Fleurs bulbeuses : adobe et intérieur
Contenu:
Fleurs bulbeuses : règles de base
Fleurs bulbeuses : Les principales recommandations pour la plantation sont de ne pas perdre de temps à planter des bulbes achetés, achetés et plantés. Bien sûr, vous pouvez le laisser pour le stockage, mais pendant une courte période et dans un endroit frais, n'amenez pas le bulbe à la douceur et à la croissance.
Ces plantes peuvent être divisées en toute sécurité en résistantes au gel et non, par exemple, les jonquilles ou les crocus peuvent être attribués en toute sécurité à la première option, mais la crocosmie et le glaïeul ne le sont pas, vous devez les déterrer pour l'hiver.
Certaines variétés peuvent survivre au froid si le bon abri est fait pour la saison hivernale. Sa composition peut être de la paille, de la tourbe, de l'écorce broyée ou des feuilles mortes, d'environ 8 cm d'épaisseur (un bon échange d'air est très important). Cette méthode protège le sol du gel et les bulbes ne germent pas pendant la saison froide.
Pour planter des fleurs bulbeuses, le sol doit être bien drainé à la fois à l'extérieur et lors de la culture en pot à la maison. Le trou de plantation est creusé environ deux fois plus large que le bulbe lui-même, la profondeur est choisie individuellement en fonction de la taille de la plante à planter.
N'oubliez pas les assistants du jardinier - les engrais. Une action lente, par exemple de la farine d'os, est ajoutée au sol non fertile, mais lors de la plantation de bulbes à une saison, l'engrais peut être négligé. Lorsqu'il est cultivé à la maison, la préférence est donnée au pansement liquide.
Les fleurs de floraison printanière sont arrosées modérément, les fleurs d'été sont arrosées abondamment, surtout en période de sécheresse, car les racines sont profondes et l'humidité doit les atteindre. À la maison, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol sèche.
Après la fin de la période de floraison, il faut : ne pas couper les fleurs fanées, laisser les pédoncules, ne pas ôter les feuilles pendant la période d'enlèvement des pédoncules.
Fleurs bulbeuses : les leaders des parcelles de jardin
1. Perce-neige - fleurs précoces, dont le nom parle de lui-même. Il est cultivé depuis 1731 et le type de perce-neige le plus populaire est le blanc comme neige.
2.Babiana - originaire d'Afrique du Sud, comprend une soixantaine d'espèces, la babiana droite est la plus cultivée par les jardiniers de nos latitudes.
3. Colchique - floraison en automne, le gel et le mauvais temps ne sont pas terribles. Très attrayant en raison du cycle de vie incroyable, de la beauté qui vient après toutes les plantes de votre jardin.
4. Gabrantus - traduit du grec "fleur délicate", et est également connu sous le nom de pluie et de lys argentin, les gens appellent le nom "arrivé" pour la tige de la fleur, qui apparaît plusieurs heures après la pluie.
5. Glaïeul - 300 ans avant JC était considéré comme une mauvaise herbe par les Grecs, mais les connaisseurs de la beauté de la Rome antique ont commencé à les planter pour décorer les jardins des patriciens.
6. Le lis oriental est un hybride de plusieurs espèces d'Asie de l'Est, très apprécié pour ses grandes fleurs, le diamètre peut atteindre 25 cm.
7. Lily LA-Hybrid - rustique et sans prétention, élevé dans les années 90 en mélangeant des lys à longues fleurs et des lys asiatiques.
8. Lily OT-Hybrid - élevé en 57 en croisant des lys orientaux et tubulaires.
9. Le narcisse est une fleur au début du printemps, les jardiniers de nos latitudes sont élevés sous un nom unifié "narcisse hybride", mais en fait il comprend 25 espèces.
10. Tulipe - traduit par "turban". Ils fleurissent dès le début du printemps et sont riches en une variété de formes, de couleurs, de variétés et de tailles.
Chefs d'élevage en salle
1. Freesia hybride - très fantaisiste, mais étonnamment beau et apprécié pour son arôme incroyable.
2. Gimenokallis agréable - extérieurement semblable à la jonquille, parfumé et fleurit à la fin du printemps.
3. Hybride Hypeastrum - inflorescences de 3 à 5 fleurs, grandes fleurs de 25 cm de diamètre et 20 de longueur.
4.Zephyranthes grandiflorum est une plante tropicale très fantaisiste à cultiver à la maison, mais comme toutes les plantes de notre liste, elle vous récompense par la beauté et le parfum de sa floraison.
5. Cape Weltheimia - toute la beauté ne peut être appréciée que dans l'environnement naturel, mais dans nos conditions météorologiques, ce n'est pas possible, c'est pourquoi il est cultivé à la maison. Ils ont des feuilles denses et originales distinctives, caractéristiques.
Règles de base pour créer un parterre de fleurs sur un site
1. Pour une apparence attrayante, essayez de planter une grande variété de parterres de fleurs.
2. Essayez de planter des fleurs dans de grandes taches de couleur, une à la fois, cela n'a pas l'air présentable.
3. Plantez les annuelles en groupes.
4. Pour faciliter les soins, combinez les plantes avec des soins similaires, planifiez des chemins de déplacement sans nuire aux plantations.
5. Tenez compte de la taille et du taux de croissance lors de la plantation.
6. Commencez à planifier le parterre de fleurs avec le "calendrier de floraison", préparez le schéma.