Grenouille (vodokras)
Contenu:
Vodokras est une plante vivace qui vit principalement dans un réservoir. Si l'on considère les caractéristiques externes de la peinture à l'eau, elle ressemble surtout à un nénuphar, mais en même temps, il existe quelques différences entre les nénuphars et la peinture à l'eau. Le nom de cette culture reflète pleinement et complètement son essence, en particulier ses caractéristiques décoratives externes, traduit du grec, le nom signifie « une fleur qui orne la surface de l'eau ». Dans cet article, nous donnerons une description plus détaillée de cette plante, parlerons de ses principaux types et des caractéristiques de la culture. L'article sera intéressant à la fois pour ceux qui n'ont encore aucune expérience dans l'interaction avec ces plantes et pour ceux qui ont déjà élevé indépendamment des vodokras pour décorer des étangs dans les parcelles.
Description de la plante, ses principaux types
Vodokras est une culture qui appartient à la famille des vodokras du même nom. C'est une plante raffinée et délicate qui vit principalement dans le milieu aquatique, car la plante s'y sent le plus à l'aise. Aujourd'hui, environ trois types principaux de peinture à l'eau sont connus, tous se distinguent par un aspect spectaculaire et sont utilisés pour décorer des étangs et des étangs construits en aménagement paysager. Aussi, les vodokras ont d'autres noms - pagayage ou grenouille, crapaud - tout cela fait référence à la même culture. La plante externe ressemble surtout à un nénuphar, mais si nous parlons de taille, alors dans une plante grenouille, elle est beaucoup plus petite. La plante est située sur une tige assez courte, qui est formée d'un gros bourgeon viable. Une grande rosette avec des feuilles se forme immédiatement sur la tige, qui sont situées sur des pétioles allongés. À l'endroit où la feuille se connecte au pétiole, des pédicelles viennent de se former, sur lesquels se trouvent des fleurs petites mais incroyablement attrayantes.
La longueur de la plante grenouille elle-même atteint un demi-mètre, pas plus. Il se compose d'une partie sous-marine - le système racinaire lui-même et la tige. La partie flottante de la plante grenouille se compose de feuilles et de fleurs, qui ont également des antennes. Le rhizome du crapaud est très court, ressemblant plus à une morsure de grenouille. Peut-être, à propos de cela, la plante a-t-elle également reçu un nom aussi sonore.
Le rhizome se présente sous la forme d'un faisceau, qui comprend juste de nombreuses racines enchevêtrées, elles sont situées dans la colonne d'eau, mais n'atteignent pratiquement pas le fond. Grâce à un tel système racinaire, le crapaud obtient tous les oligo-éléments et substances qui l'aident à survivre dans toutes les conditions. Sur les racines se trouvent des villosités capables de retenir l'air et l'oxygène, ce qui crée de petites cavités d'air. Grâce à cela, la fleur reste à la surface de l'eau et ne coule pas.
Les feuilles de la peinture à l'eau sont rondes, en forme de cœur, très attrayantes et décoratives, la couleur des feuilles peut varier du vert clair à la couleur vive, très saturée, qui attire une attention particulière. Le diamètre de chaque feuille est d'environ quatre centimètres et la longueur de la feuille est d'environ six centimètres. Lorsqu'une lumière très vive tombe sur les feuilles, les feuilles peuvent scintiller de différentes couleurs, notamment en raison du fait que les feuilles ont une surface cireuse.
La floraison du crapaud commence au milieu de l'été, les fleurs sont de taille très compacte, les feuilles sont également très petites, situées à la base même.Extérieurement, les fleurs ne ressemblent pas à un lys - elles ressemblent plutôt à une camomille située sur l'eau - le milieu a une teinte jaune vif, il y a environ trois pétales blancs comme neige dans un cercle, qui ont un bord côtelé, mais en même temps, ils ont l'air très intéressants et attrayants en tant que plantations qui peuvent vraiment décorer n'importe quel plan d'eau ou étang situé sur intrigue personnelle dans le cadre de l'aménagement paysager. Les fleurs fanent assez rapidement - l'une d'elles sera fraîche et pourra rester dans l'eau plusieurs jours. Presque immédiatement, à l'endroit où se trouvait la fleur, une toute nouvelle inflorescence apparaît et on a le sentiment que la floraison du crapaud est continue. Les inflorescences peuvent être à la fois mâles et femelles, elles poussent du côté d'une pousse, mais en même temps elles sont situées sur des feuilles opposées. C'est pour cette raison qu'en principe, on ne peut pas s'attendre à des fruits d'une plante grenouille - ils ne seront tout simplement pas liés.
