé - le grain de maïs perd son goût sucré et délicat.