Eau de renoncules et eau de mûrier - charme ajouré pour un étang
Contenu:
La renoncule aquatique est une plante douce, jolie et délicate qui deviendra un accent inhabituel de n'importe quel jardin. Un étang artificiel suffira à leur reproduction.
Renoncule renoncule aquatique
La renoncule est une culture aquatique vivace de la famille des renoncules. Les tiges et le système racinaire sont sous l'eau.
Variété de variétés
La renoncule aquatique est souvent appelée cultures du genre renoncule, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La renoncule aquatique vit aussi bien à faible profondeur qu'à grande profondeur. À l'heure actuelle, seules quelques variétés sont achetées pour la plantation dans un étang artificiel. Ils diffèrent par la profondeur et le site d'atterrissage.
Renoncule d'eau: types
Cette plante a des espèces et des sous-espèces qui diffèrent les unes des autres.
Vague renoncule à longues feuilles "Ranunculus lingua"
Cette espèce peut pousser sur les berges, les marécages et les endroits peu inondés. Les inflorescences sont très grandes, avec une riche teinte jaune. Un assez gros spécimen. Ses tiges sont très fortes et dans leur croissance peuvent atteindre de cinquante à cent cinquante centimètres. Son feuillage mesure trente centimètres de long et cinq centimètres de large.
Les fleurs dans leur diamètre peuvent s'ouvrir jusqu'à cinq centimètres. La renoncule fleurit du début au milieu de l'été. Une fois la plante fanée, les fruits des graines mûrissent dessus, sous la forme d'un crochet.
Renoncule d'eau "Ranunculus aquatilis"
C'est la culture la plus simple et la plus universelle. On peut voir que l'eau peu profonde est parfaite, on se sent bien à une profondeur de deux à deux cents centimètres. Ce n'est pas une très grande plante, mais elle pousse largement. Son feuillage est de deux types : aquatique et sous-marin. Pour cette raison, cette culture sert non seulement d'ornement décoratif, mais aussi de stabilisateur d'écosystème, de purificateur d'eau et d'aérateur.
Feuillage sous-marin - avec des étagères minces, comme toutes les algues. Le feuillage aquatique est d'une teinte très vive, en apparence il ressemble à des feuilles de trèfle. Il commence à fleurir au début de la période estivale, les pédoncules mesurent de trois à dix centimètres, les fleurs ne sont pas très grandes, mais assez attrayantes, blanc neige avec un noyau jaune vif.
Renoncule de Gmelin "Ranunculus gmelinii"
La variété la plus compacte qui préfère les eaux peu profondes. Le feuillage est très beau, sculpté, pas de grande taille, riche de couleur verte. Les fleurs sont petites, jaune citron.
Renoncule multifoliée "Ranunculus polyphyllus"
Cette espèce a un feuillage assez fin et attrayant. Ne vit que dans les eaux peu profondes, n'aime pas trop la profondeur. Les fleurs ne sont pas grandes, mais d'une forme intéressante et d'une riche couleur jaune.
Baie à soie "Batrachium"
C'est une plante des grands fonds. Le feuillage peut être submergé ou inondé. La forme des feuilles était différente. Les fleurs poussent seules, mais en grand nombre.
Mûrier velu "Batrachium trichophyllum"
C'est la seule variété utilisée à des fins décoratives. La profondeur appropriée varie de cent cinquante à deux cents centimètres. La taille et la hauteur de la récolte dépendront de la profondeur fournie. La feuille est éponge, de couleur vert foncé sous l'eau. Les inflorescences sont petites, jusqu'à quinze millimètres de diamètre, blanchâtres avec un noyau jaune vif. Ils rappellent un peu la floraison des fraises.
Comment utiliser des boutons d'or pour décorer votre jardin
1) Les renoncules enrichissent l'eau en oxygène;
2) Supprimer le développement d'algues et de champignons pathogènes ;
3) décoration lumineuse pour les éléments de l'eau;
Quel quartier est le plus approprié
Cette plante peut être combinée avec n'importe quelle culture.
Fonctionnalités de contenu requises
Les renoncules se sentiront bien aussi bien au soleil qu'à l'ombre partielle.
Comment planter des renoncules
Il est préférable de planter sous une zone d'eau d'abord dans des conteneurs préparés, et non directement dans le sol. Si le liquide est debout, la plante peut simplement être abaissée dans l'eau, elle s'enracinera d'elle-même. Il forme également des bourgeons qui dureront jusqu'au prochain printemps, après l'hivernage. Lorsque vous choisissez une profondeur de plantation, vous devez vous appuyer sur la variété de plantes.
Comment prendre soin des renoncules d'eau
C'est une plante sans prétention, elle ne nécessite pas de soins particuliers. Le seul inconvénient est que la plante doit souvent être éclaircie, car elle pousse très vite. Si la culture interfère avec vous ou vos voisins verts, vous devez l'éclaircir soigneusement et retirer plusieurs pousses.
Au début de l'automne, la partie inondée de la plante commencera à mourir progressivement, il faudra la retirer de la surface de l'eau, car il s'agit de débris végétaux.
Comment l'eau de la renoncule hiverne et comment la protéger du froid
C'est une plante assez résistante à l'hiver, elle ne craint pas le froid et n'a pas besoin de protection supplémentaire. De plus, la plante est très résistante aux maladies et aux insectes nuisibles.
Comment propager une renoncule d'eau
Toute la variété des espèces se prête à la reproduction végétative et par graines. Pour obtenir un nouveau spécimen, il vous suffit de couper la pousse de la plante mère. Cela doit être fait avec le système racine.
A la fin du printemps, ou au tout début de l'heure d'été. Puis transplanter dans un récipient et fixer dans des conditions d'eau. Au début de l'hiver, les pousses ont déjà pris racine et forment même des bourgeons pour se renouveler.
La méthode des semis est la méthode la plus polyvalente pour toutes les cultures aquatiques.