La plante grenouille est une culture qui pousse principalement dans les plans d'eau stagnants, et elle peut également être trouvée dans des endroits où le débit d'eau est faible. La plante se sent également à l'aise dans la partie côtière des plans d'eau, tandis que les buissons sont sans prétention et peuvent être trouvés même dans les régions froides du nord, et peuvent également être trouvés dans les régions subtropicales. En Russie, la plante de grenouille pousse avec succès dans l'ouest de notre pays, elle peut également être trouvée dans des réservoirs situés dans la région sibérienne et en Extrême-Orient, ce qui, bien sûr, suggère que cette plante s'enracine bien dans diverses parties .
J'aimerais maintenant parler des espèces de grenouilles. Cette plante se divise généralement en deux variétés principales :
- peinture à l'eau ordinaire
- les vodokras (grenouille) sont douteux.
De plus, par exemple, en Biélorussie, une autre espèce du genre des vodokras pousse - il s'agit d'un crapaud, ce qui permet d'envisager une autre variété unique de cette culture. En règle générale, les vodokras ne flottent pas une fleur à la fois, mais en groupes, tandis que le crapaud fleurit avec succès, donne d'excellentes pousses fortes, à partir desquelles de nouveaux buissons poussent à l'avenir. Après la croissance du jeune buisson, il se sépare de la partie maternelle commune et commence à s'accrocher à d'autres individus. C'est l'une des caractéristiques de cette plante qui la distingue de nombreuses autres cultures. À l'automne, le crapaud fait pousser des pousses, qui diffèrent par le fait qu'elles sont très fines et semblent très fragiles. A l'extrémité des pousses se forment des bourgeons qui s'enfoncent au fond du réservoir au début des gelées hivernales. C'est juste pour que la plante puisse survivre à l'hiver avec autant de succès que possible et qu'à la nouvelle saison, elle démontre toutes ses caractéristiques et caractéristiques décoratives.
Après l'arrivée du printemps, les bourgeons commenceront progressivement à être saturés d'oxygène, ils remonteront à la surface et un nouveau cycle de développement et de croissance de cette plante commencera. Des inflorescences complètement nouvelles apparaîtront à partir des bourgeons, qui se multiplieront encore plus activement. De plus, ils donneront encore plus de fleurs, ce qui rendra le crapaud encore plus remarquable et attrayant en tant que plante ornementale. Cela se poursuivra jusqu'au début de l'automne et la plante grenouille recommencera son nouveau cycle de vie. En général, cette plante se distingue généralement par sa vitalité et le fait qu'elle peut supporter même les conditions les plus défavorables : même dans celles-ci le crapaud conservera ses caractéristiques, restera aussi viable, la prochaine floraison sera plus abondante et plus lumineuse que la précédente un.
Cultiver une plante à la maison
Les vodokras peuvent être cultivés à la fois dans des conditions naturelles et dans des réservoirs créés artificiellement. La plante est sans prétention et se sentira donc très bien dans l'eau stagnante.Pour faire pousser une plante de grenouille à la maison, il suffit d'utiliser plusieurs bourgeons viables cueillis à l'automne. Vous pouvez également acheter les bourgeons dans des magasins spécialisés ou des pépinières, où ils sont spécialement préparés pour une plantation ultérieure. En général, les jardiniers expérimentés disent que la plante grenouille n'est pas pointilleuse sur les conditions de plantation. Il suffit de plonger le bourgeon dans l'eau et de prendre soin de la plante, de la soigner et de contrôler son état et son taux de croissance. La profondeur de l'eau lors de la mise en place des bourgeons doit être d'au moins un demi-mètre, car la plante s'enracine généralement bien dans les zones plus profondes - le niveau d'eau doit être d'au moins un mètre et demi. Si le jardinier envisage d'enraciner la plante grenouille dans un étang, la peinture à l'eau est plantée à une profondeur maximale de trente centimètres afin que le système racinaire puisse atteindre le fond et s'y enraciner.
