Quand récolter les oignons dans les banlieues des lits
Contenu:
Les oignons sont probablement l'une des cultures maraîchères les plus populaires cultivées dans les chalets d'été. Mais parfois, des doutes surgissent quant au moment où il est nécessaire de récolter les oignons. Le degré de conservation de la culture et ses caractéristiques gustatives dépendront de la qualité et du moment de la récolte. Après avoir lu cet article jusqu'à la fin, vous pouvez savoir quand récolter les oignons en banlieue.
Quand récolter les oignons en banlieue
Si vous avez au moins une fois cultivé des oignons dans votre chalet d'été, sachez que le principal signe de sa maturation est le jaunissement et le dépôt des tiges. Si vous remarquez que les pousses vertes ont commencé à se dessécher et à reposer sur le sol, l'oignon est prêt à déterrer. Il ne faut pas retarder la récolte, attendre que la tige soit complètement sèche, car les oignons ont tendance à trop mûrir. Un tel arc ne peut plus être stocké.
La récolte des oignons dans la région de Moscou est nécessaire fin juillet et peut se poursuivre jusqu'à la mi-août, mais à condition qu'en été les conditions météorologiques soient chaudes et sans pluie. Mais, comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être, dans la région de Moscou, les conditions météorologiques sont souvent interrompues, il est donc parfois impossible de se fier à des dates spécifiques. Si, en été, les conditions météorologiques étaient encore chaudes et sèches, les oignons peuvent mûrir 7 à 15 jours plus tôt que les dates indiquées - environ 70 à 80 jours après la plantation, mais il est peu probable que les oignons devront être récoltés plus tôt dans le La région de Moscou.
Si le temps était pluvieux et frais, la maturation de l'oignon peut être retardée. Et s'il pleuvait en juin, il ne faut pas espérer que les oignons auront le temps de mûrir d'ici la mi-août. Des conditions sèches et chaudes sont essentielles pour une bonne culture de l'oignon. C'est dans de telles conditions que l'oignon peut mûrir plus rapidement, acquérir un goût doux et éventuellement son stockage plus long.
Maturation d'oignons de diverses variétés
Les oignons sont plus faciles à creuser si vous faites quelques activités préparatoires 2 semaines avant de commencer la récolte : enlevez toutes les mauvaises herbes des plates-bandes et finissez d'arroser. Pour mener à bien toutes ces activités, vous devez connaître les temps de maturation qui sont caractéristiques d'un type particulier d'oignon. En raison du fait que les oignons sont plus populaires, nous considérerons précisément ses dates de maturation et de récolte.
Il y a beaucoup d'oignons, et ils ont tous leurs propres périodes de maturation.La période de maturation précoce est de 70-85 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'au moment de la récolte.
la période de maturation moyenne est de 90-110 jours.
Période de maturation tardive - plus de 120 jours.
les variétés qui ont une période de maturation précoce ne conviennent pas au stockage, elles sont bien adaptées à la consommation en été. Par conséquent, si vous souhaitez vous approvisionner en oignons pour l'hiver, il est préférable d'opter pour une variété à maturation moyenne à tardive. Ils peuvent être stockés tout l'hiver. Mais c'est dans les conditions
Près de Moscou, la culture de variétés à maturation tardive ne semble pas toujours l'être, car déjà fin août, des pluies peuvent commencer à tomber, ce qui affecte négativement les oignons. C'est pour cette raison qu'il vaut la peine de cultiver des variétés avec une période de maturation moyenne (après environ 100-110 jours):
Hercule.
Arzamasski.
Orion.
Jaune texan.
Globo.
Si vous envisagez de commencer à cultiver des oignons sous film, vous pouvez alors faire votre choix en faveur des variétés d'oignons suivantes, qui ont une période de maturation tardive
(120 jours) : Krasnodar.
Kaba.
Strigounovski. Si vous voulez faire pousser des oignons violets, les suivants sont très populaires :
Bombay.
Danilovsky.
Carmen.
Dans les conditions de la région de Moscou, une bonne récolte d'oignons peut être obtenue à partir de nombreuses variétés d'oignons. Si vous ne prévoyez pas de conserver les oignons tout l'hiver, vous pouvez choisir les variétés suivantes:
Orion - 90 jours.
Bessonovsky - 85 jours.
Baron rouge - jours 95. De nombreux résidents d'été préfèrent les oignons blancs, alors ce type d'oignon peut être bien cultivé dans les conditions de la région de Moscou. Les variétés suivantes peuvent être sélectionnées :
Boule de neige - 100 jours.
Comète.
Alba.
Nevada - 95 jours.
Pour obtenir un navet, le sevok peut également être planté en hiver. Ces oignons commencent à pousser plus tôt, tandis que le temps de maturation est réduit d'environ 15 jours. Les oignons avec une période de maturation précoce seront prêts à être cueillis déjà 70 jours après l'apparition des pousses, avec une période de maturation moyenne - après environ 90 jours. Quant aux poireaux, échalotes, limons, batun et autres cultures similaires, ils ne forment pas une partie souterraine, ils sont donc cultivés afin d'obtenir des verts.
Cueillette d'oignons selon le calendrier lunaire
De nombreux résidents d'été, avant de récolter des oignons, regardent le calendrier lunaire. Cela peut être tout à fait justifié, puisque la lune est capable d'influencer tous les êtres vivants. Dans les temps anciens, les gens croyaient que les cultures qui poussent sous terre sont mieux récoltées pendant le déclin de la lune. Dans ce cas, la sécurité de la culture sera plus élevée.
Quant à cette année, la période décroissante de la lune tombe le 28 juillet et se poursuivra jusqu'au 10 août. Le plus souvent, selon la tradition, c'est le moment idéal pour récolter. Si vous plantez des variétés à maturité moyenne, alors début août est le moment idéal pour récolter. Si la variété a une période de maturation précoce, la récolte devra être effectuée un peu plus tôt. Il est préférable de récolter les oignons à maturation précoce avant le 12 juillet. Mais même en utilisant le calendrier lunaire, vous devez faire attention aux conditions météorologiques de la région.