Vous pouvez également faire pousser un crapaud dans un aquarium, mais dans ce cas, le jardinier est tenu de respecter certaines règles et exigences agrotechniques pour que les vodokras se développent pleinement dans les conditions données :
- La plante grenouille se développe mieux dans une eau chaude et propre, il faut donc en tenir compte lors du remplissage des aquariums. La température de l'eau doit varier de vingt à trente degrés, ni plus ni moins. Les vodokras poussent également bien dans les zones plus chaudes, les résidents des régions du sud doivent donc également garder cela à l'esprit et ne pas s'inquiéter s'il y a un désir de cultiver cette plante sur leur site, mais il y a des inquiétudes - les vodokras vont certainement prendre racine
- un tiers de l'eau doit être renouvelé régulièrement, et cela est principalement dû au fait que la grenouille est pratiquement incapable de s'enraciner dans les eaux sales ou stagnantes, dans lesquelles peuvent se former des bactéries et des sédiments. Pour cette raison, si la couleur de l'eau pousse dans un aquarium, le liquide qu'il contient doit être changé au moins trois fois par semaine. Dans le même temps, la qualité de l'eau doit être élevée - la dureté ne doit pas dépasser douze points et l'acidité doit être moyenne, les vodokras se sentiront certainement très à l'aise
- Les Vodokras sont une culture qui se développe bien dans de bonnes conditions d'éclairage, et en général, les Vodokras peuvent pousser dans un ombrage clair, mais vous devez surveiller attentivement que la plante ne perde pas son effet décoratif et son attrait. Par conséquent, lorsque les vodokras poussent dans des conditions artificielles, le jardinier est tenu de créer les conditions d'un bon et plein éclairage de la plantation. La lumière doit atteindre la plante dans les 12 heures au moins, et si la lumière naturelle ne suffit pas, un éventuel éclairage artificiel doit être organisé pour que la plante se sente à l'aise. De telles mesures dépendront non seulement de l'apparence de la couleur de l'eau, mais également de son état général. Afin de maintenir la propreté naturelle du réservoir, il est recommandé de planter le manteau d'eau à côté d'une plante telle que la lentille d'eau. Dans l'environnement naturel, les deux plantes poussent très souvent l'une à côté de l'autre, se complètent, et donc dans un environnement artificiel, elles pourront également créer un tel duo mutuellement bénéfique, qui aura un excellent effet sur l'état de l'eau la couleur elle-même.
Un autre point important dans la culture de vodokras à la maison, dans des conditions artificielles, est que la plante doit être soigneusement protégée des attaques de tout ravageur. Le jardinier doit inspecter régulièrement la plante, ses feuilles, et grâce à ce contrôle, le risque de développer des bactéries et des micro-organismes peut être réduit à presque zéro. La plante peut se multiplier très rapidement, par conséquent, dans des conditions d'aquarium artificiel, le manteau d'eau doit être régulièrement raccourci et coupé, ainsi que les antennes et les rosettes que la plante laisse sortir en grande quantité doivent être coupées.
Vous pouvez propager la peinture à l'eau de deux manières principales à la fois.Premièrement, la plante grenouille peut être multipliée en divisant la tige, et deuxièmement, il s'agit d'une méthode végétative, lorsque des bourgeons déjà mûrs et prêts sont ajoutés à la plante. La plante grenouille peut se multiplier par bourgeons principalement au printemps. Dans le même temps, les bourgeons sont récoltés à l'automne, ils sont laissés dans le milieu aquatique pendant tout l'hiver, afin qu'ils aient le temps de s'adapter aux conditions données. Avec l'arrivée du printemps et de la chaleur, les bourgeons peuvent descendre dans leur habitat permanent et l'eau à cet endroit doit être à des températures confortables, puis le crapaud s'adapte beaucoup plus rapidement. Si nous parlons d'un environnement artificiel, la plante peut y être propagée en utilisant une méthode telle que la division d'un buisson. Étant donné que les vodokras peuvent démarrer un grand nombre d'antennes, elles pourront à l'avenir être soigneusement séparées du buisson mère et immergées dans l'eau pour une reproduction ultérieure des vodokras. De plus, en avril et au tout début de mai, la plante peut être divisée en parties et chaque partie peut être libérée séparément dans l'eau pour la plantation. Si vous maintenez des conditions optimales, le buisson est capable de s'enraciner rapidement dans de nouvelles conditions et les jeunes pousses peuvent se développer activement, rendant le buisson encore plus abondant et décoratif, grand et attrayant.
Comme nous l'avons déjà dit, le crapaud est une culture pérenne capable de se renouveler chaque année. Dans le même temps, la plante n'est pratiquement pas adaptée aux basses températures et ne peut donc être trouvée que dans les régions chaudes avec un climat stable et chaud correspondant. Le crapaud sous forme de bourgeons hiverne, qui s'enfoncent tout au fond du réservoir pour se protéger des gelées trop fortes et des températures extrêmes. Avec le début du gel, la plante elle-même perd ses feuilles et les pétioles peuvent généralement mourir rapidement et la plante perd complètement sa santé et son effet décoratif. En hiver, si les vodokras poussent dans une arrière-cour, le jardinier doit être aussi prudent que possible pour s'assurer que l'épaisseur de la couche d'eau, qui va définitivement geler, est plus élevée au-dessus du sol que les bourgeons tombés, sinon le gel les dépassera , et la plante sera généralement perdue, avec l'arrivée d'une période chaude et printanière, les bourgeons n'émergeront pas et ne donneront absolument aucun résultat dans leur croissance et leur développement.
La grenouille peut être trouvée dans différents plans d'eau et endroits. Et à partir de là, vous pouvez vous demander comment ce buisson passe d'un réservoir à l'autre. Le fait est que la membrane muqueuse des bourgeons d'une plante a sa propre particularité et que les bourgeons entrent en hibernation pour l'hiver afin de maintenir leur santé et de se nourrir d'énergie et de force pour la nouvelle saison. Les bourgeons ont une surface adhésive assez particulière qui leur permet de coller aux pattes des oiseaux et des animaux, à leur laine, et ils transfèrent les graines d'un réservoir à un autre. Il n'y a donc pas de secret particulier pour déplacer une plante vers d'autres plans d'eau, tout est très prosaïque et évident.
Bien sûr, il existe quelques conseils sur la façon d'entretenir et de prendre soin de la peinture à l'eau. Lorsqu'un jardinier choisit des plantations décoratives et veut les envoyer dans un réservoir créé artificiellement, il doit garder à l'esprit que le crapaud a les spécificités d'une croissance très active. Par conséquent, il est préférable de planter des vodokras dans de grands réservoirs, car dans les petits, il remplira très rapidement absolument tout l'espace et il est probable que tous les autres habitants du même aquarium ou réservoir seront expulsés du conteneur. Si la plante grenouille a néanmoins été plantée dans de petits récipients, vous devez alors tailler régulièrement les feuilles et retirer les pousses du buisson afin qu'il ne pousse pas à des tailles incroyables. Pour que les jeunes pousses poussent plus vite, il est nécessaire de fertiliser le matériel dans lequel poussent les vodokras avec de l'urée, mais en quantité limitée afin de ne pas endommager encore plus la plante.
Lorsqu'un jardinier acquiert des bourgeons, il est impossible de les relâcher immédiatement dans leur habitat permanent et leur développement. Les reins doivent d'abord être soigneusement examinés de tous les côtés, pour révéler qu'ils sont complètement sains, qu'il n'y a pas de parasites ou les rudiments d'aucune maladie sur eux. Les parties sèches des racines, ainsi que les pousses, doivent être coupées ou raccourcies avant la plantation, le jardinier enlève également les parties pourries de la plante et des feuilles afin que le matériel de plantation soit absolument propre et que les rudiments de toute maladie soient éliminés à temps, sinon, il existe un grand risque que des maladies se développent déjà dans des conditions humides et, bien sûr, cela jouera un rôle extrêmement négatif dans le développement de la plante à l'avenir.
Avant la plantation, la plante doit être abaissée dans un récipient avec un désinfectant. Ainsi, il est possible d'assurer et de garantir la pureté du matériel de plantation, ainsi que de prévenir les risques de parasites ou de bactéries nocives entrant dans le réservoir et d'exclure complètement de telles possibilités. Ainsi, la santé de la plantation et son avenir dépendent entièrement du jardinier lui-même et de son attention et non indifférent, car l'avenir de la plante dépendra de lui. Comme la plante a une particularité - elle hiberne, puis vers le début de l'automne, l'éclairage doit être progressivement réduit. Grâce à cette mesure, à l'avenir, le buisson pourra partir pour l'hiver sans douleur et sans conséquences négatives. Si le jardinier a décidé que la couleur de l'eau ne poussera que dans l'aquarium tout au long de l'année, le niveau d'éclairage peut être laissé exactement le même. Il est également important de comprendre que dans ce cas, la durée de vie d'un individu est considérablement réduite, mais en général, il est possible de faire pousser d'autres plantes qui conserveront également leurs propriétés décoratives, si importantes pour cette plante en particulier.
Bien sûr, la grenouille a fière allure dans les réservoirs artificiels ou les aquariums, mais si soudainement la plante souffre d'une carence nutritionnelle ou d'un manque d'éclairage, cela entraînera le fait qu'elle perdra ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques, les feuilles cesseront d'être si brillant, le feuillage, au contraire, va s'assombrir, se faner, devenir complètement fané. Afin de préserver toutes les propriétés favorables de la plante, il est nécessaire de procéder à une alimentation régulière. Pour cela, vous pouvez utiliser des granulés et des engrais liquides, destinés uniquement à fertiliser les cultures aquatiques. Il convient également de noter qu'une telle alimentation est totalement sans danger pour d'autres créatures vivantes pouvant vivre dans des aquariums ou des réservoirs artificiels. De plus, d'autres plantes peuvent recevoir un soutien supplémentaire de composants minéraux, ce qui signifie que les plantes feront preuve d'une décoration encore plus grande, deviendront bien entretenues et commenceront à pousser et à se développer beaucoup plus rapidement et plus efficacement.
La plante grenouille réagit mieux à l'eau filtrée, lorsque des substances étrangères ou des impuretés apparaissent, les feuilles peuvent s'assombrir, commencer à se déformer, des taches apparaîtront sur les plaques, ce qui fera perdre à la plante son effet décoratif. Si le jardinier ne remplace pas l'eau dans le récipient à temps, la fleur peut finalement mourir. Afin de prévenir les risques ou d'éventuelles conséquences négatives, il est recommandé de compléter l'aquarium par un tiers d'eau douce, et ce régulièrement, tous les jours. Si, néanmoins, il arrivait que les feuilles de la plante s'assombrissent, alors lors du remplacement de l'eau, les pétioles malades ou endommagés doivent être retirés en même temps, mais la partie saine doit rester, car elle deviendra la base d'autres vodokras à reproduire et se développer avec succès. La plante, en principe, peut pousser très rapidement, donc même si vous coupez presque toutes les racines et les couches, la plante grenouille atteindra sa taille d'origine en peu de temps.Par conséquent, vous n'avez même pas à vous soucier de la plante, elle se rétablit toute seule et ne subit aucun stress colossal.
La plante tolère parfaitement toutes les conditions dans lesquelles elle vit. Mais parfois, des escargots peuvent s'installer dans les feuilles, ce qui peut causer des dommages irréparables à la plante. En outre, la partie racine peut être mangée par les escargots, ce qui affecte négativement les caractéristiques décoratives et les caractéristiques de la plante. Si le jardinier n'y prête pas attention à temps et n'enlève pas les escargots de la partie feuillue et des tiges, cela conduira au fait que la fleur mourra très rapidement. Les aquarelles peuvent également être sujettes à la putréfaction, et pour résoudre ce problème, il est préférable d'enlever les parties endommagées et de les jeter afin qu'elles ne propagent pas d'infection et n'endommagent pas les plantes saines et leurs parties.
Quant à la composition chimique de la plante, elle n'est pas encore entièrement comprise. Mais d'un autre côté, les jardiniers ont déjà réussi à prouver que la plante contient une énorme quantité de flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des substances qui ont un effet dit sédatif. De plus, les tiges contiennent des anthocyanes et des leucoanthocyanes, qui peuvent avoir un effet antioxydant sur le corps humain. Les vodokras accumulent également des substances radio-isotopiques, qui sont excellentes pour l'utilisation de cette plante à des fins médicales. La collecte de peinture à l'eau ne doit se faire que dans des zones propres, aussi loin que possible des appareils, d'où peut émaner un certain rayonnement de fond. Il est également important d'être conscient que certaines substances toxiques peuvent être incluses dans la fleur, et donc il vaut la peine d'utiliser la plante très soigneusement, en tenant compte de tous les effets secondaires et limitations qui sont certainement présents dans l'utilisation de cette plante à des fins médicinales. fins.
En fait, personne ne reconnaissait la pataugeoire comme plante médicinale, cependant, en médecine populaire, vous pouvez trouver de nombreuses recettes où cette plante est l'un des principaux personnages en action. Fondamentalement, la plante a un effet calmant, un effet sédatif, peut agir sur le cortex cérébral, en éliminant la douleur, ainsi qu'en calmant une personne, en éliminant son anxiété et ses névroses. En médecine populaire, la pataugeoire est utilisée pour l'insomnie, les cauchemars nocturnes, avec des manifestations neurasthéniques, lorsqu'une personne s'inquiète trop pour une raison quelconque, présente un comportement inapproprié et les mêmes réactions inappropriées à tout événement et action. Ainsi, le vodokra n'est pas seulement une plante qui prend une part active dans les paysages et les décorations, mais peut également être utilisé comme médicament qui a un excellent effet sur le corps humain et son état général. Si le jardinier connaît les informations sur la couleur de l'eau, il lui sera plus facile de comprendre s'il souhaite utiliser cette plante en horticulture ou en floriculture, ou si elle ne satisfait pas ses besoins.